Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Le topic officiel des pots d'echappement [photos inside]

Invité §inc287KQ

Messages recommandés

• Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Bah ixil c'est pas cher, pour le bruit , Inazuma en a un et ca braille fort, pour la finition c'est pas ce qui se fait de mieux mais pour le prix c'est pas mal ;)

Ouais en meme Temps l'Ixil doit bien avoir 40 000 kms et n'a jamais été refais :ange:

Enfin y a pas longtemps on m'a mesuré à seulement 95.2 db :oui:

Moi Perso j'aime bien le bruit et la gueule du pot, discret quand tu roule dans les 3-4000 tr, et un joli bruit quand tu pousse :oui:

inazuma_1071950951_pot1.jpg.f477a5cc8ae53ba906a2a42b12d0bedc.jpg

:lover:

Ouais en meme Temps l'Ixil doit bien avoir 40 000 kms et n'a jamais été refais :ange:

Enfin y a pas longtemps on m'a mesuré à seulement 95.2 db :oui:

Moi Perso j'aime bien le bruit et la gueule du pot, discret quand tu roule dans les 3-4000 tr, et un joli bruit quand tu pousse :oui:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200312/inazuma_1071950951_pot1.jpg[/img]

:lover:

Moi aussi j'aime bien le son :bien: et c'est clair que je le trouve de plus en plus "sonore" :lol: avec les km

Et puis les 95dB c'est a 4000tr ;) pas a 8000 :D

Invité §mik062ZY

Bah oui, comme on dis, y'a que les imbéciles qui changent pas d'avis :D

Et puis sur les vidéos, le son est moches alors je vais remedier à ça :lol:

Et puis l'occasion fait le larrons aussi :D

Le pb vien peut être pas du pot :cyp:

Invité §Dav347JU

Moi aussi j'aime bien le son :bien: et c'est clair que je le trouve de plus en plus "sonore" :lol: avec les km

Et puis les 95dB c'est a 4000tr ;) pas a 8000 :D

C'est raisonnable....

Avec mon mig alu NH, je fais 99db à 4250 tr/mn :cyp:

Invité §gus846EH

Pour mon SV650 mod 2004 on m'a conseillé un "Scorpion" Titane Flammé. Quelqu'un connait ce pot? ou bien cette marque ?

http://www.kuhnco.com/SV650/Exhausts/Pictures/scorpion_high_mount.jpg : voila à quoi il ressemble sinon.

Merci d'avance

Pour la marque, c'est ok et bien fini, mais pour ton modele , il parait la couleur et un peu galere a entretenir et viellit pas top

a+

Pour mon SV650 mod 2004 on m'a conseillé un "Scorpion" Titane Flammé. Quelqu'un connait ce pot? ou bien cette marque ?

http://www.kuhnco.com/SV650/Exhausts/Pictures/scorpion_high_mount.jpg : voila à quoi il ressemble sinon.

Merci d'avance

Salut, Moi j'ai un scorpion inox rond a 335 € et aucun pbs la finition et tres bien.. j'ai vu ce flammé un un sv N en position haute!! ca top par contre sur un svs j'ai vu les deux positions en vrai, perso en position basse c'est mieux...

Bon choix dans tous les cas...

@+

Invité §reg535EX

C'est sympa pour vos reponses et vos conseils.

quelqu'un aurait par hasard ce type de pot en position haute sur sa moto ou un equivalent, pour voir à quoi il ressemble. merci

Invité §kis055kH

Seulement 45 euros?

Ca me rassure on m'avait dit beaucoup plus!

Par contre du fait que j'ai la possibilité d'avoir la chicane en permanence avec moi si je la remet sous leur yeux pour la conformité du pot ça devrait aller non?

Invité §Dav347JU

Seulement 45 euros?

Ca me rassure on m'avait dit beaucoup plus!

Par contre du fait que j'ai la possibilité d'avoir la chicane en permanence avec moi si je la remet sous leur yeux pour la conformité du pot ça devrait aller non?

:nanana: A mon avis, non....

Ils risquent de croire que tu te fous de leur gueule et que tu vas l'enlever dans 500 mètres...

Invité §kis055kH

Je pensais que ça passerai mais que si ils avaient le malheur de me reprendre sans chicane je chargerai méchament! :p

Parce que bon ça me fais mal au coeur d'avoir la chicane vu qu'il fait un si joli bruit sans... :(

Invité §reg535EX

Est-ce que c'est faisable de se monter un pot(position haute) soi-même, ou bien faut-il le faire faire dans un garage ?

Il faut juste couper et raccorder en fait.

Est-ce que le kit raccordement et déport des cales pieds sont fournis ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Si qqun l'a déjà fait merci de me donner quelques petites astuces.

@+

Est-ce que c'est faisable de se monter un pot(position haute) soi-même, ou bien faut-il le faire faire dans un garage ?

@+

J'ai fais dans mon garage hier :lol: Normalement tout est fournis avec le pot (manchon + entretoise) sauf si tu fais comme moi que tu achètes un pot en occase :lol:

La seul chose a faire c'est bien prendre ton temps pour la découpe et d'avoir la lame qui va bien perso j'ai pris inox et metaux dur :jap:

Après si le pdr est d'origine faut pas avoir peur de découper la bavette pour que ça rentre. Et forcer un poil pour pouvoir fixer le pot correctement :jap:

Invité §the242Lh

Salut a tous

J'ai monté un silencieux NIKKO Racing NX Sport sur mon B6 de 2004 :love::bien:

Je suis largement satisfait du look qu'il apporte a la moto mais un seul soucis, le silencieux vient taper dans la coque, ce qui provoque des rayures. :colere:

Est-ce que quelqu'un a deja ey ce soucis et si oui comment il a fait pour le solutionner

Merci

boot_boot_1100807506_img_4161k.jpg.7775dd1ff2f09c623977eb4efe323844.jpg

As tu solutioné ton pb ?

Il n'y a pas une patte de fixation dans le kit de montage ?

Sinon aurais tu des photos d'ensemble du B6 pour voir comment le pot s'intègre à la ligne de la moto.

Enfin, encore une petite question : que pense tu du son avec et sans chicane, est il envisageable de laisser la chicane ??

@+

Bein sur que c'est faisable soit meme.

C'est trop facile a faire, y a pas de truc louche a faire.

Tu devises l'origine, tu coupes la ligne ou il faut, tu retires le silencieux, tu places ton manchon, tu mets les ressorts et c'est fini

Invité §hig860ST

Je viens d'avoir un mail apparement il sort 102db max ca fait quoi a vu de nez vous sortez combien avec vos NH?

102 DB, pas mal :D, la limite en générale sur piste est maxi 105 DB :bah:, un bon Yosh RS-3 les craches sans trop d'histoire :lol:

Invité §sta618BR

Voila le mien, que je viens de mettre ! coût 0 euros, suite à un échange avec un motard qui cherchait un pot full origine et moi full NH !

Un barouf du tonerre :D

http://img104.exs.cx/img104/2432/potlaser4vg.jpg

Invité §sta618BR

Dis starck t'avais bien une paire de mig sur ton VFR :ange: ils sortaient beaucoup niveau bruit enfin niveau sonorité?

Ouaich franchement un beau bruit bien rauque, certains pensaient même entendr un twin arriver :D

Mais bon ça allait encore, parce que là celui de l'Africa au secoursssss

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...