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Clubman

[Présentation] Mini Clubman F54 LCI Cooper S Canonbury


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SAV pourri la plus part du temps, vieillissement de la caisse rapide (ajustement et qualité des plastiques). soucis a répétition.

la liste est longue... j'ai des potes resté fidèle a la marque qui ont déjà des merdes avec la 208 phase 2 :pfff: .

 

apres le SAV peut être pourris chez mini et bm... mais j'ai la chance d'avoir un bon CC :D .

 

Si j'avais un bon CC chez Peugeot je serait peut être moins regardant mais non... et ils n'ont pas changé... limite l'accueil est aussi bon chez audi :cyp:.

dommage, car quand on a pris la 3 on a regarder toutes les CC du coins pour voir si on oubliait pas un model sympa en dehors de nos BM/mini.

chez PSA on n'a même pas eu droit a un bonjour... :pfff: .

j'aime pas qu'on me saute dessus dans une CC, mais de la a ne pas avoir un bonjour :ange: ... et on était les seuls dans ce cas.

 

après honnètement je n'ai rien vu dans leur gamme qui me plaisait :D et je dirais même que c'est plutot DS que je trouve sympa... un comble quand on sait qu'avant citrotro c'était pour les vieux tellement c'était moche et naze (mais confortable :D ).

 

Bref j'y suis aller et ce que j'ai vu ne m'a pas donner envie... et je ne parle pas que du look mais aussi de la qualité non perçu... par exemple leur ensemble GPS a juste 15 ans de retard en therme de puissance... l'interface passe encore mais la puissance...... c'est un veaux.

et quand je regarde les prix, j'aurai eu moins bien que la 330e Msport pour le même loyer...

 

bref chacun son gout... et je n'ai plus le gout de peugeot, pourtant j'en ai eu plusieurs et dans la famille aussi...

mais je suis content d'en voir dans les rues. :)

 

Pour ce qui est du sav et de l'accueil ça ne dépend que de la concession.

Concernant la qualité des plastiques il ne doit pas être beaucoup différent des autres marques puisque moussé chez les ''premium'', à part ceux qui se voient...

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et quand je regarde les prix, j'aurai eu moins bien que la 330e Msport pour le même loyer...

 

 

 

Tu n'as pas regardé les prix mais les loyers, ce sont 2 choses complétement différentes, il y a quelques années j'avais 2 clients qui avaient un leasing sur une 320d et une Laguna, le loyer était moins élevé sur la BM alors que le tarif est 30% plus élevé. C'est grâce à la faible décote sur les premiums allemands.

C'est pour ça que je n'aurais sûrement pas acheté 2 Peugeot si je n'avais pas habité à coté de la Belgique...

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Peut être des sensations amoindries en raisons des pneus d’origine (RunFlat d’origine ?) et de la boîte de vitesse (double embrayage, d’une lenteur pour rétrograder ...?).

 

J’ai un Clubman avec la bvas 8 rapports : je trouve que les passages de vitesses à la montée et à la descente sont bien plus agréables qu’avec le double embrayage 7 rapports que j’ai essayé sur plusieurs autres mini.

 

Le passage des pneus en non runflat a amélioré - et c’est un euphémisme - la conduite. A 25kkm, les pneus avant étaient rincés (arrières a mi usure), j’en ai profité pour changer les quatre ... ce qui est inconcevable sur un véhicule neuf, je le concède.

D’une conduite où la direction était lourde et fatigante, ou l’on cherche l’appui (parce que peu informatif), un bruit conséquent, et un inconfort notoire, nous sommes passés à de bien meilleures sensations (la voiture a 43kkm désormais). Seul grief : une stabilité moindre dans les grandes courbes, la où les run flat semblaient être sur des rails.

 

Lors de l’achat du Clubman, j’avais été faire un tour en concession pour un 308 sw. Pas pu faire l’essai (apparemment vendeurs trop occupés dans une concession déserte). Mais j’en ai eu une autre en location durant deux semaines, je n’en ai pas gardé un souvenir impérissable en terme de plaisir de conduite (par contre c’est bien plus logeable et c’était parait pour le besoin de l’époque !).

