Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC70

Votre avis entre XC70 et 508SW


Invité §Le 610kK
 Partager

Messages recommandés

C'est sûr qu'en terme de style et de philosophie je suis plus attiré par la volvo. Je voyage pas mal en voiture, en montagne et à l'étranger, c'est sûr qu'elle va faire de la route, ce n'est pas uniquement pour aller au boulot.

Le soucis c'est que l'offre est plutôt rare dans mes prix... Il y en a plus pour la 508 avec moins de km et plus récente mais bon elle a pas la classe de la XC70 !

 

Et pourquoi pas une V60 ? Les tarifs sont bien plus abordables ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §MoB460Af

Ok pour la 508 RXH du LBC,mais une Volvo ne décote pas aussi vite en 18 mois.

Enfin si tu compte la garder pourquoi pas,apres je ne sais pas si la partie électrique tiendras dans le temps;tandis que la longévité du 5L n'est plus à démontré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas674tq

Mais on peut être un peu objectif quand même. Le XC70 possède un vrai plus, mais en 5 cylindres. Sinon le sigle Volvo se paye très cher. Quant à la sécurité, si on parlait tenue de route entre un XC70 de 1680 kg, surélevée avec des pneus M+S et un 508SW de 1620 kg standard... Les performances sont sensiblement les même, voir un peu mieux pour le 508SW. Je ne connais pas les performances exactes du chassis de la 508, mais pour la 308 par exemple, c'est le top du top. (

). Mais on ne joue plus dans la même catégorie, cependant je ne vois pas de Volvo....

 

http://www.caradisiac.com/fich [...] /#ancreTab

http://www.caradisiac.com/fich [...] /#ancreTab

 

Reste que LE XC70 est un XC70, le top dans son genre puisque, unique. Je suis d'accord, mais avec ce critère, il n'y a plus de discussion. On aime ou on n'aime pas. Mais ce n'est pas ça qui fait vendre.... On peut profiter des dernières "vrai" Volvo, parce que maintenant, elles sont belles, mais ressemblent de plus en plus à des Audi. Et avec des 4 cylindres, pour du haut de gamme.... Il aurait fallu conserve au moins un moteur 5 ou 6 cylindres. Quitte à dépenser de l'argent dans une voiture...... Mais ce n'est qu'un avis personnel.

 

La fiche de la Volvo n'est pas le modèle qui intéresse l'auteur du topic. Il nous à montré une annonce d'un Xc70 5 cylindres. Mais je comprend ton point de vue.

 

On compare ici ce qui n'est pas comparable. La peugeot est un choix "utilitaire" et "économique". La Volvo se paie plus cher mais il n'y a pas photo, le XC vieillira beaucoup mieux. Sur ma S60 le cuir et les plastiques font "neuf" et c'est super fiable. J'avais une Ds3 auparavant pourtant un peu plus récente que ma Volvo et les plastiques commençaient déjà à se déboiter et changement des injecteurs à 50k km :ange: . (Pourtant DS serait la branche HDG de citroën :??: )

 

La qualité ça se paie nam61.gif.9250bb2b8e4e7624fe3e6cff4dcaef8e.gif

 

Edit: +1 summer88 , pourquoi pas un V60 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fiche de la Volvo n'est pas le modèle qui intéresse l'auteur du topic. Il nous à montré une annonce d'un Xc70 5 cylindres. Mais je comprend ton point de vue.

 

On compare ici ce qui n'est pas comparable. La peugeot est un choix "utilitaire" et "économique".

 

 

Je vois pas trop le coté utilitaire de la 508 :??: Ce sont 2 voitures très différentes mais la 508 a quand même ses qualités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fiche de la Volvo n'est pas le modèle qui intéresse l'auteur du topic. Il nous à montré une annonce d'un Xc70 5 cylindres. Mais je comprend ton point de vue.

