Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
9-3

Plus de son aprés débranchement du lecteur CD...


Invité §vin760ph

Messages recommandés

Invité §vin760ph

Bonjour,

 

Je viens d'acheter une Saab 9-3 SPORT HACTH VECTOR de 2006.

J'ai voulu essayer de débrancher le lecteur CD qui se trouve tout en bas du tableau de bord en espérant pouvoir y brancher mon ancien poste Sony. Depuis que j'ai fait ça je n'ai plus aucun son dans la voiture. Et encore plus embêtant l'ordinateur de bord ne fonctionne plus. La radio ne s'allume plus non plus.

Est ce que c'est le seul câble optique débranché du lecteur CD qui a provoqué ça?

 

Au final à part tout cassé je ne suis pas plus avancé pour brancher mon poste Sony. D’après ce que je sais il est impossible de brancher un poste radio juste avec un cable optique ?

 

Je vous remercie

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §69l037Lc

oui, ça doit venir du débranchement du poste d'origine... je crois que c'est assez galère pour un changement car tout est couplé...

 

tu ne dois plus avoir aucun son... clignotant, radar recul,...

 

rebranche et tout doit fonctionner correctement... (et pour changer de poste il me semble qu'il faut le tech2......................... )

 

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non vous ne pouvez rien modifier sur une 93.

Tout le système audio est spécifique et raccordé sur une réseau en fibre optique. Si vous débranchez un élément, plus rien ne fonctionne car la boucle fibre optique est ouverte.

Donc vous devez impérativement remonter votre CD, en espérant que vous n'ayez rien cassé en essayant de brancher n'importe quoi, et tout devrait rentrer dans l'ordre. Si jamais ça ne devait pas remarcher du premier coup, essayez de retirer le fusible n°14 dans le boitier situé à gauche de la planche de bord (accessible uniquement si la portière est ouverte) pour réinitialiser tout les organes du réseau.

Et si ça ne marche toujours pas, bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin760ph

Bonjour bonjour,

 

Tout d'abord merci à vous deux pour vos réponses. Depuis j'ai rebranché le lecteur cd est tout fonctionne à nouveau.

SANS LECTEUR CD LE POSTE NE FONCTIONNE PAS! Voile un problème de régler.

 

J'ai maintenant un nouveau problème. La petite lumière rouge qui sort de la fiche qui se branche au lecteur CD n'est plus allumée. Du coup comme on la vu plus haut le poste ne fonctionne plus...

 

Avez vous une solution? D'ou part cette fibre optique? Part-elle de l'ampli sous le siège?

J'ai essayé de débrancher/re brancher le fusible, débrancher/re brancher la batterie mais rien n'y fais. Est ce que ça pourrait venir de l'entertainement center derrière le module clim?

 

Merci d'avance,

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour,

 

Tout d'abord merci à vous deux pour vos réponses. Depuis j'ai rebranché le lecteur cd est tout fonctionne à nouveau.

SANS LECTEUR CD LE POSTE NE FONCTIONNE PAS! Voile un problème de régler.

 

J'ai maintenant un nouveau problème. La petite lumière rouge qui sort de la fiche qui se branche au lecteur CD n'est plus allumée. Du coup comme on la vu plus haut le poste ne fonctionne plus...

 

Avez vous une solution? D'ou part cette fibre optique? Part-elle de l'ampli sous le siège?

J'ai essayé de débrancher/re brancher le fusible, débrancher/re brancher la batterie mais rien n'y fais. Est ce que ça pourrait venir de l'entertainement center derrière le module clim?

 

Merci d'avance,

 

Vincent

 

Alors, à part remettre le lecteur CD en place vous avez fait quoi ?

Oui il est possible que la fibre optique parte du module d'info divertissements, et elle passe par le lecteur CD, la facade radio, le cid, la platine de boutons à droite du compteur, l'ampli sous le siège et la centrale électrique d'aile AR gauche pour relier un ampli grande puissance et/ou lecteur CDROM GPS et/ou un chargeur CD si équipés... Mais je ne connais pas le chemin exact par coeur. Il y a une fonction sur l'outils de diagnostic qui permet de situé l'endroit d'une coupure... mais encore faut il avoir acces à un outil de diag (tech 2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin760ph

Ce denier problème est apparu aprés avoir récupéré la voiture aprés un lavage complet interieur fait par un professionel. Comme il mouille un minimum le sol pour le dépoussiérer je me demande si un peu d'humidité ne ce serait pas infiltré dans l'ampli par exemple...

Je vais demander à mon garagiste de famille si il n'aurai pas un outil de diag ou est ce que c'est quelque chose qu'on ne trouve que chez les grands concessionnaires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce denier problème est apparu aprés avoir récupéré la voiture aprés un lavage complet interieur fait par un professionel. Comme il mouille un minimum le sol pour le dépoussiérer je me demande si un peu d'humidité ne ce serait pas infiltré dans l'ampli par exemple...