 

Je pense que les Runflat n'aident pas mais je ne vais pas m'amuser à changer les 8 (j'ai le kit hiver en Runflat aussi) pour retrouver éventuellement un peu de sensation. Par contre, la boîte, je la trouve très agréable en mode normal mais en sport je trouve qu'elle fait trop crier le moteur dont le son ne m'enchante pas. En fait je pense que je suis un ancien, il me faut un atmo en boite méca pour m'amuser sans forcément rouler vite (les 2 voire 3 derniers rapports ne sont utiles que sur autoroute). En même temps, j'ai commencé sur une Mini d'1l avant une Swift 1,3l que je devais toutes 2 cravacher avant d'avoir la R52, les 5 moteurs turbo que j'ai eu ou régulièrement conduit avant la Club' étaient des diesels (sauf la 208 puretech 110 que je n'ai pas aimé non plus) donc dans mon inconscient, turbo=utilitaire.

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Je pense que les Runflat n'aident pas mais je ne vais pas m'amuser à changer les 8 (j'ai le kit hiver en Runflat aussi) pour retrouver éventuellement un peu de sensation. Par contre, la boîte, je la trouve très agréable en mode normal mais en sport je trouve qu'elle fait trop crier le moteur dont le son ne m'enchante pas. En fait je pense que je suis un ancien, il me faut un atmo en boite méca pour m'amuser sans forcément rouler vite (les 2 voire 3 derniers rapports ne sont utiles que sur autoroute). En même temps, j'ai commencé sur une Mini d'1l avant une Swift 1,3l que je devais toutes 2 cravacher avant d'avoir la R52, les 5 moteurs turbo que j'ai eu ou régulièrement conduit avant la Club' étaient des diesels (sauf la 208 puretech 110 que je n'ai pas aimé non plus) donc dans mon inconscient, turbo=utilitaire.

 

 

R5 Turbo. Audi quattro. Lancia Delta Intégrale. 911 turbo...

 

Turbo=utilitaire

 

:D

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Je pense que les Runflat n'aident pas mais je ne vais pas m'amuser à changer les 8 (j'ai le kit hiver en Runflat aussi) pour retrouver éventuellement un peu de sensation. Par contre, la boîte, je la trouve très agréable en mode normal mais en sport je trouve qu'elle fait trop crier le moteur dont le son ne m'enchante pas. En fait je pense que je suis un ancien, il me faut un atmo en boite méca pour m'amuser sans forcément rouler vite (les 2 voire 3 derniers rapports ne sont utiles que sur autoroute). En même temps, j'ai commencé sur une Mini d'1l avant une Swift 1,3l que je devais toutes 2 cravacher avant d'avoir la R52, les 5 moteurs turbo que j'ai eu ou régulièrement conduit avant la Club' étaient des diesels (sauf la 208 puretech 110 que je n'ai pas aimé non plus) donc dans mon inconscient, turbo=utilitaire.

 

Quand je suis passé de 17'' RF en 17" non RF j'ai perdu en fermeté niveau conduite, plus de souplesse.

J'ai limite un peu regretté sauf niveau accroche et motricité, quand une plaque d'égout se trouvait en virage avec les RF la voiture décrochée, ce n'est plus le cas avec des non RF

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R5 Turbo. Audi quattro. Lancia Delta Intégrale. 911 turbo...

 

Turbo=utilitaire

 

:D

 

 

Mais sur ces véhicules c’est l’efficacité qui était recherché avant le plaisir de conduite. Moi je n’irais jamais sur circuit (ou alors juste une fois pour connaître les limites de la voiture) et l’efficacité sur route ouverte c’est aussi la perte du permis...

 

J’associe le turbo à prendre l’autoroute alors qu’on atmo ça sera la jolie départementale : on arrivera au même endroit mais plus vite d’un côté, avec plus de plaisir de l’autre...

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Quand je suis passé de 17'' RF en 17" non RF j'ai perdu en fermeté niveau conduite, plus de souplesse.

J'ai limite un peu regretté sauf niveau accroche et motricité, quand une plaque d'égout se trouvait en virage avec les RF la voiture décrochée, ce n'est plus le cas avec des non RF

 

 

Merci, donc ça aurait l’effet inverse à celui recherché.

 

En tout cas elle est sur le bon coin et je vais voir si j’ai des touches ou pas...

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