Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 6 / M6

[Topic Officiel] BMW Série 6 F12 / F13 / F06 (2011-2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §sky370ve

 

Salut et merci tout d'abord.

 

Pour le plaisir mécanique c'est sur que l'on perd au niveau sonorité par rapport au 35i.

Maintenant sur une 6 extrèmement insonorisée ce genre de choses n'est pas un problème. Je dirais que ceux qui s'en rendent compte sont à l'extèrieur. A bord pour peu que le système hifi soit en marche tu n'entends plus rien ce qui peut etre relaxant.

La 6 est plus une voiture pour se laisser conduire. Certains aiment, d'autres non. Perso j'adore.

Une 335d n'aurait pas été top pour moi par exemple.

Par contre niveau autonomie la 640d enterre la 335i. Je passe de 600 kms à près de 1000 (grace au réservoir plus grand et la conduite plus souple de ce modèle également).

 

Niveau perf les 2 sont sensiblement equivalentes avec peut etre un petit avantage pour la 6 et sa bva bien plus rapide que moi pour passer les rapports.

 

Niveau dynamique je dirai petit avantage pour la 6 du fait de l'option direction variable/4 roues directrices.

Par contre la direction électrique est un peu spéciale, assez molle.

 

Après niveau finition, confort, équipement on est dans un autre univers.

 

 

 

L'un des rares points négatif signalé par la press.

Sauf erreur, il me semble avoir lu que la série 5 LCI verrait sa direction revue, donc, ça sera surement la même lorsque la 6 passera par la case LCI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ted317yr

Merci babyboy pour ton témoignage.

 

Donc vu que la F13 est très insonorisée, on entendrait pas le coté positif de la 640i et pas trop le coté négatif de la diesel.Dommage pour la 640i.

 

Aussi,Je ne pensais pas que cette F13 avait une philosophie plus pour cruiser.

Pour moi c'était tout de meme une sportive, une grosse E92 et plus classe avec une superbe finition et équipements

 

Peux tu aussi nous en dire plus sur l'habitabilité des places arrières.

Par exemple, faire des longs trajets avec 2 enfants en bas ages, cela est il possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve
Invité §bab317DL

Merci babyboy pour ton témoignage.

 

Donc vu que la F13 est très insonorisée, on entendrait pas le coté positif de la 640i et pas trop le coté négatif de la diesel.Dommage pour la 640i.

 

Aussi,Je ne pensais pas que cette F13 avait une philosophie plus pour cruiser.

Pour moi c'était tout de meme une sportive, une grosse E92 et plus classe avec une superbe finition et équipements

 

Peux tu aussi nous en dire plus sur l'habitabilité des places arrières.

Par exemple, faire des longs trajets avec 2 enfants en bas ages, cela est il possible?

 

 

Le coté positif de la 640i tu l'entends dans ton garage lorsque tu la demarres avec la porte ouverte.

C'est ce que je faisais avec la 335i :D

 

Pour l'habitabilité à l'arrière tu perds pas mal par rapport à la série 3 coupé. En gros 1m75 et tu touches le plafond.

Les sièges avant reculent au dessus des pieds des passagers arrières et la largeur au coude est plus faible.

Par contre le coté positif est que l'installation à l'arrière est plus aisée vu que les sièges sont moins reculés.

Pour 2 enfants ça sera dur. Perso j'utilise les places arrières pour dépanner. Si j'en avais plus l'utilité je serais parti sur la GranCoupé qui commence à arriver en occase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Série 6 aura droit prochainement au moteurs 3.0 Tri-turbo M Performance qui équipe déjà les Séries 5 et 7,

il y aura donc une M650d (ou 650d ), le Pack M et le XDrive seront donc imposés.

 

Source: Bimmerpost.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

De fortes hausses ont également été obtenus par la BMW Série 6, avec 23 193 véhicules livrés à clients (146.8%;. préc. yr 9396)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Gran coupe 640 d en commande, livraison début mars :)

 

Félicitation ;) .

 

Un détails de la config?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

Félicitation ;) .

 

Un détails de la config?

pour un truc comme ça j'aurai ouvert un topic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

 

Le coté positif de la 640i tu l'entends dans ton garage lorsque tu la demarres avec la porte ouverte.

