Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Land Cruiser

Avis achat land cruiser LJ 70 2.4td


Invité §flo863Rd
 Partager

Messages recommandés

Invité §flo863Rd

Bonjour à tous je voudrais vos avis sur un possible achat d'un toyota lj70 2.4td 86ch de 1987 avec 127000km. Vaut-il le coup? fiabilité? etc

 

Merci d'avance.

 

2879315374.jpg.c3e8addc4e97eb31f8c26874a9bf1157.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo863Rd

J'ai oublié la personne en veut 3000€ peut être négociable a 2800€ il y a de la corrosion au niveau des passage de roue arriere et un peu dessous également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

 

J'aime bien ce modèle, il a des bonnes capacités en tt et n'est pas cher, mais seulement en bon état, bien conduit et bien entretenu, avec plein de factures ;)

 

Sinon ca peut être la misère, la culasse est fragile si conduit par un forcené, à cet âge il y aura des pièces à changer (courroie de distrib tous les 100mkm, durites et joint divers, freins, suspensions...) et tiens le kilométrage comme indicatif, mais à la différence d'une berline, cela n'a que peu d'influence sur la fiabilité : 100mkm en tt, ou sur autoroute en tractant très lourd, c'est beaucoup, 300mkm sur route et chemin en conduite pépére, c'est rien :o

 

Pour le prix, le max est de 4/5K€ en très bon état, (presque) sans rouille, même avec 200mkm, et tu les négocie facilement vers les 1500/2000 e avec quelques travaux, donc renseigne toi bien avant sur l'entretien à faire et l'état réel, puis déduit du prix demandé.

 

Sans carnet ou facture, ne te lance pas dans cette aventure à moins d'être bricoleur, les pièces sont chères ou de mauvaise qualité.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo863Rd

Contrôle technique OK

Embrayage, freins avant, silembloc tirant de pont, ressorts, amortisseurs… neufs

Et 4 pneus tout terrain avec jantes

et treuil.

 

Je dois le voir ce week end, il me dit que mecaniquement aucun defaut il y a juste la corrosion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 4 pneus et le treuil, c'est utile si tu veux pratiqué le tt, sinon mieux vaut les lui laisser et faire baisser le prix ;)

 

Sur la photo, la carrosserie a l'air un peu 'machouillée' aussi, y'a pas que de la rouille amha :D

Avant de le démarrer, regarde si le faisceau du radiateur est propre (une lampe qui éclaire au travers par exemple), si les filtres et courroies sont récents, si les durites et faisceaux sont en état, qu'il n'y ai pas de fuite, pas d'eau dans la boite fusible, et contrôle l'absence de cloques ou bulles sur la baie de parebrise, qui n'est pas démontable sur ce modèle et quand ca rouille, ca rentre dedans et la caisse moisi en peu de temps, et les branchement électrique si bidouille avec le treuil...

 

Pendant l'essai :

il doit démarrer à froid et à chaud au quart de tour,

dans une grande montée, en 4, pied dedans, la température d'eau doit pas aller dans le rouge, même si elle bouge un peu,

il ne doit pas fumer noir en permanence à fond (sinon filtre sale, turbo ou pompe bidouillé...),

Contrôle le niveau du LDR dans le radiateur et le bocal d'expansion avant/après l'essai,

Lors de l'arret, pas de soubresaut ou de coup dans la caisse, sinon faut vérifier les silentblocs moteur/boite et que l'échappement ne soit pas tordu et cogne contre la caisse (les joies du tt qui coutent cher :D )

 

Après l'essai, tu te penche dessous pour contrôler les fuites, et surtout l'état du chassis, au niveau des traverses arrieres, des attaches et supports de caisse au chassis, si corrosion perforante ou trace d'anti-gravillon ou de peinture fraiche, demande pourquoi.

Pas de danger la corrosion est superficielle ou si il y a une réparation sérieuse, sinon ca s'appelle une épave...