 

On compare ici ce qui n'est pas comparable. La peugeot est un choix "utilitaire" et "économique". La Volvo se paie plus cher mais il n'y a pas photo, le XC vieillira beaucoup mieux. Sur ma S60 le cuir et les plastiques font "neuf" et c'est super fiable. J'avais une Ds3 auparavant pourtant un peu plus récente que ma Volvo et les plastiques commençaient déjà à se déboiter et changement des injecteurs à 50k km :ange: . (Pourtant DS serait la branche HDG de citroën :??: )

 

La qualité ça se paie nam61.gif.9250bb2b8e4e7624fe3e6cff4dcaef8e.gif

 

Edit: +1 summer88 , pourquoi pas un V60 ?

 

Je suis d'accord avec toi , la qualité n'est n'était pas la même. Les derniers modèles sont quand même moins robuste, me semble-il. On verra dans le temps.... Mais les tarifs se sont envolés aussi; de toute façon Volvôôô ne fait plus ses modèles pour nous, Français. L'a-t-il déjà fait ? On résonne en terme mondial, la preuve:

http://www.leblogauto.com/2016 [...] -unis.html

Maintenant on fait des modèles mondiaux pour les grands marchés, puis pour l'Europe (la France ?...Ah oui aussi...). Volvôôô le fait, et Peugeôôôt (pas Pigeot, ça donne une certaine connotation...) fait de même avec un modèle 4008 (http://www.leblogauto.com/2016/09/chengdu-2016-voici-nouveau-peugeot-4008.html).

Bref, le XC70 est un véhicule un peu à part, très attachant, avec beaucoup de qualités, et quelques défauts. Le Peugeot 508 SW est une belle réussite aussi, mais plus standard. Il faut juste savoir ce que l'on veut faire de son argent, la bourse n'étant pas extensible ! (Chut !!! on est mercredi....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bref, le XC70 est un véhicule un peu à part, très attachant, avec beaucoup de qualités, et quelques défauts. Le Peugeot 508 SW est une belle réussite aussi, mais plus standard. Il faut juste savoir ce que l'on veut faire de son argent, la bourse n'étant pas extensible ! (Chut !!! on est mercredi....).

Je pense que c'est très bien résumé :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcr828WG

Quelques avis de propriétaires.de.508sw ici. Je note encore des soucis électriques. Pour les "maladies" du XC70, elles ont été énoncées plus haut. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis quelques bug du GPS sur les modèles 2011 et le phare arrière gauche qui peut perdre quelques leds, pas grand chose à signaler :jap:

J'aimerais avoir le doc interne Peugeot qui explique pourquoi le problème touche préférentiellement le phare gauche swedomega.gif.57d4baf51e8281ccebe782bccb05213f.gif

Sinon, pour en revenir au sujet initial, vu que les politiques locales visent, à moyen terme, à tuer le transport individuel (particulièrement vrai en région parisienne), je te suggère de te faire plaisir en roulant dans un XC70 D5 avant la fin du monde automobile. Tes enfants pourrons dire qu'ils ont connu l'époque bénie des moteurs diesel de plus de 200ch qui consommaient 10L/100km.

 

 

Ok, je sors et je reviens dans 6 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais avoir le doc interne Peugeot qui explique pourquoi le problème touche préférentiellement le phare gauche swedomega.gif.57d4baf51e8281ccebe782bccb05213f.gif

 

Surement un défaut de fabrication ou une mauvaise conception. Fais un tour sur le forum et tu verras que c'est quasi systématiquement le phare gauche qui est touché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toute,

 

J'ai besoins de vos conseils d'experts parce que je suis en plein conflit intérieur...

Il est temps pour ma petite famille qui vient de s'agrandir de changer de voiture. Nous voudrions passer d'une ptite clio à un bon break !

Je suis amoureux depuis longtemps de la XC70 (et de volvo en général). Mais dans notre petit budget (12000€) nous ne pourrions nous offrir qu'un modèle avec bcp de km et qui date un peu.

Du genre celle-ci : http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 60657.html ou celle là :http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-30624572.html

Est-ce que ces choix sont raisonnables ?

Sinon dans le même budget et avec quelque km, mais plus récente nous pouvons regarder vers les 508 SW du genre celle-ci : http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 32363.html

Mais c'est moins ma came que Volvo...

