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Clio

Problème détecteur de pluie sur nouvelle clio 1.6 16v privilège


Invité §dj3012YL

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Invité §dj3012YL

Bonjour,

 

J'ai une nouvelle Clio privilège 1.6 16v de juillet 2001

Le détecteur de pluie ne se déclenche que lorsqu'on y voit vraiment plus rien, j'ai tout essayé dans la position de la molette de réglage du commodo, mais ça ne change rien.

Une fois déclenché, le rythme de déclenchement me va tout à fait, mais c'est le seuil de déclenchement qui a l'air d'être mal réglé.

Je suis allé chez le concessionnaire qui m'a dit que beaucoup de clients s'en étaient plaint mais qu'il n'avait pas de solution pour le moment.

 

Je suis allé en Bretagne avec, et c'est vraiment galère car le système ne se déclenche pas du tout avec le crachin, je préférerais vraiment avoir un essuie glace intermittent plutôt que ça !

 

Quelqu'un rencontre-t-il le même problème ?

Quelqu'un a-t-il trouvé une solution ?

Autrement quelqu'un connait-il le nom de service chez renault à qui je peux envoyer un courrier pour avoir des chances d'avoir une réponse officielle de renault ?

 

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Invité §rob778XK

J'ai exactement le même problème avec ma clio dynamique (octobre 2001), même avec la sensibilité à fond les essuis glace se mettent en route quand j'y vois plus rien, j'ai donc laisé tombé et je m'en sers jamais, y a que le détecteur de phare qui marche bien et qu'est vachement pratique :)

conclusion: le détecteur de pluie c'est de la daube!

 

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Invité §rdi014vF

Clio Privilège 1.4 16V de juillet 2001 => exactement le même problème.

D'ailleurs quand ils se décident enfin à se déclencher, il pleut tellemnt qu'on peut se mettre en continue 1ere position ou même deuxième !!!

Les phares => génial ( même indispensable maintenant que j'y ai gouté ! )

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Invité §cli173eR

Pour une fois que ma clio marche mieux que les votres , je suis content :) :) :) :)

 

Sinon , peut-etre que la parebrise est sale?

 

 

a+

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Invité §rob778XK

c'est assez bizarre comme capteur pasque ça marche bien quand on pulvérise du lave vitre dessus :) mais dès qu'il pleut (et meme si la pare brise est propre!) faut mieux pas attendre que ça se mette en marche parceque la c'est la mort!

 

bizarre comme capteur en tout cas ....

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Invité §ano462pC

Ben chez moi l'essuie vitre auto ca fonctionne nickel ! Dommage qu'il faille le reactiver a chaque demarrage.

 

Par contre l'allumage auto... BOF BOF !

Pas assez sensible: le mechant orage noir d'hier par exemple = mode manu

Aleatoire: Passage dans un tunnel semi-eclaire... ca s'allume quand ca veut.

 

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Invité §zbe870Jb

il faut demander a votre garage, il y a un note su ça chez Renault, putain vos garages c'est vraiment de la merde.

un prob sur le pare brise, trop foncer, trop teinter, et le capteur fonctionne mal. il faut changer le pare brise. renseigner vous aupres de vos garages.

pour ceux qui sont en region parisienne, ils savent ou me trouver. ICI

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Invité §dj3012YL

OK Merci.

Si il faut changer le pare-brise, je comprend pourquoi ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de solution.

Bon, je vais essayer la semaine prochaine chez un autre concessionnaire.

 

Est-ce qu'il y aurait d'autres gars de chez renault qui auraient les même infos ?

Quelqu'un s'est-il fait changé son pare-brise ?

(Ca me parait plausible ton truc, mais j'ai pas trop envie de passer pour un hurluberlu chez tous les garagistes renault de ma région "Bonjour ! Ce serait pour un changement de pare-brise svp ! " j'imagine la tête du garagiste, donc je voudrais être vraiement sûr)

 

 

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Invité §rob778XK

C'est gratos le pare-brise????

pasque la ce serait pas mal:)

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Invité §zbe870Jb

chez nous on a rencontrer le prob et on a changer le pare brise de deux clio. ce n'est pas un OTS, c'est une note qui a circuler dans les affaires, font insister si il cherche un peu dans leur bordel il vont trouver.

si la voiture est garantie, pas de prob, sinon ?????? a mon avis c'est mort.

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Invité §cli173eR

eh ben je suis agreablement surpris par renault :) :)

 

tous ca pour un probleme relativement peu important :)

 

a+

 

 

chez nous on a rencontrer le prob et on a changer le pare brise de deux clio. ce n'est pas un OTS, c'est une note qui a circuler dans les affaires, font insister si il cherche un peu dans leur bordel il vont trouver.

si la voiture est garantie, pas de prob, sinon ?????? a mon avis c'est mort.

