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John Cooper Works

[F56] Upgrade Connected classique vers Connected XL


Invité §Ano680SW
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Bonjour,

 

Dans tous les cas ceux qui font ce genre d'intervention sur leur véhicule n'ont pas peur de se retrouver avec une électronique totalement HS et la voiture immobilisée avec €€€€ pour la remettre en route.

 

Bravo,

 

Cordialement

 

 

Je vois pas en quoi remplacer ce boîtier peut totalement mettre HS l’électronique ... j’ai eu plus de problème en faisant poser mon click and drive chez mini qui a l’occasion de sont trompé de faisceau électrique et ont fait claquer le fusible ...

Pour mon problème c juste la faute a pas de chance et un boîtier id6 qui a rendu l’âme ... ça reste de l’électronique ça marche et 5 minutes après ça marche plus sans plus d’explication ...

Enfin concernant ce boîtier ... la voiture roule sans problème en le retirant le temps de le réparer c juste un autoradio amélioré ... rien d’indispensable à la conduite n’en dépend !

Avant on pouvait changer son autoradio sans risquer de perdre la garantie ... ou au pire celle de l’autoradio , maintenant on ne peu plus rien faire ... vive le progrès !

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Je vois pas en quoi remplacer ce boîtier peut totalement mettre HS l’électronique ... j’ai eu plus de problème en faisant poser mon click and drive chez mini qui a l’occasion de sont trompé de faisceau électrique et ok fait claquer le fusible ...

Pour mon problème c juste ma faute a pas de chance et un boîtier id6 qui a rendu l’âme ... ça reste de l’électronique ça marche et 5 minutes après ça marche plus sans plus d’explication ...

Enfin concernant ce boîtier ... la voiture roule sans problème en le retirant le temps de le réparer c juste un autoradio amélioré ... rien d’indispensable à la conduite n’en dépend !

Avant on pouvait changer son autoradio sans risquer de perdre la garantie ... ou au pire celle de l’autoradio , maintenant on ne peu plus rien faire ... vive le progrès !

 

 

Fais toi plaisir avec ta voiture si le cœur t'en dit ;) et c'est tout! :bien: En plus tu nous fais partager ton expérience :ouimaitre: ET tu as osé le faire.

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Détendez-vous les gars !!! J'ai simplement dit que c'était courageux de modifier son véhicule ainsi.

 

Moi je ne le ferais pas, c'est tout. ;)

 

Aujourd'hui, dans un véhicule moderne et son multiplexage, une modif d'un élément peut mettre en panne un autre élément.

 

Je souhaite à tous que ça marche et vous souhaite plein de bonheur.

 

Cordialement

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Détendez-vous les gars !!! J'ai simplement dit que c'était courageux de modifier son véhicule ainsi.

 

Moi je ne le ferais pas, c'est tout. ;)

 

Aujourd'hui, dans un véhicule moderne et son multiplexage, une modif d'un élément peut mettre en panne un autre élément.

 

Je souhaite à tous que ça marche et vous souhaite plein de bonheur.

 

Cordialement

 

T’inquiète je suis détendu ? j’ai bien réfléchis et le fait de rester sur une solution constructeur me rassure quand même un peu.

Quand je vois la facilité de montage de l’ensemble y’a pas besoin de bricoler.

Après en effet il s’agit d’une évolution de 5 mois dans mon cas fabrication en octobre 2017 et des petites modifs en mars 2018 qui n’ont pas changé la voiture, tous les branchements sont les mêmes, les vis aux mêmes endroits.

Et de toute façon je voulais le carplay ! Je me suis planté en achetant ma mini, j’ai été mal conseillé à la base par mini ... comme on peut pas attendre de solutions de leur part ... on se débrouille ?

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Je vois pas en quoi remplacer ce boîtier peut totalement mettre HS l’électronique ... j’ai eu plus de problème en faisant poser mon click and drive chez mini qui a l’occasion de sont trompé de faisceau électrique et ont fait claquer le fusible ...

Pour mon problème c juste la faute a pas de chance et un boîtier id6 qui a rendu l’âme ... ça reste de l’électronique ça marche et 5 minutes après ça marche plus sans plus d’explication ...

Enfin concernant ce boîtier ... la voiture roule sans problème en le retirant le temps de le réparer c juste un autoradio amélioré ... rien d’indispensable à la conduite n’en dépend !

Avant on pouvait changer son autoradio sans risquer de perdre la garantie ... ou au pire celle de l’autoradio , maintenant on ne peu plus rien faire ... vive le progrès !

 

Nan mais tu as entièrement raison.

