Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

je garde ma boule d attelage sur ma voiture?


Invité §bru225wB

Messages recommandés

Invité §CH8086Wp

j'ai acheté ma mondéo d'occasion chez ford, et le vendeur m'a montré le pare choc arrière qui est pas mal rayé en me disant avec un sourrire "comme vous pouvez constater, cette voiture appartenait à une femme". je lui ai répondu que ça ne m'étonnais pas. lol

 

 

 

Encore un macho.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité 6834

J'ai déjà vu une lettre d'assureur qui disait justement qu'il vallait mieux laisser l'attache car beaucoup de gens les remontent en ne respectant pas le couple de serrage et c'est là que de gros dégats risquent d'arriver. De toute façon il ne faut pas trop se leurrer, bientot il n'y aura plus que des attelages amovibles et là on sera peut être obligé de les enlever.

 

Perso je n'enlève jamais le mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,mon attelage reste en permanence,il m'a été offert et monter par le garage à l'achat de mon Cmax,et j'ai toujour eus des attelages sur tous mes véhicules et aucuns amovibles,jamais de probleme ni avec la gendarmerie ou niveau assurance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jax650KT

Bonjour, je dispose d'un attelage (et de la boule qui va avec, c'est plus pratique), mais je démonte ma boule après chaque utilisation, 2 coups de clef c'est comme 2 coups de cuillère à pot: ça mange pas de pain et ça prend 5 minutes... pourquoi?

Lors d'un choc arrière, le véhicule percutant prend généralement beaucoup plus de dégats, tandis que le véhicule percuté n'a souvent rien, alors pourquoi lui détruire encore plus son bouclier quand celui ci devra peut être tout payer de sa poche s'il n'est assuré qu'au tiers?

 

Rouler toute l'année avec une boule dont on se sert occasionnellement traduis l'état d'esprit de l'automobiliste français moyen: je suis seul sur la route, les autres sont des "invités" et je me contre fiche d'eux...

Bien sûr que la loi l'autorise, dommage que la loi n'impose pas le bon sens... dommage aussi qu'elle soit suffisament absurde pour prétendre qu'un petit capuchon en plastique suffise à rendre la présence de la boule innofensive...

 

D'un autre côté je comprends parfaitement que les gens qui en ont un usage quasi quotidien n'aient pas que ça à faire de démonter leur boule tous les jours, alors changer la loi? probablement innutile et innaproprié, juste un peu de bon sens suffirait, mais bon, c'est comme souhaiter la fin de la guerre dans le monde... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poc386xD

Bonjour, je dispose d'un attelage (et de la boule qui va avec, c'est plus pratique), mais je démonte ma boule après chaque utilisation, 2 coups de clef c'est comme 2 coups de cuillère à pot: ça mange pas de pain et ça prend 5 minutes... pourquoi?

Lors d'un choc arrière, le véhicule percutant prend généralement beaucoup plus de dégats, tandis que le véhicule percuté n'a souvent rien, alors pourquoi lui détruire encore plus son bouclier quand celui ci devra peut être tout payer de sa poche s'il n'est assuré qu'au tiers?

 

Rouler toute l'année avec une boule dont on se sert occasionnellement traduis l'état d'esprit de l'automobiliste français moyen: je suis seul sur la route, les autres sont des "invités" et je me contre fiche d'eux...

Bien sûr que la loi l'autorise, dommage que la loi n'impose pas le bon sens... dommage aussi qu'elle soit suffisament absurde pour prétendre qu'un petit capuchon en plastique suffise à rendre la présence de la boule innofensive...

 

D'un autre côté je comprends parfaitement que les gens qui en ont un usage quasi quotidien n'aient pas que ça à faire de démonter leur boule tous les jours, alors changer la loi? probablement innutile et innaproprié, juste un peu de bon sens suffirait, mais bon, c'est comme souhaiter la fin de la guerre dans le monde... :lol:

 

Moi j'ai une boule et je la laisse alors que elle ne me sert jamais.

Pour le gars qui va me percuter ?? Pas grave si ma boule fait plus de dégâts sur sa bagnole, moi j'en aurait moins et lui n'avait pas qu'a me coller de si près...

 

Ensuite ca évite également que les manchots du créneau me raillent ma bagnole en se garant... Dommage qu'il n'y ait pas égallement des boules pour les coté du pare choc :/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe124fL

Bonjour, je dispose d'un attelage (et de la boule qui va avec, c'est plus pratique), mais je démonte ma boule après chaque utilisation, 2 coups de clef c'est comme 2 coups de cuillère à pot: ça mange pas de pain et ça prend 5 minutes... pourquoi?

Lors d'un choc arrière, le véhicule percutant prend généralement beaucoup plus de dégats, tandis que le véhicule percuté n'a souvent rien, alors pourquoi lui détruire encore plus son bouclier quand celui ci devra peut être tout payer de sa poche s'il n'est assuré qu'au tiers?

 

Rouler toute l'année avec une boule dont on se sert occasionnellement traduis l'état d'esprit de l'automobiliste français moyen: je suis seul sur la route, les autres sont des "invités" et je me contre fiche d'eux...

Bien sûr que la loi l'autorise, dommage que la loi n'impose pas le bon sens... dommage aussi qu'elle soit suffisament absurde pour prétendre qu'un petit capuchon en plastique suffise à rendre la présence de la boule innofensive...

 

D'un autre côté je comprends parfaitement que les gens qui en ont un usage quasi quotidien n'aient pas que ça à faire de démonter leur boule tous les jours, alors changer la loi? probablement innutile et innaproprié, juste un peu de bon sens suffirait, mais bon, c'est comme souhaiter la fin de la guerre dans le monde... :lol:

 

:??::??::??:

 

Perso, je l'utilise occasionnellement et je laisse la boule et son petit capuchon en permanence. Sinon il y a aucun interet de la retirer et de plus mon pare choc est nickel.

 

Mais si je pars dans ton raisonnement, je devrai retirer ma roue de secours je ne l'utilise jamais et je gagnerai du volume dans mon coffre :lol::lol:

 

A mediter !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??::??::??:

 

Perso, je l'utilise occasionnellement et je laisse la boule et son petit capuchon en permanence. Sinon il y a aucun interet de la retirer et de plus mon pare choc est nickel.

 

Mais si je pars dans ton raisonnement, je devrai retirer ma roue de secours je ne l'utilise jamais et je gagnerai du volume dans mon coffre :lol::lol:

 

A mediter !!!!!

 

:lol::lol::lol:a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gifa3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonsoir

Ici sur la cote j'ai vu des ferrari avec des boules, tout les cabriolet et 4X4 ont possedent une, surtout les voitures de location, et personne ne dit rien, moi il y a quelques années j'ai eu un accident, le mec devant moi avait une boule sur sa voiture et j'avais oublié de freiner à un feu tricolore :lol::lol: j'avais beau dire à l'expert que si se monsieur n'avait pas la boule j'aurais eu moins de degat, l'expert m'a dit que la boule n'avait rien avoir et se monsieur peut garder la boule toute l'année s'il veut, et à vous(moi) de faire attention,j'ai fermé ma gueule car j'avais tord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tzX561Xb

Moi j'ai toujours roulé avec deux boules , j'ai jamais eu de problèmes , pourvu que ça dure.............. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...