Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
John Cooper Works

Pneu MINI JCW


Invité §Vic268Ve
 Partager

Messages recommandés

Invité §Vic268Ve

Bonjour à tous,

 

J'aurais bien aimé avoir vos retours d'expérience concernant les pneu sur F56 JCW.

 

Je suis en P zéro, j'étais resté dessus car c'est ceux que j'avais d'origine sur la voiture mais sous la pluie c'est une cata.

Mes avants sont déjà mort (changé il y a un peu plus de 10 000km, j'ai une conduite assez agressive, beaucoup de feux rouge a paris :sol: )

 

L'arrière a pas l'air d'avoir trop bougé mais du coup je me dis c'est peut être l'occasion de changer les 4 pour repartir sur balle neuve (les arrière ont 35 000km mais encore loin du témoin).

 

Donc si vous avez des pneus à me conseiller je suis tout ouïe :D et sachant que je suis pas en RF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Les Pirelli n’ont jamais été réputé pour être bon sous la pluie... en non RF, pour ma part j’ai testé les Conti sportcontact 6 qui sont très bien, sinon les Michelin PS4 sont un poil mieux quand même. Je crois que certains membres ont bien aimé les Yoko aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'aurais bien aimé avoir vos retours d'expérience concernant les pneu sur F56 JCW.

 

Je suis en P zéro, j'étais resté dessus car c'est ceux que j'avais d'origine sur la voiture mais sous la pluie c'est une cata.

Mes avants sont déjà mort (changé il y a un peu plus de 10 000km, j'ai une conduite assez agressive, beaucoup de feux rouge a paris :sol: )

 

L'arrière a pas l'air d'avoir trop bougé mais du coup je me dis c'est peut être l'occasion de changer les 4 pour repartir sur balle neuve (les arrière ont 35 000km mais encore loin du témoin).

 

Donc si vous avez des pneus à me conseiller je suis tout ouïe :D et sachant que je suis pas en RF.

+56 ces pneus sous pluie :o j'ai une conduite souple donc pas encore prêt de les changer mais bon c'est la cata

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

+56 ces pneus sous pluie :o j'ai une conduite souple donc pas encore prêt de les changer mais bon c'est la cata

 

 

 

Sur la mini les Pzero etait une horreur pour ma part mais sur le cupra ils sont génial sûrement du au 4 roue motrices car meme sous la pluie je passe les 300 ch sans soucis et apres 6000 klm ils ont pas bougé et j ai même une mèche dans le pneu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la mini les Pzero etait une horreur pour ma part mais sur le cupra ils sont génial sûrement du au 4 roue motrices car meme sous la pluie je passe les 300 ch sans soucis et apres 6000 klm ils ont pas bougé et j ai même une mèche dans le pneu

Tant mieux c'est sûr que les 4rm ça aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Act402Za

Je suis dans la même position que toi: pzero non rf en 17. J'ai ma jcw depuis deux mois mais selon le précédent propriétaire les pneus avant ont 22.000km en 6mois et l'arrière d'origine 33.000km en 18mois. Idem ça part dans tous les sens sur le mouillé. Je pense changer les 4 dans pas longtemps et les 3 qui ressortent sont les ps4, yoko et conti dans l'ordre. Pour moi peu importe le temps qu'ils feront c'est le toucher de route et éviter de me planter quand il pleut. Mais je sais pas lesquels conviendraient le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vic268Ve

Je suis dans la même position que toi: pzero non rf en 17. J'ai ma jcw depuis deux mois mais selon le précédent propriétaire les pneus avant ont 22.000km en 6mois et l'arrière d'origine 33.000km en 18mois. Idem ça part dans tous les sens sur le mouillé. Je pense changer les 4 dans pas longtemps et les 3 qui ressortent sont les ps4, yoko et conti dans l'ordre. Pour moi peu importe le temps qu'ils feront c'est le toucher de route et éviter de me planter quand il pleut. Mais je sais pas lesquels conviendraient le mieux.