Ce n’est qu’un changement de poste c’est tout.

Y a pas si longtemps toutes ou presque toutes les caisses avait des poste de seconde monte.

Les marques ont commencer à mettre des solutions bloquante pour vendre leur options ultra chère de gps et d’audio.

Y a pas si longtemps 12ans on avait refusé avec ma femme de mette 2k€ dans un gps de serie 1 à la commande car nos tel faisaient aussi bien voir même mieux lol.

 

Bref je vois aucun soucis. Si ce n’est le tarif à changer ton poste comme tu le fais. C’est en plus totalement dorigine.

Perso si j’avais due garder la 120d je ne me serai même pas fair chier à trouver un bon prestataire comme toi. J’aurai tomber le poste et j’aurai mis un truc chinois imitant l’idrive actuel lol. Pour une caisse de 12ans rien à faire.

 

Et pour en revenir à ton cas. C’est top de pouvoir changer de ton ancien à ton nouveau poste.

Tu pourras revendre ta caisse stock si tu veux

Tout en ayant profiter longtemps du dernier systeme :)

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Petit point amusant

Ma 207 rc j’avais changer tout le bloc radio. Qui permettait de gérer l’odb

J’y ai installer un poste de qualité. Une connections permettant de récupérer la gestion de Lodb.

Puis j’ai changé tous les hp par du focal.

 

J’ai eu la caisse 3 ans ainsi (pendant toute sa garantie et une partie en extension de celle ci).

 

Jamais au grand jamais Peugeot m’a fait chier là dessus et pourtant la caisse a beaucoup mais alors beaucoup connue le service après vente : thp mais pas que lol

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De mon coté j'avais juste changé l'écran 6,5 vers 8.8, la molette et ajout du boitier de connaissance tactile. J'ai du remettre à l'origine pour faire une Maj logiciel de la mini. Sinon ils voulaient pas la faire.

Ca me gene pas, mais faut garder les pieces d'origine.

J'ai juste du remettre l'électronique d'origine, je l'a ramené sans les garnitures, ca pose pas de soucis.

Apparement ce genre de mise à jour ca peut flinguer certaines ECU si ca se loupe, et après il faut les remplacer à leur frais. Donc ils prennent pas de risque, c'est origine ou rien.

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Petit point amusant

Ma 207 rc j’avais changer tout le bloc radio. Qui permettait de gérer l’odb

J’y ai installer un poste de qualité. Une connections permettant de récupérer la gestion de Lodb.

Puis j’ai changé tous les hp par du focal.

 

J’ai eu la caisse 3 ans ainsi (pendant toute sa garantie et une partie en extension de celle ci).

 

Jamais au grand jamais Peugeot m’a fait chier là dessus et pourtant la caisse a beaucoup mais alors beaucoup connue le service après vente : thp mais pas que lol

 

 

 

Mais tu as fais du TUNING!!!!! Je comprend BMW du coup... :ange:

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Mais tu as fais du TUNING!!!!! Je comprend BMW du coup... :ange:

 

A non rien de visible monsieur lol,

Sauf le poste mais c’était un pioneer avec écran intégrale 1din

Donc j’ai pu lui mettre une finition propre

 

Sinon le son n’était évidement pas le même que l’origine boonka75.gif.49bd706e225af730715be4b017efc44b.gif

D’ailleurs toutes les options de merde genre harman bose and co... ne m’ont jamais convaincu dans le sens où j’avais une qualité de son bien supérieur (et sans boum boum je touch qui n’a porte rien si le son n’est pas cristallin )

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De mon coté j'avais juste changé l'écran 6,5 vers 8.8, la molette et ajout du boitier de connaissance tactile. J'ai du remettre à l'origine pour faire une Maj logiciel de la mini. Sinon ils voulaient pas la faire.

Ca me gene pas, mais faut garder les pieces d'origine.

J'ai juste du remettre l'électronique d'origine, je l'a ramené sans les garnitures, ca pose pas de soucis.

Apparement ce genre de mise à jour ca peut flinguer certaines ECU si ca se loupe, et après il faut les remplacer à leur frais. Donc ils prennent pas de risque, c'est origine ou rien.

 

Ils ont souvent besoin de faire des maj logiciel chez mini ?

J'ai vu comment se retire l'id6 pour remettre le 4 mais j'ai pas envie de passer mon temps a le retirer :(

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Dans mon cas précis, j'ai demandé cette Maj car bug d'ouverture de porte sur le clubby. Je pense que ca arrive de temps en temps oui. C'est ce genre de Maj qui écrase les reprogrammations moteurs. Tu l'auras peut être jamais car ca prend quelques heures et souvent ca passe à la trappe car trop long.

