Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C30

Avis & infos sur Volvo c 30 2.0f flexifuel


sombre

Messages recommandés

Bonjour à toutes & à tous

 

J'envisage l'achat d'une C30 essence; J'ai une préférence pour le 5 cylindres, mais assez difficile à trouver!!!

 

(J'ai une safrane avec ce moteur, du bonheur, mais se fait vieille, et beaucoup de réparations en vue, et voiture devenue un peu trop grosse pour mon usage actuel)

 

Je regarde vers un 2 litres 145 ch (essence ou éthanol ), qui semble à peine plus courant.

 

Donc je m'adresse plus particulièrement aux utilisateurs de ce modèle pour leur ressenti et leurs expériences.

 

Est-ce un moteur avec chaîne ou courroie distribution?

 

Au niveau sonore? (Suis assez sensible au bruit)

 

Confort "long parcourt"? (J'aime bien le confort..)

 

Et d'autres remarques...(entretien, fiabilité...etc)

 

Merci pour vos infos & conseils

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes & à tous

 

J'envisage l'achat d'une C30 essence; J'ai une préférence pour le 5 cylindres, mais assez difficile à trouver!!!

 

(J'ai une safrane avec ce moteur, du bonheur, mais se fait vieille, et beaucoup de réparations en vue, et voiture devenue un peu trop grosse pour mon usage actuel)

 

Je regarde vers un 2 litres 145 ch (essence ou éthanol ), qui semble à peine plus courant.

 

Donc je m'adresse plus particulièrement aux utilisateurs de ce modèle pour leur ressenti et leurs expériences.

 

Est-ce un moteur avec chaîne ou courroie distribution?

 

Au niveau sonore? (Suis assez sensible au bruit)

 

Confort "long parcourt"? (J'aime bien le confort..)

 

Et d'autres remarques...(entretien, fiabilité...etc)

 

Merci pour vos infos & conseils

 

Bonne journée

 

 

Bonjour,

 

J'ai eu roulé en Volvo C30 mais ce n'était pas la version 2.0 145 ch.

 

Il me semble bien que ce moteur a une chaîne de distribution.

 

Concernant l'entretien il est programmé tous les 10000 km car le montage E85 nécéssite un entretien moins espacé qu'une version essence traditionnelle. L'éthanol est plus corrosif que l'essence traditionnelle et les pièces s'useraient plus vite.

 

Enfin, je ne suis pas un prophète en mécanique mais je peux au moins te dire cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DID762hB

Bonjour,

 

Je possède une C30 2.0F R-DESIGN de 2012 avec 52.000kms maintenant.

J'ai choisi ce modèle d'occase car je suis FAN de Volvo depuis des années (j'ai eu une 480 pendant 10 ans) et de plus je possède un S-MAX 2.0 Flexifuel depuis 2008 avec 135.000kms maintenant. Etant très content de ce moteur et de l'E85 je me suis tourné vers la C30 2.0 Flexi avec le même moteur.

 

Donc oui, entretien tous les 10.000kms et distrib. chaîne.

Côté fiabilité ça fait 8 ans que le 2.0 du SMAX tourne à 99% avec de l'E85 et je n'ai jamais eu un pb avec. Il faut nettoyer le boîtier papillon tous les 50.000kms et rien d'autre... (mis à part l'entretien standard).

 

La boite de la C30 est plus longue que le SMAX, du coup la C30 est plus silencieuse sur autoroute (130 gps = 3.400trs/min). Et l'insonorisation est bonne.

Sur la R-DESIGN le chassis est un peu ferme sur routes dégradées... ça tape un peu. En revanche sur du lisse ou autoroute, il y a du débattement et c'est assez confortable.

La sonorisation du moteur + échappement est plus "sport" que sur le SMAX... plus jolie.

 

La conso est de 10l avec de l'E85... avec du 95 c'est 1,5l de moins. En revanche, en ville, avec du E85 c'est 13/14l. Chez moi l'E85 est à 0,678€, mais on trouve mieux ailleurs. En vacances j'ai eu l'E85 à 0,499€.

 

Si tu as d'autres questions!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo428ah

J'ai eu une C30 2.0 145 (non flexifuel), phase 2 pendant 1 an.

 

C'est un moteur Ford qui vient de chez Mazda (c'est le MRZ en fait). Donc aucun rapport avec les motorisations Volvo.

 

Il marche honnêtement avec une plage plutôt dynamique entre 3500 et 5500 tr.

Comme tout atmo il est creux en bas mais c'est très prononcé entre 1000 et 2000 tr.

L'auto est lourde, elle consomme quand même beaucoup et elle n'est pas spécialement performante.

Pour les équipements, même sur les derniers modèles (2013 je crois) c'est light : autoradio des années 2000 (sans USB souvent), GPS daté si il y est et ODB style Amstrad CPC464 :D

 

J'ai eu des soucis de ralentit instable avec visiblement une gestion moteur un peu "bizarre" : coupure trop brutale de l'injection au lâché de pédale, moteur qui tombe sous les 500 tr/min, coups d'injection sans raison...

Rien de grave mais pas très agréable en ville et non résolu en concess Volvo.

En ville toujours, l'embrayage n'est pas super.

 

Coté positif : c'est hyper confort (perso je trouve que les sièges sont sans égal), le look est unique, y'a une roue de secours (ça devient rare) et pour l'autoroute c'est plutôt bien. Par contre qui dit grands trajets dit souvent bagage... ce qui n'est pas vraiment le point fort de l'auto :D

 

Coté niveau sonore c'est dans la norme, rien d'exceptionnel (bruits de roulement gênants à partir de 130, selon la monte pneumatique, à tester lors d'un essai).

 

Coté finance c'est par contre pas cher (la C30 n’était pas spécialement chère en 2.0 Momentum en fait).

Tu peux trouver une occaze de 2012 avec moins 60.000 kms pour 8000/9000 euro (à condition de négocier un peu, ce qui est facile car peu de clients).

 

Mais attention, les révisions Volvo sont hors de prix, j'ai jamais vu un truc pareil.

Même sur ce 2 litres Ford, la révision des 60.000 kms ou il n'y a rien à faire coûte un bras (et un rein :D ).

 

Et enfin ça ce revend pas :ddr: ou te coupant le dernier bras qui que te reste :lol:

 

Bref tu l'auras compris je te conseille pas spécialement ce modèle.

 

Si c'était à refaire ça serait uniquement avec le 5 cyl Volvo en version T5, est encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DID762hB

A 60.000km sur un 2.0 Atmo c'est bougie + filtre à air. Enfin moi j'ai changé à 50.000kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...