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Leaf

[Topic Officiel] Nissan Leaf II (2017)


mike29b
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Invité §flo136SD

La Leaf n'est pas aimé et c'est vraiment dommage!

Il ne faut pas écouter tout ce que l'on raconte sans se faire sa propre opinion.

J'ai une 40 et je fais 210km/jour pour le travail et je reviens de vacances avec + de 2300 km sans aucun problème!

Trajet 700 km ;)

 

Très souvent ceux qui critique n'ont jamais toucher une Leaf de leur vie.

Voici l'avis d'un proprio de kona et de Leaf:

" Ayant une plus grande expérience de pratique des Hyundai Ioniq/Kona et autre TM3 cette LEAF surprend par sa maniabilité, son silence, sa tenue de route, sa souplesse et autres multiples qualités, y’a pas photo cette LEAF est de loin en comparaison le meilleur VE au roulage et pour le côté fun"

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La surchauffe de la batterie sera un problème pour ceux qui vont faire beaucoup d'autoroute.

Si tu dois faire souvent plus de 400km d'autoroute, il vaut mieux aller voir le e-niro.

Cela reste quand même une très bonne voiture. Je vais faire mon premier grand trajet, dans deux semaines.

Je verrai ce que donne la surchauffe (normalement, 3 charges rapide).

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Invité §per481qf

Tout à fait d'accord avec Fzik, la 40 kWh est excellente pour ce qu'elle permet, et c'est ce que je dis plus haut; la 60 est un énorme raté technique

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Oui, c'est dommage que Nissan n'est pas résolu le problème de chauffe de la batterie, sur la 62 kWh.

Je pense qu'ils l'ont sortie trop vite; au vu de l'arrivée de la Kona 64 et du e-Niro 64.

Le chademo n'est pour le moment, pas trop un problème. Il y en a quand même pas mal. Et ils ne vont pas disparaître de jour au lendemain.

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Invité §per481qf

ça montre encore les limites du Chademo et des 50kw/h!! Et rien sur les températures de batterie en fin de parcours autoroutier

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Invité §Ano878Qw

Attention avec l'offre Nissan Leaf first.

Il n'y a pas la prise de charge rapide, dessus. Ce qui sera très handicapant, lors d'un long parcours.

 

 

Salut,

 

La first a bien la prise Chademo + la prise "lente"

La seule difference vient du transfo integré pour la prise lente qui est à 3.6kw au lieu de 6.6kw.

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J' ai eu la livraison de ma Leaf first début aout. :sol:

 

Le Chademo est bien présent ( j'ai pu tester la charge rapide sur la borne Auchan sans problème.) ainsi que le câble pour se charger à domicile.

 

Je voulais au départ installer une prise LEGRAND Green'UP mais le cable Nissan ne monte pas au dessus de 10A donc c'est a priori inutile de monter une prise renforcée :??:

 

Conso de 14kWH/100km sur des trajets mêlant un peu de national à 110km/h et départemental.

 

 

Le nouvel écran 8" du GPS est plus sympa que l'ancien présent sur le modèle Tekna que j'avais eu en test fin juillet.

 

Bref, pour le moment après les 600 premiers kilomètres effectués en 15 jours, je ne regrette pas mon achat. :love:

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Invité §per481qf

La meilleure de toutes!! Bon achat!

La borne domestique est inutile dans la mesure oùle chargeur embarqué est limité à 3,2 kw/h, donc 16 Ampère, donc prise d'habitation ordinaire!!

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La meilleure de toutes!! Bon achat!

La borne domestique est inutile dans la mesure oùle chargeur embarqué est limité à 3,2 kw/h, donc 16 Ampère, donc prise d'habitation ordinaire!!

 

 

Le câble de recharge Nissan limite à 10A donc en fait à la maison ça charge à 2.4kw/h environ.

Enfin pour le moment ça me suffit amplement :jap:

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Après, il faut installer une wallbox, si on veut recharger plus vite (6 kW).

Utile quand on fait pas mal de kilomètres dans la journée, et que l'on a besoin de recharger rapidement.