C'est ce que je faisais avec la 335i :D

 

Pour l'habitabilité à l'arrière tu perds pas mal par rapport à la série 3 coupé. En gros 1m75 et tu touches le plafond.

Les sièges avant reculent au dessus des pieds des passagers arrières et la largeur au coude est plus faible.

Par contre le coté positif est que l'installation à l'arrière est plus aisée vu que les sièges sont moins reculés.

Pour 2 enfants ça sera dur. Perso j'utilise les places arrières pour dépanner. Si j'en avais plus l'utilité je serais parti sur la GranCoupé qui commence à arriver en occase.

oui comme sur l'E63 en fait

 

mais on peut quand même faire un trajet long avec deux passagers sous condition comme tu le dis qu'il ne soient pas trop grands...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve
Invité §Izi018Gz

C'est vrai que l'arrière de la Audi est monstrueux par contre lavent c'est toujours la même chose je préfère la série 6 plus polyvalent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'arrière de la Audi est monstrueux par contre lavent c'est toujours la même chose je préfère la série 6 plus polyvalent...

Pas photos moi aussi je préfère la BMW. En plus d une technologie HIGT-TECH, la ligne de cette voiture est vraiment très très réussi.

Perso ce qui cloche sur cette Audi, à mon sens, c'est la différence de style entre son arrière carré, et son avant arrondi je trouve que cela fait dans sa ligne une incohérence; alors que dans la BMW de son long capot et jusqu'à la fin du coffre de malle ainsi que sa ligne de toit tout ne fait qu'un... De toute manière BMW a toujours su faire des beaux coupés, et cela ne change rien à sa belle réputation du style... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut KEKO's pour moi la dernière photo love.gif.33af12f0b286a9e46b846976e8e0954c.giflove.gif.33af12f0b286a9e46b846976e8e0954c.giflove.gif.33af12f0b286a9e46b846976e8e0954c.gif putain elle claque du feux de Dieux boitoto_diesel.gif.ce9068f947beec265cda1efa84aaa3ae.gif . C'est une comme celle-ci que j'aimerai trouver dans quelques temps...

 

 

Oui elle est magnifique, bon pour mon moi je prends la m6 en frozen grey ... love.gif.33af12f0b286a9e46b846976e8e0954c.gif

M'enfin pour moi cela reste du rêve je me contente de ma 325d e90.

love.gif.26e2cc36daf401a787c742b331cb6168.gif

love.gif.c430f5e041e7e2603fec4bdd7aa687fe.gif

love.gif.3bdae8c9c7b4754fc7a55ed45bd96ba1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui elle est magnifique, bon pour mon moi je prends la m6 en frozen grey ... love.gif.503de3587470366a8d51eafddf6e0461.gif

M'enfin pour moi cela reste du rêve je me contente de ma 325d e90.

Oui pour le gris , mais pas en Mat, d'ailleurs je me demande doit être très fragile une peinture mat, car les micros rayures sur du Mat cela doit pas être beau a voir . De plus comment poser une protection , genre lustant , cire , ou autres produits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour le gris , mais pas en Mat, d'ailleurs je me demande doit être très fragile une peinture mat, car les micros rayures sur du Mat cela doit pas être beau a voir . De plus comment poser une protection , genre lustant , cire , ou autres produits

 

Moi le contraire le gris normal sur cette 6 je peux pas la voir ... mais en mate bien configurer çà de la gueule par contre je te rejoins sur le point que cette peinture doit être très sensible. Je vais essayer de voir si y a des retours concernant ces peintures indiviudale mate de chez BMW sur Bimmerpost ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le contraire le gris normal sur cette 6 je peux pas la voir ... mais en mate bien configurer çà de la gueule par contre je te rejoins sur le point que cette peinture doit être très sensible. Je vais essayer de voir si y a des retours concernant ces peintures indiviudale mate de chez BMW sur Bimmerpost ...

Oui car l'entretien sur une peinture est très important. jap.gif.759d53575e3594d36d5e5cf9a2603de5.gif

 

enfin moi je reste classique mat et vernis...., j'en veux pour mon argent ange.gif.ca12cef0bc6e8274586e6cae4767da3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PIE812Dq

La série 6 F13 (coupé) est magnifique. Juste un petit bémol pour le dessous du bloc des phares avant, on dirait que cela manque de finition/homogénéité ( meme si ce n'est que d'aspect).

