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Pneu MINI JCW


Invité §Vic268Ve
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Askip il y a aussi un lien étroit avec la baisse d'une certaine jauge

oui lol aussi un vase communiquant mais la ces réservoir chambre de combustion :lol:

 

:lol: :lol: :lol:

:lol: je rigole mais samedi il y a eu comme une lumière forte quand je conduisait.. j'attend de recevoir une lettre dans la boite à lettre le genre de lettre que l'on aime pas recevoir :cry:

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oui lol aussi un vase communiquant mais la ces réservoir chambre de combustion :lol:

:lol: :lol:

:lol: je rigole mais samedi il y a eu comme une lumière forte quand je conduisait.. j'attend de recevoir une lettre dans la boite à lettre le genre de lettre que l'on aime pas recevoir :cry:

Oh non sérieux :/ tu étais seul ou quelqu'un d'autre aurait pu être à l'origine de cette lumière ?

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son papi ou mami pourrait être responsable aussi :ange: ..... oh que c'est vilain, je retire cela tout de suite :D

:D

D'ailleurs, le lien avec entre déclaration de décès en mairie et les services permis de conduire en préfecture établi au bout de combien de temps?

En d'autres termes : Combien de temps après le décès un permis est il encore valide? :ange:

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:D

D'ailleurs, le lien avec entre déclaration de décès en mairie et les services permis de conduire en préfecture établi au bout de combien de temps?

En d'autres termes : Combien de temps après le décès un permis est il encore valide? :ange:

aucune idée mais je sais que certain ne se sont pas privé :non: ...

 

après j'ai lancé le truc, mais je serai incapable de le faire moi même :D ...je suis trop carrer et j'assume mes conneries... peut être que je suis trop con d'ailleurs la dessus :bah:

 

après j'ai rarement été chopé par les bleues, de mémoire 2 fois en 25 ans :heink: . mais j'ai eu aussi la chance de rouler dans les année 90 ou c'était rare de croisé un radar et quand c'était le cas, il était difficile de ne pas le voir de très loin :W . donc j'ai passé ma période foufou quand il le fallait :approuver: .

 

maintenant y a quand moto ou je roule plus vite ou plutôt roulais plus vite... c'est asses insidieux car avec la puissance et l'absence de plaque avant, tu as moins de scrupule a dépasser les limites... cependant je n'ai pas pour autant été fan des grosses vitesse en moto... c'est pas agréable de rouler vite car tu te prends le vent dans la quiche, si bien que passer les 100 peut devenir désagréable pour les personnes qui ne connaisse pas et passer les 200 un moment pas trop cool tellement le vents est dure te tappe fort... et je parle même pas des 300 :pouah: ... y a que sur piste ou j'ai fais ce genre de vitesse (avec ma combi et bien coincé dans la bulle :areuh:

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son papi ou mami pourrait être responsable aussi :ange: ..... oh que c'est vilain, je retire cela tout de suite :D

:lol: :lol:

aucune idée mais je sais que certain ne se sont pas privé :non: ...

 

après j'ai lancé le truc, mais je serai incapable de le faire moi même :D ...je suis trop carrer et j'assume mes conneries... peut être que je suis trop con d'ailleurs la dessus :bah:

 

après j'ai rarement été chopé par les bleues, de mémoire 2 fois en 25 ans :heink: . mais j'ai eu aussi la chance de rouler dans les année 90 ou c'était rare de croisé un radar et quand c'était le cas, il était difficile de ne pas le voir de très loin :W . donc j'ai passé ma période foufou quand il le fallait :approuver: .

 

maintenant y a quand moto ou je roule plus vite ou plutôt roulais plus vite... c'est asses insidieux car avec la puissance et l'absence de plaque avant, tu as moins de scrupule a dépasser les limites... cependant je n'ai pas pour autant été fan des grosses vitesse en moto... c'est pas agréable de rouler vite car tu te prends le vent dans la quiche, si bien que passer les 100 peut devenir désagréable pour les personnes qui ne connaisse pas et passer les 200 un moment pas trop cool tellement le vents est dure te tappe fort... et je parle même pas des 300 :pouah: ... y a que sur piste ou j'ai fais ce genre de vitesse (avec ma combi et bien coincé dans la bulle :areuh:

Après si tu perdais ton permis ça se trouve tu réfléchirais un peu plus :lol:

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:lol: :lol:

 

 

Oh non sérieux :/ tu étais seul ou quelqu'un d'autre aurait pu être à l'origine de cette lumière ?

non il y avais personne et le flic ma bien regarder les yeux dans les yeux il était en face de moi ...ces bien pour ma geule … j 'attend le pv on verra ...