Je l'avais fait installer lorsque j'ai eu la 30 kWh, et je ne regrette pas. Même si avec la 40 kWh, il me reste plus d'autonomie quand je rentre le soir.

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Invité §per481qf

C'est pas la capacité du chargeur embarqué (3,6kW/h) qui rend inutile la Wallbox??

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Je suis en train d'annuler une commande de LEAF 62, car à force de lire tout ce qui s'écrit sur le trio Leaf 62, e-NIRO et Kona electric 64, j'en suis arrivé à la conclusion que Nissan est passé complètement à côté de la plaque avec sa Leaf 62, car, étant capable de longs trajets, elle est complètement inexploitable sans refroidissement de batterie, la chaleur bride la charge, augmente la consommation et ampute largement la durée de vie des batteries.

La charge en Chademo (standard japonais, alors que l'Europe est au Combo) est irréalisable efficacement après un parcours autoroutier en été (température des batteries en permanence dans le rouge).

La consommation d'une Leaf à conduite égale est environ 20% supérieure aux 2 autres.

 

C'est fort dommage, car c'est, à mon goût, la plus jolie, la mieux finie, la plus habitable et la mieux équipée. Mais techniquement, elle ne peut pas faire ce pour quoi elle est prévue.

 

 

Bonjour, Je reposte ici un commentaire réponse que j'avais mis sur la vidéo d'automobile propre sur youtub de l'essai de la leaf 62Kw avec quelque petite info supplémentaire sur le rapidgate et autre...

 

 

premièrement en rapport avec la vidéo youtube : la charge commence et s'interrompe immédiatement si on a pas de crédit sur sa carte de recharge, sans que cela soit indiqué sur la borne... Je ne dis pas que le journaliste AP n'a pas osé dire sa bourde et que c'était cela le problème. Mais c'est du vécu et la première fois que cela m'est arrivé, j'ai fait effectivement 2 tentatives avant de me poser la question sur le crédit restant sur ma carte nissan. Et c'était bien cela le problème, une fois la carte chargé, la charge a bien fonctionner direct.

 

 

 

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Bonjour, pour répondre avec une expérience réelle, j'ai une leaf first depuis juillet 2019, je fait tout mes trajet quotidiens et occasionnel (long) avec. Je n'utilise plus ma deuxième voiture thermique que j'avais gardé au départ pour les longs trajets. a voir ce que je vais en faire au final...

 

J'habite en appartement et je n'ai pas de recharge disponible dans ma copro (faire valoir son droit a la prise prend du temp si jamais j'y arrive), et pourtant j'ai pris un véhicule éléctrique. Et au final c'est comme n'importe quel véhicule, il faut faire le plein de temp en temp... entre 15-20 min a une pompe a essence et 30/40 min a une borne de recharge rapide en laissant la voiture et en faisant autre chose, comme les courses par exemple. Perso je vois pas ou est le problème, l'application prévient si il y a une coupure de charge donc aucune raison de rester a coté.

 

Pour clarifier les choses, c'est une 40Kwh avec des jantes 16" (donc probablement un wltp légèrement sup a 270Km si je me trompe pas):

- Cet été pour avoir fait des trajet de plus de 200Km sur autoroute a 130km/h GPS la conso moyenne c'est établie a 18,9Kwh/100km (avec une vitesse moyenne de 125km/h portion de trajet avec travaux et tronçon a 110).

- pour les trajets quotidiens en respectant scrupuleusement les limitations de vitesses (pas de portion de voie supperieur a 110km/h) J'ai obtenu en moyenne 304km avec 4% de charge restante en partant bien de 100%.

- Avec les chaleur de cet été j'ai bien été effectivement été limité par chargegate reporté par nombre de vidéo (voir celle de bjorn niland, si je me trompe pas sur l'orthographe de sa chaine, qui est bien plus sérieuse que ce nawaq de vidéo AP) au cour de la 2° recharges sans que cela impacte énormément la recharge, on passe de 30-40 min a 40-60 min pour (moins de 5% au départ) 80%... ce qui en hiver ne devrait pas poser trop de problème même en multipliant les recharges rapides.