 

J'ai entendu dire qu'elle sortirait avec un moteur 4.0 essence (remplacera le 4.4 ?)et un 3.0d de 381ch (M650d). Malgré tout la BMW série 8 E31 me manque (ceintures intégrées aux sièges avant donc passage plus facile aux places arrières; vision panoramiques 4 vitres ouvertes: absence de montant central; la noblesse du V12; les phares escamotables; image supérieure à la série 7...tout ça me manque) faudrait pousser BMW à en ressortir une (en 2014, elle fetera ses 25 ans!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

La série 6 F13 (coupé) est magnifique. Juste un petit bémol pour le dessous du bloc des phares avant, on dirait que cela manque de finition/homogénéité ( meme si ce n'est que d'aspect).

 

J'ai entendu dire qu'elle sortirait avec un moteur 4.0 essence (remplacera le 4.4 ?)et un 3.0d de 381ch (M650d). Malgré tout la BMW série 8 E31 me manque (ceintures intégrées aux sièges avant donc passage plus facile aux places arrières; vision panoramiques 4 vitres ouvertes: absence de montant central; la noblesse du V12; les phares escamotables; image supérieure à la série 7...tout ça me manque) faudrait pousser BMW à en ressortir une (en 2014, elle fetera ses 25 ans!)

 

 

Le 4.4L restera en place pour le moment.

Le N63 laisse sa place au N63Tu qui malgré la prise de puissance et de couple réduit ses consos/emissions et va arriver sous le capot de la Série 5.

Le 3.0L D devrait recevoir une évolution et dépasser les 400 chevaux d'après les rumeurs.

 

BMW a mit en route sa nouvelle génération de moteur.

Ils cuberont tous 500cm cube par cylindre et seront déclinés en 3,4 et 6 cylindres essence et diésel.

Le programme parle de ces 3 types de moteurs.

Mais, si l'on suit ce que dit BMW concernant la cylindrée unitaire, il est pas impossible de voir un V8 de 4.0L.

 

Concernant la Série 6, il n'y aura pas de V12.

Un modèle supérieur a la Série 7 pourrait et devrait arriver mais pas sous forme de coupé comme la CL mais sous la forme d'un Coupé 4 portes ( GC ) mais au dessus e la Série 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PIE812Dq

Merci de votre réponse. Concernant le 4.0l, un, voire quelques prototypes ont du exister (car produit en janvier 2012) sous le nom de 650iX 4.0.(N63N aussi, comme le 4.4)

Voici le lien:

http://www.realoem.com/bmw/sel [...] 100&arch=0

 

En effet, BMW prévoit (comme c'est déjà le cas sur certains modèles) une cylindrée de 500cc/cyl, l'appellation du modèle ne sera plus fonction de la cylindrée, comme c'était plus souvent-mais pas toujours- le cas auparavant; mais fera référence à la puissance. Les 116d,118d,120d et 123d sont toutes des 2,0l mais avec des puissances différentes.

 

Dommage aussi pour le V12, signe de vitrine technologique du constructeur, les V12 coupés sont rares (BMW et Jaguar l'ont abandonné) et une 660i ne serait pas inconciliable avec une M6 (la première privilégiant le confort: on pourrait l'imaginer avec l'individual de série; la M6 le Sport; L'Alpina B6 le compromis entre les deux et l'exclusivité (de la marque j'entends, car M6 et hypothétique 660i sont/seraient aussi exclusives). La 660i V12 serait aussi moins onéreuse que la CL600/65AMG. C'est vraiment dommage de ne pas le proposer car le moteur de la 760i est vraiment excellent.

 

Pour ce qui est du modèle supérieur à la série 7, en coupé 4 portes, si cela se vérifie, il pourrait alors sortir aussi en variante coupé comme sur la 6. Et comme le marketing BMW veut donner une appellation paire aux coupés/GC/Cabrio et impaires aux berlines/GT/touring...l'appellation série 8 pourrait ressurgir (j'aime à le penser). Elle pourrait vraiment concurrencer la Mercedes CL, la Bentley Continental GT, l'Aston DB9, la Ferrari FF, la future Audi A9 sans pour autant cannibaliser la nouvelle Rolls-Royce Wraith appartenant à BMW Group...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 4.4L restera en place pour le moment.

