Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avensis

fumées blanches très ponctuelles


Invité §ali152hj
 Partager

Messages recommandés

Invité §mez415fq

Bonsoir,

 

J'ai le même problème aussi avec ma toyota corolla verso d4d de 2007 2.2 177ch, fumée blanche de temps en temps, y en a qui disent que c'est le turbo, d'autre qui disent injecteur....Toyota m'ont dit de changer le FAP, je l'ai fait mais ça fume tjrs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Cla662HQ

Bonsoir,

 

J'ai le même problème aussi avec ma toyota corolla verso d4d de 2007 2.2 177ch, fumée blanche de temps en temps, y en a qui disent que c'est le turbo, d'autre qui disent injecteur....Toyota m'ont dit de changer le FAP, je l'ai fait mais ça fume tjrs...

 

 

Bonjour

Bon nous voilà en Octobre je donne des nouvelles. catalyseur bouché et fap détérioration du nid d'abeille.... Les morceaux sont parties dans le catalyseur.... Plus beaucoup de puissance, consommation en forte hausse 10 litres.....et un souffle en accélération.....les gaz sorte je ne sais où.....

Prix du FAP DPNR chez Toyota 1330€ hors pose et 1300€ le catalyseur hors pose....

J'ai commandé les deux sur internet, je dois faire le remplacement semaine prochaine.

Par contre on ne sait pas trop comment faire pour sortir le FAP DPNR......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v8q327ku

pour sortir le fap ça se passe par dessous .

il faut vidanger la boite sortir le berceau tu laisse la direction sur l'auto sortir le cardan droit.

puis les pars chaleurs du fap et le fap en lui meme .

groso modo 10h de taf .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla662HQ

pour sortir le fap ça se passe par dessous .

il faut vidanger la boite sortir le berceau tu laisse la direction sur l'auto sortir le cardan droit.

puis les pars chaleurs du fap et le fap en lui meme .

groso modo 10h de taf .

 

 

Bonjour, merci pour la réponse. Je me doutais que ce ne serait pas une mince affaire... Je devais vidanger l'huile de boite ça fera l'occasion...

Avec un pont ce sera peut être plus facile. Je reviendrai vers vous et le résultat la semaine prochaine.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v8q327ku

avec un pont nickel; le plus chiant y'a un des conduit de la direction qui passe sous la barre stab .

pour sortir le berceau c'est la que c'est chiant la durite ne laisse pas beaucoup de place .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla662HQ

avec un pont nickel; le plus chiant y'a un des conduit de la direction qui passe sous la barre stab .

pour sortir le berceau c'est la que c'est chiant la durite ne laisse pas beaucoup de place .

 

 

Bonjour merci pour l'info. On fait ça mardi, donc si on a réussi je mettrais un message le soir .

Bon à 240000 kms il est d'origine.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla662HQ

Bonjour,

Voilà opération FAP et catalyseur faite hier. Toute la journée de travail. Je rigole qu'à d je vois que Toyota salon de Provence m'annonce 2h30 de MO....

La voiture a retrouvée ça niaque qui était partie depuis longtemps. Et par miracle plus de fumées....... Comme quoi......

En réinitialisan le catalyseur avec Techstream, j'ai lu un code défaut C1201.... A quoi correspond il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano883Oz

Salut Clau,

 

T'as tout fait change chez Toy ?

 

Ca coute combien en tt ?

Merci

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla662HQ

Salut Clau,

 

T'as tout fait change chez Toy ?

 

Ca coute combien en tt ?

Merci

 

David

 

 

Bonjour David,

 

J'ai acheté le catalyseur et Fap (dpnr) sur un site (https://www.catalyseur-auto.com)

Chez Toyota j'en avais pour 2600€ de pièces !! Hors mains d'œuvres.

Du coup j'ai commandé sur le site, et recu ma commande en 48h. Je l'ai fait faire par un collègue qui a un garage.

Par contre mon problème de fumé est revenue au bout de 200 kms.... En fait je m'aperçois, que si on debranche la batterie, ou enlève le fusible EFI, et bien les fumées grises avec odeur de gasoil disparaissent pratiquement en totalité. Au bout de 200 kms ça revient !!!!!!

J'ai 242000 kms, et cette voiture à pratiquement toujours fumée ! Et vu les recherches sur internet, et bien je reste septique ....je ne suis pas le seul......... A mon avis il y a un problème de programme sur le calculateur, que Toyota, n'a jamais réglé.... Et ce n'est pas maintenant qu'ils vont le faire, vu l'âge de la voiture et adieu les diesels chez Toyota...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v8q327ku

si je debranche le 5eme injecteur plus de fummee sur la mienne donc c'est bien lui qui fuit pour temps il est neuf .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla662HQ

Le 5 ème injecteur est un gros problème.... En plus il augmente la consommation. Je voulais tester de le débrancher, pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla662HQ

si je debranche le 5eme injecteur plus de fummee sur la mienne donc c'est bien lui qui fuit pour temps il est neuf .

