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[F56] Upgrade Connected classique vers Connected XL


Invité §Ano680SW
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C’est un nouveau modèle économique que VW développe là (nouveau champs des possibles : par exemple adaptation des options au choix du client sur les voitures d’occasion comme celles de retour de loa par exemple, l’offre même restreinte d’une petite cc pourra s’adapter à la demande, à part la couleur). Les concurrents vont observer cela de près.

 

Pourquoi n'y ont ils pas pensé avant ?

Les clients Mini prêt à vendre leurs Mini pour racheter la même avec la nouvelle option '' technologique'' ne doivent pas être nombreux.

Et german retrofit n'existe pas depuis hier..

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Traditionnellement c’est l’usine qui engrange les revenus.

VW est très agressif sur les économies (voir l’actualité sociale dans le groupe ou le coût du dieselgate) ils rationalisent au maximum, je crois aussi qu’ils préparent intensément le passage à l’électrique qui a la particularité d’être maigre en emplois (Là encore lire la bonne presse eco), il faudra bien prévoir une source de revenus pour les cc (l’entretien est ce qui rapporte et emploie le plus en cc) car plus de cc plus de vente. Le rôle des mandataires risque de s’accroître si rien n’est fait. Alors ce serait l’émergence de centrales d’achat qui traiteraient avec les constructeurs eux-mêmes et non plus de simples consommateurs, tu me suis?

 

C’est un nouveau schéma économique dont les visées sont multiples.

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L’énorme gisement d’économies réside dans la fabrication des moteurs thermiques et BV : infiniment moins de composants à assembler et forte automatisation très forte pour la fabrication des moteurs électriques.

 

PSA s’est associé à Leroy Somer fabricant historique français de moteurs électriques (du store lol à l’Industrie lourde en passant par la navale (sous marins)) pour transformer son site de tremery en Moselle. Leroy Somer qui sait fabriquer des moteurs à la chaîne s’est fait racheter il y a 2-3 ans par Nidec, fabricant japonais historique de moteurs de...disques durs qui a compris l’implication de la révolution du SSD et du cloud sur son métier d’entreprise, il a opéré une transformation totale de son modèle, question de vie ou de mort pour eux. Le monde est en plein changement.

 

A côté de celà il y a le défi de la batterie électrique, les coûts d’investissements énormes mais on sait déjà que les prix baissent vite a mesure que les séries vont s’allonger et la technologie progresser, il y a plus de potentiel d’évolutions à venir que dans le thermique.

 

Les marges ne baisseront pas à terme, je dirais plutôt qu’elles augmenteront. Il faudra de moins en moins de pièces avec de moins en moins de salariés. Dans l’immédiat elles sont effectivement inférieures mais c’est normal, c’est le lancement d’une nouvelle technologie avec ses lourds investissements, ses faibles ventes, ses paris techniques heureux ou malheureux etc...

 

 

ÉDIT correction de fautes de frappes

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Invité §Pit104Px

voici un exemple, ya plein de vendeurs pour ça, faut juste check le NBT et la version du firmware : Fullscreen

 

 

merci pour l'info, et comment on installe le firmware dans la voiture ?

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Les marges ne baisseront pas à terme, je dirais plutôt qu’elles augmenteront. Il faudra de moins en moins de pièces avec de moins en moins de salariés. Dans l’immédiat elles sont effectivement inférieures mais c’est normal, c’est le lancement d’une nouvelle technologie avec ses lourds investissements, ses faibles ventes, ses paris techniques heureux ou malheureux etc...

ÉDIT correction de fautes de frappes

 

 

Vaut mieux car il faudra compenser le % de remise donné aux centrales d'achat bien supérieur au client particulier.

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merci pour l'info, et comment on installe le firmware dans la voiture ?

Je te conseille de laisser la concession le faire ou un garage spécialisé. Il faut que la voiture soit raccordé a un chargeur de batterie extrêmement stable et lancer le flash de toutes les ECU avec le logiciel qui va bien genre ISTA.

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Vaut mieux car il faudra compenser le % de remise donné aux centrales d'achat bien supérieur au client particulier.

 

 

C’est pour ça qu’ils veulent continuer avec des cc même s’il existe une consolidation dans le secteur (mandataires, rachat de cc par des groupes comme Emile Frey ou SAGA etc...)

