Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper S

[Cooper S F56]: Ratées entre 1500 et 2500 T/Min


Invité §pat778Em
 Partager

Messages recommandés

Invité §pat778Em

Bonjour,

Nouveau sur le forum que j'ai parcouru avec intérêt, je n'ai pas trouvé de problème similaire sur une F56.

J'ai acquis une F56 de 09/2014 il y a 1 mois. Elle a 28 000Kms avec le moteur changé (en garantie) en 09/2017 à 20 000kms (pb coussinets et ...).

Le faible km et les nombreuses options (int cuir, pack Red Hot, jantes 18, pack connected XL, ...) ont conduit mon choix.

Lors de mes essais en ville et sur autoroute (lors de l'achat) RAS mais maintenant que je m'en sers souvent je constate des ratées entre 1500 et 2500 T/Mim entre 80 et 110Km/H. C'est encore plus flagrant en mode Green. C'est vraiment frustrant surtout lorsque l'on roule au régul à 80/90 et 110Kms.

En mode sport c'est moins flagrant car le passage de cette zone se fait en charge. Pareil, à 130km/h, plus de pb.

J'ai effectué la révision complète et changé les bougies ainsi que les bobines d'allumage mais tjrs pareil. Le diag ne décèle aucun code erreur.

Pour résumer, si je roule tranquille sur un filet de gaz, j'ai des petites ratées entre en dessous de 2500 T/Min. En gros, c'est comme si je roulais en sous régime provoquant les ratées.

Si qq'un a eu ce genre de pb sur F56, celapourrait m'aider.

Merci à tous et bonne continuation au forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat778Em

Bonsoir,

je l'ai acheté à un particulier qui utilisait la voiture seulement certains WE car +ieurs voitures. Je suis dans le même cas. J'ai 2 voitures persos, et la semaine j'ai un véhicule de société.

J'ai oublié de mentionner que c'est une boîte méca.

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat778Em

J’ai essayé avec de l’E5 et E10 mais pareil.

Ce qui est vraiment étrange c’est que les montées en régime non aucun pb, pas de ratées. Je peux monter de manière linéaire tous les rapports à 3000 T/M. Mais rouler à 2000tm/80kmh au regul sur départementale provoque des ratées. Si je pousse ou rétrograde et monte + dans les tours c’est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat778Em

Concernant les entretiens oui, tout a été fait correctement par Mini/BMW, dernière révision le mois dernier.

Je vais essayer exclusivement avec de l’E5.

Merci pour vos retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat778Em

La conduite sportive n’a aucun pb, c’est plutôt la cool au regul en respectant les limitations de vitesse qui pose pb et notamment le 80km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains seront contre, mais s’il s’agit bien d’un pb de carburant, je préconiserais un additif à mettre dans le réservoir. Un sérieux et bien dosé de chez LiquiMoly ou autre, additif de type dispersant d’eau et nettoyant injecteurs. Bien entendu retour au SP98 de chez un pétrolier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat778Em

Merci à tous,

Je vais passer au E5 Total Excellium et aussi tester le nettoyant.

Je vous tiens au jus mais pas avant ce WE car je suis en dpl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec notre Mini je roulais peu (8.000km en 2 ans, usage week-end), en dehors de la driving season je mettais du stabilisant carburant de chez motul.

 

J’ai déjà pu expérimenter sur un moteur de bateau le stockage sur quelques mois d’un carburant avec éthanol, j’avais dû changer de carburateur, même le passage en cuve US n’a rien pu faire :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat778Em

Je vous tiendrai informé.

Je vais essayé de consommer mes 3/4 E10 ce week-end puis E5 et additif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat778Em

Bonjour à tous,

Pas eu l’occasion de rouler pour vider mon réservoir ce WE. De plus, je n’ai pas reçu l’additif.

Sinon, j’ai MAJ le Mini Connected XL avec la dernière version trouvé sur le site BMW et la carto en road map west europa next 2020-1.

J’ai trouvé la carto sur le net (p2p) et le code fsc lifetime sur Eb.. pour moins de 10€.

Tout fonctionne parfaitement.

A+

Patrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat778Em

Bonsoir à tous,

voici le retour après 5 pleins de SP98 et ajout additif entre le 1ier et le 2nd en respectant les precos.

En mode sport, pas de problème. Ni en conduite soutenue, ni au régul à 80, 90, 110 et 130.

J'ai des ratées seulement avec les modes Mid et Green, surtout Green. Tjrs entre 1500/1800 ->2300/2500 et tjrs en roulant sur un filet de gaz. C'est flagrant au régul.

Vu que j'ai fait beaucoup d'autoroute ce WE, j'ai fait des tests.

En mode Green, calé à 90km/h au régul, petite montée mais assez longue, le moteur a des ratées lorsqu'il tente de tenir la vitesse. Je passe en Mid, tjrs des ratées mais moins fortes. Enfin je passe en Sport et plus rien.

Même comportement à 110km/h.

Par contre à 130km/h au regul, je ne sens rien dans n'importe quel mode (un poil dans le Green pour être tatillon).

J'ai reproduit +ieurs fois ces scénarii et quasi tjrs pareil.

Pour me punir et me rendre fou, j'ai fait les mêmes tests à 80km/h sur de longues départementales du Gers avec du relief. Comment dire ..., c'est pire impossible d'utiliser le Green sans arracher mes derniers cheveux et ronger mon frein.

Voilà, peux-t'être faut-il faire un reprog du calculateur suite à l'échange std moteur de fin 2017 réalisé sous garantie par l'ancien proprio?

Je vais essayer d'aller chez le concessionnaire qui avait fait l'opé.

Bonne soirée

Patrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat778Em

Bonsoir,

Je viens d’avoir le compte rendu de Mini et ils refont un prog des calculateurs suite aux essais d’aujourd’hui.

Nouvel essai demain pour valider les modifs.

D’après le chef de l’atelier il y aurait eu un loupé lors du changement de moteur en 2017.

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat778Em

Bonsoir,

Je viens de récupérer la mini et elle fonctionne nickel. Le problème était bien un pb de prog des boîtiers. 240€ tout de même !

Pb résolu

Bon’e soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...