 

Ton injecteur est d'origine Toyota ?

Je sais qu'il y a eu 2 modèles, 1 avec une fente sur la buse et l'autre avec 2 fentes. Le miens est un 2 fentes, qui date de l'origine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano705gj

Des nouvelles sur tes problèmes de fumée ?

J'ai les mêmes avec un Verso 2.0 126ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla662HQ

Des nouvelles sur tes problèmes de fumée ?

J'ai les mêmes avec un Verso 2.0 126ch.

 

 

 

Bonjour, désolé pour la réponse tardive. Toujours problème de fumées... Et rien , aucun défaut.... Et vu les forums étrangers, pratiquement tout le monde a le même problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v8q327ku

moi a part couper l'allimentation du 5eme injecteur j ai rien trouver d'autre .

par contre faire ça colle un voyant defaut .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Han572lz

moi a part couper l'allimentation du 5eme injecteur j ai rien trouver d'autre .

par contre faire ça colle un voyant defaut .

 

bonjour excuse moi tu peux me dire exacte la localisation de 5 eme injecteur je veux le débrancher mais je sais sais ou se trouve tu peux m'envoyer une foto sur le moteur merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v8q327ku

coter filtre a air sur la culasse ref 23710b sur le dessin

 

 

 

221741F.png

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Han572lz

Bonjour excuse moi j'ai pas compris le schema tu peux peux me souligne sur 5 eme injecteur ou en couleurer car sur le schéma ya deux merci pour la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v8q327ku

Inked221741F_LI.jpg

 

l'injecteur en rouge en vert c'est la vis et la bride qui le fixe a la culasse.

y'a juste la prise electrique a debrancher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Han572lz

Enfin le problème est résolu pas de fumée merci bcp jsute une questions pas de problème si je laisse débrancher et a quoi sert le 5 eme injecteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v8q327ku

il fait la regeneration du fap .

ed temps en temps il faut le rebrancher pour faire une regeneration que le fap ne s'encrasse pas de trop .

je vais tester une modif sur un des ces 5eme injecteur que j'ai en stock ;je te redit si ça marche .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mav358XV

Inked221741F_LI.jpg

 

l'injecteur en rouge en vert c'est la vis et la bride qui le fixe a la culasse.

y'a juste la prise electrique a debrancher

 

 

Bonjour V8quattro

Tu as dis un peu plus haut dans la discussion que tu avais tester tes injecteurs avec le logiciel techstream et que tu avais changé un des 4 injecteur.

Ça n'a pas suffit à résoudre le problème de la fumée blanche ?

Car je vois ensuite que as débranché le 5ème injecteur.

Si le problème vient de celui-ci c'est pas préférable de le remplacer ?

Peux-tu m'en dire un peu plus stp, j'ai le même problème sur mon Toyota Corolla verso 2.2 177 CV de 2007.

Différents mécano m'ont orienté soit vers le FAP ou un injecteur.

Ta solution a l'air vraiment fiable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Han572lz

 

Bonjour V8quattro

Tu as dis un peu plus haut dans la discussion que tu avais tester tes injecteurs avec le logiciel techstream et que tu avais changé un des 4 injecteur.

Ça n'a pas suffit à résoudre le problème de la fumée blanche ?

Car je vois ensuite que as débranché le 5ème injecteur.

Si le problème vient de celui-ci c'est pas préférable de le remplacer ?

Peux-tu m'en dire un peu plus stp, j'ai le même problème sur mon Toyota Corolla verso 2.2 177 CV de 2007.

Différents mécano m'ont orienté soit vers le FAP ou un injecteur.

Ta solution a l'air vraiment fiable

 

bonjour

Jai la même problème mais est résolu car jai débrancher la 5 emme injecteur qui fais la régénération de fap à chaque fois donc défectueux jai supprimer et maintenant pas de fumée blanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mav358XV

Merci pour ta réponse !

Comment l'as tu débranché l'injecteur ?

Tu as supprimé quoi ? Le FAP ou l'injecteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Han572lz

Débrancher la prise électrique .jai supprimer linjecteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mav358XV

Merci

Ça te fais pas un défaut moteur ?

Excuse moi de me répéter mais tu débranches d'abord l'injecteur et ensuite tu le supprimes du calculateur ou quand tu le débranches ça le supprime automatiquement.