 

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Invité §cli173eR

dis mou Zbeul , Y'aurait pas une "note" sur un probleme de Plip où la distance d'enclenchement est ridicule ( genre 1 a 2 metre )

 

 

a+

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Invité §rob778XK

Putain, a propos de pilp moi y s'enclenche aussi qu'à max 1m

:voyons: je crois que ma caisse cumule tout:

 

pb de memoires de sieges

pilp 1m max

connecteur à changer

pb detecteur de pluie

 

Enfin tant pis, j'en suis bien content qd même :p

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Invité §rdi014vF

Et après le changement de pare brise, ca marche bien ou c'est seulement une chouille mieux ???

Si ca marche bien apres je crois qu'on va bientot se revoir Zbeul...

 

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:lol:

Ca fatigue de penser à mettre ses phares ? ou ses essuies-glaces ?

:lol:

 

La concentration perdue sur ces trucs devraient vous permettre de vous concentrer sur la route....et pas sur le fait de savoir si ca marche ou non... :D

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Invité §dj3012YL

Pour les phares c'est pratique, mais pour les essuies-glaces c'est super embétant car la position automatique remplace la position intermitent, si bien que le seul choix que l'on a c'est les essuies-glaces à fond, et c'est vraiment embètant dans le cas d'une petite pluie fine par exemple.

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Invité §zbe870Jb

bon ecouter avant de tous vous voir taper des scandales dans vos garages respective, je vais essayer de remettre la main sur la note et je vous explique tout. ok ????

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Invité §Vol717TD

Moi aussi j'ai une Privilège 1.6 16V de juillet 2001 ,et en ce qui concerne l'essuie glace auto, je n'ai pas rencontré de probs sérieux.

J'aurais juste à redire lorsqu'il pleut vraiment bcp mais à ce moment là c'est moi qui reprend les commandes (si on peut dire).

 

Et pour les phares auto; c'est clair, une fois qu'on y a gouté ,on ne peut plus s'en passer tant le systême est efficace et marche à merveille :)

 

PS: c'est un peu HS mais ce qui m'a toujours étonné sur les nouvelles Clio, c'est que les pares-brise athermiques qui les équipent semblent bcp moins "violet" (la teinte de couleur) que les précédent pare-brise athermique qui équipé les Rinos.

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Invité §dj3012YL

bon ecouter avant de tous vous voir taper des scandales dans vos garages respective, je vais essayer de remettre la main sur la note et je vous explique tout. ok ????

OK, Merci

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Invité §rob778XK

Enfin, c'est vrai que c'est pas super grave si ça marche moyen, l'important c'est que ça avance :p

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Invité §djo825ty

il faut toujours rester sur la positions4 c a dire la plu sensible!

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Invité §rdi014vF

Encore un test sur Paris aujourd'hui ( avec le beau temps de ce matin ...) : ca marche vraiment mal ( voir pas du tout dans certains cas ) alors qu'en projettant de l'eau direct sur le capteur ( pulverisateur ) ca marche tres bien.

Mais bon, s'il faut toujours avoir un pulverisateur dans sa boite a gants et rouler fenetre ouverte avec la bras dehors des qu'il pleut pour pulveriser sur le capteur, c pas tres pratique !

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Invité §cli173eR

C'est sur , ta clio a un probleme :(

 

 

moi aussi j'ai teste , et j'ai ete bleuffe par l'efficacite du capteur , aucun temps d'attente , contrairement au phares ,

on aurait meme pu dire que ma voiture anticipé la pluie :)

 

 

par contre c'est vrai qu'a l'arret , l'essuis glace ( en position la moins sensible) a tendance a l'aisser pas mal de goutte sue le pare-brise , mais des que je redeammare , l'essuis glace fait de meme :) :) :)

 

 

le seul truc vachement embetant c'est qu'a chaque arret du moteur , le mode auto se desactive :(

 

a+

 

 

Encore un test sur Paris aujourd'hui ( avec le beau temps de ce matin ...) : ca marche vraiment mal ( voir pas du tout dans certains cas ) alors qu'en projettant de l'eau direct sur le capteur ( pulverisateur ) ca marche tres bien.

Mais bon, s'il faut toujours avoir un pulverisateur dans sa boite a gants et rouler fenetre ouverte avec la bras dehors des qu'il pleut pour pulveriser sur le capteur, c pas tres pratique !

 

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Invité §rdi014vF

Je vois même pas de différence dans le fonctionnement en activant le mode auto avant d'avoir démarré ou en cours de route ....

 

Et vous ?

 

PS : C'est où la position la plus sensible ?

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Invité §zbe870Jb

vous savez quoi, j'ai pas eu le temps de m'occuper de vous pour l'instant, demain je vais essayer de faire un effort et de vous retrouvez ça.

