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Votre avis entre XC70 et 508SW


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Bonjour à tous et à toute,

 

J'ai besoins de vos conseils d'experts parce que je suis en plein conflit intérieur...

Il est temps pour ma petite famille qui vient de s'agrandir de changer de voiture. Nous voudrions passer d'une ptite clio à un bon break !

Je suis amoureux depuis longtemps de la XC70 (et de volvo en général). Mais dans notre petit budget (12000€) nous ne pourrions nous offrir qu'un modèle avec bcp de km et qui date un peu.

Du genre celle-ci : http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 60657.html ou celle là :http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-30624572.html

Est-ce que ces choix sont raisonnables ?

Sinon dans le même budget et avec quelque km, mais plus récente nous pouvons regarder vers les 508 SW du genre celle-ci : http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 32363.html

Mais c'est moins ma came que Volvo...

 

Merci si vous pouviez me conseiller :)

Je prends tous les conseils

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Je ne connais pas le Peugeot SW qui est sans doute une très bonne voiture.

Je ne réponds que pour Volvo, dont j'ai eu un XC70 AWD MY2011 en 163 CV et BVA.

 

Le XC70 AWD présenté dans l'annonce est en 4 roues motrices, pas le Peugeot à priori.

 

Avantages :

- très bonne répartition de l'important couple du diesel sur les 4 roues (impossible de faire patiner le train avant, démarrages "le pied dedans" sereins), usure des 4 pneus plus homogène voire longévité augmentée (j'ai fait +70 000 km avec le même train de Michelin Latitude tour HP, qui pouvait encore en faire 20 000 de plus)

- sécurité en tenue de route sur sol humide procurant beaucoup de sérénité quand les conditions MTO s'aggravent, (forte pluie avec vent latéral, paquets de neige formant des monticules instables sur l'autoroute)

- amusant dans les enchainements des virages en lacets, le XC70 serre mieux la corde que mon ancien V70 D5 FWD

- les avantages inhérents aux 4 roues motrices dans les chemins boueux/neigeux (mais ce n'est pas un 4x4 permanent ni un franchisseur)

 

Le XC70 a une garde au sol surélevée (mais pas trop), confortable tant en conduite qu'en tout chemin (mais ce n'est pas spécifique aux 4RM, le XC70 2RM a la même garde au sol.)

 

Inconvénients :

- légère surconsommation (que j'évalue personnellement à 0.5 l aux 100 par rapport à une V70 2RM en diesel), la garde au sol surélevée y participe également, surtout au delà de 130 km/h

- techniquement plus sophistiqué, donc potentiellement plus fragile (même si les problèmes de douille de renvoi d'angle qui ont affecté les premières séries ont été résolus depuis)

 

Le 5 cylindres 2.4 l Volvo a fait ses preuves en terme de fiabilité (à condition de bien l'entretenir, révisions en heure, huile et filtre à huile préconisés).

Le D3 163 cv est amha largement suffisant (j'ai un D5 215 cv aujourd'hui pour comparer). Même couple par rapport au D5 dont le surplus de puissance ne se manifeste qu'après 2800 tr/mn. En dessous, c'est identique. Et on a rarement l'occasion de pousser au-delà de 2800 tr, tant l'énorme couple disponible à bas régime est suffisant.

Mélodie du 5 cyl dans les montées en régime, discret à vitesse stabilisée, un peu bruyant à froid.

 

Conso autour de 8 l/100 en parcours mixte. Glouton en ville et au-delà de 130 km/h, plus sobre à régime stabilisé sur 4 voies / 110 km/h

 

Tenue de route sécurisante, mais ce n'est pas une voiture de sport, même si l'AWD lui confère une tenue de route surprenante pour sa masse dans l'enchainement dynamique des virages en montagne.

 

La BVA6 n'est pas la plus réactive, mais à partir des productions de juin 2010 elle est dotée du mode Sport, avec un enchainement des vitesses à plus haut régime et un verrouillage plus tôt du rapport limitant le glissement ainsi qu'un très bon frein moteur. A mon avis, cette BVA avec son mode S est largement suffisante pour la philosophie de la voiture.

