Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper S

Consieils Achat Cooper S 2004


dorianW58
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 344
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Cédric et Vincent ?☺

Salut Boubi !!! je ne sais + leur prénom, ils étaient assez jeune, je me souviens seulement que tout s'est trés bien sympa et qu'ils sont trés sympathiques.. c'était il y a déjà + de 6 ans, puisqu'ensuite j'ai quitté Paris... je me souviens que le boss était coiffé comme moi (Kojak)... visiblement ils n'ont + de site internet, ma Mini Restaurée était celle qui figurait sur la page d'acceuil.. ils m'avait demandé l'autorisation de la prendre en photo comme "tête de gondole"... :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... moi je ne prendrais mon volant de ma Checkmate que la semaine prochaine... :sarcastic: , visiblement, le contrôle technique a décelé une fuite dans la direction assistée... donc, le temps que les réparations soient effectués... et il faut que la vendeuse enlève aussi les films sur les vitres, visiblement, on ne peut pas vendre une voiture avec ce genre d'accessoire aujourd'hui...; tant pis, comme disait Guitry, " le meilleur moment, c'est quand on monte l'escalier"... le plaisir n'en sera que meilleur dans une semaine !!! :sol: :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations! :coolfuck:

j'adore la checkmate :rs: en plus avec interieur semi cuir et chrono pack, la config est superbe :bien: bichonne la, tu ne le regretteras pas :jap:

 

Si tu cherches des infos, n'hesites pas a aller voir mon topic (dans ma signature), j'ai rafraichis il y a peu ma r52 qui est donc la meme chose que la tienne mais en cab :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sais-tu d'où provient exactement la fuite? De la crémaillère?

je ne saurais te répondre, la vendeuse m'a simplement dit que le CT avait décelé une fuite dans la DA. je n'en sais pas +, elle a rv dans un garage mardi matin maintenant... mais je veux avoir confiance !!! j'espère que je ne me plante pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations! :coolfuck:

j'adore la checkmate :rs: en plus avec interieur semi cuir et chrono pack, la config est superbe :bien: bichonne la, tu ne le regretteras pas :jap:

 

Si tu cherches des infos, n'hesites pas a aller voir mon topic (dans ma signature), j'ai rafraichis il y a peu ma r52 qui est donc la meme chose que la tienne mais en cab :oui:

merci hornety ! c'est vrai que j'ai craqué... mais elle est magnifique...une fois qu'elle sera nickel, au niveau mécanique, elle sera enfin avec MOI !!! :D :D j'irais voir ton blog ce week end et je te demanderais des conseils pour l'entretien, ça, sois en sur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour toi. Elle est vraiment belle. Encore un peu de patience.

Oui, tu as entièrement raison... ce sera encore meilleur !!! je vais essayer de ne pas faire mon môme qui trépigne de ne pas avoir son nouveau jouet !!! :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci hornety ! c'est vrai que j'ai craqué... mais elle est magnifique...une fois qu'elle sera nickel, au niveau mécanique, elle sera enfin avec MOI !!! :D :D j'irais voir ton blog ce week end et je te demanderais des conseils pour l'entretien, ça, sois en sur !

:bien: ca t'occupera en attendant de recevoir ta voiture... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne sait pas si c'est la crémaillère ou le boitier... et ça peut venir d'autre part... #laprécisionlégendaireduct

 

edit : tant que ces défauts ne sont pas réglés, je n'achèterais pas

 

Je suis entierement d'accord avec toi et la vendeuse aussi. Elle passe au garage mardi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mes souvenirs sont bons, si c'est la crémaillère la note va être salée.