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son papi ou mami pourrait être responsable aussi :ange: ..... oh que c'est vilain, je retire cela tout de suite :D

 

réflexion déplacer mes grand parent sont tous décède ...et tkt j'assume tout seul mes connerie j'ai jamais balancer personne le tribunal je connais me suis pris 4 ans donc ces pas un pv ou un retrait de permis qui me fait peur ….

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Arg il aurait pu faire grève cui-ci :lol: une idée du dépassement que tu as fait ?

 

oui effectivement :lol:

non aucune idée quand j'ai regarder le compteur était a environ a 100klm/h a la place de 70 mais je pense avoir freiner quand je l'ai vue ca ces passer vite … en Belgique au dessus de 30 klm/h de la vitesse autoriser ces le tribunal

et si tu n'est pas domicilier en Belgique ces environ 900€ a payer directement donc si jamais tu viens en Belgique reste prudent

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Me suis déjà servi du numéro de permis de mon père, ma marraine et mon ex (une Belge)

Pas que j'en suis fière mais ça ne m'a aucunement dérangé, au contraire même car ça m'arrangeait plutôt bien. Je doute que nos dirigeants regrettent de recevoir des enveloppes sous la table et de passer au dessus des lois quand ça les arrange...

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Invité §Tan734vD

Une question bête mais ,grosse différence de tenue de route entre 17 et 18 p sur une JCW F56

En tout cas j'imagine que niveau confort sa doit être le jour et la nuit en RF ?

 

 

 

Slt,

Honnêtement je ne serais pas dire si en 17 ou 18 il y aurait une différence flagrante de tenue de route. Par contre en 17 la voiture sera plus réactive. Pour moi, par rapport au gabarit et à la puissance de la caisse le 17 pouces c’est le meilleur compromis.

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@Jimbo7575 Les Mini Challenge F56 tournent en 17 !

 

Même si je pense que la f tourne mieux en 17 le challenge n’a pas de rapport avec le 17.

Par exemple en f1 les pneus et jante n’ont pas forcément la taille optimal.

D’ailleurs l’année prochaine cela devrait changer.

 

Le soucis de la tenu de route... c’est que c’est un savant dosage de plein de variable :

- le poids de la jante et du pneu

- la taille globale (normalement c’est fixe. On n’a pas un diamètre Général plus grand en 18 qu’en 17 ). Mais si on pouvais des jantes plus petites permette de mieux tourner mais ont moins de stabilité à haute vitesse

Et j’en passe sans parler de l’aéro.

 

La mini n’étant pas une voiture de vitesse vu son empattement du 17 c’est largement suffisant

Le 18 ce n’est que pour le look.

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Une question bête mais ,grosse différence de tenue de route entre 17 et 18 p sur une JCW F56

En tout cas j'imagine que niveau confort sa doit être le jour et la nuit en RF ?

 

De base oui grosse différence je trouve car les 18 de base sont forcément en RF alors que les 17 peuvent être en NRF

Après si on parle de mettre du NRF sur 18 ça ne doit pas être flagrant enfin j'imagine

oui effectivement :lol:

non aucune idée quand j'ai regarder le compteur était a environ a 100klm/h a la place de 70 mais je pense avoir freiner quand je l'ai vue ca ces passer vite … en Belgique au dessus de 30 klm/h de la vitesse autoriser ces le tribunal

et si tu n'est pas domicilier en Belgique ces environ 900€ a payer directement donc si jamais tu viens en Belgique reste prudent

 

Ah oui quand même merci pour l'info :) bon après si je venais je pense que j'irai en train pour un week-end c'est pratique et rapide

