Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
John Cooper Works

[Présentation] Mini JCW R56 2009


giamini
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 420
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Il y a 2 heures, MinnieMouse a dit :

Alors imagine une suspatte sur R56 🥳

J’imagine pas car le châssis n’est sûrement pas plus rigide. 
 

cela sera simplement la suspatte la plus rigide qui donnerai la caisse la plus rigide. 
j’avais une 205 remontée pour le rally. 
une r56 était un bateau en comparaison lol, j’arrivais même à faire dégeoger les carbu dans les virages 

 

la f est juste configurer un poil plus confort. Et les r un peu plus ferme. 
porte-à-faux plus cour aussi sur la r qui la rend encore plus facile à tourner à basse vitesse mais encore moins stable au dessus de 100. Déjà que la F je la trouve trop instable à haute vitesse lol. 
 

bon après ayant la 3 tous les jours. Point de vu stabilité il est difficile de faire mieux. (J’ai pas dis tenu de route hein. Mais stabilité ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, vwpower1999 a dit :

Dommage de changer pour un silent bloc malade 😔

 

Elle est bien ta r, seul défaut qu'elle a c'est qu'elle est rouge😂

Après à toi de voir pour une f mais regarde en Allemagne, il y a pas mal de beau modèle en vente en ce moment 😉

ces pas juste le silent bloc qui me donne envie de changer ces une accumulation disons 

la je la tiens jusqu'au prochain ct puis on verra 

et tantôt encore un peut je me fessais un crash un connard a déboiter d'une place de parking comme ca heureusement j'ai piler a fond c'était limite 

 

il on la carpass en Germany ? je t'avoue que je pense plus la remettre dans un garage qu'il me fasse une reprise faudra voir les prix  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, giamini a dit :

ces pas juste le silent bloc qui me donne envie de changer ces une accumulation disons 

la je la tiens jusqu'au prochain ct puis on verra 

et tantôt encore un peut je me fessais un crash un connard a déboiter d'une place de parking comme ca heureusement j'ai piler a fond c'était limite 

 

il on la carpass en Germany ? je t'avoue que je pense plus la remettre dans un garage qu'il me fasse une reprise faudra voir les prix  

Non mais tu en trouves des suivies, facilement, 200 euro, tu peux faire modifier ton carpass comme tu veux... en belgique.

 

puis rien qu'avec le numéro de chassis tu sais chopper un historique chez bmw, ou tu as les trucs pour avoir l'historique de la voiture :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, vwpower1999 a dit :

Non mais tu en trouves des suivies, facilement, 200 euro, tu peux faire modifier ton carpass comme tu veux... en belgique.

 

puis rien qu'avec le numéro de chassis tu sais chopper un historique chez bmw, ou tu as les trucs pour avoir l'historique de la voiture :) 

lol mais justement je veut pas une qui a un carpass modifier lol

 

on verra l'année prochaine de toute façon car je t'avoue que je la kiff quand même ma r56 même si elle est rouge lol et elle fait un bruit de oufff et elle est tj bien mater quand je passe quelque part avec elle laisse pas indiffèrent  et j'ai fait beaucoup de frais dessus je vais perdre a fond si je la lâche maintenant ou alors faudrait faire une priorité avec si tu voie ce que je veut dire ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, MinnieMouse a dit :

Ça me fait penser au film ''Les barons'' :lol:

 

lol

 

ben j'ai failli avoir un crash hier un type a déboiter d'une place de parking sans prévenir je l'ai insulter de tout les nom tout ce qu'il trouve a me dire ces lever ca main et me dire désoler ...j'aurais ptet pas du freiner... en plus j'avais les nerfs avec mon pc en panne le type me dit que ces la carte mère qui a lâcher et que ca vaut pas le coup de le réparer(il va voir si il sais le réparer) ...ca sens le nouveau pc pfff 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, MinnieMouse a dit :

Tu l'as vu ce film ?

Y'a plusieurs acteurs belges dedans :oui:

 

Ouais mais si tu n'avais pas freiné tu étais en tord non :??:

 

oui je l'ai vue mais j'aime pas trop pour être honnête 

 

oui ces un film belge lol

 

non j'était en droit il sortait d'une place de parking donc lui en tord a 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2020 à 20:55, MinnieMouse a dit :

Oui, tu colles le lien et la vidéo s'affiche direct.

Essais d'appuyer sur la touche ''entrée'' du clavier après avoir collé le lien, sait-on jamais...

ok je vais tester ca merci 

 

tu va bien toi frero ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Giamini m'intéressant à une R56 JCW j'aimerais savoir si tu l'as finalement conservée et si oui toujours avec des soucis ou non ?

 

 

 

Le 26/10/2020 à 22:20, vwpower1999 a dit :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@FGO non et pour a peut près la même somme tu peut toucher une f56 Cooper s au moins tu as un moteur BMW dedans dans la r56 ces un thp Peugeot problème en pagaille garantie chaine de distri qui ce détend et j'en passe 

une Cooper s f56 tu aura la même puissance fiabilité en plus j'ai fait 20k bornes avec la miennes depuis que je l'ai aucun problème  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2023 à 18:05, giamini a dit :

@FGO non et pour a peut près la même somme tu peut toucher une f56 Cooper s au moins tu as un moteur BMW dedans dans la r56 ces un thp Peugeot problème en pagaille garantie chaine de distri qui ce détend et j'en passe 

une Cooper s f56 tu aura la même puissance fiabilité en plus j'ai fait 20k bornes avec la miennes depuis que je l'ai aucun problème  

Salut Giamini 🙂

Comment va?