 

Et n'hésite pas à négocier, je ne sais l'usage que tu va avoir, mais la carrosserie c'est ce qu'il y a de plus difficile et cher à remettre en état, ils sont souvent en bon état mécanique, mais démonté pour la pièce quand même car une reprise correcte de la rouille et un voile de peinture dépasse leur valeur sur le marché... :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo863Rd

Photo0365.jpg.e11ef2a2ff84f7acbbfdbd4fb1879bc9.jpg

 

Voila une photo d'un passage de roue l'autre est bien un peu pareil et il y a une portiere un peu tordu egalement (le fameux tt lol)

 

Ce toy serait un second vehicule pour un peu de chemin (pas de TT intense) pour rouler sur la neige et economiser un peu ma voiture principale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu est creusois ?

 

Sinon il a l'air bien mûr, mettre plus de 2/2500 € dedans ne me parait pas bien raisonnable :non:

 

Quand à la neige, c'est pas top un chassis court en propulsion et avec ces pneus là, mais pour le tt il ne risque plus rien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo863Rd

non je suis correzien c'est à coté!

 

Tu pense que ça passe mal, que ça patine dans la neige?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la neige fraiche où les crampons peuvent d'enfoncer, ça passe encore très bien, mais sur route mouillée, voir même sur le sec quand il fait vraiment froid, c'est assez casse gueule, sans parler des descentes où c'est pas loin d'être incontrôlable, même en pneu normaux...

 

Là, ce sont des pneus rechapés en bois, bruyants, durs, faits pour creuser dans la boue, en gros, aucune technique pour l'hivers et le LJ70 est assez joueur même si pas puissant du tout.

 

Le truc bien c'est que la carrosserie est déjà amochée donc tu fera pas pire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir746Mb

bonjour

non seulement je m'incruste dans votre forum, mais en plus je m'incruste dans ce sujet pour éviter d'en créer un nouveau.

je vais aussi acheter un LJ70 de 1992, (pas bâché) en parfait état, on peut quasiment dire comme neuf. pas (du tout) de rouille, et 150000 Kms.

Le vendeur en veut 6000 euros. Je suis à la réunion où tout est plus cher.

c'est un 2.4 TD. turbo changé, radiateur changé. etc.

C'est un deux places. Je vais le transformer en 4 places. les ceintures arrière sont des ventrales ?

ma seule crainte c'est d'avoir des réparations ultra chères.

Je précise que je ne ferais pas de TT, mais juste des chemins un peu pourris à la montagne.

pensez-vous que c'est raisonnable ou une folie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce sont pas des ventrales ;)

 

Ton prix doit être un peu négociable de 500 € mini, mais s'il est 'comme neuf', il est pas cher par rapport à celui de florentmimi sol.gif.bdb6732fc17809bca2179964ddaf4e0e.gif

 

La chance que tu a, c'est que l'Australie n'est pas loin, et que la pièce d'origine se trouve sur le web à pas cher du tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che741Vu

Tu est creusois ?

 

Sinon il a l'air bien mûr, mettre plus de 2/2500 € dedans ne me parait pas bien raisonnable http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

Quand à la neige, c'est pas top un chassis court en propulsion et avec ces pneus là, mais pour le tt il ne risque plus rien :)

 

 

Bonjour , j'ai lu sur le forum collection que vous connaissez les adresses de casses militaires. Je suis à la recherche de pont marmon et il n'y a que dans ces endroits que je puisse trouver cela. Pouvez-vous m'indiquez ces adresses. Merci pour votre réponse .Cordialement Mr BOURGEOIS Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aye, les marmon n'y sont pas légion car pas d'acheteurs et ces casses font surtout dans l'export, je connais lys tout terrain mais ils sont plutôt américaines, et celle d'à coté fait dans le matériel de la WWII en piteux état car le stock est d'époque ange.gif.5ec19015d2671b2eb9373e00e247c43c.gif

 

par contre sur leboncoin, tu trouve des marmons complets pour moins cher que le prix d'un pont au tarif d'une casse ;)

 

Mais pour les ponts portiques, il y a aussi les mog, c'est pas mal les mog lol.gif.65c8745498940c8235ccf873b540de56.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toy148VQ

"Embrayage, freins avant, silembloc tirant de pont, ressorts, amortisseurs… neufs"