 

 

Et bien d'après ce que je vois ca serait donc les yoko en premier choix mais je ne connais pas du tout la marque. Je pense du coup peut etre me diriger vers des Michelin, il ont très bonne réputation en sport auto aussi donc ils savent faire des pneus et en plus c'est français donc petite pref pour les michelin je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Act402Za

Idem pour moi pour les même raisons. Tu as prévu de les changer bientôt ? Si oui je profiterai de ton retour d'expérience. Tu as pu avoir des infos sur les bruits de roulement entre les deux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vic268Ve

Je t'avoue que c'est pas trop un critère pour moi, mais j'ai regardé rapidement sur les comparateurs globalement les yoko on l'ai un poil plus bruyant que les michelins. Mais j'ai vraiment fait une recherche rapide.

 

Pour ce qui est du changement j'ai un entretien a faire dans 1500km donc je pense que je ferai tous la même semaine début janvier. J'ai un firststop pas loins de ma concession c'est chez eux que je fais les pneu. Ils ont une assurance crevaison pour les pneu a 5€ par pneu je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe175BU

Ayant essayé plusieurs marques de pneus, je pense que les pneus Michelin et Dunlop sont plus performants surtout pour une voiture sportive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant essayé plusieurs marques de pneus, je pense que les pneus Michelin et Dunlop sont plus performants surtout pour une voiture sportive.

 

salut tu va bien ? :hello:

 

je vais bientôt changer mes pneus de devant j'hésite entre les Pirelli p zéro (pour le moment elle est en p zéro) et Michelin pilot sport 4 les quel tu pense sont mieux ?

perso je trouve que ca accroche pas trop au démarrage les p zéro ptet j'appuye trop fort :lol::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tu va bien ? :hello:

 

je vais bientôt changer mes pneus de devant j'hésite entre les Pirelli p zéro (pour le moment elle est en p zéro) et Michelin pilot sport 4 les quel tu pense sont mieux ?

perso je trouve que ca accroche pas trop au démarrage les p zéro ptet j'appuye trop fort :lol::??:

 

P zero alfisteman.gif.faf25342acc3e0e682097a8cb693fde7.gif

Effectivement ils accrochent pas bien du tout enfin surtout sous pluie, sur sec ça va par contre perso si je dois les changer avant la fin du LOA ça sera la Michelin ou Yoko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P zero alfisteman.gif.faf25342acc3e0e682097a8cb693fde7.gif

Effectivement ils accrochent pas bien du tout enfin surtout sous pluie, sur sec ça va par contre perso si je dois les changer avant la fin du LOA ça sera la Michelin ou Yoko

oui je pense me diriger plus vers du ps4 ou ptet Yoko on va voir différence de prix aussi :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

P zero alfisteman.gif.faf25342acc3e0e682097a8cb693fde7.gif

Effectivement ils accrochent pas bien du tout enfin surtout sous pluie, sur sec ça va par contre perso si je dois les changer avant la fin du LOA ça sera la Michelin ou Yoko

 

A la fin de la LOA ramène ta Mini avec des Pzero runflat d origine moi j ai rendu la mienne avec les Pss j ai eu droit a 4 pneu à changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

oui je pense me diriger plus vers du ps4 ou ptet Yoko on va voir différence de prix aussi :??:

 

Advan fleva v701

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

Ah la loose et au prix CC en plus

 

 

Oui mais mon père est passé leur faire un coucou et du coup rien a payer surtout quand occasion elle a tjrs mes PSS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc voila ai sonner : 143€ le ps4

134€ le p zéro

 

montage plus équilibrage compris

Si ça peut t'aider, j'avais demandé un devis pour les Yoko: 125€ monté, équilibré chez mon Norauto.

 

J'avais finalement pris des Dunlop RF car j'avais les mêmes à l'arrière... Mais la prochaine fois c'est 4 Yoko :pt1cable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les yoko sont très compétitifs

Je pourrais leur reprocher qu’une alternative française valable existe, mais aussi que je n’ai pas trouvé d’arguments spécialement techniques sur leur site et ça, ça compte pour moi (les PS4 ont l’armature de la bande de roulement constituée de twaron (similaire au kevlar qui est une marque) qui présente l’avantage d’alléger le pneumatique par rapport à une trame de fils d’acier, et de mieux lui conserver sa géométrie à haute vitesse (effet centrifuge qui déforme les pneus en réduisant la surface de la bande de roulement en contact avec le sol).

 

 

EDIT Ces dernières années, 2 fois par an, Michelin organise une promo avec un remboursement en fonction du diamètre. Cela doit permettre de les rendre plus attractifs en prix. A noter que l’on peut directement s’adresser à Michelin sur le site forum auto pour poser des questions, c’est du service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...