Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
159

Températeur liquide de radiateur trop élevé


Invité §glo574tg

Messages recommandés

Invité §glo574tg

Bonjour à tous

 

Possesseur d'une 159 (berline) 1,9jtdm 150 ch, finition distinctive d'avril 2007 avec 98700 km avec voyant "faire controler le moteur" qui apparait et qui disparait...

 

maintenant le voyant "température liquide de radiateur trop élevé" s'est allumé, j'ai un peu roulé avec sans pousser les rapports (genre 3/4 km) et l'aiguille de la température d'eau est monté à 130°

 

pas de fumée blanche, bleue, ou d'autres couleurs!!! pas de trou à l'accélaration, pas de pb de démarrage, manque pas de liquide de refroidissement

 

la voiture est chez le garagiste, il a ouvert un peu le bouchon du liquide de refroidissement et le liquide est quelque peu monté et il m'a parlé de carlostat....ou quelque chose comme ça!!!!

 

et il m'a dit qu'il espérait que ce ne soit pas le joint de culasse :-(

 

avez vous déja rencontré ce genre de pb??

 

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a t'il de la mayo dans le bouchon d'huile ? De la fumée blanche à sortie du pot ? Consommes tu de l'eau ?

Si rien de tout ça, alors c'est peu probable que ton joint de culasse soit mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo574tg

sur le bouchon d'huile je ne sais pas, mon capot ne s'ouvrait pas donc je pouvais pas le voir :-(

pas de fumée blanche non plus!!!

l'eau du liquide de refroidissement avait baissé mais de pas grand chose m'a dit le garagiste

 

il vont regarder ça de plus près lundi

 

sinon une idée du prix d'un joint de culasse sur cette voiture??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced576oT

Salut, ça m'est arrivé sur mon ex 2.4 JTD 136.

 

Petite consommation d'eau et legère fumée blanche au demarrage.

 

Ca a fini avec une culasse felée ( quelque cas sur le 5 cylindres).

 

Mais avec le 4 cylindres moins de risques car culasse plus petite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo574tg

re bonjour...

 

a priori, c'est la pompe à eau qui est en cause....donc le garagiste doit normalement me passer ça sous la garantie et me propose de refaire ma courroie de distribution, puisque tout se change en même temps (il ne me comptera pas la main d'oeuvre ;-) mais uniquement les pièces...

 

qu'en pensez vous??

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div041lP

re bonjour...

 

a priori, c'est la pompe à eau qui est en cause....donc le garagiste doit normalement me passer ça sous la garantie et me propose de refaire ma courroie de distribution, puisque tout se change en même temps (il ne me comptera pas la main d'oeuvre ;-) mais uniquement les pièces...

 

qu'en pensez vous??

 

merci

 

S'il te compte que les pièces je dirai que c'est une bonne occasion pour changer la distri à moindre coût.En espérant qu'il te vende pas les pièces à un prix fou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...