 

Merci si vous pouviez me conseiller :)

Je prends tous les conseils

Voici quelques éléments pour choisir

.J'ai eu 4 Volvo toutes avec le 5 cylindres diesel. la dernière qui avait dix ans je l'ai vendue à 260 000 kms , 3000€ au dessus du prix de la cote de la Centrale , mais cela a été une voiture parfaitement entretenue qui m'a obligé simplement à 200 000Kms à changer les injecteurs. Si non rien et mon acheteur ( en fait ils étaient 3 et ils ont failli se battre car j'avais pas pris assez de temps entre chacun des RDV) a fait 600 kms pour venir la prendre , sans discuter.

Je lui ai produit toutes les factures , y compris celle de réparation de la carrosserie après un orage de grêle comme des boules de pétanque ( à l'intérieur de la voiture çà pétait -j'ai fait l'armée_ comme si on nous canardait à 1 mètre,fait par un carrossier travaillant à l'ancienne et non par des débosseleurs venus d'Italie( j'ai rien contre les italiens mais certains ont eu des PB)

Ceci pour dire que plus que la voiture ,il faut voir qui est derrière le volant son conducteur.Je les ai tous surpris quand je leur ai dit à mes acheteurs que je n'ai pas dépassé 6 litres aux 100 kms , mais là j'avoue ne faire que de la bonne route ou autoroute et en bonne partie sur du plat.D'où mes pneus , des Michelin avec lesquels j'ai fait 70 000kms.

 

Quant à la 508 Sw peugeot , c'est ce que j'avais envisagé sauf que je me suis rabattu sur un XC 60 AWD neuve de décembre 2013 toujours avec le 5 cylindres diesel, car un ami qui vient d'acheter une 508 Sw et qui a eu une XC 90 auparavant se trouve un peu déçu , non pas par les performances du véhicule, mais plus pàr sa finition.

 

Ca couinne parfois dans les portières!

 

Bon après une pièce détachée chez Volvo c'est maintenant et ça devient la règle , le double que chez Peugeot!

Pour en finir , moi je prendrais une Volvo XC 70 à partir du moment où je pourrais la trouver comme les miennes que j'ai vendues et qui m'ont valu aucun soucis avec mes acheteurs.Je ne dois pas être le seul à fonctionner comme cela !

J'ajouterai toutefois que j'éviterais une XC 70 qui a tracté car à partir d'un certain kilométrage le systéme haldex peut montrer des signes de fatigue. J'ajoute qu'avec deux pneus Michelin Alpin , mon XC 70 traction simplement (moteur 5 cylindres diesel de 171cv) je montais partout!

 

A plus si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcr828WG

Quelques avis de propriétaires.de.508sw ici. Je note encore des soucis électriques.

Hormis quelques bug du GPS sur les modèles 2011 et le phare arrière gauche qui peut perdre quelques leds, pas grand chose à signaler :jap:

 

 

Quand je vois "problèmes électroniques et électriques" chez Peugeot, je ne peux m'empêcher de penser aux 307 et 308 de ma femme (véhicules de société), dont le tableau de bord s'est transformé en sapin de Noël "mode aléatoire" (mais le plus souvent sur autoroute, déclenchant le mode "panique") et dont les ampoules de phares ont dú être remplacées 2x plus fréquemment que celles de la Golf qui leur a succédé ou de ma V60.

Je persiste à croire que malgré des progrès évidents, le cahier de charges des premiums est plus contraignant pour les équipementiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Les ampoules, une fois remplacées, tu mets les mêmes sur une Volvo ou une Peugeot...

