Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] BMW Série 6 F12 / F13 / F06 (2011-2018)


Messages recommandés

u

 

Pour ma part ce n'est pas le cas.

Encore aujourd'hui dans Paris beaucoup de commentaires positifs entendus.

 

 

Oui d'accord aussi sur Nice Côte d'Azur, des séries 6 F12 et F13 , c'est pas ce qui manque ici. Sauf que pour ma part c'est quasi du diesoul de /M... ou de la 650i avec des options pingre ( enfin pas comme à l'époque ou l'essence était sur tout ces coupés d'entrée). :pfff:

 

Cela dit moi aussi de plus en plus déçu des nouveaux modèles que fait BMW. Perso cela s'arrête à la série 5 F10, et la série 6 F12 et F13. Pour le reste je suis vraiment pas fan, je les laisse à la nouvelle clientelle d'Audi qui vient sur les séries 4... Moi je change de crémerie si BMW reste dans le style qu'il fait actuellement. :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Gg,tu a pas cité la série 7 F01 :non: :non: :(:cry: :cry:

Oups !! oui désolé c'est un oublie , remarque ta 750i quasi best est une exception car en version essence des comme la tienne ou la mienne il y en a quasi pas. :D

 

Cela dit quelle va être encore le nouveau massacre que BMW prépare en changeant le modèle de cette belle série 7/ F01

 

PS : je rajoute aussi le Z4 qui est une réussite, et au moins aucun diesel là encore heureux... :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 6 Gran Coupé est selon moi la plus belle des BMW actuelles... La Panamera ferait presque désuet à côté! :ange:

Indiscutablement d'accord aussi je trouve que la gamme série 6 est une grande réussite, avec le coupé deux portes et le cabriolet...

 

En revanche la série 4" :non: pas pour moi. Tout au plus le coupé deux portes mais bon au tarif vendue je préfère autre chose de vraiment sportif. :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai été invité par ma concession pour une journée essais de voitures haut de gamme. Il y avait 235I Xdrive, X6 M50D, X6 M, 650I Xdrive,435I cab, M4 cab, M5, M6 gran coupé.

J’avais donc choisi M4 cab (à défaut du coupé, dommage) et M5. Or la M4 a été vendue il y a quelques jours, donc j’ai basculé sur M6 (en changeant les horaires mais bon..)

 

J’ai fait un CR M4 sur le topic dédié. Je vais parler ici de la M6.

 

Présentation-finition : c’est une des plus belles BMW actuellement. Cette gran coupé est encore plus belle en 4 P qu’en 2 : leprofil est plus harmonieux. Et en M, elle fait mal aux yeux. Une réussite. L’intérieur suit, il est aussi bien dessiné qu’il est bien fini : superbe cuir (meilleur aspect que la M4 ), surtout sur planche de bord, plastique de bel aspect, assemblage au top.

Rien à dire.

 

Moteur : si le moteur de la M4 m’ a déçu en ressenti, celui-ci également… on a un peu les mêmes symptômes : temps de réponse du turbo qui semble cependant un chouille moins important que sur M4, par contre avec un turbo qui continue à pousser quelques dixièmes de seconde au lâcher d’accélérateur, comme au bon vieux tps ds R5GT Turbo !!ça m’a étonné.

Il ne prend pas non plus ses tours avec la même véhémence qu’un atmo , on s’en doute,mais aussi moins que la M4. Bref, il pousse fort , très fort, mais de manière linéaire. Je veux dire avec tjs la même force. Il donne un uppercut à 2000, mais n’en redonne plus un autre en montant.

Le moteur V10 de la M5/M6 m’avait laissé d’autres souvenirs autrement plus impérissables !

Les perfs étaient peut être moins bonnes, mais les frissons que donnent ce V10 en prenant 8000 sont irremplaçables.

Au global, je préfère peut être ce V8 au L6 S55, car poussée plus franche (vu qu’ils n’offrent pas ce que j’attends d’eux, autant prendre le plus performant), mais je me demande finalement si le dernier V8 AMG-S ne sera pas mieux..ça me fait mal de dire ça.

La boîte DKG est au top, comme d’hab sur les DKG : répond aux doigts et à l’œil.

 

Comportement confort : l’essai est court, sur route ouverte, donc je ne peux trop juger. L’équilibre semble toutefois bon, comme ttes les M, la direction active est bizarre car presque trop directe (il faut sans doute s’habituer), le train arr sous les ruades du moteur a du mal à faire passer le couple (anti-patinage très castrateur, mais interdiction de le couper), mais l’agilité de cette auto pour un poids de 2T laisse quand même pantois.

Le confort semble excellent, et pour ce genre d’autos, c’est finalement important.

 

Freinage : je vais reprendre ce que j’ai dit sur la M4. car c’est assez semblable, tout juste une attaque moins franche peut être.

‘ah ben là, par contre, c’est clairement du tout mieux ! l’attaque est franche avec un bon feeling. Rien à voir avec l’E92. On sent quand et comment ça mord. Quand à leur résistance, j’ai pas trop testé, mais cela semble tenir. J’ai fait 2 gros freinages en ligne droite, et à part un début de petit grognement (ben oui encore), pas de sensations de perte d’éfficacité. On n’est pas encore au niveau de la 911 (997 pour ma référence) au niveau du feeling, mais BMW a vraiment amélioré ce point.’

