Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Cooper S F56]: Ratées entre 1500 et 2500 T/Min


Messages recommandés

Bonjour,

Nouveau sur le forum que j'ai parcouru avec intérêt, je n'ai pas trouvé de problème similaire sur une F56.

J'ai acquis une F56 de 09/2014 il y a 1 mois. Elle a 28 000Kms avec le moteur changé (en garantie) en 09/2017 à 20 000kms (pb coussinets et ...).

Le faible km et les nombreuses options (int cuir, pack Red Hot, jantes 18, pack connected XL, ...) ont conduit mon choix.

Lors de mes essais en ville et sur autoroute (lors de l'achat) RAS mais maintenant que je m'en sers souvent je constate des ratées entre 1500 et 2500 T/Mim entre 80 et 110Km/H. C'est encore plus flagrant en mode Green. C'est vraiment frustrant surtout lorsque l'on roule au régul à 80/90 et 110Kms.

En mode sport c'est moins flagrant car le passage de cette zone se fait en charge. Pareil, à 130km/h, plus de pb.

J'ai effectué la révision complète et changé les bougies ainsi que les bobines d'allumage mais tjrs pareil. Le diag ne décèle aucun code erreur.

Pour résumer, si je roule tranquille sur un filet de gaz, j'ai des petites ratées entre en dessous de 2500 T/Min. En gros, c'est comme si je roulais en sous régime provoquant les ratées.

Si qq'un a eu ce genre de pb sur F56, celapourrait m'aider.

Merci à tous et bonne continuation au forum

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je l'ai acheté à un particulier qui utilisait la voiture seulement certains WE car +ieurs voitures. Je suis dans le même cas. J'ai 2 voitures persos, et la semaine j'ai un véhicule de société.

J'ai oublié de mentionner que c'est une boîte méca.

Cdt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai essayé avec de l’E5 et E10 mais pareil.

Ce qui est vraiment étrange c’est que les montées en régime non aucun pb, pas de ratées. Je peux monter de manière linéaire tous les rapports à 3000 T/M. Mais rouler à 2000tm/80kmh au regul sur départementale provoque des ratées. Si je pousse ou rétrograde et monte + dans les tours c’est bon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certains seront contre, mais s’il s’agit bien d’un pb de carburant, je préconiserais un additif à mettre dans le réservoir. Un sérieux et bien dosé de chez LiquiMoly ou autre, additif de type dispersant d’eau et nettoyant injecteurs. Bien entendu retour au SP98 de chez un pétrolier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec notre Mini je roulais peu (8.000km en 2 ans, usage week-end), en dehors de la driving season je mettais du stabilisant carburant de chez motul.

 

J’ai déjà pu expérimenter sur un moteur de bateau le stockage sur quelques mois d’un carburant avec éthanol, j’avais dû changer de carburateur, même le passage en cuve US n’a rien pu faire :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pas eu l’occasion de rouler pour vider mon réservoir ce WE. De plus, je n’ai pas reçu l’additif.

Sinon, j’ai MAJ le Mini Connected XL avec la dernière version trouvé sur le site BMW et la carto en road map west europa next 2020-1.

J’ai trouvé la carto sur le net (p2p) et le code fsc lifetime sur Eb.. pour moins de 10€.

Tout fonctionne parfaitement.

A+

Patrice

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

voici le retour après 5 pleins de SP98 et ajout additif entre le 1ier et le 2nd en respectant les precos.

En mode sport, pas de problème. Ni en conduite soutenue, ni au régul à 80, 90, 110 et 130.

J'ai des ratées seulement avec les modes Mid et Green, surtout Green. Tjrs entre 1500/1800 ->2300/2500 et tjrs en roulant sur un filet de gaz. C'est flagrant au régul.

Vu que j'ai fait beaucoup d'autoroute ce WE, j'ai fait des tests.

En mode Green, calé à 90km/h au régul, petite montée mais assez longue, le moteur a des ratées lorsqu'il tente de tenir la vitesse. Je passe en Mid, tjrs des ratées mais moins fortes. Enfin je passe en Sport et plus rien.

Même comportement à 110km/h.

Par contre à 130km/h au regul, je ne sens rien dans n'importe quel mode (un poil dans le Green pour être tatillon).

J'ai reproduit +ieurs fois ces scénarii et quasi tjrs pareil.

Pour me punir et me rendre fou, j'ai fait les mêmes tests à 80km/h sur de longues départementales du Gers avec du relief. Comment dire ..., c'est pire impossible d'utiliser le Green sans arracher mes derniers cheveux et ronger mon frein.

Voilà, peux-t'être faut-il faire un reprog du calculateur suite à l'échange std moteur de fin 2017 réalisé sous garantie par l'ancien proprio?

Je vais essayer d'aller chez le concessionnaire qui avait fait l'opé.

Bonne soirée

Patrice

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens d’avoir le compte rendu de Mini et ils refont un prog des calculateurs suite aux essais d’aujourd’hui.

Nouvel essai demain pour valider les modifs.

D’après le chef de l’atelier il y aurait eu un loupé lors du changement de moteur en 2017.

Cdt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...