Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Passat / CC

Avis passat TDI 130


Invité §Fqt742WZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §Fqt742WZ

bonjour a tous,

je souhaiterai prochainement faire l'acquisitiond'un passat tdi 130. malheureusement mon budget ne peut exeder 10000 euros ce qui m'oblige a prendre une voiture fortement kilometree( >100000 km).

ma question est : puis je avois confiance quant a la fiabilite du moteur TDI 130 avec ce kilometrage? quelle sont les choses a verifier?

merci beaucoup de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fab765PK

Bonjour choup78.gif.225d9268927f51b7c567188713978c95.gif

 

Tout dépend de la version que tu souhaite acheter (finitions, options) de l'année de mise en circulation, de l'état général et du kilométrage.

 

Perso j'ai acheté une TDi 130 Embassy de 2004 avec 84000kms pour 12000euros fabrice91760.gif.84132f71958fc29c2fb0e0f70caef3de.giffabrice91760.gif.84132f71958fc29c2fb0e0f70caef3de.gif donc ça te laisse l'embarras du choix sachant que ce moteur existe sur les passat de 2000 à 2004, donc la 3B restylée.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

bonour :D voila j'ai 19 ans ma mere a eu une passat TDI 130 qu'elle vient de revendre a 200000km et c'etait vraiment une voiture que je regrette et aujourd'hui nous avons le TDI 140 et j'aime mieu le 130 c'est strictement personnelle. moteur energique plein de couple pour 130ch c'est vraiment mieu qu'une 406 hdi ou autre du genre je pense. beaucoup de place un eclairage bleu interieur vraiment simpa une tres bonne voiture. aujourd'hui je conduit l'A6 de mon pere qui a lui aussi le 130 et c'est vraiment un plaisir meme moi qui n'aime pas trop les diesel. nous avons eu comme soucis deux choses sur la passat: le debimetre (comme 75% des proprio malheureusement ) (cout 300€) et une durite de turbo percé (cout: 120€) en tout cas c'est un bon choix et celle de fabrice91760 est un tres bon choix mais dans tes prix tu peut surement trouver une business line plutot simpa. voila desolé du petit pavé j'espere que sa t'aidera dans ton choix :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem188ky

bonsoir! (en fait karadok c'est moi,j'avais perdu mon mot de passe pour mon compte)

merci de vos reponses rapides!

ça confirme tout le bien que je pense de cette voiture! j'espere que je pourrai en trouver une vers 10000 euros....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §281760qr

Bonjour,

C'est un bon choix de vouloir acheter se véhicule j'avais une passat TDI aussi donc je te conseil aussi. Bonne chance pour trouver la voiture de ton choix et pour 10000 ne t'en fais pas tu pourras en trouver et pour le kilomètre plus de 100000 kilomètre se n'est pas grave le mien était plus de 140000 kilomètre et aucun problème donc voila.

 

Bonne chance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti887jR

Bonjour, tu peux compter sur cette ,j'en ai une en break embassy,c'est un règal à conduire et je ne consomme que 5.0 à l'ordinnateur sur route de campagne et 2 voies.Elle a 132000kilomètres et roule vraiment bien.Le tableau de bord la nuit est gènial,le confort et aussi au rendez vous.Elle est en vente actuellement mais je l aregretterai pour ses reprises,sa consommation et son loock puissant.

Bonne route en passat embassy ,une super auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv080yP

bonjour a tous,

je souhaiterai prochainement faire l'acquisitiond'un passat tdi 130. malheureusement mon budget ne peut exeder 10000 euros ce qui m'oblige a prendre une voiture fortement kilometree( >100000 km).

ma question est : puis je avois confiance quant a la fiabilite du moteur TDI 130 avec ce kilometrage? quelle sont les choses a verifier?

merci beaucoup de votre aide

 

Salut ,moi je vend la mienne mais elle est au dessus de ton prix.C'est une embassy 2005 132500kilometres.Nèanmoins tu devrais trouver une auto à 10000 je pense.C'est de la bonne voiture,èvite les mises en circulation d'aout, sinon et surtout il faut que le proprio n'est pas tirè dessus a froid et coupè son moteur chaud des qu'il s'arrete de rouler( mauvais pour le turbo)ensuite tu demandes le carnet d'entretient et tu vois si l'auto est entretenue.Voila,c'est pas grand chose mais si ça peut t'aider.