Je vais le faire et j'ai pas envie de me tromper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val277Fa

sur mon avensis 177 de 2005 j'avais se probleme j'ai changer un injecteur et plus de fumee

Bonjour, sais tu quel modèle d'injecteur tu as pu trouver en remplacement? J'ai le même pb que tout le monde ici avec des fumées blanches et j'ai aussi pensé que les injecteurs en sont la cause. On me dit que l'injecteur d'origine ne se fait plus...qu'il était monté sur les lexus...etc, et je pensais justement à changer les 4 injecteurs de ma d4d 177 cat de 12/2005. Merci!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano065lE

Bonjour, sais tu quel modèle d'injecteur tu as pu trouver en remplacement? J'ai le même pb que tout le monde ici avec des fumées blanches et j'ai aussi pensé que les injecteurs en sont la cause. On me dit que l'injecteur d'origine ne se fait plus...qu'il était monté sur les lexus...etc, et je pensais justement à changer les 4 injecteurs de ma d4d 177 cat de 12/2005. Merci!)

 

 

Salut,

Il ne faut surtout pas changer tes injecteurs car ce n'est pas la cause de ton problème.

Le problème vient de ton 5ème injecteur dont le rôle est de régénérer le FAP en envoyant du gazole.

Quand cet injecteur est défectueux il rejette de la fumée blanche en grosse quantité avec une odeur insupportable.

Fais le démonter par un mécano et change le, tu n'auras plus de problème. La référence est marquée dessus elle change en fonction des modèles. 23710-26011 ou 23710-26012 denso

Tu l'as trouveras pas cher sur eBay ou sur Amazon

Je l'ai fait démonté il y a un mois sans changer la pièce car je partais en vacances et depuis aucun problème de fumée blanche et j'ai plus de puissance. Par contre j'ai défaut moteur du coup mais l voiture ne se met pas en mode dégradé donc nickel.

Ne tarde pas trop tu risques de bouché ton FAP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nesty84

Bonjour à tous, j'ai lu les deux pages et votre solution sur le 5ème injecteurs car comme vous tous j'ai le même problème sur mon Toyota 2005 D4d diesel 177CV.

Fumée blanche, perte de puissance. 

Toyota m'a effectué une régénération du Fap, plus de fumée pendant 3 mois et rebelotte il refume. Pour Toyota le problème provient de ma conduite. Je ne fais pas assez de route, je fais trop de ville, je ne le pousse pas assez... Enfin en gros je ne sais pas le conduire. J'habite en campagne et je l'utilise tout les jours ainsi que week-end et vacances. Mon conjoint la pousse très souvent quand il me l'a prend. Et quand je vois le nombre de personnes qui ont le même problème que moi je doute être la seule coupable. 

Donc j' aimerai avoir un retour des personnes qui ont supprimé le 5ème injecteur. Est-ce que cela fonctionne dans le temps ? Quand faut-il le remettre pour ne pas encrasser le Fap et le laisser combien de temps avant de l'enlever à nouveau ? Et enfin est ce que cela règle également la perte de puissance ? Car quand je suis dans un rond point il m'arrive de me faire peur. Merci pour vos réponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sidali

J'ai changé le 5eme injecteur par un neuf mais pas de changement ! 

J'ai un turbo neuf  aussi. Changer un injecteur. Rien 

Bientôt un autre injecteur plus l'électrovanne. 

 

Ça rend fou ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sidali

Bonsoir 

 

Changement effectué (2eme injecteur) la voiture fume toujours. 

 

J'ai débrancher le 5ème injecteur, plus de fumée. 

Je sais qu'il faut pas laisser longtemps comme ça car risque de colmatage du fap. 

 

J'ai trouvé ça sur eBay https://www.ebay.fr/itm/Toyota-DPF-Simulator-FAP-DPF-for-TOYOTA-D-4D-D-CAT-2-0-2-2-/274328503230

 

Quelqu'un sait de quoi il s'agit vraiment ou peut être l' à t'il fait ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2021 à 20:48, Invité Sidali a dit :

J'ai trouvé ça sur eBay https://www.ebay.fr/itm/Toyota-DPF-Simulator-FAP-DPF-for-TOYOTA-D-4D-D-CAT-2-0-2-2-/274328503230

 

Quelqu'un sait de quoi il s'agit vraiment ou peut être l' à t'il fait ? 

 

 

C'est juste un système qui permet d'enlever le DPF en trompant le calculateur moteur pour lui faire croire qu'il est toujours là.

 

Donc plutôt pour quelqu'un qui veut supprimer un DPF qui est HS plutôt que de le remplacer.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...