Le N63 laisse sa place au N63Tu qui malgré la prise de puissance et de couple réduit ses consos/emissions et va arriver sous le capot de la Série 5.

Le 3.0L D devrait recevoir une évolution et dépasser les 400 chevaux d'après les rumeurs.

 

BMW a mit en route sa nouvelle génération de moteur.

Ils cuberont tous 500cm cube par cylindre et seront déclinés en 3,4 et 6 cylindres essence et diésel.

Le programme parle de ces 3 types de moteurs.

Mais, si l'on suit ce que dit BMW concernant la cylindrée unitaire, il est pas impossible de voir un V8 de 4.0L.

 

Concernant la Série 6, il n'y aura pas de V12.

Un modèle supérieur a la Série 7 pourrait et devrait arriver mais pas sous forme de coupé comme la CL mais sous la forme d'un Coupé 4 portes ( GC ) mais au dessus e la Série 7.

 

 

Merci de votre réponse. Concernant le 4.0l, un, voire quelques prototypes ont du exister (car produit en janvier 2012) sous le nom de 650iX 4.0.(N63N aussi, comme le 4.4)

Voici le lien:

http://www.realoem.com/bmw/sel [...] 100&arch=0

 

En effet, BMW prévoit (comme c'est déjà le cas sur certains modèles) une cylindrée de 500cc/cyl, l'appellation du modèle ne sera plus fonction de la cylindrée, comme c'était plus souvent-mais pas toujours- le cas auparavant; mais fera référence à la puissance. Les 116d,118d,120d et 123d sont toutes des 2,0l mais avec des puissances différentes.

 

Dommage aussi pour le V12, signe de vitrine technologique du constructeur, les V12 coupés sont rares (BMW et Jaguar l'ont abandonné) et une 660i ne serait pas inconciliable avec une M6 (la première privilégiant le confort: on pourrait l'imaginer avec l'individual de série; la M6 le Sport; L'Alpina B6 le compromis entre les deux et l'exclusivité (de la marque j'entends, car M6 et hypothétique 660i sont/seraient aussi exclusives). La 660i V12 serait aussi moins onéreuse que la CL600/65AMG. C'est vraiment dommage de ne pas le proposer car le moteur de la 760i est vraiment excellent.

 

Pour ce qui est du modèle supérieur à la série 7, en coupé 4 portes, si cela se vérifie, il pourrait alors sortir aussi en variante coupé comme sur la 6. Et comme le marketing BMW veut donner une appellation paire aux coupés/GC/Cabrio et impaires aux berlines/GT/touring...l'appellation série 8 pourrait ressurgir (j'aime à le penser). Elle pourrait vraiment concurrencer la Mercedes CL, la Bentley Continental GT, l'Aston DB9, la Ferrari FF, la future Audi A9 sans pour autant cannibaliser la nouvelle Rolls-Royce Wraith appartenant à BMW Group...

 

 

Il faudrait surtout qu'il sorte une vraie supercar pour concurrencer la r8 et la sls.

La nouvelle 6 est dans le même style qu'une 8 de l'époque moins prestigieuse certe qu'une cl mais bon ce serait pas vraiment un manque à voir ce qu'ils font faire dans l'avenir je serais pas contre non plus pour avoir une série 8. jap.gif.896ce3b2a0f41dc3698a055f6c6b6469.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Merci de votre réponse. Concernant le 4.0l, un, voire quelques prototypes ont du exister (car produit en janvier 2012) sous le nom de 650iX 4.0.(N63N aussi, comme le 4.4)

Voici le lien:

http://www.realoem.com/bmw/sel [...] 100&arch=0

 

En effet, BMW prévoit (comme c'est déjà le cas sur certains modèles) une cylindrée de 500cc/cyl, l'appellation du modèle ne sera plus fonction de la cylindrée, comme c'était plus souvent-mais pas toujours- le cas auparavant; mais fera référence à la puissance. Les 116d,118d,120d et 123d sont toutes des 2,0l mais avec des puissances différentes.

