Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Flaque d'eau sous les pieds du conducteur


Invité §je.333iN

Messages recommandés

Invité §fre248bO

je crois que pour les sangles de reservoir, on y est tous passés :ange::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 133
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nit821tZ

pour ma part les sangles de réservoir sont d'origine...d'ailleurs il faudrait bien que j'y jette un oeil !!! ^^ il y a des symptômes d'usure ? à part un réservoir qui se retrouve un étage en dessous...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §504382fw

Celle de mon oncle: 21 GTD manager: 655 000 kms (non, pas d'erreur), moteur boite d'origine....

A rendu l ame car mon oncle a fini par decider de rouler jusqu'à casse de la distrib...qui a tenu 200000 kms malgré 80000 preconisés....

 

La mienne a 273000....encore vaillante mais un soucis tout les 2000 kms, même si jamais grave, ça saoule...(pedela d'embrayage cassée, commande de chauffage qui reste dans les mais, fuite d'eau, puis de liquide DA, centralisation, VE en rideau, support de gaine qui casse et frotte sur distrib...tout ca en 18000 kms...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu273LI

Bonsoir à tous,

l'ancienne de ma belle soeur était une R21 GTD Manager de mars 1993 avec 283.000km qui vient de lui être volée. Une très bonne voiture dans l'ensemble (confortable, faible conso, nerveuse et surtout un véritable tracteur, ça tracte bien ces R21). Malheureusement, elle n'est plus là... une Fin de tragique pour elle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat734eZ

moteur de ma r21 td annee 93 658 254 km au compteur avec de l'entretien mais turbo vien de lacher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r62608xT

700 000km presque ? Si on en faisait des comme ça aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bur160Jv

ça date de quelques années mais j'ai revendu ma 21 TD ph1 qui avait à l’époque 435 000 kms , je l'ai revu 1 an plus tard le gars avait changer que le silencieux et il allait tous les jours au taff avec (environ 180 kms/jours) , c'est increvable ces caisses là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat734eZ

oui si ont fesait des voiture comme sa aujourd'huit ont serait pue enmerder

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli487GA

Bonjour a tous.. :D

 

Ma titine (R21 turbo diesel Alisé de mars 93) a 432 000 Km , le moteur tourne comme une horloge suisse... mais depuis quelques mois les ennuies s'accumulent. Descente d'échappement cassé sous le turbo,puis radiateur percé, puis pompe a eau qui fuit, puis embrayage a 425 000 quand même, puis recallage au controle techique pour déséquilibrage du freinage a l'arrière ( même pas encore réparer) et depuis hier le voyant d'alternateur reste alumé et aujourd'hui batterie presque a plat :??: Je viens de la mettre en charge :??: tiens au fait, est ce que cela pourrait venir d'un fil electrique coupé que se mettrait a la masse ?? je pense aux cables des plaquettes de freins qui sont cassés des deux cotés ou au faiscaux (zut, ca s'écrit comment faissaut ??) qui est en haut à gauche du hayon arrière et que j'ai déjà réparé deux douzaines de fois, ou alors du connecteur du ventilateur de chauffage de l'habitacle qui déconne lui aussi ?????

 

Si vous avez des réponses merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli487GA

Bonjour a tous,

 

Ben voilà, j'ai déposer l'alternateur (Par en dessous de la voiture)et constaté que l'un des charbons était collé. En essayant de le faire maneuvrer avec du dégrippant et une petite pince, j'ai fini par le réparer.. Je l'ai remonté par le dessus de la voiture et j'ai trouvé que c'est quand même plus facile que par en dessous. J'ai mis le moteur en route .......le voyant de batterie s'est éteint (sourir) puis j'ai planté mon voltmètre dans la batterie .....14 volt (RE-sourir) Puis je me suis rendu compte que la pompe à injection avait une petite fuite de gas oil (grimace) et que le goutte à goutte tombait pile poil sur l'alternateur (Sans doute la cause de la panne de l'alternateur) C'est pas cool... La fuite se situe au bout de la pompe, coté radiateur, là ou le cable de l'axélérateur fait pivoté une pièce avec un grand ressort en dessous. j'espère que c'est réparable a moindre coût car les fin de mois sont délicates Si quelqu'un connait la panne et la façon de la réparer MERCI D'AVANCE Dans l'attente de lire vos commentaires, je vous souhaite un bon dimanche..

A+ Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r21428TA

slt moi ma R21 GTD diessel a 525000km est roule tjr !! elle va meme jusqu'a 180 a peu pres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boj128zd

Bonjour, jai un r21 TD nevada de 1993, elle a 199400, quelque bricole d'entretien comme tout le monde, je fait mes vidange tout les 6000 km avec un filtre a chaque fois,le seul probleme que jai elle roule avec une petite fuite de LDR dans un cylindre au démarage mes rien de mechand a chaud elle pédale encore bien ,elle me raméne toujour a la maison., j'arrive a faire 1000 km dans la journé avec, temp quil y a de l'eau et de l'huile dans le moteur ca roule,toujour la meme huile 15/40,je roule pas a 180km mes elle tien les 130km. il m'arrive de pousser les regimes pour decrassé,pour les connaisseurs sur les r21 a partire de 1990 en phase 2 les moteurs son passé de 67 a 74 CV avec le meme moteur les modif son au niveau de la culasse pour la puissance, ses la diférance des phase 1.bon vent au r21 et qui a dit que ses pas costo les tracteurs. cordialement Bojador.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r21428TA

c sur ces caisses la c increvable ;)

la mienne on a testée elle va encore a 180 apres g pas essayer d'aller plus loin :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou705tf

toi ou ton père? sa serais inconcient de rouler sans permis a une tel vitesse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r21428TA

tu parle de moi ? nn je te rassure je ne conduit pas enfin pas encore la je vais passer la conduite accompagner ;)

c mon pere ki a la voiture ! et j'etai vais lui quand il est aller a plus de 160 :p

sur l'autoroute !