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Dans mon cas précis, j'ai demandé cette Maj car bug d'ouverture de porte sur le clubby. Je pense que ca arrive de temps en temps oui. C'est ce genre de Maj qui écrase les reprogrammations moteurs. Tu l'auras peut être jamais car ca prend quelques heures et souvent ca passe à la trappe car trop long.

 

 

Ok c à ta demande ... je pense que dans le cadre d’une révision standard y’a pas à faire ce type de maj ... c vrai que si c pour corriger un vrai problème ca justifie de remettre en version d’ origine !

 

Bon pour moi ça avance, le boîtier est reçu et programmé. Il attend l’écran tactile et si tout va bien vendredi soir le retour du carplay avec écran tactile :sol:

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Ah ah du coup t’as craqué pour le tactile! ?☺️ une petite lingette micro fibre dans le vide poche et ça ira ?

 

 

J’ai un peu craqué par obligation il semble que l’id6 n’aime pas trop mon écran en place et que je risque encore des écrans noirs si je passe pas sur une génération différente comme le tactile.

Donc pas de risque et de toute façon ça sera plus pratique quand même ... pendant les 2 jours ou j’avais le carplay j’ai du essayer au moins 3 ou 4 fois de valider ou choisir avec mon doigt sur l’écran ?

Pour la lingette j’en ai toujours une sous la main elle servira un peu plus ?

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Sinon pour ceux que ca intéresse, un peu d'info sur la version chinoise ici

Je suis en version 2.0.2.7 avec Version MCU BimmerTech ca marche nickel pour Carplay.

 

 

Simple question, un peu par curiosité, car je n'oserais pas faire la manip tant que ma voiture est encore sous garantie et moyennement chaud de le faire moi même:

 

J'ai une One F56 de 2017 avec le Connected XL, GPS, Teleservices,... Le tout donc en NBT Evo. Sauf que je n'arrive pas à déterminer si je suis en ID3, 4 ou 5. D'où ma question de savoir si ce boitier serait compatible avec ma Mini ou non, vu qu'il indique pour Mini 2013 - 2016.

 

Merci :)

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Simple question, un peu par curiosité, car je n'oserais pas faire la manip tant que ma voiture est encore sous garantie et moyennement chaud de le faire moi même:

 

J'ai une One F56 de 2017 avec le Connected XL, GPS, Teleservices,... Le tout donc en NBT Evo. Sauf que je n'arrive pas à déterminer si je suis en ID3, 4 ou 5. D'où ma question de savoir si ce boitier serait compatible avec ma Mini ou non, vu qu'il indique pour Mini 2013 - 2016.

 

Merci :)

 

 

Pas évident, je dirais que tu es en iD4 si la voiture est de 2017. La mienne a été produite en septembre 2017 mais immatriculé en sept 2018 et j’ai un id4 avec un écran non tactile (apx1) et la molette digitale.

Du coup à part la molette je change l’id4 ->id6 et l’écran en tactile (apx1 pas très copain avec id6 a priori) ... pas envie de mettre du chinois dans ma voiture (surtout en ce moment ?).

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Simple question, un peu par curiosité, car je n'oserais pas faire la manip tant que ma voiture est encore sous garantie et moyennement chaud de le faire moi même:

 

J'ai une One F56 de 2017 avec le Connected XL, GPS, Teleservices,... Le tout donc en NBT Evo. Sauf que je n'arrive pas à déterminer si je suis en ID3, 4 ou 5. D'où ma question de savoir si ce boitier serait compatible avec ma Mini ou non, vu qu'il indique pour Mini 2013 - 2016.

 

Merci :)

 

 

 

ID4 vu qu’elle est après 07/2015 :)

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Voilà c bon !!! j’ai récupéré mon carplay et avec l’écran tactile ... bon j’avoue c pas mal quand même l’écran tactile ... 600 balles mais au moins pas d’écran noir ce coup là ...

Tous les réglages sont de retour aussi, bref content !

Et vraiment pour ceux qui voudraient se lancer ou faire des adaptations sur leur mini ou leur bmw je vous conseil BimmerFrance (Madane) il est vraiment très sympa, rapide et de bon conseils !

Reste plus qu’a faire quelques codages que je vais lui faire faire pour ne pas avoir de problèmes et ne pas perturber ceux fait pour l’id6 et le tactile !

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Faut que je lui teindre j’ai pas trouvé le temps!