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Le full screen avec ACP tactile d'origine c'est possible. Faut MAJ la caisse avec une version de fin 2018 ou plus récente. Tu commandes un code fisc sur un site spécialisé ou genre german retro et paf tu l'as en fullscreen. La MAJ la concession peut le faire, mais ca doit être dans 100€. et le fsc dans les 50 je pense.

 

Mais si je commande via german retro, comment je le mets en place? Après si c’est la CC c’est juste la MAJ du GPS à demander?

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Bon après 1h chez German retrofit le verdict est tombé ...

Mon système est un id3 ... et il faudrait un id4 pour que ça me coûte que 500 euros ...

 

Du coup 3 solutions possibles :

 

- Version constructeur 1 : id3->id6 + écran tactile + CarPlay = 2700 euros

- Version constructeur 2 : id3->id6 + CarPlay et sans changer écran = 2100 euros

- Version adaptable : Ajout d’un boîtier CarPlay wifi + licence CarPlay = 1300 euros (1100 euros sans le wifi)

 

Va falloir réfléchir et attendre un peu ... je pense que j’irais vers la version constructeur 2 ...

 

Sinon très sympa et de bon conseil, ils savent de quoi ils parlent !

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Ok

Fait cher l’autoradio.

La version 2 est aussi le remplacement du poste par un nouveau modèle mais ils conservent ton écran actuel, c’est ça?

 

Oui tu coup utilisation du carplay avec la molette tactile, moins pratique.

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Mais non c'est top la molette, je supporte pas les traces de doigts sur l'écran.

 

De toute façon si je dois le faire je changerai pas l’écran, j’ai déjà utilisé avec la molette et en effet ça marche bien aussi.

Mais bon 2000 euros quand même ça pique ?

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On voit qu’il y a des upgrade qui, a mon sens, remettent en cause la possession d’une voiture pour laquelle les sommes investies ne se retrouveront jamais : si notre ami Matrix pose un kit freins, qu’il doit changer ses JA et changer de poste autoradio, la douloureuse va tutoyer les 6-7000€. Ne vaut-il pas mieux racheter une autre voiture?

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On voit qu’il y a des upgrade qui, a mon sens, remettent en cause la possession d’une voiture pour laquelle les sommes investies ne se retrouveront jamais : si notre ami Matrix pose un kit freins, qu’il doit changer ses JA et changer de poste autoradio, la douloureuse va tutoyer les 6-7000€. Ne vaut-il pas mieux racheter une autre voiture?

 

 

En effet ... mais peu de chance que je fasse tout ça

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Le HK je l’ai ?

 

 

Bon, ben j'ai rien dit ghost789456.gif.1d86853c03e5a45c4c9a7c189d0cde66.gif

 

Ne vaut-il pas mieux racheter une autre voiture?

 

Même avec le nouveau malus :??:

 

Edit : après je ne sais plus si ta voiture, Matrixfr, a l'échappement JCW pro?

Et qui dit nouvelle voiture dit aussi FAP donc un budget en plus si tu comptes la garder un moment..

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Bon, ben j'ai rien dit ghost789456.gif.1d86853c03e5a45c4c9a7c189d0cde66.gif

 

 

 

Même avec le nouveau malus :??:

 

Edit : après je ne sais plus si ta voiture, Matrixfr, a l'échappement JCW pro?

Et qui dit nouvelle voiture dit aussi FAP donc un budget en plus si tu comptes la garder un moment..

 

Si si j’ai la chance d’avoir le pot pok pok et rien que pour ça je regrette pas ?

 

Pour le reste je verrai au fur et à mesure sachant que je compte la garder un moment ...

 

Chez German ils m’ont dit qu’il voyait rarement ce type de voiture et que quitte à faire un truc autant rester dans de l’officiel, surtout qu’elle est récente ...

 

Donc je vais patienter !

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Tu es sûr que tu es en ID3?

 

Une connaissance qui est pro dans les retrofit ( des trucs que tu penserais pas :lol: ) que tu as pas un ID3 mais un ID4 et que l’on est en ID4 ( lui a une JCW 2016 et moi 2017) donc pourquoi tu aurais une version plus vieille?

 

ID3 MAP NEXT c’est jusqu’à Juillet 2015, à partir de là c’est ID4 avec MAP EVO

 

On peut mettre Carplay sur ID4 en le flashant en ID5 mais irréversible et pas 100% fiable, ID5/6 supportent CarPlay sans problème

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Tu es sûr que tu es en ID3?

