Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper S

Consieils Achat Cooper S 2004


dorianW58
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 344
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

arghhh... merci...je suis tombé sur des experts !!! bon... le souci c'est qu'il faut que je trouve un sèche-cheveux... Kojak est mon 2ème prénom...

non, mais réellement, comment vous la considérer cette série spéciale Checkmate, parmi la foultitude de séries spéciales Mini ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mushrooming est expliqué ici https://i1.wp.com/www.tastesli [...] .jpg?ssl=1

 

 

Je me permets de donner mon avis, pour le mushrooming il faut ajouter un accessoire spécifique sur les têtes. Là BAR ne l’empêchera pas, en revanche elle transmettra ne nouvelles contraintes, ailleurs mais pas loin, le tablier par exemple.

Oui, une BAR engendre des contraintes non prévues dans la conception, c'est le problème, toutefois certaines BAR stoppent l'évolution du mushrooming, mais pas toutes et pas aussi bien que des renforts dédiés comme les Cravenspeed par ex. https://www.amazon.com/Cravens [...] B00X8487MS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hummm.... cabrio... J'ADORE !!!! J'en ai eu quelques uns des cabrios mais jamais encore des minis cabrio (SLK, Barchetta, Megane (!)... même 2CV !)... et 2 Minis, 1 époque Rover et une époque BMW! ..Il y a 2 semaines, j'en avais essayé un noir, magnifique, Cooper S... et qui m'es passé sous le nez en 30'... c'est pour ça que ce matin, je n'ai pas hésité..;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de donner mon avis, pour le mushrooming il faut ajouter un accessoire spécifique sur les têtes. Là BAR ne l’empêchera pas, en revanche elle transmettra ne nouvelles contraintes, ailleurs mais pas loin, le tablier par exemple.

 

 

Oui, une BAR engendre des contraintes non prévues dans la conception, c'est le problème, toutefois certaines BAR stoppent l'évolution du mushrooming, mais pas toutes et pas aussi bien que des renforts dédiés comme les Cravenspeed par ex. https://www.amazon.com/Cravens [...] B00X8487MS

 

 

Merci à vous. Je cherche toujours désespérément ma "pépite" peu kilométrée etc...

Cette "faiblesse" sur ces Mini 1ère génération dont j'ai appris l'existence il y a peu, va me rendre la tâche encore plus difficile je sens... :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah OUIIIIIIII... J'avais pas vu ta Mini, MinnieMouse !!! super boulot, j'adore le coté déjanté !!! bon, moi, par contre, j'assume pas, le rose FLUO 18 pouces, c'est clair... :lol: :lol: :lol:

 

Merci :)

Noir comme fluo c'est du covering donc réversible...

 

et merci du tuyaux pour Colourlock ! Sur le site, il y a même des explications pour nettoyer spécifiquement un volant et le site est hyper complet...

 

C'est une des gammes les plus complètes dont la réputation n'est plus à faire :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu connais un carrossier faut pas t'arrêter à ça....

 

 

Ah bon ok, faut en connaitre un bon alors!

 

Seachange est-ce que tes Cravenspeed peuvent être installées sur une voiture qui présente déjà un début de mushrooming?

Est-ce que cela "redresse" même peut-être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'en suis à ma 3eme Mini quand même... :crazy: mais a chaque fois je me fais cueillur par les sensations !!! Mais là c'est la 1ere fois que j'en ai autant sous la capot ! La 1ere etait une One que j'adorais conduire, la 2eme une Mini Rover Sealine que j'avais entierement fait refaire chez un specialiste Mini a Nanterre (je vous retrouverai les photos..) et qui donnait des sensations...EXTRAORDINAIRE !!! Et en fait, avec cette Cooper S, j'ai retrouvé les mêmes sensations mais en + "modernes" !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'en suis à ma 3eme Mini quand même... :crazy: mais a chaque fois je me fais cueillur par les sensations !!! Mais là c'est la 1ere fois que j'en ai autant sous la capot ! La 1ere etait une One que j'adorais conduire, la 2eme une Mini Rover Sealine que j'avais entierement fait refaire chez un specialiste Mini a Nanterre (je vous retrouverai les photos..) et qui donnait des sensations...EXTRAORDINAIRE !!! Et en fait, avec cette Cooper S, j'ai retrouvé les mêmes sensations mais en + "modernes" !!!