 

Si tu es content tant mieux, je n’y mettrai pas 2000€ en tout cas et de toute façon pas 1500€

 

 

J’aurais préféré que ca fonctionne directement avec l’écran d’origine et ne payer que 1600 ... mais bon ca voulait pas du coup écran tactile et 2200 euros ... mais j’ai mon carplay et un système qui a quand même plus de la gueule que l’ancien ... donc pas de regret !

C sur qu’il faut pouvoir mettre les 2000 euros ... mais y’avait vraiment une frustration depuis l’achat ... ;-)

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Je suis aussi frustré comme pas possible mais non je préfère autre chose :p

 

Donc c’est niet de niet sans tactile? Un ID5 je le trouve dans les 400-500£ ensuite c’est que de la pose et du codage donc à ma ( presque ) portée

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Voilà c bon !!! j’ai récupéré mon carplay et avec l’écran tactile ... bon j’avoue c pas mal quand même l’écran tactile ... 600 balles mais au moins pas d’écran noir ce coup là ...

Tous les réglages sont de retour aussi, bref content !

Et vraiment pour ceux qui voudraient se lancer ou faire des adaptations sur leur mini ou leur bmw je vous conseil BimmerFrance (Madane) il est vraiment très sympa, rapide et de bon conseils !

Reste plus qu’a faire quelques codages que je vais lui faire faire pour ne pas avoir de problèmes et ne pas perturber ceux fait pour l’id6 et le tactile !

 

Très content pour toi :bien:

Si tu y penses pourras tu stp faire un point avec Madane des codages possibles et si tu entends parler d’un truc inédit nous en faire un retour. Ce serait super cool de ta part :bien:

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Voilà c bon !!! j’ai récupéré mon carplay et avec l’écran tactile ... bon j’avoue c pas mal quand même l’écran tactile ... 600 balles mais au moins pas d’écran noir ce coup là ...

Tous les réglages sont de retour aussi, bref content !

Et vraiment pour ceux qui voudraient se lancer ou faire des adaptations sur leur mini ou leur bmw je vous conseil BimmerFrance (Madane) il est vraiment très sympa, rapide et de bon conseils !

Reste plus qu’a faire quelques codages que je vais lui faire faire pour ne pas avoir de problèmes et ne pas perturber ceux fait pour l’id6 et le tactile !

Félicitations ! :)

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Je ne sais pas si c’était pas @Oprheus qui avait 230 bourrins comme la jcw....

bref tu as quasi la mini parfaite (manque les freins lol)

Oui, 231ch même, mais la JCW en a en fait un peu plus (240 environ) mais plus que la puissance c'est le couple supplémentaire de la JCW et sa générosité plus rapide, qui se ressentent

Quant aux freins, no comment

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Cool que tu ais ce que tu veux

Maintenant tu as peu ou prou la même chose qu’une LCI ;)

Et le 211 donne souvent plus de cv

Je ne sais pas si c’était pas @Oprheus qui avait 230 bourrins comme la jcw....

bref tu as quasi la mini parfaite (manque les freins lol)

 

 

En effet là elle est parfaite pour le moment ... le 211cv est très bien (je ne l'ai pas mise sur un banc ... donc pour le surplus de cv ???), on verra pour le stage 1 à la fin de la garantie ... mais franchement c déjà largement suffisant pour ce faire plaisir (trop).

Pour les freins j'en ai parlé avec BimmerFrance, il peut me les faire pour moins cher qu'en concession, on verra l'année prochaine en fonction du budget, mais pareil les freins en place pour une utilisation classique de la voiture vont très bien ... tu ressens un peu de flottement sur les gros freinage à haute vitesse et j'ai pas prévu de faire des rally ou de la piste ;)

 

Reste à faire prochainement, les codages qui manquent ... je vais faire la liste pour que BimmerFrance s'en occupe, je vais pas risquer de le faire avec le vgate pour ne pas toucher à un paramètre qui viendrait compromettre mon installation ID6 + tactile ...

 

Enfin pour ce qui est du tactile ... en définitif c quand même super pratique et la molette elle aussi à son utilité ... le meilleur des 2 mondes :sol:

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Je suis aussi frustré comme pas possible mais non je préfère autre chose :p

 

Donc c’est niet de niet sans tactile? Un ID5 je le trouve dans les 400-500£ ensuite c’est que de la pose et du codage donc à ma ( presque ) portée

 

 

C sur si tu te sens à le faire faut pas hésiter, j'aurais les compétences je le ferai aussi mais autant avec les ordi ne suis dans mon éléments ... autant les voitures je laisse faire les spécialistes et comme j'ai pas de potes pour le faire .... donc je paye ...

En l’occurrence même si c pas donné, aucun regret ...

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