Ça fait un bail que tu ne viens plus ici,..

 

Pour l'histoire du moteur ce n'est pas uniquement un PSA puisque développement avec BMW. D'ailleurs comme tu le dis si bien c'est la distribution par chaîne qui déconne et à l'époque du partenariat PSA faisait de la courroie, c'est BMW qui a quasiment toujours fait de la chaîne pour ses distributions. A la même époque BMW a aussi foiré ses moteurs diesel pour la même raison, distribution, à chaîne

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MinnieMousesalut ca va merci et toi ?

non je viens plus trop pas trop le temps ces bon que j'ai reçu le mail ajd je suis venue voir 

je sais mais avec tout les problèmes que j'ai eu avec la mienne je ne peut pas raisonnablement conseiller d'acheter un jcw r56 alors que pour environ la même somme tu peut avoir le modèle f56 

en tout cas je suis super content de ma f56  20k déjà avec et aucun problème la je l'ai decata elle fait un bruit de malade fin d'année je vais forger le moteur pour passer a une grosse puissance (je vise les 500 ch ...)

j'ai déjà beaucoup fait de modif dessus renfort châssis exct 

20220807_160434.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2023 à 20:30, giamini a dit :

@MinnieMouseavec tout les problèmes que j'ai eu avec la mienne je ne peut pas raisonnablement conseiller d'acheter un jcw r56 alors que pour environ la même somme tu peut avoir le modèle f56 

 

Ah mais je ne dis pas le contraire 🙂

 

Oui ça va, tranquille....

 

T'aurais pu poster tes modifs au fur et à mesure ici sur ton topic....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MinnieMouse je comptais le faire une fois tout terminer la prepa car ca va être du lourd 500ch ces le minimum car le turbo que j'ai trouver est donner pour 550 ch et 650nm 

la je doit être a environ 250 260 ch j'ai fait un run avec une Megane 3 rs 265 ch c'était kiff kiff et j'ai manger une 530d de 280 ch dernièrement la 530 est plus lourde ca a jouer en m'a faveur 😉 la megane est plus lourde d'une grosse 100 ene de kilos 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques photos en apéritif  des modifs déjà effectuer 

 

20220720_155728.thumb.jpg.df5723b1385ca7460212ab5e110cd54a.jpg20220720_155742.thumb.jpg.d38c5744b076121af110a8e25fc56b62.jpg20220616_175540.thumb.jpg.5b6925ed6010ee2cec76ef851350db6a.jpg20220614_173137.thumb.jpg.2495e55e8e3a34d7789b557d13b758fc.jpg20220623_131814.thumb.jpg.826226299d1047fb8016e5ab86dc4b08.jpg20220702_143915.thumb.jpg.3da6b1a26967439e6c2d6c4df1e9d101.jpg20211006_140258.thumb.jpg.60e4f6fb5be9b0789125c3818da7a0f8.jpg20211006_141546.thumb.jpg.1f17a9d4fc58ab9f804e66f953c7e7ab.jpg

je l'ai aussi déchromer refait les jantes en noir comme tu peut voir sur la photo  et mis le tube d'admission forge au turbo ( j'oublie surement des trucs j'en ai déjà fait tellement lol )  et le volant cuir alcantara comme j'avais dans la jcw rouge 

je reviendrais te montrer le reste après l'été 

 

ps a ceux qui dise ou pense tu a retirer le silencieux intermédiaire ces pas bon pour les contre-pression .... sur un moteur turbo l'échappement ce fait par le turbo donc pas de contre-pression  

bisous les ket 

20220623_150847.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MinnieMouse

heu j'ai des photo du site web il viennent au milieu de la caisse et sur le train arrière

oui un embrayage renforcer obliger 

pour forger tout le moteur : piston bielles soupape ressort de soupape guide de soupape coussinet de vilo et de bielles y en a pour +- 3500€ main d'œuvre rien je le fait moi avec mon voisin mais je vais lui donner quelque chose par respect  

le turbo ces +-2600€ pour le faire en hybride 

et le volant moteur alléger monomass plus disque 6 patin +- 1200€ 

plus des support moteur renforcer direnza 

comme ca tu as une idée des prix 

la suis déjà a environ 3500€ 

ces une prepa a +- 10k ca ce fait sur 2 ans j'ai pas encore gagner au Lotto 😢 

ca devrais être la mini la plus puissante en Europe apparemment la plus puissante pour le moment est a 406 ch un anglais 

20220525_174210.thumb.jpg.f4a4a89bcf2d93a66edaaa07606600c5.jpg20220525_174333.thumb.jpg.b84e33a9cd73e37c4d197d4785507245.jpg

Screenshot_20220501-070817_Instagram.jpg.99ff233b5a295356ab1ef5969d31fc38.jpgturbohybride.png.91cea651948e390db1b36910ec960eae.png

 

je reviens sur le forum quand tout sera fini 

porte toi bien frero 

ciao ciao 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...