Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
John Cooper Works

[Présentation] Mini F56 JCW 2018 : Dark force or Storm Trooper ?


Diesirae
 Partager

Messages recommandés

En bref

Marque : Mini

Modèle : Mini 3 Jcw 3p

Année : 2018

Version : JCW Exclusive design

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 14000 km

Carburant : Essence

Motorisation : 231 ch

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour à tous,

Voici la présentation officielle de ma future voiture que je dois récupérer dans quelques heures ...

Ma dernière petite voiture non familiale (faites des gosses !!!!) était une Yaris TS Phase 2 et j'en ai gardé de très bons souvenirs.

Jusqu'à ce que je passe aux 2 roues et à leur magnifique puissance d’accélération ...

Pour finir par goûter aux effets de l'absence de carrosserie : 3 mois en fauteuil roulant après qu'un fuyard m'ait envoyé jouer au flipper entre plusieurs véhicules sur l'autoroute.

 

Donc voila la décision est prise : Il faut se faire plaisir tant qu'on peut en profiter :)

 

Mon choix s'est porté sur un modèle 2017/2018, j'étais à 2 doigts de signer pour une neuve, mais les différents essais que j'ai pu faire sur la LCI m'ont fait pencher sur une version sans FAP. La nouvelle BVA8 m'est apparu plus agréable que l'ancienne, mais le son de l'échappement est totalement aseptisé, et c’était pour moi l'un des critères important justifiant le choix de la mini ...

Donc ce sera elle avec son petit coté Storm Trooper :

 

mini.jpg

j'ajouterai d'autres photos dans quelques jours.

Equipements et options

- Ligne échappement Pro

:ange:

- Finition JCW Exclusive design

- Pack Connected Navigation Plus

- Toit ouvrant

- Sièges JCW chauffants

- Accès confort

- Hifi Harman/Kardon

- Piano Black exterieur

- Poignées de porte Piano Black

- Trappe à essence Piano Black

- Covering blanc satiné (réalisé sur le véhicule neuf)

 

Points forts

Échappement "Pop Pop Pop"

Entretien mini

1ère main

Pas véhicule de démo ni de direction

 

Modifications faites / à venir

- Pose des Feux UJ (à la livraison)

- Ajout support du bouton magique (impression 3D auprès de Chistos)

- Peut-être la refaire basculer du coté obscur (Midnight Black)

- J'ai un petit faible pour les jantes R113 et leur liseret rouge voir R112 full black ... et j'aime bien aussi les R106 Bicolores

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour

 

Elle est superbe !!! Félicitations pour ce bel achat, c'est bien de se faire plaisir de temps en temps :D

 

Perso j'adore ce blanc satiné, si le film est intact moi je la garderais comme ça aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

 

Si je peux me permettre un Prokit avant et arrière seraient juste parfait pour elle, j'ajouterais un sticker noir sur la ligne chromée du contour de caisse ainsi que sur les ouies latérales

bref, un total look blanc et noir :love:

 

Très belle en tout cas justindu54.gif.ff6130f92900a6c3fc1ded3f4b2521a6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si je peux me permettre un Prokit avant et arrière seraient juste parfait pour elle, j'ajouterais un sticker noir sur la ligne chromée du contour de caisse ainsi que sur les ouies latérales

 

Vivi permettez-vous :) Je suis à l'écoute de tous les conseils.

 

Les Prokit ce qui m'embête c'est de faire la modif pour les capteurs ...

 

Le covering est propre, fait par des Pros pour la concession. Il a juste 2 pèts de gravillons, je verrais ce que j'en fais.

 

 

Sinon pour les jantes les R113 c’est du 4/100 alors que les séries F c’est du 5/112 donc ça ira pas à part changer du 5 trous au 4 trous :)

 

 

Ah ben merci pour l'info :thumbs:

Me reste donc 2 choix, et j'avoue que les Spoke 506 que possède Apak sur sa S sont superbes :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations, et bonne prise en main :)

 

j'étais à 2 doigts de signer pour une neuve, mais les différents essais que j'ai pu faire sur la LCI m'ont fait pencher sur une version sans FAP.

