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John Cooper Works

Compatibilité échappement John Cooper Works S R56


giamini
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il a fait faire même le decoke en Allemagne il a aussi fait refaire le berceau avant sabler et thermolaqué et comme il a tout démonter il as changer cardan soufflet ext facture a l'appuie j'ai un dossier gros comme l'annuaire de tout ce qui a été fait sur cette auto c'était une personne avec pas mal de sous donc il chipotait pas ...

 

Si tu ne modifie pas le système de recirculation des vapeurs d'huile tu vas continuer à encrasse l'admission...

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petite vidéo pour rire :lol:

 

 

Trop fort François daniel94r.gif.0fd88b64f2731b934b7f3637114d55e6.gif

 

le modifier comment ? :??:

 

En supprimant la durite qui va du cache culbuteurs côté gauche au collecteur d'admission.

Et en repiquant une durite du cache culbuteurs côté droit et en la faisant descendre tout en bas du compartiment moteur puis en bouchant l'entrée où elle est censée se fixer, à l'entrée du turbo

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Trop fort François daniel94r.gif.0fd88b64f2731b934b7f3637114d55e6.gif

 

 

oui il me tue "eagle of the raod " :lol: ; tes un criminel francis tes un porc :lol: comment il s'emballe au gsm :lol:

En supprimant la durite qui va du cache culbuteurs côté gauche au collecteur d'admission.

Et en repiquant une durite du cache culbuteurs côté droit et en la faisant descendre tout en bas du compartiment moteur puis en bouchant l'entrée où elle est censé se fixer, à l'entrée du turbo

heu ca suis pas capable de le faire moi même faudra que je regarde a ca avec mon garagiste je vais lui en parler quand j'irai a l'entretien :??:

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Trop fort François daniel94r.gif.0fd88b64f2731b934b7f3637114d55e6.gif

 

 

 

En supprimant la durite qui va du cache culbuteurs côté gauche au collecteur d'admission.

Et en repiquant une durite du cache culbuteurs côté droit et en la faisant descendre tout en bas du compartiment moteur puis en bouchant l'entrée où elle est censée se fixer, à l'entrée du turbo

 

 

une autre vidéo tu connait ptet pas ca :lol:

 

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ca été fait préventivement l'ancien proprio était un grand maniaque aussi il a fait faire même le decoke en Allemagne il a aussi fait refaire le berceau avant sabler et thermolaqué et comme il a tout démonter il as changer cardan soufflet ext facture a l'appuie j'ai un dossier gros comme l'annuaire de tout ce qui a été fait sur cette auto c'était une personne avec pas mal de sous donc il chipotait pas ...

Précaution inutile comme je t'ai dit, les "maniaques" font beaucoup de choses sans vraiment réfléchir juste parce qu'ils l'ont lu sur les forums

Avec le THP l'excès de précaution ne paie pas

Autre exemple le respect des temps de refroidissement moteur est inutile, le moteur le fait tout seul via une pompe à eau électrique, et à la limite si cette fonction de refroidissement n'est pas utilisée on n'est pas à l'abri d'un bug (une voiture s'use plus par le non-usage de manière générale)

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Autre exemple le respect des temps de refroidissement moteur est inutile, le moteur le fait tout seul via une pompe à eau électrique, et à la limite si cette fonction de refroidissement n'est pas utilisée on n'est pas à l'abri d'un bug (une voiture s'use plus par le non-usage de manière générale)

 

C'est surtout pour la lubrification du turbo, qui ce dernier n'est plus lubrifié moteur coupé

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Oui ça a évolué, notamment grâce à la métallurgie et aux huiles.

Il reste que couper le moteur immédiatement après un haut régime reste néfaste, une fois le moteur coupé plus de pression d’huile sur l’axe de la turbine, un exemple simple de tous les jours : simplement monter sur un trottoir haut pour se garer en s’y prenant comme un manche. Pour mémoire un turbo peut prendre jusque 200.000 tours, mettons 50.000 c’est easy à atteindre.

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Bien suffisant après un haut régime.

Pour tous les jours en conduite normal, juste le temps d’enlever la ceinture, par acquis de conscience.