 

salut a tous

 

il y a un truc qui m'echappe toute ces reparations pour si peut de kilometre ? mefie toi des culasse et des kilometres pour les toy allemand qouvent ces modifs chez eux c legal ,et fait attention au turbo laisse le tournée au ralenti avant de l'arreter si non tres bon vehicule mais demande pas mal d'attention et les reparation sont honnereuse souvent car la piece et chere chez nos amis les japan ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul851wp

bonjour

 

on me propose un lj70 avec 250 000 km a 1800€ avec ct avec une fuite au joint de capot injection cout de réparation environ 350 euro chez mon garagiste , distrib faite a 198 000

 

qu’est ce que vous en pensez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fuite est classique et le prix raisonnable, s'il est peu rouillé et pas bidouillé uniquement ;)

 

La distrib, c'est tout les 5 ans (vu les 10Km/an en moyenne, faut prendre cela en considération aussi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul851wp

a 2400 € on me propose un patrol 2.8 td avec 240 000 km refait au propre les seul frais a prévoir sont des pneu avec crampon

lequel me conseillerez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca rouille pareil, mais le 6 cylindres est bien plus flatteur ;)

Il est aussi plus confortable, mais consomme plus si on parle du GR.

 

Si c'est pour le tt, vérifie qu'il a le bloc arriere jap.gif.448cb79041a179d3ebfcb3c29e73ea8e.gif et alors c'est un engin redoutable.

Vois aussi s'il a le radiateur d'huile (après 92 ou rajouté après un incident, et regarde sous la banquette arriere et les joints de vitres, c'est toujours là qu'il rouille, ça se voit moins ou plus tard, mais les dégats peuvent être plus importants qu'une aile piquée sur le LJ, enfin la boite de vitesse a du mal à dépasser les 200mkm sans quelques menus travaux (roulement primaire, à faire avec l'embrayage pour éviter d'y revenir :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clb735Eb

Non ce sont pas des ventrales ;)

 

Ton prix doit être un peu négociable de 500 € mini, mais s'il est 'comme neuf', il est pas cher par rapport à celui de florentmimi https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] es/sol.gif

 

La chance que tu a, c'est que l'Australie n'est pas loin, et que la pièce d'origine se trouve sur le web à pas cher du tout :)

Veuillez m'excuser de faire ainsi resurgir de vieux messages, mais je suis à la recherche de pièces de carrosseries pour un LJ70LT (aille avant gauche et porte gauche), mais malheureusement que ce soit les concessionnaires ou les vendeurs de pièces détachées tous me disent que ces pièces ne sont plus produites et donc plus en ventes!!

Pouvez vous me donner des adresses ou sites ou je pourrai m'en procurer??

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nga046dQ

Salut ! Photo de la voiture

 

Je voudrais acheter une voiture Toyota Land cruiser lj 73 250 td de 1993, kilométrage de 167.000km avec prix de 4.800€ qui est négociable. Le véhicule se trouve à Beladona en Espagne. Je suis à N'djamena au Tchad (en Afrique). Quels conseils par rapport aux prix et l'état de la voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AX1178nx

non je suis correzien c'est à coté!

 

Tu pense que ça passe mal, que ça patine dans la neige?

 

 

On doit pas être loin alors... Je le suis aussi !

 

Pour ton achat sachant qu'il a fait du TT il faut bien veiller à ce que l'entretien soit à jour et non fait à la va vite. Les Nippons réclament beaucoup de rigueur niveau entretient malgré parfois un bon billet pour tout remettre en état...

 

Le LJ n'a plus rien a prouver, vérifie l'état des freins AR car à tambours plus la boue les mâchoires s'estompent vite... Et je ne parle même pas du frein à main...

A noter le jeu aux nez de pont, les série 7 sont faiblards au niveau des CC surtout à l'arrière, la monte de crampons sont favorables pour se sortir du gras mais parfois moins pour la mécanique si le "pilote" fait du grand art :non:

 

Pour le moulin on parle souvent de chauffe et de JdC qui lâche... Encore une fois l'entretien... Etat du radiateur, visco-coupleur défectueux (et on y pense pas souvent), sonde de température, bouchon de radiateur, carlostat... Un bon nettoyage au St Marc et logiquement ça fonctionne, jamais d'eau même en été les blocs se "pourrissent" de l'intérieur...

