Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C30

Problème d embrayage Volvo c30 d2


Invité §Dip581ge

Messages recommandés

Invité §Dip581ge

Bonjour . Je possède une Volvo c30 d2 de 2011 77000km .

Aujourd'hui j ai rencontré une panne avec ma voitire. alors que je dépassais un tracteur ma boite de vitesse c est complètement bloqué j avais beau embraye plus moyen de retiré la vitesse engagée . Je me gare sur le côté coupe le contact ét la à L arrêt toute les vitesse passe sans soucis je redémarre en 1 essaye de change mes vitesse rebelote bloque pas moyen de passe mes vitesse . Arrivé chez moi (j était à 5 km encore heureux !) je constate que la pédalé d embrayage est tout molle et que celle ci embraye à moitié , quand je met la 1 si je lâche frein la voiture avec la pédale d embrayage pousse à fond la voiture roule légèrement ét si je relâche celui ci la voiture c élancé ( on dirait qu il fonctionne à moitier :s . J ai vérifier le niveau D huile pas de soucis de ce côté là , L embrayage ne patinait pas ét aucun bruit de bute d embrayage . Juste un petit bruit de grincement frottement quand j embraye à fond . Quelqu un aurais il une idée de la panne ? Merci D avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcr584wX

Bonsoir, vous dites avoir vérifié le niveau d'huile, vous parlez bien de celui de la boîte de vitesses ?

Avez-vous vérifié le niveau de liquide de frein du bocal d'embrayage ? Il se peut que le niveau soit faible et par conséquent la course de la butée limitée. Je ne sais plus si le réservoir est commun avec celui des freins, j'ai un doute.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dip581ge

Bonsoir . J ai vérifier le niveau du liquide de frein et embrayage pas de soucis celui de la boite non je L ai déposé chez un ami mécano pour qu il y jette un voul D œil mais on m'a parlais de L émetteurs ou récepteur d embreyage qui pourrais avoir un problème .

En ce qui concerne la boite elle va nickel contact coupe donc je penche plus vers un problème autour de L embreyage mais quoi :s

Le mécano chez qui je L ai déposé qui y a jeter un coup d œil avait L aire de dire que ce n était pas le disque D embrayage ni la butée .

Peut être L pièce dernier L pédale qui actione L embrayage qui aurais casse du coup l embrayage fonctionnerais pédale lâché légèrement ét pédale enfonce à moitier ce qui bloquerais mes vitesse mais ce n est qu une idée .

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcr584wX

En effet, si le niveau est bon, il se peut que ce soit l'émetteur ou le récepteur d'embrayage qui soit la cause du soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dip581ge

J espère vraiment car si c est L embrayage ça va me coûte un pont ét la garantie de la voiture viens de ce termine :( merci à vous en tout les cas . Une idée du coup de ce type de réparation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcr584wX

Non pas la moindre idée car je fais les réparations moi-même, donc juste le prix des pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...