mais bientot sa sera mon tour! meme si sur l'autoroute est limité a 110 pour une personne ki fait la conduite accompagné c pas grave j'irai un peu plus vite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r21428TA

--' je te dit que c a mon pere la 21 et de plus il ne la pousse jamais et il respecte tjr les limite de vitesse ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur054SV

 

Une petite "pointe" ne fais de mal à personne ;)

 

Mais pour revenir au sujet initiale un ami avait une Renault 21 de 1992 avec 321 000 km au compteur .

 

Niveau moteur c'était ok , par contre y avaient des points de rouilles et le panneau de porte était capricieux, c'était amusant de voir la porte s'ouvrir sans son panneau :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou705tf

Une petite "pointe" ne fais de mal à personne ;)

 

Mais pour revenir au sujet initiale un ami avait une Renault 21 de 1992 avec 321 000 km au compteur .

 

Niveau moteur c'était ok , par contre y avaient des points de rouilles et le panneau de porte était capricieux, c'était amusant de voir la porte s'ouvrir sans son panneau :lol:

 

 

je dis pas le contraire qu'une pointe ne fais pas de mal mais quand une voiture qui es pas habitué a etre poussé si tu fait une pointe direct c'est pas bon du tout en plus en conduite accompagné c'est pas moi qui le dirais de le faire a mon fils si il serait en conduite accompagné !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r21428TA

--' je l'ai pas fait j'etai avec mon pere quand il la fait et puis la 21 est tout le temps ménagé jamais on dépasse le 130! on a deja fait quelque execé mais rien de bien méchant !

de plus mon pere il y ai aller doucement pour la poussé jusqu'a 180! pas comme une brute :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic014CL

Renault 21 turbo diesel symphonie phase 2 année 1991 314 000 k ms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §got211SZ

Bonjours,

 

J'ai une R 21 symphonie turbo 280 000km et tourne comme une horloge

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap305yA

Névada TurboD Ph2 de 49 650km pour ma part

 

Et une TurboD 5 portes de 186 000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr ma renault 21 turbo diesel de 1986 a 544 000 kms elle tourne toujours je vais porter les poubelles aves mais elle ne passe plus au controle technique corrosion perforante grave essieu arriere.

Je vais en racheter une 21 diesel année minimum 1993 saine de caisse je regarde sur le bon coin

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fox627FN

bonjour moi j'ai une r 21 turbo d 1994 alize elle a 370000 km elle fonctionne tres bien a part quan je pousse les rapport elle fume noir et sens le fioul sa vien de koi cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre248bO

bonjour moi j'ai une r 21 turbo d 1994 alize elle a 370000 km elle fonctionne tres bien a part quan je pousse les rapport elle fume noir et sens le fioul sa vien de koi cordialement

 

salut, pour ta fumée noir, c'est peut-être ton filtre a air qui est dégueulasse, où ton intercoller de turbo qui est plein d'huile !!!!!!! bon néttoyage !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fox627FN

merci collegue je vien de changer filtre a fioul est sa va mieu merci du renseignement quand même maintnant c le chauffage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fox627FN

est ce que intercoleer turbo ce nettoie facilement kelkun peu til me donner quel conseil cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre248bO

est ce que intercoleer turbo ce nettoie facilement kelkun peu til me donner quel conseil cordialement

 

tu pulvérise un dégraissant dans l'intercoller avec un "pschit" style produit a vitre, et du passe le tout a la souflette pour chasser l'huile qu'il y a a l'intérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fox627FN

bonjour les amis jai un probleme avec ma r 21 voila elle monter en temperature donc jai arreter ,je bien purger le liquide de refroidissemenen a froid je lai laisser tourner durant 1 h o ralanti rien de special et apres g fais env 3 km leau est remonter au vase est sa bouillant legerement o vase sa vient de koi cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fox627FN

rebonjour toujour le probleme de ma r 21 le calorstat fonctionne jai fai bouillir de leau il fonctionne c kan je tourner ma 21 o ralentit elle monte a sa temperature et kan je roule environ 1km elle redescant c kan je stop la voiture leau remonte o vase sa vien de koi merci cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou705tf

j'ai rien compris avec ce language :o

 

purge mal faite ! déja elle se fait pas au ralenti moteur a 1500/2500 tours une fois le ventilateur enclenché il faut ouvrir les vis de purge et ce pendant 3 enclenchement du ventilateur tant que la voiture chauffe pas en roulant purge mal faite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fox627FN

merci di moi pourkoi el c mise a chauffer dun coup stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...