Attention à son entretien. Une vidange rinçage (450 €) doit être faite régulièrement et en temps et en heure (90 000 km, 60 000 si on tracte).

 

Jusqu'à présent, le XC70 est peut-être le plus confortable des Volvo. Ambiance intérieure zen, sièges top pour les dos sensibles, suspensions à plus grand débattement que sur les V70, donc plus souples/moelleuses, places arrières très confortables (sauf celle du milieu). Soute immense, capacités de modulation du coffre permettant de charger des objets très longs. Clim efficace,

audio High Performance (niveau intermédiaire de série sur Summum) top.

 

Choix raisonnable ? Tout est relatif. Passer d'une Clio à un break Volvo, qui plus est AWD et BVA risque de créer des surprises.

Il faut prévoir un budget d'entretien.

Et les coûts de maintenance d'un AWD seront logiquement plus élevés que ceux d'un FWD. Idem pour une boîte auto par rapport à une boite manuelle.

 

 

Mais on peut s'y retrouver sur la durée. J'ai tendance à croire, après 5 breaks Volvo, que jusqu'à présent ces voitures ont été construites pour durer. Elles peuvent nous accompagner longtemps, pourvu qu'elles soient bien entretenues, avec le budget qui va avec (les révisions et les pièces de rechange chez Volvo ne sont pas données et l'huile du D5 est facturée à prix d'or).

 

Le XC70 est l'héritier d'une longue lignée de breaks Volvo. Il est attachant et l'ambiance zen à bord y participe certainement.

Si le budget coince, voir également du côté du V70 2RM.

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Tu as tout dit, Walhalla.

 

Voiture très attachante, utilisable à 1-2-3-4-5 personnes, avec-sans bagages, sur la neige, sous la pluie... on peut tout faire avec.

 

MAIS bien se renseigner sur le coût d'entretien et les soucis possibles/connus (bielette de swirl, douille de renvoi d'angle, vidange BVA, pièces assez chères, ...)

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Merci Walhalla, je n'en attendais pas tant. En effet je regarde aussi du côté du V70 mais les ordres de prix son quasi les mêmes alors je me dis tant qu'à faire...

Après peut être que le V70 est moins cher à l'entretient et ça ce n'est pas négligeable.

Mais pour cette offre : http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 60657.html 278 000 km ça ne vous fais pas peur ?

Je sais qu'elle dure, mais parents on une V70 qui a 600 000 km, mais est ce que ce sera la même pour une XC70 ...?

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Moi, j'aime pas Peugeot... donc sans hésitation le XC70, qui peut durer longtemps, longtemps, longtemps si on l'aime et qu'on le dorlote gentillement.

 

PS : une vidange rincage de boite chez Volvo Cesson-sevigné, c'est 300 euros... mais on ne la fait pas tout les jours.

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Merci Walhalla, je n'en attendais pas tant. En effet je regarde aussi du côté du V70 mais les ordres de prix son quasi les mêmes alors je me dis tant qu'à faire...

Après peut être que le V70 est moins cher à l'entretient et ça ce n'est pas négligeable.

Mais pour cette offre : http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 60657.html 278 000 km ça ne vous fais pas peur ?

Je sais qu'elle dure, mais parents on une V70 qui a 600 000 km, mais est ce que ce sera la même pour une XC70 ...?

 

 

En cote affinée de la centrale (215 000 km indiqué sur l'annonce et non 278 000 ?) elle est à 16 000 €. Disons que l'Argus doit se situer dans les 14 000 €.

Il y a 5 ans, la voiture coûtait 50 000 € neuve.

La qualité Volvo perdure et en avoir une bien entretenue pour 12 000 € peut-être une bonne affaire si son historique est connu, son entretien a été effectué en temps voulu et son carnet disponible et à jour.