Pour être précis, il y a eu la LCI "sans FAP", qui a été produite pendant plus d'un an

 

Concernant les jantes, les R112 et R113 ne sont pas compatibles (4 trous)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations, et bonne prise en main :)

 

 

Merci :D

 

Pour être précis, il y a eu la LCI "sans FAP", qui a été produite pendant plus d'un an

 

Concernant les jantes, les R112 et R113 ne sont pas compatibles (4 trous)

 

J'ai lu un post ou tu indiquais (je crois que c'est toi) que les lignes Pro étaient homologuées sur les JCW construites jusqu'au 10/2017 (ce qui correspond à la mienne)

L'homologation est liée au FAP ou au LCI ?

Les LCI ce n'est pas production à partir de 04.2018 ?

 

Y'a des points particuliers à demander à la livraison ?

Elle est passée au codage pour la reprogrammation des Feux UJ, donc à priori s'il y a une MAJ elle a été effectuée.

La révision est faite et le contrôle Mini Next aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :D

 

 

 

J'ai lu un post ou tu indiquais (je crois que c'est toi) que les lignes Pro étaient homologuées sur les JCW construites jusqu'au 10/2017 (ce qui correspond à la mienne)

L'homologation est liée au FAP ou au LCI ?

Les LCI ce n'est pas production à partir de 04.2018 ?

 

Y'a des points particuliers à demander à la livraison ?

Elle est passée au codage pour la reprogrammation des Feux UJ, donc à priori s'il y a une MAJ elle a été effectuée.

La révision est faite et le contrôle Mini Next aussi.

L'arrêt de l'homologation de la ligne pro est liée ni au FAP (mars 2019) ni au LCI (mars 2018), mais à l’introduction de la spécification EURO 6d du moteur (novembre 2017), simultanément à l'introduction de la boite auto Aisin 8

 

Je ne vois aucun autre point particulier à vérifier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivi permettez-vous :) Je suis à l'écoute de tous les conseils.

 

Les Prokit ce qui m'embête c'est de faire la modif pour les capteurs ...

 

Le covering est propre, fait par des Pros pour la concession. Il a juste 2 pèts de gravillons, je verrais ce que j'en fais.

 

 

 

Merci :jap:

 

Si je ne dis pas de bêtises, il existe deux versions du Prokit, une avec prédisposition pour les capteurs et une sans, quand j'ai eu ma Mini les Prokit adaptés aux capteurs étaient en rupture, j'ai donc eu la version "sans", il a donc fallu percer le plastique, pas de soucis à ce niveau là, le mécano a fait ça très proprement, par contre effectivement, il y a eu un soucis au niveau de l'orientation des capteurs, et c'est Nyrvan qui s'était rendu compte de ça ici, retour donc chez Mini et ils ont rectifié ça sans problème.

Tout fonctionne très bien et c'est très propre :bien:

 

 

 

 

 

 

Ah ben merci pour l'info :thumbs:

Me reste donc 2 choix, et j'avoue que les Spoke 506 que possède Apak sur sa S sont superbes :love:

 

 

Pour laisser place à des étriers plus gros, les 506 sur JCW seront bombées, elles sont superbes effectivement :D

 

J'ai lu un post ou tu indiquais (je crois que c'est toi) que les lignes Pro étaient homologuées sur les JCW construites jusqu'au 10/2017 (ce qui correspond à la mienne)

L'homologation est liée au FAP ou au LCI ?

Les LCI ce n'est pas production à partir de 04.2018 ?

 

 

J'ai une JCW LCI de mai 2018 avec la ligne Pro, pas officiellement homologuée mais tout à fait compatible, c'est même ma concession qui me l'a commandée et posée

Par contre, petite question, où est-ce que tu trouves ton support pour le bouton magique, j'ai le support d'origine en polystyrène pas très saillant :D

 

La dernière fois que j'ai voté sur la section Mini, on m'a dit qu'il faut t'envoyer un MP.

