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pas de freins sur ma v50 d5 !!


spookyy

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Bonjour ici depuis un bon moment je n'etais pas revenu .

Donc pour ma part proprio d'une V50 D5 bva de juin 2007

achetée en 2015

bva échange standard , amortisseur avant , distribution avec pompe à eau plus kit courroies accessoires des pneus euh elle en mange pas mal à l'avant ( bva puissance?) . sinon j'aime cette voiture mais là ça commence a faire trop de pannes !! dernière en date ( suis parti 6 mois a l'étranger et quand j'ai voulu la reprendre j'ai failli l'exploser en la sortant du garage car plus de freins !!! bocal vide ) donc j'ai regardé fuite zéro !! me suis dit le maître cylindre qui fait le coup résultat je le le change purge tout sur chandelles avec purgeur sous pression mais toujours pédale molle et toujours pas de freins !! disque avant et plaquettes neuves et 50% d'usure a l’arrière donc là je comprends plus rien avec la floppé de message odb freinage defaut abs anti patinage désactivé j'ai contrôlé les capteurs aux moyeux et le serrage du boulon des transmissions rien tout est ok c'est à devenir dingue !!

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Bon je viens de rentrer de vacances , parti de mon sud-ouest pour l'ardeche avec la mini cooper de ma moitié 1400kms en une semaine et j'ai laisser la volvo sur les chandelles !! sans les roues dans la cour . on va regarder demain matin si reste du liquide de freins dans la bocal et regarder si ça fuit par ici ou par là . et purge à la main .

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Re bonjour depuis le temps !

 

Bon niveau freinage après une bonne purge loin sans mal car j'ai fais 4 purges et là ça freine !! donc ça c'est fait ...

Second soucis encore freinage abs et stabilisation de freinage en défaut ! le vida me dis défaut capteur abs roue droite , je vais démonter le capteur et après inspection du faisceau faire un bon nettoyage de celui ci . Rien de méchant .

Et le meilleur pour la fin apres vidange et changement de tous les filtres (air , huile ,gasoil et habitacle) je me retrouve avec le message "réparation moteur demandée" et le vida dice ne me sors aucuns defauts :/ et mon moulins tourne avec quelques trous au ralentit j'ai debranché un à un les injecteurs pour voir si ça changeait quoi que ce soit mais rien et ma biellette est bien en place .

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Finalement tout est rentrer dans l ordre . Freinage au top. Après purge sur purge je ai de nouveau du frein . Et mon moteur à retrouvé sa verve. Un passage au vida effacement des codes défauts qui trainaient et voilà que tout est nickel.

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non pas de fuite mais je pense que j'ai eu pas mal galerer à purger je pense une grosse bulle d'air vers le boîtier abs, enfin je vois que ça. Et finalement avec une pompe à vide en tirant le liquide de frein par les vis de purge et là j'ai réussi à bien purger.

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bonjour bonne nouvelle je ai enfin trouver ma panne qui me hantait depuis des mois . pour résumer un coup ma volvo roule nickel durant 15 jours voir 1 mois avec en roulant une avalanche des voyants qui vont bien abs , anti patinage , réparation urgente boîte de vitesse et réparation urgente demandée. et la voiture qui roule comme une chaussette. ...... stress et misère sur la route quand ça arrive . Donc après avoir regarder mes capteurs de freins , mes masses moteur , voir si un truc mal branché ou dévisser. finalement j'ai remarqué que si je bougeait la prise électrique du 5ème injecteur j'ai remarqué que mon moteur ne tournait plus rond et qu'en roulant vu le rendement dégradé tous mes soucis se mettaient en route . donc j'ai commander une prise de faisceau et vais la changer pour le instant j'ai caler avec un chaterton. donc si ça peut aider quelqu'un . par contre si un d'entre vous a déjà changer une prise de faisceau car j'ai regarder ça n'a pas l'air simple mais bon avec la neuve entre les mains je pense y arriver.

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Pour la purge j utilisé une pompe à vide manuelle avec un Ptit mano de dépression, je remplis le bocal de frein et je branche ma pompe à vide sur la roue à purger et ça tire le liquide au lieu de le pousser . sinon je fait aussi avec un simple pulvérisateur de jardin tu monte en pression et faut recup un vieux bouchon et y fixer hermétiquement une valve de pneu sans l obus et là pareil tu monte en pression et tu ouvres la purge mais perso préfère en faisant le vide

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Bon après tout ce temps volonté marché super bien et niveau frein idem mais je pense savoir d'où provenait ma fuite de liquide de frein en refaisant mes étriers avant j'ai aussi changer les vis de purge et en enlevant les anciennes j'ai trouver comme une espèce de Téflon sur les deux vis ???? connaissant le propriétaire de la volvo et sachant que tout l'entretien à été fait en concession je sais pas d'où vient ce Téflon ..... je ne vous que ça pour ma fuite aussi .

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