SALUT

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat732kS

bonjour a tous,

je souhaiterai prochainement faire l'acquisitiond'un passat tdi 130. malheureusement mon budget ne peut exeder 10000 euros ce qui m'oblige a prendre une voiture fortement kilometree( >100000 km).

ma question est : puis je avois confiance quant a la fiabilite du moteur TDI 130 avec ce kilometrage? quelle sont les choses a verifier?

merci beaucoup de votre aide

 

bonjours j'ai actuellement une passat 130 sport boite 6, c un regal elle a 114000 kms nickel si vous cherchez toujours une passat la mienne est a 10500 euros (a voir si interresser) possibilite d'envoie de photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dif836nt

bonjour a tous,

je souhaiterai prochainement faire l'acquisitiond'un passat tdi 130. malheureusement mon budget ne peut exeder 10000 euros ce qui m'oblige a prendre une voiture fortement kilometree( >100000 km).

ma question est : puis je avois confiance quant a la fiabilite du moteur TDI 130 avec ce kilometrage? quelle sont les choses a verifier?

merci beaucoup de votre aide

 

 

Salut,

 

(J'ai une passat tdi 130 4motion)

 

Je me permet de te dire qu'une voiture qui a plus de 100 000km n'est pas, contrairement aux idées reçues de tous les gens qui achètent des voitures neuves, une voiture "fortement kilométrée", moi je déconseille d'acheter des voitures qui ont moins de 90 000km, car entre 0 et 90 000km, c'est le moment ou la voiture à tous les problèmes de jeunesse, les rappels, les pneus d'origine qui s'usent vite (gomme tendre) ....

 

Pour la passat, il n'y à pas de problèmes majeurs, pense quand même à vérifier :

- le fonctionnement des vitres électriques

- " " du débimètre

- l'état des soufflets de cardans

- " " rotules de direction

 

Attention aussi, il existe deux version du TDI 130 :

 

La version AWX , avec 280nm de couple et une boite 5

 

La version AVF , avec 310nm de couple et une boite 6 ou tiptronic (cette version AVF peut être associée au 4motion).

(Cette dernière version est donc à privilégier, car boite 6 et 310nm de couple, donc pour le même prix, autant choisir celle là ...)

 

 

Voila ce que je peux te dire.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab765PK

Bonjour, j'ai moi même une Passat TDI 130 de 2004, c'est donc une version AWX, 280nm et boite 5 vitesses.

 

Contrairement à ce que dit diflogui, j'ai fait l'essai des deux versions, et après beaucoup de recherches et de témoignages, j'ai choisi la version AWX, qui malgré ses "que" 5 vitesses alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif , n'est pas en défaut par rapport à la 6 vitesses, les permormances, sont identiques. alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

Donc perso je dis à voir. fabrice91760.gif.4126f281a0a3a47b3dd7796440234695.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dif836nt

Bonjour, j'ai moi même une Passat TDI 130 de 2004, c'est donc une version AWX, 280nm et boite 5 vitesses.

 

Contrairement à ce que dit diflogui, j'ai fait l'essai des deux versions, et après beaucoup de recherches et de témoignages, j'ai choisi la version AWX, qui malgré ses "que" 5 vitesses alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif , n'est pas en défaut par rapport à la 6 vitesses, les permormances, sont identiques. alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

Donc perso je dis à voir. fabrice91760.gif.4126f281a0a3a47b3dd7796440234695.gif

 

 

Salut,

 

Je ne dis pas que le AWX est moins performant que le AVF (de toutes façons, c'est le même moteur), mais je veux dire que le AVF est surement plus agréable pour l'autoroute (boite 6), consomme un petit peu moins (grâce à la boite 6), et a surement des meilleurs reprises (couple + élevé) ....