 

 

L'avantage du kilométrage élevé, c'est que la voiture a plutôt fait des longs trajets (près 40 000 km/an sur 5 ans), donc en principe autoroutiers. Ce qui ne fatigue pas le moteur, évite l'encrassement préjudiciable du turbo, vanne egr et autres accessoires souvent incriminés lorsqu'il y a trop de petits trajets et sollicite peu la transmission AWD.

Le moteur peut amha encaisser le double de km.

 

Mais cette annonce est un peu bizarre :

- pourquoi vendre la voiture en dessous de la cote, alors que le vendeur pro doit assumer les 3 mois de garantie ?

- est-ce vraiment une summum ? : pas de sièges électriques, de toit ouvrant ni de phares xénons dans le descriptif de l'annonce alors qu'ils équipent la version Summum

 

Trop beau pour être vrai ?

Si la vente se fait, négocier une vidange/rinçage de la bva dans les règles de l'art.

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En cote affinée de la centrale (215 000 km indiqué sur l'annonce et non 278 000 ?) elle est à 16 000 €. Disons que l'Argus doit se situer dans les 14 000 €.

Il y a 5 ans, la voiture coûtait 50 000 € neuve.

La qualité Volvo perdure et en avoir une bien entretenue pour 12 000 € peut-être une bonne affaire si son historique est connu, son entretien a été effectué en temps voulu et son carnet disponible et à jour.

 

 

L'avantage du kilométrage élevé, c'est que la voiture a plutôt fait des longs trajets (près 40 000 km/an sur 5 ans), donc en principe autoroutiers. Ce qui ne fatigue pas le moteur, évite l'encrassement préjudiciable du turbo, vanne egr et autres accessoires souvent incriminés lorsqu'il y a trop de petits trajets et sollicite peu la transmission AWD.

Le moteur peut amha encaisser le double de km.

 

Mais cette annonce est un peu bizarre :

- pourquoi vendre la voiture en dessous de la cote, alors que le vendeur pro doit assumer les 3 mois de garantie ?

- est-ce vraiment une summum ? : pas de sièges électriques, de toit ouvrant ni de phares xénons dans le descriptif de l'annonce alors qu'ils équipent la version Summum

 

Trop beau pour être vrai ?

Si la vente se fait, négocier une vidange/rinçage de la bva dans les règles de l'art.

 

 

Avec les sièges non électriques et les jantes Sargas 17", c'est sûrement une Momentum. Ou une Summum étrangère.

Ca n'enlève rien à ses qualités et son prix qui semble très intéressant. Ca change juste la cote.

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Comme Walhalla et Rifilou le soulignent, l'achat est une chose, l'entretien en est une autre.

Le cout d'entretien Volvo est prohibitif (notamment en région parisienne - mais j'ai cru comprendre que ce n'est pas vraiment mieux en province).

Le dernier devis pour l'entretien courant de mon XC70 MY11 était tellement ridicule que j'ai renoncé à le faire en concession (près de 600€ pour la révision des 120000). Je ne sais pas si la concession des Ulis est particulièrement chère (où que le gus s'est foutu de moi) mais c'est vraiment n'importe quoi. Un petit garagiste me fait ça avec des pièces d'origine pour un tarif plus raisonnable. J'irai en concession que pour les grosses interventions (les plus techniques, la distribution par exemple, et en province si possible). En revanche, ne pas passer par une concession pour l'entretien de son véhicule est une hérésie pour bien des amateurs de Volvo et je le paierai certainement à la revente. M'en fout en fait, car je compte bien faire 400000 km avec :D

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Je ne suis pas mécanicien mais pour ce que je connais du XC70, je vérifierais si :

 

- toutes les vitesses passent bien et sans à-coups en mode D, en mode S (levier à basculer latéralement depuis la position D) et en mode séquentiel (depuis le mode S, enclencher les vitesses de 1 à 6 manuellement par impulsion sur le levier). En mode S à la décélération, les vitesses doivent rétrograder avec du frein moteur. Vérifier également si la marche arrière s'enclenche bien.

 

- le double turbo ne siffle pas à la montée en régime au démarrage en côte par exemple (turbo pas encrassé).

