Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X-Trail

nissan xtrail chaines a neige


Invité §Ano516sY

Messages recommandés

Invité §Ano516sY

bonjour

quelles chaines a neige a monter sur une nissan xtrail de 2016 ?

peut on metres des chaines classiques?

personne n est capable de me donner la reponse et notamment le service client de nissan!!!!! mais aussi le concessionnaire!!!!

merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je crois qu'il n'y a pas de réserves concernant un modèle particulier.

Ce que je me rappelle est que quelque soit le modèle 4WD ou 2WD, faut toujours les mettre à l'avant comme sur un véhicule classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

dès l'achat de mon T31 monté en 215*60R17 je me suis muni de chaines Feu Vert n° 76 B pour les monter à l'avant, les roues arrières n'étant, de toutes façons, pas chaînables.

Mais ça, c'était au début de l'hiver 2009...

J'ai fait un essai de montage dans mon garage et remis les chaines dans leur boîte, où elles dorment depuis cette époque malgré les très nombreux parcours effectués sur neige, glace, etc... car je vais plusieurs fois par hiver à la montagne, avec les chaines sous mon siège.

Ces chaines, je les avais surtout achetées pour satisfaire les hommes en bleu éventuellement postés au pied d'un col où mon fils, avec un autre véhicule, avait un soir été contraint de se payer, localement et au prix fort, l'équipement qu'on lui imposait.

Un autre jour, voyant des gendarmes patiner avec leur Kangoo, je les ai gentiment interpelés "c'est vous qui allez m'imposer des chaines pour monter à la station ?"

Leur réponse a été claire "Non, on sait bien qu'avec votre X-Trail vous passerez sans problème... On n'exige les chaines que pour les véhicules ou les conducteurs que l'on voit incapables de grimper"

En fait, à raison de deux ou trois séjours chaque hiver en Haute-Savoie depuis 1974, je n'ai jamais été bloqué avec aucune voiture même si j'ai dû un ou deux fois faire des acrobaties comme monter en marche arrière avec femme et enfant assis sur le capot de la R17 pour peser sur les roues motrices.

Donc pas d'inquiétude ni de précipitation pour trouver de quoi équiper un X-Trail

Et surtout bonne route et prudence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano022BA

bonjour

quelles chaines a neige a monter sur une nissan xtrail de 2016 ?

peut on metres des chaines classiques?

personne n est capable de me donner la reponse et notamment le service client de nissan!!!!! mais aussi le concessionnaire!!!!

merci bien

:pfff: :pfff: :pfff: même problème...PERSONNE n'est au courant !!!

j'ai pourtant posé la question lors de l'achat et obtenu le prix de 369 euros pour cette monte au SAV de Pavillon sous bois ...cherchez l'erreur.

j'ai quand même investis dans des traditionnelles pour pouvoir partir (170 euros chez feu vert) en croisant les doigts pour samedi !!!

CARLOS :jap: pousse le vice de nous vendre l'XTRAIL monté en 225/55R19 et page 3-38 du manuel, nous dit d'acheter 4 pneus en 17 ou 18 pouces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

comme je l'ai écrit le mois dernier, je suis toujours passé partout avec mon T31 et sa monte d'origine (Dunlop ST20 en 215x60 R17) et les gendarmes de Haute-Savoie m'ont dit qu'ils ne bloquaient pas les possesseurs de ce genre de véhicule. Mes chaines n'ont jamais eu qu'un rôle administratif en restant dans leur boite.

Je suppose que le dernier modèle X-Trail III ne fait pas moins bien.

Et je peux certifier sans forfanterie que neige épaisse, glace en dévers ou autres aléas climatiques ne m'ont jamais arrêté. A mon premier trajet hivernal et montagnard avec la bête, une erreur d'adresse m'a contraint à un demi-tour acrobatique, pente, dévers, sous-couche glacée... Un peu effrayé avant de m'y lancer, j'ai été bluffé par la facilité de la manoeuvre et l'efficacité du départ en côte assisté.

Je précise même que je n'ai jamais eu à déconnecter l'ESP (160.000 km à ce jour).

Donc bonne route, en toute prudence et sans crainte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...