 

 

Oui, justement, ce que dit mcroger, c'est qu'avec les mêmes ampoules, elles durent beaucoup moins longtemps dans une Peugeot. Ce n'est pas super encourageant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, justement, ce que dit mcroger, c'est qu'avec les mêmes ampoules, elles durent beaucoup moins longtemps dans une Peugeot. Ce n'est pas super encourageant :D

 

 

Je ne voudrais pas insister, mais il finit quand même sur cette phrase:

"Je persiste à croire que malgré des progrès évidents, le cahier de charges des premiums est plus contraignant pour les équipementiers."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les équipementiers font toutes sortent de pièces qui servent à construire la voiture, des calculateurs, aux supports d'ampoules, injecteurs, sièges, etc... Ils ne produisent pas que les consommables comme les ampoules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les équipementiers font toutes sortent de pièces qui servent à construire la voiture, des calculateurs, aux supports d'ampoules, injecteurs, sièges, etc... Ils ne produisent pas que les consommables comme les ampoules.

 

Oui je sais bien mais là dans le cas d'une ampoule, seule la tension va jouer sur sa durée de vie. J'ose espérer que Peugeot a mis la bonne tension illimited.gif.18b700c8363aaf6981433fd6b1671902.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 610kK

Voici quelques éléments pour choisir

.J'ai eu 4 Volvo toutes avec le 5 cylindres diesel. la dernière qui avait dix ans je l'ai vendue à 260 000 kms , 3000€ au dessus du prix de la cote de la Centrale , mais cela a été une voiture parfaitement entretenue qui m'a obligé simplement à 200 000Kms à changer les injecteurs. Si non rien et mon acheteur ( en fait ils étaient 3 et ils ont failli se battre car j'avais pas pris assez de temps entre chacun des RDV) a fait 600 kms pour venir la prendre , sans discuter.

Je lui ai produit toutes les factures , y compris celle de réparation de la carrosserie après un orage de grêle comme des boules de pétanque ( à l'intérieur de la voiture çà pétait -j'ai fait l'armée_ comme si on nous canardait à 1 mètre,fait par un carrossier travaillant à l'ancienne et non par des débosseleurs venus d'Italie( j'ai rien contre les italiens mais certains ont eu des PB)

Ceci pour dire que plus que la voiture ,il faut voir qui est derrière le volant son conducteur.Je les ai tous surpris quand je leur ai dit à mes acheteurs que je n'ai pas dépassé 6 litres aux 100 kms , mais là j'avoue ne faire que de la bonne route ou autoroute et en bonne partie sur du plat.D'où mes pneus , des Michelin avec lesquels j'ai fait 70 000kms.

 

Quant à la 508 Sw peugeot , c'est ce que j'avais envisagé sauf que je me suis rabattu sur un XC 60 AWD neuve de décembre 2013 toujours avec le 5 cylindres diesel, car un ami qui vient d'acheter une 508 Sw et qui a eu une XC 90 auparavant se trouve un peu déçu , non pas par les performances du véhicule, mais plus pàr sa finition.

 

Ca couinne parfois dans les portières!

 

Bon après une pièce détachée chez Volvo c'est maintenant et ça devient la règle , le double que chez Peugeot!

Pour en finir , moi je prendrais une Volvo XC 70 à partir du moment où je pourrais la trouver comme les miennes que j'ai vendues et qui m'ont valu aucun soucis avec mes acheteurs.Je ne dois pas être le seul à fonctionner comme cela !

J'ajouterai toutefois que j'éviterais une XC 70 qui a tracté car à partir d'un certain kilométrage le systéme haldex peut montrer des signes de fatigue. J'ajoute qu'avec deux pneus Michelin Alpin , mon XC 70 traction simplement (moteur 5 cylindres diesel de 171cv) je montais partout!

 

A plus si besoin.

Merci pour ton témoignage. Mon choix est à priori fait. Je vais voir la voiture demain. En espérant que l'ancien proprio était aussi soigneux que toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcr828WG

Oui je sais bien mais là dans le cas d'une ampoule, seule la tension va jouer sur sa durée de vie. J'ose espérer que Peugeot a mis la bonne tension illimited.gif.18b700c8363aaf6981433fd6b1671902.gif

 

 

Il faut aussi qu'elle ne varie pas intempestivement et que "l'overshoot" à la mise sous tension ne sorte pas de certaines normes etc (souvenir des mes études clampinus.gif.4614724babc1efee52ed5819675da6d6.gif ça date un peu...), or si on constate des soucis électriques ailleurs (tableau de bord p.ex.) on peut imaginer que des variations intempestives induites par des soucis électriques/électroniques écourtent leur durée de vie.