 

 

Ah oui ok effectivement.

J'ai eu 2 Mini déjà moi aussi et comme toi une One et une Cooper S.

Mais je n'ai jamais eu de 1ère vraie Mini par contre. C'était une 1300 ta Sealine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah oui ok effectivement.

J'ai eu 2 Mini déjà moi aussi et comme toi une One et une Cooper S.

Mais je n'ai jamais eu de 1ère vraie Mini par contre. C'était une 1300 ta Sealine?

 

oui, c'est cà, une 1300 acheté chez un petit garagiste parisien, peu kilométrée, dans son jus mais sans reproche. et dés que j'ai eu 5000€ (ouais, quand même...) je l'ai emmené chez Atelier Mini à Nanterre... et elle ressortie magnifique... il faut que je retrouve des photos... mais à conduire c'était absolument génial, j'avais fait mettre un petit volant, au ras du sol, j'avais l'impression de retomber en enfance... C'est quelle génération, ta Cooper S ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

F56 Cooper Volcanic orange pour moi, R56 Cooper Chili Red et F54 Cooper S Pepper White auparavant

Trés bon choix... les Clubman aussi, je les trouve originaux. j'en avais repéré un à Paris, Cooper S aussi mais je prefère tout de même la Mini telle qu'on l'imagine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous les cas, j'ose espérer que mon choix a été judicieux et que je ne tomberai pas dans des frais excessifs... Que me conseillez vous comme 1ere opération ? Dois je la faire checker chez Mini (ou dans un garage - cher, peut-être ?) afin de savoir vraiment quelles seront mes prochaines dépenses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vendue parce que j'ai eu l'occasion de bien la revendre.

Mais j'ai très souvent regretté. Et c'est pas parce que c'était la mienne mais oui elle était plutôt sobre et classe!

 

Après c'était peut-être un mal pour un bien, qui sait si j'aurais pas fini par avoir des problèmes avec ce fameux thp qui fait tant parler de lui.

 

Je suis sans voiture depuis une petite quinzaine de jours. J'ai eu d'autres voitures depuis les Mini mais elles m'obsèdent trop, je veux y revenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage en effet.

Après une trop belle annonce peut cacher des choses sur Lbc? C'est que qu'il faut se dire ;)

 

 

Qu'est-ce qui te choquait dans celle-là par exemple?

Le faible kilométrage?

Moi je l'ai pas sélectionnée tout de suite, déjà un peu chère pour le budget que je veux mettre et au début elle a pas plus retenue mon attention.

Et maintenant qu'elle est partie, je la trouve super bien configurée avec ce vert anglais et cette imitation ronce de noyer.

Et puis bcp d'options pour l'époque!

Dommage... :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rigole mais c'est plus fiable que Mini freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

Je suis complètement d'accord avec toi concernant la Sandero... la voiture sur laquelle j'ai eu le moins d'ennui, c'était ma Mini 1300... moteur basique, rustique et SOLIDE !

Par contre, la Mégane CC, j'ai n'ai pu la revendre qu'à mon garagiste... je me suis dit que c'était la seule solution... si elle ne tournait pas 3 jours, + de jus... et au bout de la 5ème dépanneuse, mon assurance m'a fait comprendre qu'il faudrait peut-être trouver une solution. Mais justement, PERSONNE n'a jamais trouver la solution...ni mon garagiste en qui j'ai pleinement confiance, ni même chez Renault. La seule solution, c'était de changer complétement le système électrique mais eux même m'ont conseiller de ne pas le faire vu le coût... :non: :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...