 

 

Sonorité : de l’extérieur, pas entendu ce jour. Mais pour l’avoir entendu sur d’autres occasions, c’est feutré. Voulu pour ce genre, d’autos, peut être, mais rien à voir avec les envolées lyriques du V10. A l’intérieur, c’est … feutré aussi. Bon c’est pas ce qui m’a le plus marqué dans cette auto. Je pense qu’elle a besoin de la ligne Akra titane cette M5/M6. Car là cela semble sonner bien plus juste.

 

 

Conclusion M6

 

Superbe auto, bien finie et tout et tout. Mais elle n’a plus l’esprit M des anciennes, essentiellement à cause de son moteur ultra performant, mais qui ne donne pas, (à mon goût), les sensations recherchées. Elle ressemble à une CLS AMG que j’avais testé il y a 1 an. Peut être un poil plus exubérante , mais pas bcp plus.

 

Finalement, je suis ressorti de ces essais un peu interloqué : est ce moi qui n’ai rien compris, où bien BMW a-t-il changé son fusil d’épaule ??n’a-t-il pas le choix que de suivre ces évolutions ?

je n’ai pas les réponses actuellement.

Allez quelques photos:

IMG_4880.jpg

IMG_4881.jpg

IMG_4883.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton CR est super précis Geb et reflète bien la vérité, et je suis bien d' accord avec toi...je l' ai aussi essayée la semaine dernière...à st-etienne, et toi?

A vienne.

J'ai essayé de retranscrire mon ressenti.. Mais sur le topic M4, ça fait quelques vagues... :D :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que vous en pensez de cette annonce?

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 19199.html

 

Elle a à peine 9000km et 1/2 prix du neuf, avec B&O en hifi. Mais j'ai peur qu'elle soit trop "m'as tu vu?" et difficile à utiliser au quotidien...(?)

Et malgré tout c'est assez déraisonnable comme budget pour 1 daily (+essence & co)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que vous en pensez de cette annonce?

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 19199.html

 

Elle a à peine 9000km et 1/2 prix du neuf, avec B&O en hifi. Mais j'ai peur qu'elle soit trop "m'as tu vu?" et difficile à utiliser au quotidien...(?)

Et malgré tout c'est assez déraisonnable comme budget pour 1 daily (+essence & co)

Oui je sais ça claque fort au début , après ça va c'est moins douloureux la perte financière..

 

Bah tout dépend si tu garde bien la voiture un bout de temps cela compense ,C'est mon cas perso de les garder un bout de temps. Car entre la Carte grise et maintenant la taxe à régler si pas immatriculé une seule fois en France.C'est lourd en rajout. Donc bien faire le calcul et diviser par le nombre d'années que tu la garde pour compenser la somme globale. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La crue de la Seine a un tout petit avantage : les gens sont obligés de sortir les voitures de leur parking souterrain qui risque d'être inondé, ce qui permet de voir dehors des voitures d'habitude rentrées. Ici une M6 cabriolet, sur l'île de la Jatte. Et elle est neuve en plus !

 

 

 

DSC07739.jpg

DSC07741.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Et félicitations pour ce forum.

Je cherche des retours d'expérience sur un cabriolet 640d.

Sur le moteur, consommation réelle, pb potentiel,

Sur le cab, j'ai vu des soucis mais j'ai cru comprendre que cela concernait la version précédente.

Merci de vos conseils avant que je n'engage les négociations samedi après midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:hello: Bonjour à tous,

Excusez-moi de vous déranger.

Nous aurions besoin de vous pour déposer votre avis sur votre véhicule :)

https://www.caradisiac.com/depot-avis/

Cela permettra à de futurs propriétaires de bien faire leur choix au moment de l'achat grâce à votre expérience.

 

Nous cherchons en particulier des possesseurs de Bmw Serie 6 F06 Gran Coupe (cliquez pour déposer votre avis)

Merci d'avance :fleur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, ssilver.3 a dit :

*Magnifique cette 650i cabriolet, j'adore car la teinte reste du Carbonschwarz, et donc pack M c'est pas du cuir noir dedans .Mais malheureusement beaucoup trop de km pour moi.

Difficile de laisser la mienne à tout juste 90 000km  sortie de" révisions full best option aussi. Contre celle-ci à plus de 180 000km...:bah:

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, ssilver.3 a dit :

A ce prix la il faut la barette avec les 5 options :hehe:

*Je suis d'accord avec toi, mais j'ai remarqué que sur les M// 5 ou 6 en générale elles ,elles n'ont pas toutes les options. Contrairement aux 650i CG ,qui en sont mieux dotés . Sans doute aussi une clientèle qui ne recherche p

A part les dernières versions BMW G30 M 550i  & M/5 .Eux quelques spécimens sortent avec beaucoup d'options. C'est du en partie avec les packs proposés

 

Donc trouver une Men full BEST c'est pas évident, Généralement quand il y en a une

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Gg de NICE a dit :

*Je suis d'accord avec toi, mais j'ai remarqué que sur les M// 5 ou 6 en générale elles ,elles n'ont pas toutes les options. Contrairement aux 650i CG ,qui en sont mieux dotés . Sans doute aussi une clientèle qui ne recherche pas la même chose.

A part les dernières versions BMW G30 M// 550i  & M//5 .Eux quelques spécimens sortent avec beaucoup d'options. C'est du en partie avec les packs proposés, Bien plus qu avant.

Pack techno.

Pack confort etc

Désolé j'ai eu un bug d'ordinateur ...

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page