 

 

oui donc je fait bien car suis souvent en haut régime :lol:

 

j'ai pas acheter une voiture de 211 ch pour rouler a 49klm :lol: (pour mon moment mon record ces 235klm/h sur piste libre :lol: était pas encore a fond elle pouvais encore monter un peut je pense pas des masses mais quelque klm/h sure :int: )

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Précaution inutile comme je t'ai dit, les "maniaques" font beaucoup de choses sans vraiment réfléchir juste parce qu'ils l'ont lu sur les forums

Avec le THP l'excès de précaution ne paie pas

Autre exemple le respect des temps de refroidissement moteur est inutile, le moteur le fait tout seul via une pompe à eau électrique, et à la limite si cette fonction de refroidissement n'est pas utilisée on n'est pas à l'abri d'un bug (une voiture s'use plus par le non-usage de manière générale)

 

la suis d'accord avec toi une voiture ces fait pour rouler voiture a l'arrêt ces pas bon :non:

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oui donc je fait bien car suis souvent en haut régime :lol:

 

j'ai pas acheter une voiture de 211 ch pour rouler a 49klm :lol: (pour mon moment mon record ces 235klm/h sur piste libre :lol: était pas encore a fond elle pouvais encore monter un peut je pense pas des masses mais quelque klm/h sure :int: )

 

Etre en haut régime à l'approche de chez soit c'est pas tellement bon non plus car si haut régime dit gros freinage pour entrer en ville (50km/h) donc les disques sont chaud (la mécanique aussi) et à l'arrêt ils ne sont plus ventilés et ils cuisent...

Après la tienne dors dehors et on est en hiver mais l'été c'est pas top

 

salut tu va bien ajd ? :hello:

 

max13410.gif.ae2bbc4e5f95ec9186ecc75341b0fbda.gif

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Invité §Tan734vD

@giamini Merci bien ! Je fais beaucoup de piste, et par conséquent à fond régime (6750trs/min à la limite) à chaque fois; niveau conso en moyenne je suis entre 15 et 20Litres/100. Du coup j’ai un bloc vraiment propre, très peu de calamine sur les soupapes, les conduits propres.. je rappelle j’ai un moteur N18 ça a un gros avantage et j’entretiens rigoureusement.

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Citation :

Etre en haut régime à l'approche de chez soit c'est pas tellement bon non plus car si haut régime dit gros freinage pour entrer en ville (50km/h) donc les disques sont chaud (la mécanique aussi) et à l'arrêt ils ne sont plus ventilés et ils cuisent...

Après la tienne dors dehors et on est en hiver mais l'été c'est pas top

 

 

 

max13410.gif.ae2bbc4e5f95ec9186ecc75341b0fbda.gif

1486936596_309manleretour.gif.fe94dd3d40eec21d0746e9292738b512.gif:lol::hello:

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@giamini Merci bien ! Je fais beaucoup de piste, et par conséquent à fond régime (6750trs/min à la limite) à chaque fois; niveau conso en moyenne je suis entre 15 et 20Litres/100. Du coup j’ai un bloc vraiment propre, très peu de calamine sur les soupapes, les conduits propres.. je rappelle j’ai un moteur N18 ça a un gros avantage et j’entretiens rigoureusement.

 

:hello: tu va ou sur piste si ces pas indiscret :int:

 

oui la ca fait une belle conso :lol:

 

faudra que je vérifie quel moteur j'ai moi alors le n14 ou n18 :int:

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Si en soulevant ton capot tu ne vois pas les 4 câbles et bobines mais un cache plastique c'est le N18

 

Edit : tu as le N14

je vais vérifier ca alors difficile a dire comme ca :??: car oui j'ai 4 câbles qui vienne au bougie mais je pense pas avoir vue de bobine je ferai une photo pour te monter

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Si en soulevant ton capot tu ne vois pas les 4 câbles et bobines mais un cache plastique c'est le N18

 

Edit : tu as le N14

quand je cherche sur mon marchand de pièce en rentrent les référence de la voiture ca dis ca :

 

on voie pas top y a écrit :n14b16cd

 

donc un n14 je suppose :??:

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Invité §Tan734vD

Je pense que vous avez le N14, c’est un très bon moteur du moment que les pièces sont à jour et qu’on est rigoureux à l’entretient.

 

Je vais partout en France Dijon-Prenois, Magny-Cours, Bresse, Lédenon, Nogaro. Lorsque j’aurai ma version typée Mini Challenge j’irai à l’étranger : Imola, Barcelone, Francorchamps.

 

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