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Invité §ano462pC

Je vois même pas de différence dans le fonctionnement en activant le mode auto avant d'avoir démarré ou en cours de route ....

 

Et vous ?

 

La prise en compte du changement de sensibilite n'est pas immediate apres reglage de la molette. Il faut attendre quelques secondes.

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Invité §rdi014vF

Salut Zbeul,

 

T'as eu des news sur des dysfonctionnements ayant entrainé un changement de pare brise efficace ? ( et si ca a résolu le problème de declenchement tres tardif )

 

Merci

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Invité §zbe870Jb

Salut Zbeul,

 

T'as eu des news sur des dysfonctionnements ayant entrainé un changement de pare brise efficace ? ( et si ca a résolu le problème de declenchement tres tardif )

 

Merci

 

alors la je suis vraiment desoler mais j'ai archi grave pas eu le temps de chercher dans mes classeurs pour retrouver cette note, mais bon je sais quelle existe il faut que je l'as retrouve, et ça avait marcher pour les deux clients qu'on a fait, c'etait une histoire de marquage a l'av droit, une lettre qui voulait dire qu'il etait fabriquer en espagne et donc trop foncer.

lundi promis je vous retrouve ça.

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Invité §cha204nR

Bonjour à toi Anorec,

J'ai une clio 1.4 16v Privilège de juillet 2001. J'ai le même problème que dj ou rdidier avec le capteur de pluie. Comme chez toi ça à l'air de fonctionner très bien, peux-tu me dire si en auto, lorsqu'il pleut très légèrement (petites gouttes) et que tu es à l'arrêt, tu as une intermittence (genre toutes les 6-7 secondes) des essuies-glaces ?

Merci

 

Pour tous les autres membres, je peux vous dire qu'après avoir changé le capteur, rien ne change (peut-être un peu plus de sensibilité ^_^). On me change le boîtier multitempo mercredi, on sait jamais.

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Invité §cha204nR

Bonsoir Zbeul,

As-tu retrouvé la note interne concernant la nature du pare-brise espagnol en cause dans les problèmes rencontrés avec le détecteur de pluie ?

Merci

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Invité §ano462pC

Bonjour à toi Anorec,

Comme chez toi ça à l'air de fonctionner très bien, peux-tu me dire si en auto, lorsqu'il pleut très légèrement (petites gouttes) et que tu es à l'arrêt, tu as une intermittence (genre toutes les 6-7 secondes) des essuies-glaces ?

 

Oui pareil chez moi.

 

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Invité §zbe870Jb

Bonsoir Zbeul,

As-tu retrouvé la note interne concernant la nature du pare-brise espagnol en cause dans les problèmes rencontrés avec le détecteur de pluie ?

Merci

 

j'ai chercher cette apres midi, impossible de remettre la main dessus, c'etait peut etre un memo de l'usine, il faut que je demande a mes collegue demain matin

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Invité §cha204nR

Excuse moi mais je n'ai pas bien compris ta réponse : tu as une intermittence à l'arrêt en mode auto ?

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Invité §zbe870Jb

ben normalement tu dois l'avoir, non ???? je pense.

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Invité §cha204nR

Chez moi, le capteur ne fonctionne vraiment bien que si l'on pulvérise de l'eau dessus. Si il pleut (crachin, petites ou grosses gouttes), on ne voit plus rien avant que cela ne se mette en marche. Tu es obligé de passer à la vitesse supérieure si tu veux rester sur la route. Pour finir, toujours en mode auto, je n'ai pas d'intermittence à l'arrêt (en ville c'est super, tu as vraiment l'air d'un fou qui ne sait pas ou se trouve le commodo). UNE SEULE FOIS l'intermittence a fonctionné lorsque je me suis arrêté.

Je posais la question du fonctionnement de l'intermittence à Anorec parce que certains m'ont d'abord expliqué que lorsque l'on avait le détecteur de pluie, il n'y avait pas d'intermittence puis d'autres m'ont affirmé le contraire.

Il n'y a pas mort d'homme dans cette situation cependant comme le disait dj, pour une petite pluie fine il faut mettre les balais à fond et puis quand on prend la finition Privilège, on souhaiterai que les options fonctionnent.

Mercredi,l'électricien du garage me change l'uch mais après avoir lu vos différents commentaires je ne suis pas sûr que cela change grand chose. Le problème c'est que je ne vais pas allé chez Renault tous les 15 jours pour leur demander de changer une pièce par ci et une pièce par là. L'hypothèse de la teinte du pare-brise semble correcte mais je me vois mal retourner une troisième fois à l'atelier en demandant un petit changement de mon pare-brise. Il faudrait pouvoir, si ils ne sont pas fichus de trouver l'info à Bordeaux, leur fournir quelques renseignements complémentaires.

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