 

 

C'est une exclusivité Mini :sol:

 

Faut demander à ce qu'on t'enlève le contrôle parental :p

 

Le sondage est dispo :D

 

 

J'ai voté

 

 

Plus il y'a de trous plus on rit :D

 

 

 

 

1285125181_clovisr.gif.85405fe95c5d424aad335280b1911636.gif

 

 

1409832098_carreragtmotor.gif.dc5659565852172c65564176c765f370.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une JCW LCI de mai 2018 avec la ligne Pro, pas officiellement homologuée mais tout à fait compatible, c'est même ma concession qui me l'a commandée et posée

Par contre, petite question, où est-ce que tu trouves ton support pour le bouton magique, j'ai le support d'origine en polystyrène pas très saillant :D

 

 

 

J'ai lu ton post sur le sujet, tu as de meilleures relations avec ta CC que moi ;)

Les CC que j'ai sondé m'ont dit soit qu'ils pouvait en effet poser la ligne Pro mais que je perdais la garantie dans ce cas soit que c'était impossible :(

 

Pour le support tu peux le commander sur le shop de Christos: https://www.etsy.com/fr/listing/707754511/titulaire-de-la-telecommande?ref=shop_home_feat_1

J'ai aussi pris le petit support lunettes ...

 

il_794xN.1931211969_gjp7.jpg

 

Y'a un sujet Dédié : Support pour bouton échappement JCWpro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai lu ton post sur le sujet, tu as de meilleures relations avec ta CC que moi ;)

Les CC que j'ai sondé m'ont dit soit qu'ils pouvait en effet poser la ligne Pro mais que je perdais la garantie dans ce cas soit que c'était impossible :(

 

Pour le support tu peux le commander sur le shop de Christos: https://www.etsy.com/fr/listing/707754511/titulaire-de-la-telecommande?ref=shop_home_feat_1

J'ai aussi pris le petit support lunettes ...

 

https://i.etsystatic.com/18321 [...] 9_gjp7.jpg

 

Y'a un sujet Dédié : Support pour bouton échappement JCWpro

 

 

Oui effectivement, on se connait depuis longtemps :D mais le sujet n'a même pas était abordé, ils ont commandé la ligne dès la signature de mon bon de commande pour être certains qu'il y en ait encore en stock

 

Bon apparement tu as trouvé ton bonheur, elle a l'échappement qui fait du bruit, une teinte exclusive, dans cette config elle est carrément unique :love:

 

Merci beaucoup pour le lien, je vais y jeter un oeil toyotaowner.gif.fc3314abc2d46cef2b80629266073963.gif

 

Oui ce sujet faisait partie de la tonne de sujets que j'avais encore à lire, j'ai pris beaucoup de retard depuis quelques mois :D

 

En tout cas, merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Apa561Wb

Hello Diesirae,

 

Je ne suis pas trop fan de voiture blanche, mais ta Mini Storm Trooper :love: . Cette teinte lui va bien avec la touche de noir par-ci par-là dont le bas du pc JCW. J'ai hésité à faire la même chose avec la mienne mais avec ma couleur je trouve que ça rend moins bien.

Avis perso : Laisse la comme ça plutôt que revenir sur le Midnight Black car ça lui donne un côté unique.

Tu sais par qui il a été fait le covering?

 

 

Pour mes jantes c'est les 506 version JCW. Comme dit Sophie, elles sont légèrement bombées pour laisser passer les étriers JCW.

 

Je ne savais pas qu'il existait une version du ProKit avant avec le trou pour le capteur Park Assist.. Si je n'ai pas encore troué le mien et que je trouve celui là, je me pencherai sûrement dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il existe une version Prokit avant avec prédisposition pour les capteurs, je veux bien la réf.... pas trop envie de jouer de la perceuse :biggrin:

 

Merci d’avance. ;)

 

Hello Diesirae,

 

Je ne suis pas trop fan de voiture blanche, mais ta Mini Storm Trooper :love: . Cette teinte lui va bien avec la touche de noir par-ci par-là dont le bas du pc JCW. J'ai hésité à faire la même chose avec la mienne mais avec ma couleur je trouve que ça rend moins bien.

Avis perso : Laisse la comme ça plutôt que revenir sur le Midnight Black car ça lui donne un côté unique.

Tu sais par qui il a été fait le covering?

