Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Le topic officiel des pots d'echappement [photos inside]


Invité §inc287KQ

Messages recommandés

Invité §reg535EX

j'aimerais changer le pot d'origine de mon SV 2004 par un position haute. Que me conseillez-vous?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mik062ZY

Je te conseil un leovince j'en avais sur mon sv02 ca sonnait rond :good: .

 

Qulequ'un connait la difference entre une sortie leovince homologué dechicané et une sortie racing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §--E542ih

Je me demandais un truc. Est ce qu'un son de pot plus grave (mais pas vraiment plus fort) fait qu'il monte plus dans les dBs?

En gros, est ce qu'acheter un pot H est vraiment interressant? Ces pots peuvent-ils donner un son plus sympa à nos motos tout en restant légal ou est ce que c'est du kikif avec le pot d'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais un truc. Est ce qu'un son de pot plus grave (mais pas vraiment plus fort) fait qu'il monte plus dans les dBs?

En gros, est ce qu'acheter un pot H est vraiment interressant? Ces pots peuvent-ils donner un son plus sympa à nos motos tout en restant légal ou est ce que c'est du kikif avec le pot d'origine?

Boaf, je voudrais pas te décevoir, mais un pot H non déchicané ne va pas transformer le son de ta moto ...

 

Par contre, la chicane otée, ça va déjà nettement mieux :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §--E542ih

C'est juste que ça devient de plus en plus chaud d'avoir un pot NH. J'ai encore un pote hier qui s'est fait arrêter et a reçu une amende de 90€. Ca calme. Faudrait avoir un système avec un bouton au guidon qui puisse déchicaner quand on veut le pot :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swi485FE

Boaf, je voudrais pas te décevoir, mais un pot H non déchicané ne va pas transformer le son de ta moto ...

 

Par contre, la chicane otée, ça va déjà nettement mieux :D

 

:bah: je suis pas trop d'accord un certain nombre de forumistes ont gardé la chicane de leur Léovince et disent qu'ils ont meme pas envie de l'enlever et que c'est largement suffisant. Pour ma part j'ai déja entendu plusieurs SV (enfin c'est des twins donc j'en sais trop rien sur les 4 cylindres) avec des pots H avec chicane et c'était pas vraiment le bruit d'origine :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §--E542ih

J'ai eu un pot DEVIL trophy sur mon bandit mais j'ai gardé tellement peu de temps la chicane que je me rappelle plus du bruit avec :D . Ca me manque pas mal ce ronronnement, surtout quand tu tombe une vitesse en désselerrant. T'as l'impression que ça crache du feu :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg535EX

Je te conseil un leovince j'en avais sur mon sv02 ca sonnait rond :good: .

 

Qulequ'un connait la difference entre une sortie leovince homologué dechicané et une sortie racing.

 

 

merci de tes conseils.

est ce que quelqu'un aurait une photo d'un Sv 03/04 avec un pot leovince en position haute? car c'est ce que me propose mon concessionnaire.

C'est juste pour voir comment ça donne après.

Il me le propose à 459€ (est-ce dans les Prix??).

 

Meri d'avance.

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo213pT

merci de tes conseils.

est ce que quelqu'un aurait une photo d'un Sv 03/04 avec un pot leovince en position haute? car c'est ce que me propose mon concessionnaire.

C'est juste pour voir comment ça donne après.

Il me le propose à 459€ (est-ce dans les Prix??).

 

Meri d'avance.

 

@++

clic là ;)

 

 

LIEN <<== ici

 

 

[Edit Modo] Pour les liens à rallonge, merci de les mettre entre des balise url comme je viens de le faire, c'est à dire :

LIEN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BLA165gv

:bah: je suis pas trop d'accord un certain nombre de forumistes ont gardé la chicane de leur Léovince et disent qu'ils ont meme pas envie de l'enlever et que c'est largement suffisant. Pour ma part j'ai déja entendu plusieurs SV (enfin c'est des twins donc j'en sais trop rien sur les 4 cylindres) avec des pots H avec chicane et c'était pas vraiment le bruit d'origine :nanana:

 

J'ai un collègue qui a vite remis sa chicane sur le leo de son SV car il faisait des flammes sur l'autoroute... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg535EX

Voila le mien

 

titeufgaazzzzzz_1080033384_pot_12.jpg.605c0009203a96d18f48d79e6bf2b233.jpg

 

salut titeufgaazzzzzz,

j'ai pu apercevoir que tu avais un Leo, et c'est excatement ce que je vais mettre. En es-tu content au niveau son et qualité?

 

Tu n'aurais pas une photo prise de derriere de manière à voir le feu et la plaque car une fois installé il va falloir que je change les clignos et je voudrais voir où se serait le plus judicieux de les installer.

Car j'ai vu sur le net un gars qui a mis des clignos de mégane et ça fait excellent(car il sont en triangle).

 

Merci d'avance et à bientot...

 

@++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

salut titeufgaazzzzzz,

j'ai pu apercevoir que tu avais un Leo, et c'est excatement ce que je vais mettre. En es-tu content au niveau son et qualité?

 

Tu n'aurais pas une photo prise de derriere de manière à voir le feu et la plaque car une fois installé il va falloir que je change les clignos et je voudrais voir où se serait le plus judicieux de les installer.

