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perte puissance 3200tours


Invité §cbr462sI

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Invité §cbr462sI

bonjour a tous, d'abord merci a ceux qui on pu m'apporter de l'aide dans mes investigation , mais mes soucis ne sont toujours pas tous resolus,j'ai acheté depuis 3 mois un galaxy tdi 90 de 98 262000kms avec soit disant probleme turbo, changement debimetre il y a eu du mieux, il accelere maintenant normalement jusqu'a 3000/3200trs en 3° et 4° et apres plus rien, la 5°plafonne a 125km/h et j'arrive a pousser la 2° a 3800trs.je precise que toute les durites de pression /depression sont neuves, le debimetre neuf,sondes ,electrovannes, capteurs,transmeteurs sont testés selon la revue technique.la pedale d'accelerateur est hs je dois en trouver une en fin de semaine (mais ne donne pas de perte de puissance selon la rt).j'en arrive a mes interrogations peu etre pourra t on y repondre.

-1° j'ai un soucis sur l'electrovanne de debut d'injection valeur 13.7 mais entre 2et3 et non 1et3 comme indiquer sur rt, qq a il testé?

peu etre erreur rt?

-2° j'ai un gros doute sur branchement entre l'electrovanne turbo et egr, les prises sont identiques et interchangable vu la proximité.

(les durites etaient deja inversés sur le turbo) ce qui m'amenne au doute sur le branchement des prises. actuellement prises marron sur celle du turbo:sifflement a partir de 1200trs en permutant meme puissance mais pas de sifflement donc sur quelle electrovanne la prise marron se branche t elle?

-3° j'ai une fumée bleu qui sort de l'echappement a froid, chaud plus rien. j'ai pensé a une segmentation fatigué mais il demarre au quart de tour meme par -5° en prechauffant 2 secondes,qq saurait il la cause?

j'ai oublié le catalytique est vide,apres tous les test effectués je me demandais si le pot intermediaire n'etait bouché a sont tour mais je n'ai trouver aucun cas sur les forums.

merci pour les elements de reponse que je pourrai avoir

 

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Invité §inv810Du

Bonjour, j'ai le même Pb avec mon galaxy, jusqu'en 3em tout OK, en 4em à partir de 3000 tours plus rien, et si je redescend, plus de puissance non plus. J'avais eu le même pb il y a deux ans, une sonde avait été changée tout était ok jusqu'a il y a quelques semaines. de plus si je coupe le moteur et que je rallume totu de suite, le fonctionnement est normal. après tant que c'est chaud, plus de pb.

Avez vous résolu votre soucis depuis ? Quel était il ?

Je précise qu'il y as deux ans, au ban, aucuns messages n'apparaissait.

Merci d'avance de vos conseils.

J. M.

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Invité §tou212nY

bojour, j'ai le même type de problème. mon galaxy, 1996, roule très bien mais dès que je monte un côte, je perds toue la puissance du moteur et je passe en quelques secondes de 130km/h à 80km/h et de 3500 tours à moins de 2000.

quelqu'un aurait il une explication à me donner sur ce problème (le turbo et le débimètre fonctionnent)

merci d'avance

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Invité §inv150gI

actuellement moi aussi j'ai le mème problème; ma ford galaxy est de 2001; je l'ai acheté en 2008 et voila depuis un an je traine avec sa perte de puissance; avant c'est aléatoire et j'ai fait le diagnostic chez un spécialiste qui m'a dit que c'est le turbo; après le néttoyage du turbo, c'était bon pour 2000kms mais après ça a de nouveau recommencé; je retourne il me dit qu'il faut changer le turbo; je suis allé faire encore un autre diagnostic chez un autre spécialiste en diesel qui m'a dit la mème chose:le turbo; et depuis un mois ça devient pire ; c'est permanen; tu ne peux pas aller a 100km/h; aussi j'ai finalement changé le turbo(1000E quand mème) et rien , c'est toujours pareil; on met l'ordi pour le diagnostic il nous marque 0 défaut; on a changé le débimètre, rien; on ne sait plus quoi faire; quelqu'un peut il me conseiller? merci

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Invité §R12734dn

salut

le Ford sharan se diag en roulant dans des conditions provoquant le souci,c'est à dire à pleine charge,de maniére à lire en live la valeur de pression de turbo MAP et la valeur d'air aspiré MAF.