- le moteur ne fume pas bleu ou noir,

- les diffuseurs d'échappement chromés à l'arrière ne sont pas trop sales (indice de l'état du moteur, du fap et de la combustion, mais le vendeur peut les avoir briqués)

 

- au freinage appuyé, la voiture ne tire pas d'un côté ou de l'autre et si l'usure des pneus est homogène (bon réglage du train avant)

- dans une très forte pente, genre descente de parking, en se mettant en mode séquentiel en 1ère, (en basculant le levier depuis D puis impulsion pour afficher 1 au tableau de bord), tester le Hill Contrôl (HDC), bouton au bas de la console, qui permet de stabiliser la vitesse et de maîtriser la voiture en agissant automatiquement sur les freins et la répartition de puissance aux quatre roues.

 

Si on peut mettre la voiture sur un pont, vérifier :

- s'il n'y a pas de suintement/fuites à la sortie de boite et la boîte de transmission du train AR

- si les amortisseurs n'ont pas de traces de suintement/fuites

- moteur tournant, enclencher en D au ralenti, les roues arrière doivent tourner (état de la transmission/douille/fonctionnement du haldex). L'essai peut aussi se faire sur de l'herbe grasse, au démarrage un peu appuyé, les roues arrière doivent motricer. Ou encore accélérer au milieu d'un virage pour sentir le train arrière s'engager et la voiture serrer la courbe (à faire avec précautions sur parcours dégagé et sec...)

 

Sauf erreur, la courroie se change à 180 000 km. Vérifier si la pompe à eau et le galet tendeur de la courroie d'accessoires ont également été changés (il y a eu un rappel à ce sujet sur certains millésimes du XC70).

 

Faire fonctionner la clim à fond (fonctionnement de la pompe, niveau de gaz...), l'audio (état des HP qui ne doivent pas vibrer), l'état du cuir sur le côté vertical du siège conducteur, qui frotte toujours quand on s'y assoit. Et via la télécommande : le fonctionnement du hayon motorisé et l'ouverture/fermeture des portes.

 

Se procurer le numéro de VIN (il commence par YV...). En principe, il est en bas du pare-brise ou sur le châssis en soulevant le capot (et bien sûr, sur la carte grise). Certains ici pourront te donner les informations plus précises sur le véhicule d'après ce numéro.

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Personnellement j'aurais opté pour la 508 alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

 

Non pas que la XC70 soit une mauvaise voiture, bien au contraire. Mais 215 000 kms, ce n'est pas rien... d'autant plus quand on connaît les tarifs pratiqués par Volvo pour les pièces et les entretiens (grosso modo 600 euros l'entretien basique sur une S40 1.8 essence, j'avais jamais vu ça).

 

La 508 est certes une gamme en dessous (suffit de comparer les tarifs à neuf) mais c'est une valeur sûre. Il n'y a pas de surprise.

 

Par contre je trouve la l'annonce de la 508 assez chère. Mon père en a acheté une (en berline par contre) il y a un peu plus d'un an en 163ch, finition Féline et 80 000 km au compteur pour à peine plus cher.

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De toute façon, les 2 ne sont pas concurrentes donc c'est difficile de se prononcer. On pourrait aussi proposer au même prix une Dacia Sandero Stepway neuve.

 

Dans tous les cas, à prix d'achat identique, il faut voir l'entretien courant, les réparations potentielles à venir, la revente...

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Et les plaquettes de frein, ce n'est pas chère, qu'elles soient d'origine pour Peugeot ou Volvo.

Pour les pièces détachées, il y a plein d'autres alternatives que les concessions Volvo. Ce qu'il faut surtout, c'est au moins payer la compétence si la panne devient galère…et pas ce faire arnaquer, j'ai déjà assez donné.

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Et les plaquettes de frein, ce n'est pas chère, qu'elles soient d'origine pour Peugeot ou Volvo.

Pour les pièces détachées, il y a plein d'autres alternatives que les concessions Volvo. Ce qu'il faut surtout, c'est au moins payer la compétence si la panne devient galère…et pas ce faire arnaquer, j'ai déjà assez donné.