 

 

Pour mes jantes c'est les 506 version JCW. Comme dit Sophie, elles sont légèrement bombées pour laisser passer les étriers JCW.

 

Je ne savais pas qu'il existait une version du ProKit avant avec le trou pour le capteur Park Assist.. Si je n'ai pas encore troué le mien et que je trouve celui là, je me pencherai sûrement dessus.

 

Ca n'existe pas

 

 

Je suis vraiment désolée, j'avais l'arrière en tête et peut-être qu'effectivement ça n'existe pas pour l'avant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bref

Marque : Mini

Modèle : Mini 3 Jcw 3p

Année : 2018

Version : JCW Exclusive design

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 14000 km

Carburant : Essence

Motorisation : 231 ch

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour à tous,

Voici la présentation officielle de ma future voiture que je dois récupérer dans quelques heures ...

Ma dernière petite voiture non familiale (faites des gosses !!!!) était une Yaris TS Phase 2 et j'en ai gardé de très bons souvenirs.

Jusqu'à ce que je passe aux 2 roues et à leur magnifique puissance d’accélération ...

Pour finir par goûter aux effets de l'absence de carrosserie : 3 mois en fauteuil roulant après qu'un fuyard m'ait envoyé jouer au flipper entre plusieurs véhicules sur l'autoroute.

 

Donc voila la décision est prise : Il faut se faire plaisir tant qu'on peut en profiter :)

 

Mon choix s'est porté sur un modèle 2017/2018, j'étais à 2 doigts de signer pour une neuve, mais les différents essais que j'ai pu faire sur la LCI m'ont fait pencher sur une version sans FAP. La nouvelle BVA8 m'est apparu plus agréable que l'ancienne, mais le son de l'échappement est totalement aseptisé, et c’était pour moi l'un des critères important justifiant le choix de la mini ...

Donc ce sera elle avec son petit coté Storm Trooper :

 

mini.jpg

j'ajouterai d'autres photos dans quelques jours.

Equipements et options

- Ligne échappement Pro

:ange:

- Finition JCW Exclusive design

- Pack Connected Navigation Plus

- Toit ouvrant

- Sièges JCW chauffants

- Accès confort

- Hifi Harman/Kardon

- Piano Black exterieur

- Poignées de porte Piano Black

- Trappe à essence Piano Black

- Covering blanc satiné (réalisé sur le véhicule neuf)

 

Points forts

Échappement "Pop Pop Pop"

Entretien mini

1ère main

Pas véhicule de démo ni de direction

 

Modifications faites / à venir

- Pose des Feux UJ (à la livraison)

- Ajout support du bouton magique (impression 3D auprès de Chistos)

- Peut-être la refaire basculer du coté obscur (Midnight Black)

- J'ai un petit faible pour les jantes R113 et leur liseret rouge voir R112 full black ... et j'aime bien aussi les R106 Bicolores

Bienvenue parmi nous: ta Mini est magnifique avec ce covering blanc satiné qui lui confère un caractère unique :bien:

Perso, je la trouve parfaite avec les modifications que tu as prévues (feux UJ,...): bonne route à bord de ton nouveau bolide :pt1cable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue, elle est superbe comme ça avec le covering satine :love: :love:

Je confirme pour le potkifaitdubruit n’est pas homologué avec les LCI à partir de mai. La mienne est de juin et je n’ai pas eu la chance de Sophie... par contre je trouve qu’elle se fait bien entendre malgré tout pour un pot d’origine contrairement aux versions avec FAP.

Hâte de voir les autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Apa561Wb

C'est assez bizarre quand même! :??: Alors qu'il y a les trous pour celui à l'arrière.. où est la logique?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Apa561Wb

Peut être que leur logique est : "On fait pour l'arrière, on laisse les clients gérer pour l'avant! Visiblement ils savent le faire." :lol:

D'ailleurs, ça existe le ProKit arrière sans le pdc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que leur logique est : "On fait pour l'arrière, on laisse les clients gérer pour l'avant! Visiblement ils savent le faire." :lol:

D'ailleurs, ça existe le ProKit arrière sans le pdc?

 

 

Oui ça existe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...