Sur ma One, la vendeuse précédente avait eu ce problème et elle en avait eu pour 1000 ou 1200 euros je me souviens plus... :hebe:

Mais bon si c'est ta vendeuse qui le prend à sa charge, toi tu t'en moques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassurez vous, la vendeuse ne me l'a meme pas proposé, elle veut me vendre une voiture en etat. Et de toute maniere,,si elle recule devant le cout,,j'annule la vente. Enfin, je ne le pense pas..si elle veut la vendre, même si c'est à un autre, il faudra bien qu'elle fasse faire les reparations... et il a toujours été hors de question d'acheter un vehicule "en l'état", sans CT...Je ne suis pas DU TOUT mécano donc ce serait une belle CONNERIE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassurez vous, la vendeuse ne me l'a meme pas proposé, elle veut me vendre une voiture en etat. Et de toute maniere,,si elle recule devant le cout,,j'annule la vente. Enfin, je ne le pense pas..si elle veut la vendre, même si c'est à un autre, il faudra bien qu'elle fasse faire les reparations... et il a toujours été hors de question d'acheter un vehicule "en l'état", sans CT...Je ne suis pas DU TOUT mécano donc ce serait une belle CONNERIE !

 

 

Je crois que l'obligation légale est d'avoir passé le contrôle technique. Ce qu'elle a fait.

Elle n'a pas le droit de vendre sans l'avoir passé. Mais elle a le droit me semble t'il de la vendre avec un contrôle technique avec contre visite. L'acquéreur prendra alors à sa charge les réparations et la contre visite.

C'est ce que je te déconseille fortement.

 

Mais tout va bien, ni elle ni toi n'avez envisagé cette solution.

 

Allez encore un peu de patience, elle sera bientôt réparée et à toi! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassurez vous, la vendeuse ne me l'a meme pas proposé, elle veut me vendre une voiture en etat. Et de toute maniere,,si elle recule devant le cout,,j'annule la vente. Enfin, je ne le pense pas..si elle veut la vendre, même si c'est à un autre, il faudra bien qu'elle fasse faire les reparations... et il a toujours été hors de question d'acheter un vehicule "en l'état", sans CT...Je ne suis pas DU TOUT mécano donc ce serait une belle CONNERIE !

 

 

Je crois que l'obligation légale est d'avoir passé le contrôle technique. Ce qu'elle a fait.

Elle n'a pas le droit de vendre sans l'avoir passé. Mais elle a le droit me semble t'il de la vendre avec un contrôle technique avec contre visite. L'acquéreur prendra alors à sa charge les réparations et la contre visite.

C'est ce que je te déconseille fortement.

 

Mais tout va bien, ni elle ni toi n'avez envisagé cette solution.

 

Allez encore un peu de patience, elle sera bientôt réparée et à toi! ;)

 

Tout a fait, ce n'est pas envisageable..et je te dis, si ça l'est pour une question de cout de sa part, j'irai voir ailleurs..elle est trés belle mais je n'ai + l'âge de craquer à n'importe quel prix...c'est le cas de le dire... et il y a suffisament de Cooper S pour que j'en trouve exactement que je veux, je ne suis nullement pressé.. :hap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison ce n'est pas ce qui manque. Celle-ci est très chouette tout de même alors espérons que tout rentre dans l'ordre.

Je recherche moi aussi. Mais j'en veux une avec moins de 70'000 kms. Je sais, c'est un peu ridicule, ce moteur est costaud etc... Mais j'ai toujours acheté mes voitures peu kilométrées.

 

Si je la trouve on partagera nos expériences respectives comme ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison ce n'est pas ce qui manque. Celle-ci est très chouette tout de même alors espérons que tout rentre dans l'ordre.

Je recherche moi aussi. Mais j'en veux une avec moins de 70'000 kms. Je sais, c'est un peu ridicule, ce moteur est costaud etc... Mais j'ai toujours acheté mes voitures peu kilométrées.

 

Si je la trouve on partagera nos expériences respectives comme ça!