 

J'allais chez le même garagiste pour la S40 que pour mes autres voitures. Les pièces étaient quand même bien plus chères pour la Volvo :jap:

 

Ce n'est pas une critique, juste un point dont il faut avoir connaissance pour avoir toutes les cartes en mains pour décider de son achat.

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En ce qui me concerne je ne vais pas parler des pro / cons des 2 autos, pour moi çà ne se compare pas.

(le son du 5 cylindres à lui seul fait prendre la décision)

 

 

Si tu ne sais pas quoi choisir, en terme de style, laquelle préfères-tu ?

 

Parce que bon, sans juger, évidement, c'est une affaire personnelle, c'est certain :), entre une 508 (surtout une non faceliftée) fade, frêle, qui respire le médiocre partout où tu la regardes, et un XC70, qui a une classe, une allure robuste et un style indémodable, tu peux peut être faire ton choix sur ce critère ? :D

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J'allais chez le même garagiste pour la S40 que pour mes autres voitures. Les pièces étaient quand même bien plus chères pour la Volvo :jap:

 

Ce n'est pas une critique, juste un point dont il faut avoir connaissance pour avoir toutes les cartes en mains pour décider de son achat.

 

 

Oui mais pour revenir à ce qui a été dit plus, ma blague n'a pas fait mouche.

Pour moi, les pièces Volvo sont relativement chères (on peut acheter sur le web moins cher mais ça reste toujours relativement cher) mais en tout cas, je trouve que pour les disques et plaquettes par ex vu qu'on parlait de ça, leur durée de vie est énorme. Le cahier des charge qualité des pièces d'origine doit mettre pas mal l'accent sur ce point.

Je n'ai jamais usé aussi peu disques et plaquettes depuis que je roule en Volvo avec des disques et plaquettes badgés "Volvo".

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Un point que je n'ai pas vu abordé c'est la sécurité. On parle d'un véhicule familial pour une famille récemment agrandie. Rien que pour ça je prendrais le XC70. La 508 est une bonne voiture mais a priori ou fait avéré, je lui fais moins confiance sur ce critère (et je me méfie de Peugeot comme de la peste pour la fiabilité de l'électronique).

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Un point que je n'ai pas vu abordé c'est la sécurité. On parle d'un véhicule familial pour une famille récemment agrandie. Rien que pour ça je prendrais le XC70. La 508 est une bonne voiture mais a priori ou fait avéré, je lui fais moins confiance sur ce critère (et je me méfie de Peugeot comme de la peste pour la fiabilité de l'électronique).

 

 

http://www.euroncap.com/fr/res [...] /508/10992

 

http://www.euroncap.com/fr/results/volvo/v70/11073

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Ce que le test Euroncap ne dit pas c'est le rapport des masses. 1,7 T pour la Volvo, 1,4T pour la 508. En cas d'accident avec un autre véhicule, la quantité de mouvement va jouer en faveur du plus massif. Donc dans une collision entre le XC70 et la 508 qui est déjà une grosse voiture, les passagers du XC70 seront avantagés.

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la quantité de mouvement va jouer en faveur du plus massif.

Sauf si c'est le moins rigide... C'est donc un peu plus compliqué que ça, surtout avec des voitures qui sont (plus ou moins bien) construites pour amortir de façon programmée l'énergie des collisions.

 

 

Il faut donc tenir compte des capacités d'absorption de chacun (ce qui d'ailleurs conforterait probablement la prédominance de la Volvo, mais pas en raison de sa masse)...

 

 

Mais pour caricaturer, un projectile de 50 grammes tiré à 1 200 m/s contre un véhicule de 1,4 tonne lancé à 26 km/h, ce n'est pas nécessairement le plus massif qui gagne... La quantité de mouvement est pourtant la même (aux arrondis près) avec une énergie cinétique équivalente à une force de 72 tonnes...