 

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

moi j'ai un plus pour la 5 vitesses qui est un petit peu plus brutal je vais dire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ort870py

Salut tt le monde,

je vais cette semaine signer avec un proprio d'1 Passat 2004 Tiptronic 130CH et qui a roulé 153000km.

Et.... sur son ordi de bord j'ai vu conso moyenne 10,2 l/100km !! pour les 230 derniers km!

alors j'ai eu peur! ça consomme autant les tiptronic en cycle mixte?

Merci de répondre vite.

 

DSC00024.jpg.b40bda5566bff1a315bb6b62e7d21c10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam250tI

:jap: bonjour amis vw

je possede un break de 2005 buisness line 2 boite 6 . 4 motions

un regal.tres agreable a rouler,de la place comme un monospace mais en plus joli !!!

niveau puissance je peut dire que j'en fume pas mal hahaha!(et oui j'suis un mec quoi!!!)

et sur la neige c'est tout schuss!voie de gauche a 110kms equipeé de conti premium 2 c'est le top!

elle est bleue marine et je viens de faire surtintée les vitres

chez glastin.ca fait vraiment une belle finition :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pai101ni

 

Salut,

 

(J'ai une passat tdi 130 4motion)

 

Je me permet de te dire qu'une voiture qui a plus de 100 000km n'est pas, contrairement aux idées reçues de tous les gens qui achètent des voitures neuves, une voiture "fortement kilométrée", moi je déconseille d'acheter des voitures qui ont moins de 90 000km, car entre 0 et 90 000km, c'est le moment ou la voiture à tous les problèmes de jeunesse, les rappels, les pneus d'origine qui s'usent vite (gomme tendre) ....

 

Pour la passat, il n'y à pas de problèmes majeurs, pense quand même à vérifier :

- le fonctionnement des vitres électriques

- " " du débimètre

- l'état des soufflets de cardans

- " " rotules de direction

 

Attention aussi, il existe deux version du TDI 130 :

 

La version AWX , avec 280nm de couple et une boite 5

 

La version AVF , avec 310nm de couple et une boite 6 ou tiptronic (cette version AVF peut être associée au 4motion).

(Cette dernière version est donc à privilégier, car boite 6 et 310nm de couple, donc pour le même prix, autant choisir celle là ...)

 

 

Voila ce que je peux te dire.

 

@+

 

salut

j'ai acquéri il y a un an et demi maintenant une superbe 130 bussiness line de 55000 km au prix de 13500 euros a un maniac comme je ne connaissais pas encore....superbe affaire;aucuns regrets pour cette acquisition!

que du bonheur...acceleration fulgurante et consommation minime:je depasse rarement les 6l sur autoroute malgré une allure assez soutenue le plus souvent(150/160km/h) au régulateur de vitesse bien sur.

un conseil pour ton futur achat:soit prudent avec le turbo qui est bien souvent fragile;si comme moi tu achéte a une personne qui n'etait pas brutale avec sa voiture vas y progressivement dans les premiers temps...

de toute facon si le turbo n'est jamais trop en route il grippe et il casse si il est trop solicité!(affirmation d'un mécanicien volkswagen a ma derniere révision)

la preuve en est que la personne qui me l'a vendue a du le faire changé a 30000 km!vehicule encore sous garantie fort heureusement...ce derniers m'a toujours affirmé n'avoir jamais dépassé les 130km/h!

alors bonne chance a toi!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §28f815UZ

bonjour,

je possede une passat break TDI 130 tiptronic de 2004 qui a 80000 kms , je fait le plein, et l'ordinateur me donne plus de 1000 kms d'autonomie, je fait 90 kms par jour pour le boulot, et cette voiture est une merveille , je me suis presenter chez citroen (C4 picasso) et ensuite chez renault (grand scenic) et les deux me reprennent ma passat pour 7235 euros.....cherchez l'erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit780Uv

Salut à tous, si cette passat te branche vas-y sans prob, mois j'ai une tdi 130 confort dont je dois me séparer, qui roule super bien. Je la vends car elle vaut encore un peu d'argent (200000km) mais je vais la regretter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cousin a acheté une carat en TDi 130 boite 6 avec chassis sport et jantes alu 16 d'origine ( 2003 il me semble).

