Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Micra

Alternateur micra cypia K11 1.0


Invité §esk765Cf

Messages recommandés

Invité §esk765Cf

Bonsoir, voila la situation

 

Je mets le contact; le moteur tourne mais le reste ne fonctionne pas - cligno; vitres, phares, etc

tension batterie 12.4v, tension entre alternateur et batterie 14.4v

 

Je donne un coup d'accélérateur et tout marche

Mêmes tensions que précédemment

 

Je mesure la tension entre l'alternateur et le + de la batterie , 2v

 

Quel est votre avis ? est il possible que la cable alternateur batterie soit résistif et provoque cette chute de tension de 2v ?

Si oui peut on le changer ? n'y a t il qu'un cable entre l'alternateur et la batterie ?

On me dit par ailleurs que c'est l'alternateur qui ne fournit pas la charge ( je vais vers 1000euros chez nissan pour ça !!)

 

Merci à l'avance de votre aide et de vos avis

 

Bonne nuit

 

Très cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, voila la situation

 

Je mets le contact; le moteur tourne mais le reste ne fonctionne pas - cligno; vitres, phares, etc

tension batterie 12.4v, tension entre alternateur et batterie 14.4v

 

Je donne un coup d'accélérateur et tout marche

Mêmes tensions que précédemment

 

Je mesure la tension entre l'alternateur et le + de la batterie , 2v

 

Quel est votre avis ? est il possible que la cable alternateur batterie soit résistif et provoque cette chute de tension de 2v ?

Si oui peut on le changer ? n'y a t il qu'un cable entre l'alternateur et la batterie ?

On me dit par ailleurs que c'est l'alternateur qui ne fournit pas la charge ( je vais vers 1000euros chez nissan pour ça !!)

 

Merci à l'avance de votre aide et de vos avis

 

Bonne nuit

 

Très cordialement

 

Avant de changer l'alternateur, peut-être voir le régulateur de tension et plus particulièrement les charbons.

Les mesures que tu indiques sont impossibles à interpréter. Il faut préciser clairement entre quels points tu places le voltmètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esk765Cf

Bonjour et merci d'avoir pris du temps à me répondre

 

Je mets mon multimètre entre une borne située sur l'alternateur, qui est protégée par un capuchon rouge caoutchouté

Le cable qui en sort est protégé par une gaine façon gaine électrique, crénelée qui semble aller vers le plus de la batterie

 

Savez vous où est situé le régulateur de tension ?

 

Merci encore et bonne journée

 

Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci d'avoir pris du temps à me répondre

 

Je mets mon multimètre entre une borne située sur l'alternateur, qui est protégée par un capuchon rouge caoutchouté

Le cable qui en sort est protégé par une gaine façon gaine électrique, crénelée qui semble aller vers le plus de la batterie

 

Savez vous où est situé le régulateur de tension ?

 

Merci encore et bonne journée

 

Bien cordialement

 

Généralement, le régulateur est monté directement sur l'alternateur.

 

Quel est l'état de la batterie et son état de charge ?

En admettant qu'il circule 5 A entre l'alternateur et la batterie, une chute de tension de 2 V correspond à une impédance de câble de 0,4 ohm.

Ca n'a rien d’extraordinaire.

 

Le fait qu'un coup d'accélérateur apporte une solution au problème laisse penser à un charbon qui ne fait pas bien contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esk765Cf

Bonjour et merci encore

 

La batterie est neuve, de chez Nissan

Les charbons sont ils accessibles facilement ?

Si je vous suis sur la question de l'impédance du cable, cela voudrait dire que l'alternateur devrait fournir 16v pour atteindre finalement 14v aux

bornes de la batterie comme il est recommandé partout

...ça me rappelle les cours d'électricité du lycée...!!

 

Merci encore

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci encore

 

La batterie est neuve, de chez Nissan

Les charbons sont ils accessibles facilement ?

Si je vous suis sur la question de l'impédance du cable, cela voudrait dire que l'alternateur devrait fournir 16v pour atteindre finalement 14v aux

bornes de la batterie comme il est recommandé partout

...ça me rappelle les cours d'électricité du lycée...!!

 

Merci encore

 

Cdlt

Les charbons sont solidaires du régulateur. Il faut le démonter pour y accéder.

Regardez sur un site comme Oscaro à quoi ressemble pièce après avoir indiqué les caractéristiques du véhicule.

Un régulateur en bon état régule à 14.4 V sans tenir compte de la perte dans le câblage.

La perte est proportionnelle à l'intensité circulant dans le câble et à l'impédance du câble, selon la loi d'ohm : tension = impédance x courant.

Donc, si la batterie est déchargée ou en court-circuit partiel, le courant dans le câble sera très important et on constatera une chute de tension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...