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Mais on peut être un peu objectif quand même. Le XC70 possède un vrai plus, mais en 5 cylindres. Sinon le sigle Volvo se paye très cher. Quant à la sécurité, si on parlait tenue de route entre un XC70 de 1680 kg, surélevée avec des pneus M+S et un 508SW de 1620 kg standard... Les performances sont sensiblement les même, voir un peu mieux pour le 508SW. Je ne connais pas les performances exactes du chassis de la 508, mais pour la 308 par exemple, c'est le top du top. (

). Mais on ne joue plus dans la même catégorie, cependant je ne vois pas de Volvo....

 

http://www.caradisiac.com/fich [...] /#ancreTab

http://www.caradisiac.com/fich [...] /#ancreTab

 

Reste que LE XC70 est un XC70, le top dans son genre puisque, unique. Je suis d'accord, mais avec ce critère, il n'y a plus de discussion. On aime ou on n'aime pas. Mais ce n'est pas ça qui fait vendre.... On peut profiter des dernières "vrai" Volvo, parce que maintenant, elles sont belles, mais ressemblent de plus en plus à des Audi. Et avec des 4 cylindres, pour du haut de gamme.... Il aurait fallu conserve au moins un moteur 5 ou 6 cylindres. Quitte à dépenser de l'argent dans une voiture...... Mais ce n'est qu'un avis personnel.

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si on parlait tenue de route entre un XC70 de 1680 kg, surélevée avec des pneus M+S et une transmission intégrale et un 508SW de 1620 kg standard...

Si Pigeôt proposait une 508 avec 200 CV+ et 4X4, on regarderait (perso, je me contrefous du nombre de cylindres)...

Sinon, PSA restera un généraliste de basse-moyenne gamme, même sur la 508. C'est son droit, mais après on compare des choux et des carottes...

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En ce qui me concerne je ne vais pas parler des pro / cons des 2 autos, pour moi çà ne se compare pas.

(le son du 5 cylindres à lui seul fait prendre la décision)

 

 

Si tu ne sais pas quoi choisir, en terme de style, laquelle préfères-tu ?

 

Parce que bon, sans juger, évidement, c'est une affaire personnelle, c'est certain :), entre une 508 (surtout une non faceliftée) fade, frêle, qui respire le médiocre partout où tu la regardes, et un XC70, qui a une classe, une allure robuste et un style indémodable, tu peux peut être faire ton choix sur ce critère ? :D

C'est sûr qu'en terme de style et de philosophie je suis plus attiré par la volvo. Je voyage pas mal en voiture, en montagne et à l'étranger, c'est sûr qu'elle va faire de la route, ce n'est pas uniquement pour aller au boulot.

Le soucis c'est que l'offre est plutôt rare dans mes prix... Il y en a plus pour la 508 avec moins de km et plus récente mais bon elle a pas la classe de la XC70 !

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Ce que le test Euroncap ne dit pas c'est le rapport des masses. 1,7 T pour la Volvo, 1,4T pour la 508. En cas d'accident avec un autre véhicule, la quantité de mouvement va jouer en faveur du plus massif. Donc dans une collision entre le XC70 et la 508 qui est déjà une grosse voiture, les passagers du XC70 seront avantagés.

 

Je suis bien d'accord pour la masse. Mais ce test montre quand même que la sécurité est du même ordre de grandeur pour ces deux voitures.

 

On peut penser que dans un choc XC70 vs 508 la XC70 sera avantagée (et encore, tout dépend du point d'impact et des vitesses) mais dans ce cas il faut aussi dire que la XC70 est désavantagée dans un choc contre un arbre.

Si Pigeôt proposait une 508 avec 200 CV+ et 4X4, on regarderait (perso, je me contrefous du nombre de cylindres)...

Sinon, PSA restera un généraliste de basse-moyenne gamme, même sur la 508. C'est son droit, mais après on compare des choux et des carottes...

 

Elle existe: https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

200 ch et 4x4.

 

Peugeot a énormément progressé avec la 508. On est vraiment pas loin des premium, notamment de l'A4 (pour en avoir eu une et donc pouvoir faire la comparaison).

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