Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S80

Bruits suspects : supports moteurs ?


Reedbedroom73

Messages recommandés

Bonjour

 

Je possèdes une S80 2.5L TDI BVA de 2001.

 

Depuis quelques temps, j'ai des bruits un peu suspects dans le train avant. Suite à mon contrôle technique, j'ai du changer les deux triangles + une rotule de direction car il y avait du jeu dans le train avant (que je ne sentais pas forcément).

 

Cependant, après avoir effectué les réparations et passé ma contre visite avec succès, j'ai toujours un bruit très désagréable ("PLOC") à l'avant du véhicule. Je l'ai amené chez deux mécanos, qui n'ont pas su trouver le problème. L'un d'eux m'a parlé des silentbloc des supports moteur, je pensais également à cette possibilité étant donné qu'ils n'ont jamais été remplacés et que le véhicule à 150 000 km.

 

Difficile de trouver le bruit à l'arrêt, le véhicule est beaucoup trop lourd, et ce PLOC ne se fait entendre que lorsque je passes sur un dos d'âne ou une bosse. J'ai l'impression que ce bruit apparait que lorsque l'amortisseur se retend ... pas quand il s'écrase.

 

J'ai remarqué que la barre anti torsion sur le dessus du moteur, fixée sur le support moteur du haut bougeait bien, mais à priori c'est normal. Cependant le silent bloc du support moteur central (voir photo ci dessous) est pas franchement en bon état, plus trop de caoutchouc, je penses donc le remplacer.

 

Ma question est : ce bruit peut il venir du support moteur ?

 

 

support-moteur.jpg

 

 

support-moteur-01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cub076BT

Bonjour ,

les silent-blocs , notamment le supérieur , provoquent des à-coups et vibrations plus que des bruits . Ça peut également provenir des semelles d'amortisseurs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Merci pour cette réponse.

 

Je pense quand même remplacer les silentbloc du support moteur puisque j'ai constaté qu'ils étaient vraiment pas en bon état. Je me suis souvent dit que cela devait venir d'une tête d'amortisseur mais aucun mécano n'a regardé par là ... étrange.

 

Pouvez vous m'indiquer si il est possible de constater que cette semelle (butée ?) d'amortisseur est dégradée ou non ? Etant donné le prix de la pièce il serait sympa de pouvoir juger de son état avant de commander la nouvelle.

 

Merci beaucoup pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Après avoir chercher un peu j'ai trouvé le même problème que moi chez un mec sur un autre forum. Son problème s'est produit sur une Renault Mégane mais je penses que ça pourrait être le même problème.

 

Apparemment il suffirait de remplacer les rotules de suspension ! Ce qui est beaucoup moins couteux que les butées d'amortisseur.

 

Qu'en pensez vous ? Est il possible de remplacer ces rotules du suspension soit même ou faut il tous les outils nécessaire pour comprimer les ressorts ? (je n'ai déjà pas trouvé où se trouvait cette rotule de suspension !!)

 

Merci à tous pour vos infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...