Elle a 180 000km.

 

Et ben franchement j'ai été bluffé.La voiture est magistral.Le TDI pousse super bien et t'as vite fait de faire sauter ton permis.la conso est pas trop mal vu le gabarit et la voiture est nickelle chrome.

Quand à l'équipement, c'est le must.

Sellerie intégral cuir/alcantara électrique,chauffant et à mémoire.hifi bose avec chargeur 6cd frontal,rétro électrochrome, 4 vitres électriques,régulateur/limiteur de vitesse,radar de recul etc etc etc....

Lui l'a payé 6000€.

 

je lui est proposé de la lui racheté mais le saligaud refuse :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgt124vH

La mienne est une Sport TDI 130 boite 6 de 2001et a 166000km.

Seuls problèmes rencontrés à ce jour:

-durit d'entrée d'air de turbo fichue à 90000km

-radiateur de refroidissement changé par précaution à 105000km parce qu'il y avait des légères traces de fuite

-moteur électrique de rabattement du retro gauche mort à 160000km

-3ème feu stop capricieux

 

Sinon tout le reste est nickel.

C'est un excellent choix pour le rapport conso/perfs.

Par contre je ne supporte plus les claquements des diesels au ralenti, elle restera mon premier et dernier diesel (fallait bien essayer ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne est une Sport TDI 130 boite 6 de 2001et a 166000km.

Seuls problèmes rencontrés à ce jour:

-durit d'entrée d'air de turbo fichue à 90000km

-radiateur de refroidissement changé par précaution à 105000km parce qu'il y avait des légères traces de fuite

-moteur électrique de rabattement du retro gauche mort à 160000km

-3ème feu stop capricieux

 

Sinon tout le reste est nickel.

C'est un excellent choix pour le rapport conso/perfs.

Par contre je ne supporte plus les claquements des diesels au ralenti, elle restera mon premier et dernier diesel (fallait bien essayer ;) ).

 

 

De là à dire que tous les diesel sont comme ça....

C'est vrai que j'avais trouvé le TDI extrênement bruyant et limite agricole au ralenti.

Maintenant mon 6 en ligne bm fait beaucoup mieux au niveau sonore même si j'admets qu'en dessous de 2200tr/min c'est le vide intersidérale :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgt124vH

 

De là à dire que tous les diesel sont comme ça....

C'est vrai que j'avais trouvé le TDI extrênement bruyant et limite agricole au ralenti.

Maintenant mon 6 en ligne bm fait beaucoup mieux au niveau sonore même si j'admets qu'en dessous de 2200tr/min c'est le vide intersidérale :ange:

 

 

Je sais bien que les diesels ont fait des progrès, mais à froid on reconnait toujours un diesel, même si c'est un 6,8,10 ou 12 cylindres, et moi j'adore le bruit que peut faire un gros moteur essence, sans parler des montées en régime au-dessus de 6000tr, ce que ne peut pas faire un diesel.

Mais après ce sont des goûts perso, et je comprends tout à fait les accros du mazout qui recherchent la souplesse, la faible conso et la meilleure revente ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je sais bien que les diesels ont fait des progrès, mais à froid on reconnait toujours un diesel, même si c'est un 6,8,10 ou 12 cylindres, et moi j'adore le bruit que peut faire un gros moteur essence, sans parler des montées en régime au-dessus de 6000tr, ce que ne peut pas faire un diesel.

Mais après ce sont des goûts perso, et je comprends tout à fait les accros du mazout qui recherchent la souplesse, la faible conso et la meilleure revente ;)

 

 

Je suis d'accord avec toi.