- la charge s’arrête si on appuie sur le frein et le bouton ON de la voiture (normal, on ne peut pas charger et passer en mode DRIVE en même temp), par contre on peut bien allumer et consulter la puissance de charge (ainsi que d'avoir la clim sans que cela ne coupe la charge) en appuyant sur le bouton ON sans appuyer sur la pédale de frein.

- Pour avoir testé le réseau izivia (cher pour ce que c'est) la charge plafonne a 30/35KW alors que la batterie n'est pas chaude... ce qui est anormal vu que sur toute les borne DBT et ABB que j'ai testé j'ai toujours entre 40/47KW au niveau de la charge... Personnellement je n'incrimine pas le fait que l'opérateur izivia veuille gagner plus d'argent... mdr.

 

 

 

 

 

IMPORTANT "Info sur le rapidgate" IMPORTANT

 

Après plusieurs recharge rapide, j'ai constaté une situation qui évite le rapidgate, je m'explique, sur autoroute a 130km/h GPS, la batterie ne chauffe pas spécialement plus que d'habitude (condition de circulation été chaud, route séchè et légère brize), avec une conso qui varie selon le parcours autoroutier entre 18Kw/100km et 21 Kw/100km. Donc pour éviter le rapidgate ne pas trop descendre en dessous de 30% de batterie (voir même de ne pas descendre en dessous) et la bizarrement, la recharge rapide se passe sans qu'il y ai une grosse surchauffe de la batterie.

Mon conseil enchainer des charges de 30% à 85 - 95% entre les trajets autoroutier.

Les cas ou je suis descendu en dessous de 30% la batterie c'est fortement échauffé avant même d'arrivé a la borne de recharge, et donc la recharge échauffe encore plus et bref au bout de la 2° ou 3° recharge c'est le coup du rapidgate qui arrive.

 

 

Donc je résume, pour éviter le rapidgate, évité de descendre en dessous de 30% de batterie sur vos parcours avant une recharge rapide et vous limiterez ce problème grandement.

 

 

 

Merci aux autres possesseur de leaf de confirmer ce que j'indique au cas ou...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je ne vais pas faire un inventaire de ce que j'en pense, mais deux choses notable actuellement...

Un point négatif :

- Les amortisseurs arrière un peu trop calibré sur le confort (sa pompe un peu quand on passe trop 'très' vite sur les ralentisseurs)

Un point positif :

- La conduite une pédale avec e-pedal (une fois pris en main c'est génial) et même sans pédale en combinant avec le régulateur de vitesse adaptatif (arrête et redémarre la voiture tout seul dans la circulation, gère les distances de sécurité, se coupe et garde l’arrêt si l’arrêt de circulation est trop long. un peu de temps a bien prendre en main pour connaitre les situations ou il peut être faillible, mais après c'est top)

 

Et je ne parle même pas du tarif imbattable que j'ai eu avec l'offre du modèle first de Nissan...

 

Cordialement.

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Invité §per481qf

!Mais où est donc passée la Leaf 2 e+?

Juin, puis septembre, fin octobre et aux dernières nouvelles fin novembre!!! Mais c'est quoi ce bordel!!!

Il y a bien quelqu'un de chez Nissan qui lit ce forum!!!!

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!Mais où est donc passée la Leaf 2 e+?

Juin, puis septembre, fin octobre et aux dernières nouvelles fin novembre!!! Mais c'est quoi ce bordel!!!

Il y a bien quelqu'un de chez Nissan qui lit ce forum!!!!

 

 

Bah perso j'ai même pas attendu 1 mois entre la commande et la livraison. Bon c'est la leaf first donc en 40Kwh, mais sa ne devrait pas être foncièrement différent pour la leaf 62Kwh.

Après l'usine de Nissan est en Angleterre, mais normalement les flux de transits ne devrait pas être bloqué ou ralenti vu que les english ne sont pas encore sortie de L’Europe.

Après le mieux c'est de demander a Nissan des explications rationnelle...

 

Cordialement

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Invité §per481qf

J'ai demandé avant d'annuler ma commande: Y EN A PAS d'explication RATIONNELLE!! Juste un invraisemblable magouillage de qotas pour la 40 kwh et hop, adieu la 62!!!

Rassurez vous, il parait qu'elle existe, mais où??? Dieu seul le sait, et encore...........................