 

Autre possibilité: des ampoules de première monte de moindre qualité permettant de rogner le prix pour ensuite grimper quand c'est aux frais du propriétaire (mode parano on nam61.gif.c47681f15451570e7c510e8257e1db2c.gif ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Autre possibilité: des ampoules de première monte de moindre qualité permettant de rogner le prix pour ensuite grimper quand c'est aux frais du propriétaire (mode parano on nam61.gif.c47681f15451570e7c510e8257e1db2c.gif ).

Alors ça c'est tout à fait possible :L D'autant plus sur les plus petits modèles où le moindre euros compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les équipementiers font toutes sortent de pièces qui servent à construire la voiture, des calculateurs, aux supports d'ampoules, injecteurs, sièges, etc... Ils ne produisent pas que les consommables comme les ampoules.

 

 

Les constructeurs ne fabriquent même plus grand chose eux-même maintenant à part le ferrage et le moteur (et encore avec des composants achetés)...

Et ce sont bien souvent les même composants qu'ont retrouve dans les voitures, ou les mêmes matériaux ou process de fabrication utilisés, peu importe qui achète les pièces... C'est du standard pour certains composants (un calculateur c'est un calculateur, la valeur ajoutée est le nombre de lignes de calcul dans le programme

 

Pour revenir au débat initial, une 508 SW n'est pas comparable à un XC70.

Ils ne jouent pas dans la même catégorie.

En neuf, le modèle toute option de la 508 SW et au prix du XC70 de base.

En occasion, les prix peuvent se resserrer au delta près du kilométrage mais bon, l'écart est toujours là.

 

Ça se ressent dans toutes les parties du véhicule, il n'y a pas de mystère... Isolation, composants, finition, matériaux utilisés, ....

 

J'ai une 508 SW de fonction depuis 3000 km maintenant.

Pour le prix, c'est une bonne voiture, oui, bien finie, certes, mais pas au niveau quand même d'un XC70.

Le "toucher de route" Peugeot est là pour le gabarit (bon les Energy Saver sont dangereux sous la pluie :D ).

 

Côté entretien, avec le XC70, il faut prévoir des €€€€ pour entretenir un véhicule qui a 200.000 km, on n'est à l'abri de rien.

On peu dire que avec une 508 de 50.000 km, cela peut coûter moins, mais à 200.000 km, la 508 SW ne sera pas dans le même état non plus.

 

Encore une fois, l'écart du prix neuf se ressent avec l'usure aussi, pas de secret.

 

Donc, si tu peux te faire plaisir avec un xc70, fais-le.

Mais la 508 SW n'est pas une mauvaise voiture pour autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton témoignage. Mon choix est à priori fait. Je vais voir la voiture demain. En espérant que l'ancien proprio était aussi soigneux que toi.

Tiens moi au courant , ce sera avec plaisir que j'essaierai de répondre à tes interrogations car on en a toujours même après avoir fait son achat de raison du coeur !Autre précision pour l'entretien ce qui est intéressant c'est de le faire faire chez un ancien concessionnaire de chez Volvo.C'est ce que je fais et cela me coute moins cher que chez Volvo pour la même chose à changer .

Mais ça n'est pas possible malheureusement pour tout sans leur fameuse malette électronique.

Qui plus est les anciens il ne te raconte pas n'importe quoi!Chez Volvo aujourd'hui on dirait qu'ils sont formés pour cà . Je te donne un exemple .

Avec mon dernier break 70 j'avais au bout de 150 000 kms un bruit au niveau de la direction quand je turnais sur un rond point notamment . l'essayeur de chez Volvo m'a dit qu'il fallait changer la colonne de direction : prix hors M.O 1500€ !.

Je vais voir mon ancien concessionnaire ( 30 ans chez Volvo)et il me dit de rajouter de l'huile de direction pris bien évidemment chez Volvo ce que j'ai fait car il m'en manquait 10 cl environ .