Avant ma laguna 2.2DT, je roulais en V6 que j'avais acheté à un prix dérisoire.

C'était la jouissance.Souplesse,bruit génial malgrès un moteur Français et cette joie quand le moteur rupte :love: .

 

Maintenant 13-15L/100, 30 000 à 40 000km annuel et un salaire franchement pas élevé mon forcé à revenir à plus économique :pfff: .

 

Mais bon.Je pense que la prochaine sera soit un gros TDI ( en V6) soit une grosse essence pour le plaisir :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab765PK

moi j'ai une passat 2.0 tdi 136 ambassy de 2004

 

 

photos ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton675aG

salut a tous. je suis nouveau sur votre forum en section passat. J'aurais besoin de vos lumieres car je suis sur le point d'aquérir une passat tdi 130 business line de 2002 et 159000 kms au prix de: échange de ma c5 hdi 110 de 2001 156000 kms + 1000 euros. cela vous semble t-il raisonnable?

 

quelles sont les eventuelles faiblesses de la passat tdi 130? et les points a surveiller?

 

au plaisir de vous lire.

 

cordialement.

 

ps: j'ai déja posté ce message sur un autre topic, mais je ne sais pas si il est a la bonne place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tay030qd

salut a tous,j'ai besoin de votre aide.j'ai une passat et mon probléme est que la voiture prend de l'eau a l'arrét quand il pleut, j'ai regardé partout et je n'est pas trouvé.merci de me conseiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup186OP

Même problème pour moi. Chez vw, ils ont trouvé deux origines:

- fuite au niveau du rétro droit

- fuite au niveau de l'habillage de la portière arrière droite

180 z'euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger453KO

ola! j'ai une passat tdi 1.9l 130cv businessline de 2002. 285.000 kms. une horloge. en ce moment pb de conso surement lié à la conduite en ville, mais si non, inusable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced623RH

Bonjour

Tout nouveaux sur ce forum ,petite présentation je me nome Cédric et je viens d'acquérir une Passat break tdi 130 Bva, elle a 245000 km , année 2001 pour 2500 euros

Quelques questions ce pose à moi et espère que vous pourrez m'éclairer :

 

- est-ce que vous pensez que c'est une bonne affaire?

- et l'ancien propriétaire me dit que la courroie de distribution à était faite mais n'a pas la facture ( je pense qui l'a faite lui même où avec un pote mécano) comment vérifier si elle à vraiment était faite?

 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgt124vH

Tu n'as pas été volé, elle devrait rouler encore longtemps.

La mienne a maintenant 293000km et roule nickel, mais je m'en sers beaucoup moins depuis que j'ai acheté un autre break il y a un peu plus d'un an.

Pour la courroie, si le précédent propriétaire a fait les choses comme il faut, il a dû la faire changer tous les 90 000km ou tous les 5 ans donc à 180 000km normalement dans ton cas.

Souvent les mécanos marquent au feutre le kilométrage auquel ils ont changé la courroie dans le compartiment moteur. Vérifie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac683mJ

Bonjour à tous,

 

 

Sur le point d'acheter une VW Passat 1.9L 130 CV Tiptronic break j'aimerais connaître votre avis sur ce modèle.

 

Elle est de juin 2004 et a 182 000 km.

Moteur Diesel, boîte automatique.

Distribution et pompe à eau faite en 2016 à 180 000 km.

Pneus avant neufs.

Vidange de la boîte auto faite en 2014.

CT ok août 2016.

 

Merci de votre aide !

Jack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil843vC

salut les gas voila j'ai une passat tdi 130 de 2002 jai changé le turbo les deux electrovane le debimetre et les durite

 

malgré sa mon turbo part pas il faut que je mettre deux trois coup de pedale afin quil prenne et apré impeccable sa me le fait régulièrement

des avis sil vou plait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano275Hr

Salut tt le monde je vais acquérir une Passat break tdi 1l9 130cv embassy de 2004 avec 300000 km est ce que ça vaut le coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...