Car j'ai vu sur le net un gars qui a mis des clignos de mégane et ça fait excellent(car il sont en triangle).

 

Merci d'avance et à bientot...

 

@++

 

Je réponds pour lui :D Pour le son ça rend vraiment super bien, moi j'adore :bien: Par contre, si tu croises souvent les schtroumphs, tu risques d'avoir quelques soucis :L Pour la qualité je crois que c'est bien, mais j'en suis pas certain :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the242Lh

Quelqu'un aurait il le son que donne un nikko NX sur un 4 pattes avec et sans la chicane si possible .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc287KQ

Quelqu'un aurait il le son que donne un nikko NX sur un 4 pattes avec et sans la chicane si possible .

J'avais la ligne complete nikko sur mon ER-5 et :lover:

 

J'ai entendu sur un gex 1000 j'ai trouver que ca fesait du bruit, pas super top quoi :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the242Lh

Et IXIL il font une gamme avec chicane amovible ou c uniquement full H ou full NH .

J'ai visité leur site mais bon il est pas tres clair .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Personne a une photo de LeoVince Carbone ?

 

Ca dépend sur quelle moto tu le veux :D J'en ai sur une Hornet noire, c'est du plus bel effet :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

J'ai actuellement un Remus Grand prix Alu full N/H et j'aimerais vraiment me dégoter un Yosh R&D US ( NH aussi bien sur ) mais seulement quelqu'un a il idée du potin réel de ce gun la ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Bandit, Hornet Vasy balance la sauce Jean Michel :D

 

Ok, voila la belle :love: Désolé pour la qualité pourrave, mais 50ko oblige :L

 

darshu_1103235819_cote.jpg.e579362c145f5c7cc1c8ddfe53f25745.jpg

 

darshu_1103235837_leo.jpg.4d7165d37f3a763a0d357032e7950351.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RiX435rt

J'ai actuellement un Remus Grand prix Alu full N/H et j'aimerais vraiment me dégoter un Yosh R&D US ( NH aussi bien sur ) mais seulement quelqu'un a il idée du potin réel de ce gun la ? :??:

 

 

T'entendre arriver avant même la mise en route de ta bécane :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

T'entendre arriver avant même la mise en route de ta bécane :lol:

Ca je m'en doute bien, seulement reelement par rapport a mon Remus qui fait deja un sacré bordel quoi... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

Voici les photos de akra titane, j'avais plus pensé de les mettre :)

 

206_xs_gt_145ch_1103373001_mes_photos0001.jpg.a237465a5e46076069091d89807385a7.jpg

 

206_xs_gt_145ch_1103373015_mes_photos0002.jpg.019d6c1cf0f774a760a259251dd19b5b.jpg

 

206_xs_gt_145ch_1103373030_mes_photos0003.jpg.a32b7c07718dd9d4cd1575a2ec1fdd16.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ban832eg

J'ai eu un pot DEVIL trophy sur mon bandit mais j'ai gardé tellement peu de temps la chicane que je me rappelle plus du bruit avec :D . Ca me manque pas mal ce ronronnement, surtout quand tu tombe une vitesse en désselerrant. T'as l'impression que ça crache du feu :lover:

 

De toute façon toi tu roules en gex alors te pose pas de questions et met un yosh tri oval! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §--E542ih

De toute façon toi tu roules en gex alors te pose pas de questions et met un yosh tri oval! :p

 

On est pas tous blindé de tunes :D

Non, j'essaye de trouver un pot d'occaz là à moins de 300€ parceque je sais que je vais garder mon GEX moins d'un an. Et oui, ça se garde pas trop longtemps les 600 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manquait un petit index des sites des fabricants ici :

 

Les plus connus :

 

Un peu moins habituels dans nos contrées :

 

Et quelques autres, parfois un peu exotiques :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ban832eg

On est pas tous blindé de tunes :D

Non, j'essaye de trouver un pot d'occaz là à moins de 300€ parceque je sais que je vais garder mon GEX moins d'un an. Et oui, ça se garde pas trop longtemps les 600 :)

 

 

Bah a moi de 300€ ça va etre chaud de trouver, le trophy est plus cher que ça il me semble non?

Tu sais yosh c'est pas si cher que ça j'ai payé le mien 430€ et le son ainsi que la qualité sont au rendez-vous, c'est vrai qu'il n'y a pas d'intermédiaire a payer deja pour le gex, sur mon B6 j'ai un trophy inox il m'a couté 500€ je crois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §--E542ih

Ouai, le trophy coute 650€, c'est hyper cher mais j'ai pu le prendre car j'avais eu un accident. J'étais pas en tord et ils voulaient me changer le pot d'origine donc je leur ai demandé plutot de me mettre celui là. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

Ouai, le trophy coute 650€, c'est hyper cher mais j'ai pu le prendre car j'avais eu un accident. J'étais pas en tord et ils voulaient me changer le pot d'origine donc je leur ai demandé plutot de me mettre celui là. :)

Petit malin va ! :D ( quoi ? qui a dit que j'avais fait pareil sur la CB 500 moi :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hor016eh

Salut à tous.

 

Un petit conseil à me donner pour un CBR RR3 954 ?

Akra, Devil, Léo ??? (tout sauf Scorpion)

 

Je veux un son grave, roque, pas un son d'abeilles.

 

Merci de votre aide.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...