 

Une connaissance qui est pro dans les retrofit ( des trucs que tu penserais pas :lol: ) que tu as pas un ID3 mais un ID4 et que l’on est en ID4 ( lui a une JCW 2016 et moi 2017) donc pourquoi tu aurais une version plus vieille?

 

ID3 MAP NEXT c’est jusqu’à Juillet 2015, à partir de là c’est ID4 avec MAP EVO

 

On peut mettre Carplay sur ID4 en le flashant en ID5 mais irréversible et pas 100% fiable, ID5/6 supportent CarPlay sans problème

 

 

J’espère que j’ai bien compris avec tout les Idx ... mais ils ont gardés la voiture 30 minutes pour déterminer les équipements et voir ce qu’ils pouvaient me proposer ...

Ils pensaient que je pouvais être dans une version qui pourrait accepter le carplay mais après vérifications pas possible sans changer le cœur du système ou sans ajouter le boîtier adaptable ... je ne peux que les croire n’étant pas spécialiste.

Ils m’ont parlé un moment de flasher mais que je risque d’avoir des problèmes de reboot ...

Donc je vais leur faire confiance et j’irai sûrement sur la v1 en 2020 ...

la version adaptable est fiable sans problème mais peut poser problème si je dois aller un jour chez mini pour un problème autour du système multimédia...

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Sur mon devis correspondant a ta v1, il y avait un faisceau émulateur pour emuler qu'il y a bien ton VIN dans la nouvelle unité centrale. De ce que j'avais compris tu passes pas plus les MAJ BMW/Mini avec ca.

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J’espère que j’ai bien compris avec tout les Idx ... mais ils ont gardés la voiture 30 minutes pour déterminer les équipements et voir ce qu’ils pouvaient me proposer ...

Ils pensaient que je pouvais être dans une version qui pourrait accepter le carplay mais après vérifications pas possible sans changer le cœur du système ou sans ajouter le boîtier adaptable ... je ne peux que les croire n’étant pas spécialiste.

Ils m’ont parlé un moment de flasher mais que je risque d’avoir des problèmes de reboot ...

Donc je vais leur faire confiance et j’irai sûrement sur la v1 en 2020 ...

la version adaptable est fiable sans problème mais peut poser problème si je dois aller un jour chez mini pour un problème autour du système multimédia...

 

 

 

D’accord alors même en posant un ID5 tu auras un soucis en allant en concession pour les MAJ, etc faudrait leur demander une confirmation claire

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D’accord alors même en posant un ID5 tu auras un soucis en allant en concession pour les MAJ, etc faudrait leur demander une confirmation claire

 

 

Si je prends la V1 il s’agit de pièce officielle mini et qu’ils font ce genre de modifications pour des concessions quand les clients passe par la concession.

Il m’ont garantie que les solutions 1 ou 2 ne posaient pas de problème pour la garantie contrairement à la solution du boîtier qui s’intercale entre l’ID et l’écran qui peut être incriminée en cas de problème sur le système multimédia.

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Sur mon devis correspondant a ta v1, il y avait un faisceau émulateur pour emuler qu'il y a bien ton VIN dans la nouvelle unité centrale. De ce que j'avais compris tu passes pas plus les MAJ BMW/Mini avec ca.

 

 

Bon je viens d'avoir les devis ...

 

2000 euros pour avoir la dernière version du système, le carplay, le wifi sans écran tactile.

 

 

2019-12-02 19_02_35-GERMAN RETROFIT.png

 

Je n'ai pas vu de faisceau émulateur.

 

L'autre devis est comme prévu à 1000 euros.

 

 

2019-12-02 19_06_10-GERMAN RETROFIT.png

 

 

 

Reste plus qu'à attendre le père noël :lol: ...

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Hors de prix... 1000€ pour ça! :lol:

 

 

C un package clefs en mains :-) c clair que pour de l'adaptable, je préfère patienter un peu et prendre la version complète et d'origine. Je pense que je ferai ça en février/mars ... si je craque pas avant :jap:

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C un package clefs en mains :-) c clair que pour de l'adaptable, je préfère patienter un peu et prendre la version complète et d'origine. Je pense que je ferai ça en février/mars ... si je craque pas avant :jap:

 

Sans compter qu’il y a la main d’œuvre ;)

Beaucouo oublis qu’une boîte doit vivre et payer des impôts lol

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