 

Dommage aussi pour le V12, signe de vitrine technologique du constructeur, les V12 coupés sont rares (BMW et Jaguar l'ont abandonné) et une 660i ne serait pas inconciliable avec une M6 (la première privilégiant le confort: on pourrait l'imaginer avec l'individual de série; la M6 le Sport; L'Alpina B6 le compromis entre les deux et l'exclusivité (de la marque j'entends, car M6 et hypothétique 660i sont/seraient aussi exclusives). La 660i V12 serait aussi moins onéreuse que la CL600/65AMG. C'est vraiment dommage de ne pas le proposer car le moteur de la 760i est vraiment excellent.

 

Pour ce qui est du modèle supérieur à la série 7, en coupé 4 portes, si cela se vérifie, il pourrait alors sortir aussi en variante coupé comme sur la 6. Et comme le marketing BMW veut donner une appellation paire aux coupés/GC/Cabrio et impaires aux berlines/GT/touring...l'appellation série 8 pourrait ressurgir (j'aime à le penser). Elle pourrait vraiment concurrencer la Mercedes CL, la Bentley Continental GT, l'Aston DB9, la Ferrari FF, la future Audi A9 sans pour autant cannibaliser la nouvelle Rolls-Royce Wraith appartenant à BMW Group...

 

 

Il n'y aura pas de Coupé au dessus de la série 6 d'après ce qui est dit sur les forums.

Par contre, il est fort probable d'avoir une auto au dessus de la Série 7, pour le nom, je n'en ai aucune idée.

Ça sera comme dit plus haut apparemment une GC plus exclusif qui pourrait elle recevoir un V12 tout comme le futur X7 qui est apparemment dans les papiers de BMW.

Certain parle du patronyme Série 8, mais pourquoi l'appeler Série 8 alors que la Supercar a venir pourrait porter le patronyme M8.

Cela reste encore confus.

La Wraith est la concurrence de la Continental GT et dans une moindre mesure la CL.

 

Concernant le 4.0L , c'est assez bizarre, jamais entendu parler de ce moteur.

Peut être juste des phases de tests a l'époque.

Comme dit plus haut, il est possible qu'a l'avenir le V8 passe a 4.0L pour réduire un peu la cylindrée et donc correspondre a la dite cylindrée unitaire idéale d'après BMW.

La nouvelle génération de moteur n'est pas encore arrivée, le 3 cylindres a seulement été présenté et installé sous la capot de l'Active Tourer et sera inauguré apparemment sous le capot de la futur Mini F56.

Les 4 cylindres et 6 cylindres arriveront après.

Il parle de nouveau 4 cylindres sous le capot de la Mini, mais je ne sais pas si il parle du N20 qui lui été exclusivement chez BMW ou si il parle de son remplaçant jap.gif.2fc4ab246e5867fa067e98fdaf5b6df7.gif.

D'après, Mike, il pourrait arriver en même temps que la Série 4GC et le X4 pour le remplaçant du N55.

Les 6 cylindres a moyen-long terme seront en mesure de développé 400 chevaux hors modèle M.

Pour les Diésel, le 3 cylindres sera aussi introniser chez Mini en premier apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

 

Il faudrait surtout qu'il sorte une vraie supercar pour concurrencer la r8 et la sls.

La nouvelle 6 est dans le même style qu'une 8 de l'époque moins prestigieuse certe qu'une cl mais bon ce serait pas vraiment un manque à voir ce qu'ils font faire dans l'avenir je serais pas contre non plus pour avoir une série 8. jap.gif.f11ff6fc7a9415d7269938cde6a3cc0d.gif

 

 

La rumeur concernant la Supercar s'intensifie, elle pourrait arriver pour les 100 ans de la marque ( 2016 ).

Mais d'après les rumeurs, elle ne sera pas réellement la concurrente d'une R8 ou d'une SLS mais sera placé un peu plus haut.

Le poids lui devrait être bien plus bas que la plupart des concurrentes sur le marché ( les R8 et SLS sont lourdes ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PIE812Dq

Comme concurrente à la SLS/R8, je verrai bien l'appellation M1 comme par le passé. Elle ferait exception dans l'appellation actuelle (série 2,4,6,8 pour les coupés/futurs coupés) mais qui en tiendrait rigueur à BMW, la M1 étant tellement mythique...et aucun risque de confusion avec une M135i ;-)...

 

A moins de trouver une nouvelle lettre (comme X (3,5,6) ou Z (1,3,4,8)) mais je doute que BMW se lance dans plusieurs choix de supercar ou GT 2 places ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...