MAP de 0.99 à 2.4 bar

MAF de 285 à 850

à partir de là,on peut détecter un grippage du TGV et/ou

un défaut du MAF

un défaut de maf,provoque un montée longue en régime

un tgv qui grippe entraine stratégie limitée à 3000tr car si la valeur de sural est excessive,le calculo passe en dégradé.

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Invité §gg3447ea

Les 1.9tdi sont équipé de turbo à clapet vérifier doucement avec une clef à molette en effectuant un va et vient, le clapet sur le turbo reste bloqué et le parfait état des tuyaux et le remplacement si nécessaire de l'électrovanne de commande à dépression n75. J'ai 215000 bornes et mon turbo et d'origine et fonctionnent toujours très bien après déblocage.

J'ai mis un poste avec tous les types de turbo suivant les véhicules. A lire attentivement.

 

Golf 4, 2000 TDI, mot ALH: Débitmètre ou turbo.

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Invité §amq772vJ

Je vois que nous ne sommes pas les seul à connaitre ce problême, cela fait 5 ans que l'on roule comme ça, on coupe le moteur en roulant et on le rallume tout de go, le galaxy à aujourd'hui 317000 km, et il est à vendre pour pièce 500, 00 €. A bon entendeur salut.

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bonjour

 

tu parle de quel galaxy il en a tellement essence ou diesel

 

je pose cette question dans l'espoir qu'une personne me répond car a ce jour personne ne sait rien même pas les meccanos un casse tête quoi?

mon galaxy ghia 2.3 essence 16 v dohc de 145 cv a part que c'est un veau mais une tres bonne charette

la panne est la suivante: des a-coups par intermittence a 2000 ou 3000 tours jamais en ville ou sur petite distance toujours sur longue distance ou sur autoroute

bougies neuves filtre essence neuf bobine bonne débitmètre ok c'est chiant quand on veut prendre la route

 

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Invité §gg3447ea

Je vois que nous ne sommes pas les seul à connaitre ce problême, cela fait 5 ans que l'on roule comme ça, on coupe le moteur en roulant et on le rallume tout de go, le galaxy à aujourd'hui 317000 km, et il est à vendre pour pièce 500, 00 €. A bon entendeur salut.

 

 

 

 

:( C"est dommage de la vendre pour pièce, le 1.9l tdi si conduit normalement sans sur régime peut aller de 5 à 600.000km, pour le reste c'est qu'une question d'entretien.

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Invité §you558tM

bonjour,j'ai une ford galaxy 1.9tdi 115ch 2001mais il y a un manque de pressions.J'ai déjà changé:

-turbo (2x)

-wastegate

-debimétre

-électrovanne

je l'ai passé a la valise mais rien.

quelle est le probléme!!!!!!!!!!!!!!!!

merci dévance.

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bonjour,j'ai une ford galaxy 1.9tdi 115ch 2001mais il y a un manque de pressions.

 

 

Bonjour,

 

manque de pression,ou ca? Vous voulez dire manque de puissance ? A quel régime (s)? La voiture fume -elle ? si oui, quelle couleur ?

 

Wastegate ? vous êtes certain ? J'avais en tête que sur les TDI à géométrie variable il n'y en a pas : à voir avec les autres avis .

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Invité §you558tM

bonjour, il y a un manque de puissance au niveau du turbo (elle va jusqu'à 110 km)elle est diésel.elle ne fume pas.

le wastegate est:wastegate13 (1).jpg (a gauche du turbo)

071012-101039-nathanetwastegate-019.jpg

merci pour tous.

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