Croisons les doigts alors :D

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De base oui grosse différence je trouve car les 18 de base sont forcément en RF alors que les 17 peuvent être en NRF

Après si on parle de mettre du NRF sur 18 ça ne doit pas être flagrant enfin j'imagine

 

 

Ah oui quand même merci pour l'info :) bon après si je venais je pense que j'irai en train pour un week-end c'est pratique et rapide

Croisons les doigts alors :D

merci la je croise touts les doigts et les orteilles :lol:

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Une question bête mais ,grosse différence de tenue de route entre 17 et 18 p sur une JCW F56

En tout cas j'imagine que niveau confort sa doit être le jour et la nuit en RF ?

 

Je n’ai pas trouvé que la différence était aussi flagrante que ça, tu le perçois mais c’est pas non plus comme si tu passais d’une allemande à une Citroën :crazy:

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Je n’ai pas trouvé que la différence était aussi flagrante que ça, tu le perçois mais c’est pas non plus comme si tu passais d’une allemande à une Citroën :crazy:

:ange:

Et de 18 RF à 17 non RF ? A votre avi ?

J’ai un mauvais souvenir de ma r56 17P en RF

Je rappel j’ai actuellement la suspension piloté et 18RF

 

Au vu de la tenue de route du R61 en 17p RF je pense que tu gagneras pas mal si tu passes au 18 NRF après ce n'est que mon avis.

Pour conduire sur des routes mal entretenues, non salées l'hiver ou dans les derniers perso c'est NRF été NRF hiver

Pour te dire le Paceman avait des 17 RF hiver une catastrophe ça patinait un truc de fou :p

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Je suis passé du 17 au 18 sur une de mes ex voiture sportive, et la première chose qui m'a sauté aux yeux, au bout de 20m, c'est la perte en confort.

Concernant la tenue de route, n'étant pas pilote, je n'avais pas remarqué de gap significatif en faveur des 18.

Enfin, niveau look, il n'y avait pas photo, gros avantage aux 18 !!

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Je suis passé du 17 au 18 sur une de mes ex voiture sportive, et la première chose qui m'a sauté aux yeux, au bout de 20m, c'est la perte en confort.

Concernant la tenue de route, n'étant pas pilote, je n'avais pas remarqué de gap significatif en faveur des 18.

Enfin, niveau look, il n'y avait pas photo, gros avantage aux 18 !!

 

T'inquiète je ne suis pas pilote non plus on parlait surtout du passage de RF à NRF

Je pense pas qu'on remarque trop à notre niveau l'écart 17/18 par contre perso l'écart RF/NRF est flagrant.

De mémoire tu n'étais pas passé en NRF aussi ?

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Sur quelle voiture ??

Celle dont je parle ( 993 ) était en NRF.

Et je réponds à la première question qui était de savoir s'il y avait une différence entre 17 et 18 ;)

Sur la 993, même les 17' sont hyper larges (255 je crois - en tout cas pour l'arriere). et la largeur a aussi une incidence sur le confort aussi non?

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205/255 en 17, 225/265 en 18 ;)

 

C'est surtout la hauteur du flanc qui a une incidence sur le confort.

Le savoir faire du fabricant également, certaines marques, à taille/hauteur égales proposent des pneus moins confortables que chez d'autres.........

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205/255 en 17, 225/265 en 18 ;)

 

C'est surtout la hauteur du flanc qui a une incidence sur le confort.

Le savoir faire du fabricant également, certaines marques, à taille/hauteur égales proposent des pneus moins confortables que chez d'autres.........

c'est pas que je ne te croyais pas hein ;)

Mais sur le site d'Allopneus il y a des dimensions différentes :

https://www.allopneus.com/vehicule/porsche/911/911-993/1993-10-01/12372

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Ah tu veux dire entre 17 et 18 ??

Normal, les jantes n'ont pas la même largeur.

Et 17, la roue avant semble totalement perdue dans le passage de roue.

En 18, elle affleure l'aile, ce qui, niveau look est beaucoup plus sympa ( ceci dit, les ET des jantes sont également différents ) ;)

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