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J'ai demandé avant d'annuler ma commande: Y EN A PAS d'explication RATIONNELLE!! Juste un invraisemblable magouillage de qotas pour la 40 kwh et hop, adieu la 62!!!

Rassurez vous, il parait qu'elle existe, mais où??? Dieu seul le sait, et encore...........................

 

 

Bon c'est pas nissan et c'est pas une revue de presse de grande envergure, mais c'est un debut de piste pour les éventuelles raison sur ce que vous avez connu avant d'annuler votre commande, mais d'après les chiffres de l'article il y a au moins 30 000 clients qui seront livré en 2019 en europe :

 

https://www.clubic.com/transpo [...] -leaf.html

 

Les outils industriels sont toujours un peu difficile a gérer quand on change d'organisation d'approvisionnement (nouveau fournisseur de cellule) ou autre changement (sic les difficultés de production qu'a connu tesla a un moment)... Et je pense pas qu'il soit dans leur interet de lambiner face a une concurence en pleinne croissance... Donc pour ceux qui n'ont pas annulé leur commande les livraisons devraient arriver, il n'y a pas de raison...

 

Bon après personnellement même si la leaf 62Kwh est sur équipé comme ils disent, un ajustement à la baisse de 2 / 3000 € permettrait d'avoir une grille tarifaire un peu plus affuté par rapport à la concurence. Et ainsi éviter des comparaisons inutile avec des citadines (ZOE, e-208, ...), des SUV (Kona, Niro, ...) ou berline (Model 3). Même si dans le monde des constructeurs automobile des citadines ou micro citadine peuvent avoir des tarifs supperieurs a des tout terrain ou des berlines... et sa ne les empèche pas de les vendres... mdr

 

Je vais encore parlé de mon avis Perso, je ne voulais pas un SUV, ni une berline, et je ne voulais pas non plus me ruinner le portefeuille (élément le plus déterminant, lol), il me restait donc les citadines et les compactes... La ioniq me faisait de l'oeil, de par son efficience (par contre son look n'est pas top, et le restylage encore moins), la zoé pour son prix et son efficience (j'était un peu rétissant pour le coté citadine du véhicule), mais au final le tarif imbattable que j'ai eu avec la leaf first a été déterminant pour mon choix. Et personnellement je n'ai aucun regret, n'en déplaise a tout ses détracteurs, c'est une super compacte.

 

Et ceux qui chouine sur le rapidgate, personnellement j'ai intégré ce paramètre et je sais que des trajet de plus de 500km (avec la leaf 40Kwh donc) prendront un peu plus de temp (en situation de rapidgate qui arrive en été [canicule] au bout de la 2°, 3°ou 4° recharge rapide [dépend du parcour et du conducteur] la charge plafonne a 20Kw et donc prend environ 1h30 pour 0% a 85/95%. De toute manière tout les véhicules ont leur bon et leur mauvais coté, des avantages et des défauts. Faut pas faire une fixette.

 

J'ai adoré la 306 que j'avais malgré ses défauts (j'ai du m'en séparé pour la leaf après plus de 330 000 km [acquise à 110 000 km] et une liste de travaux interminable qui m'aurait au final couté un bras), parce que je me la suis approprié, mais j'avais conscience que c'était pas la voiture parfaite non plus. L'élément que j'avais trouvé très interressant, c'est la fiabilité de son moteur (en plus de son coté compact) et sa dynamique de conduite agréable (même si avant j'avais une merco 300D qui avait une dynamique de conduite soutenue encore plus sympa).

 

Cordialement.

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Invité §flo136SD

Mais où sont les e+??? Quelqu'un en aurait-il une???

Oui il y en a plein et elles sont top avec un rapport tarif qualité confort place imbattable en ce moment ;)

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Me revoici :o

Ma voiture est épave donc rembourser a neuf donc le choix de la leaf 2 se précise !!!

J'ai un propal chez nissan

Je l'aurais en tekna avec pro pilot park pour 26K€ elle aurait 5000km et 1an et demi
Qu'en pensez vous ?

Le soucis c'est que c'est la seule de france en bleu et tekna ...

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