Je vais demander à mon garagiste de famille si il n'aurai pas un outil de diag ou est ce que c'est quelque chose qu'on ne trouve que chez les grands concessionnaires?

 

Je ne sais pas si un outil multimarque peut convenir. C'est un controle assez spécial propre à la Saab 93.

Par contre oui, l'eau sur l'ampli c'est pas génial... On se demande pourquoi ils ont été le loger sous le siège, c'est complètement nul.

J'en ai déja changé des tout rouillés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §69l037Lc

C'est déjà arrivé que l'ampli souffre après un nettoyage...

 

vous pouvez toujours le démonter et tenter de réparer ou faire réparer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin760ph

Aprés avoir débranché puis rebranché la grosse fiche directement derrière l'entertainment center je me suis aperçu que la fibre optique marche à nouveau mais dés que je touche un peu les cables elle s'éteint. Est ce que ça pourrai venir d'un cable abimé?!

La vie sans son dans la voiture c vraiment pas drole... Je ne vois plus d'autre solution à part le concessionaire. J'habite dans le gard, connaissez vous un bon garage dans le coin?

Je vous remercie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §69l037Lc

te plains pas... tu pourrais être sans son en Dacia... ce serait pire... :D

 

cable abimé je pense pas... peut être une connexion qui tient plus ou moins bien?

 

Pour le garage, désolé je peux pas t'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin760ph

Bon après un tour au garage le problème vient bien de l'ampli. Lors du nettoyage il a sans aucun doutes pris l'eau...

 

J'ai trouvé celui ci d'occasion sur ebay http://www.ebay.fr/itm/SAAB-9- [...] arParts_SM Il me semble correct à un prix raisonnable. Connaissez vous d'autre ampli adaptable par exemple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §69l037Lc

je me répète mais tu devrais essayer de le faire réparer par un électronicien...

 

et l'occase... gare... faut qu'il ai été désaccouplé proprement de la précédante voiture et que tu l'accouples avec la tienne... Tech2 obligatoire... donc passage concess' obligatoire...

 

et celui d'occaz étant un peu rouillé et connaissant les soucis avec l'humidité... je passerais mon chemin...

 

regardes le tien, vérifies si un fusible est pas grillé... ensuite si tu a pas les compétences, renseignes toi pour un devis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me répète mais tu devrais essayer de le faire réparer par un électronicien...

 

et l'occase... gare... faut qu'il ai été désaccouplé proprement de la précédante voiture et que tu l'accouples avec la tienne... Tech2 obligatoire... donc passage concess' obligatoire...

 

et celui d'occaz étant un peu rouillé et connaissant les soucis avec l'humidité... je passerais mon chemin...

 

regardes le tien, vérifies si un fusible est pas grillé... ensuite si tu a pas les compétences, renseignes toi pour un devis...

 

Non pour ça il n'y a pas de souci de désacouplement et reprogrammation. Ca va marcher direct sans tech 2.

Mais pour répondre à viniwhite, il n'y a pas d'autre modèle d'ampli adaptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin760ph

Ok merci à vous deux! J'ai vu un éléctronicien aujourd'hui. Aucunes traces d'oxydation et la platine vernie l'est toujours. Je prends la route demain pour des vacances en espagne, je ne lui ai pas laissé l'ampli plus longtemps pour une vérif plus en profondeur.

Je pense acheter l'ampli trouvé sur ebay avant que quelqu'un ne l'achète avant moi. Je garde l'ancien de coté et vais essayer de le faire réparer ultérieurement et pourquoi pas le revendre à son tour.

 

Tant pis, ça sera des vacances sans musique :) Le soleil suffira!

 

Merci a vous tous, je viendrai vous certifier (je l'èspère!) du bon fonctionnement du nouveau!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §69l037Lc

Non pour ça il n'y a pas de souci de désacouplement et reprogrammation. Ca va marcher direct sans tech 2.

Mais pour répondre à viniwhite, il n'y a pas d'autre modèle d'ampli adaptable.

 

 

ah? ok, je note!!! ;)

merci pour le retour d'expérience et pour la correction de mes erreurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik088lR

Bonjour. Je viens vers vous car j'ai déjà changer mon ampli. Rien faire de spéciale sauf debrancher la batterie avant manipulation.

 

En revanche ayant une perte de son côté gauche je me Demande s'il faut que je change l'unité radio qui est sur le tableau de bord ?

Car j'ai qu'une lumière qui s'allume sur la prise fakra derrière le poste et l'ampli.

Une idée ??

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...