Pas du tour ridicule !! Moi mes moyens limités ne me permettent pas de viser une Mini aussi peu kilométrée...même si celle ci est + kilométrée que je ne voulais mais cette série mérite peut-être cela... par contre, en discutant avec un ami, j'ai une petite frayeur... j'ai donné 300euros avec la signature d'un compromis de vente ais sans spécifier si c'était ahre ou acompte... ce qui est différent... et si ça se passe mal, je tiens évidemment à récupérer cet argent ! De +, je crois que la vendeuse va faire faire ces travaux chez son garagiste habituel, qui n'est pas une concession BMW... dois-je avoir quelques craintes selon vous ? :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tour ridicule !! Moi mes moyens limités ne me permettent pas de viser une Mini aussi peu kilométrée...même si celle ci est + kilométrée que je ne voulais mais cette série mérite peut-être cela... par contre, en discutant avec un ami, j'ai une petite frayeur... j'ai donné 300euros avec la signature d'un compromis de vente ais sans spécifier si c'était ahre ou acompte... ce qui est différent... et si ça se passe mal, je tiens évidemment à récupérer cet argent ! De +, je crois que la vendeuse va faire faire ces travaux chez son garagiste habituel, qui n'est pas une concession BMW... dois-je avoir quelques craintes selon vous ? :cry: :cry:

 

 

Effectivement les arrhes sont perdues (normalement) si tu ne tiens pas ton engagement.

Après c'est une question de bon sens. Tu les as versées sous réserve que la vendeuse te délivre un contrôle technique valide donc si il y a des frais, beh elle les prend à sa charge avant.

Si elle ne veut pas, elle te rend ton argent, c'est elle quelque part qui ne tient pas son engagement.

 

Si par contre tu voulais récupérer ton argent juste parce que tu avais changé d'avis, oui elle peut t'embêter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrhe ou acompte, cette distinction n'a d'importance que si tu vas en justice... plus importants sont les termes et conditions du compromis de vente que vous avez signé (quoique je doute que toutes les "hypothèses qui fachent" et leur résolution y soient exposées)

 

Concession Mini ou pas, ce n'est pas un souci en soi, une concession c'est un standard qui offre une certaine garantie et surtout un recours, si c'est un garage genre feu vert ça peut être problématique, ici le garagiste "habituel" peut signifier une relation de confiance justifiée

A un moment tu dois faire confiance et cela même si tu n'aurais pas fait les choses de la même manière que ton vendeur

On a coutume de dire que l'on achète "un vendeur", c'est vrai, mais pour une voiture de près de 15 ans, il ne faut être trop exigeant non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi. comme dans toute transaction, c'est une question de confiance... et je n'ai pas du tout envie de changer d'avis, cette Mini me plait particulièrement... On verra bien... je n'ai + qu'à espérer que tout se déroulera sans accroc.. de toute manière, vu la grève inopinée de la SNCF aujourd'hui, j'aurais bien eu du mal à aller la chercher aujourd'hui au fin fond du Jura !!! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a coutume de dire que l'on achète "un vendeur", c'est vrai

 

 

Parfaitement d'accord avec ça.

Dorian je présume que si tu t'es engagé c'est que la vendeuse t'a inspiré confiance.

C'est normal que tu stresses mais tout se passera bien.

Je te suggère juste de lui envoyer un SMS pour lui dire que tu aimerais bien avoir une facture détaillée des réparations. Au cas où, que tu aies un support écrit en cas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tout à fait, c'ets une question de confiance... je veux etre seulement être sur que les réparations seront effectués dans les règles de l'art. En même temps, je ne serais pas derrière le mécano...mécano que je regarderais de toute manière sans comprendre !!! Et je vais m'assurer que j'aurais bien des factures...

 

Et pour te répondre, MinnieMouse, elle m'a donné RV chez elle directement non sur un parking (ça j'ai connu aussi !), m'a offert un café, je sais quel est son travail, j'ai évoqué son site internet donc tout cela est transparent et sans, à mon avis, envie de dissimuler quoique ce soit...

 

Pardon de vous emm... avec mes craintes mais vous avez tous raison, il fait faire confiance !!! et attendre... :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...