Et je n'ai plus eu de bruit.

 

Bonne réception

Meilleurs encouragements pour ton achat.http://stkr.es/p/1luv?f-ed=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

seule la tension va jouer sur sa durée de vie.

Pas que.

 

Ce n'est pas un hasard si certaines marques comme Renault sont les spécialistes du feu-qui-marche-pas.

 

Pour une tension donnée, on peut obtenir la même émission de lumière avec :

 

- Un filament fin d'un alliage de faible résistivité et de forte résistance (mécanique), qui coûte cher et dure longtemps,

 

- Un filament épais d'un alliage de forte résistivité et de faible tenue mécanique, qui coûte pas cher et claque au bout d'une semaine.

 

Que vient donc diable faire la résistance mécanique (en fait l'élasticité) du matériau là dedans ? La qualité de l'assemblage des feux dans la voiture peut varier entre :

 

- Les bourrins qui plaquent plastique dur sur métal sur des voitures diesel dont les moteurs sont montés rigides (les supports hydrauliques asservis, c'est chez Volvo, pas chez Dacia...). Si le filament rigide est monté rigide dans l'ampoule, il casse très vite, même si l'ampoule ne sert jamais...

 

- Les constructeurs qui dépensent des fortunes en filtrage des vibrations, y compris dans les feux...

 

Ensuite, la durée de vie d'une ampoule dépend aussi largement de son étanchéité et de la tenue de cette dernière dans le temps, et donc à la fois de la qualité de son assemblage et des vibrations (encore) et efforts auxquels il est soumis.... Si un peu d'air finit par rentrer, le filament brûle en déposant une jolie couche noire à l'intérieur du verre...

 

Donc, oui, il y a de mauvaises ampoules qui grillent en trois mois et des bonnes qui durent longtemps et coûtent plus cher. Je n'ai changé absolument aucune ampoule sur mon XC90 (4 ans 170 000 km) ni sur mon premier XC70 (quatre ans, 180 000 km) ni sur l'actuel qui atteint les 100 000 km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas que.

 

Ce n'est pas un hasard si certaines marques comme Renault sont les spécialistes du feu-qui-marche-pas.

 

Pour une tension donnée, on peut obtenir la même émission de lumière avec :

 

- Un filament fin d'un alliage de faible résistivité et de forte résistance (mécanique), qui coûte cher et dure longtemps,

 

- Un filament épais d'un alliage de forte résistivité et de faible tenue mécanique, qui coûte pas cher et claque au bout d'une semaine.

 

Que vient donc diable faire la résistance mécanique (en fait l'élasticité) du matériau là dedans ? La qualité de l'assemblage des feux dans la voiture peut varier entre :

 

- Les bourrins qui plaquent plastique dur sur métal sur des voitures diesel dont les moteurs sont montés rigides (les supports hydrauliques asservis, c'est chez Volvo, pas chez Dacia...). Si le filament rigide est monté rigide dans l'ampoule, il casse très vite, même si l'ampoule ne sert jamais...

 

- Les constructeurs qui dépensent des fortunes en filtrage des vibrations, y compris dans les feux...

 

Ensuite, la durée de vie d'une ampoule dépend aussi largement de son étanchéité et de la tenue de cette dernière dans le temps, et donc à la fois de la qualité de son assemblage et des vibrations (encore) et efforts auxquels il est soumis.... Si un peu d'air finit par rentrer, le filament brûle en déposant une jolie couche noire à l'intérieur du verre...

 

Donc, oui, il y a de mauvaises ampoules qui grillent en trois mois et des bonnes qui durent longtemps et coûtent plus cher. Je n'ai changé absolument aucune ampoule sur mon XC90 (4 ans 170 000 km) ni sur mon premier XC70 (quatre ans, 180 000 km) ni sur l'actuel qui atteint les 100 000 km...

Je confirme : en 22 ans de Volvo , je n'ai eu sur mes 4 breaks Volvo qu'une ampoule de feux arrières à changer .Si non je n'ai jamais rien changé en éclairage et n'ai jamais eu le moindre soucis sur ce plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...