 

Pour le reste tu as à vérifier que tout soit en ordre comme pour l'achat d'un véhicule de base... Mais bon un LJ de cette époque ne sera pas comme neuf.

 

A toi de jouer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

Salut à tous !

 

Aujourd'hui, un LJ 70 en bon état, budget de 3000 euros max, c'est possible ?

 

Certains vendeurs se touchent sur les prix... Le LJ 70 est censé être le Land Cruiser le plus accessible du marché !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ca se trouve avec les phares ronds, mais ca part vite si c'est une bonne affaire, encore plus vite si peu kilométrée :ange:

 

Mieux vaut aller le trouver dans le sud pas trop prêt de la mer, et ne pas trop se fier au compteur, mais plutot au soin apporté à l'entretien et au minimum de propriétaires :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

D'autant que je veux absolument un 5 places (rare) !

 

Le kilométrage je m'en fiche un peu, c'est surtout la rouille qui m'inquiète...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AX1178nx

Salut,

 

Ah la rouille il faut se méfier des maquillage que certains font... Bien veiller aux ailes arrière, le chassis quand à lui est rarement touché ou alors l'engin a baigné dans la boue une bonne partie de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier Toy le LJ70, j'en garde un bon souvenir..

Pour ce qui est du kilométrage 127000, ca paraît pas crédible vu l'état , ou alors c'est 127000 kms de tout terrain exclusivement lol ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ouj136ai

 

Pour le moulin on parle souvent de chauffe et de JdC qui lâche... Encore une fois l'entretien... Etat du radiateur, visco-coupleur défectueux (et on y pense pas souvent), sonde de température, bouchon de radiateur, carlostat... Un bon nettoyage au St Marc et logiquement ça fonctionne, jamais d'eau même en été les blocs se "pourrissent" de l'intérieur...

 

 

Bonjour,

j'habite au Maroc et je viens d'acquerir un LJ70. j'ai pas bien compris ce que tu veux nettoyer au St-Marc et où il ne faut jamais d'eau

Merci d'avance pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On utilise la lessive saint marc mélangée à de l'eau pour nettoyer le circuit de refroidissement des boues qui se forment lorsque justement certains ont remplacé le liquide par de l'eau trop longtemps ;) , on peut aussi mettre du vinaigre pour enlever le tartre s'il y en a dans le radiateur..

 

Il suffit de vidanger le liquide et de rouler un peu avec l'eau additivée de saint marcc, et de rincer à l'eau claire avant de mettre un vrai liquide de refroidissement ;)

 

Si on utilise l'eau du robinet, il se forme une corrosion electrolytique dans le circuit à la longue, car le moteur est en fonte, la culasse en alu, le radiateur en cuivre et l'eau est chargée de minéraux qui conduisent l'electricité, au mieux ca bouche un peu le radiateur à la longue, au pire ca bouffe les ailettes de la pompe à eau ou fait un trou dans les radiateurs interieurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AX1178nx

Salut,

 

J'ai changé le radiateur sur le Lj très récemment car ce dernier a lâché au niveau du faisceau, et à l'époque mon père roulait à l'eau les étés... Comme quoi l'eau n'arrange rien.

 

PS : Sur les LJ les culasses sont en fonte et non en alu, enfin de toutes celles que j'ai vu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano668Qd

Bonjour à tous je voudrais vos avis sur un possible achat d'un toyota lj70 2.4td 86ch de 1987 avec 127000km. Vaut-il le coup? fiabilité? etc

 

Merci d'avance.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 315374.jpg

 

 

bonjour est ce possible que vous m'envoyer la photocopie de la carte grise,pour voir si elle pas gagé,et combien ça va me couter pour l'assurance??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lucas 33

Bonjour à tous je possède un toyota land cruiser lj70 et j'aimerais trouver des clignotant latéraux l'aile 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Toy

Le Toyota landcruiser lj70 turbo utilisé correctement ne pose aucun problème il est très efficace et fiable le mien a 33ans il fonctionne comme au premier jour maintenant ce modèle ne se fait plus. Il n a pas la wifi ni les glaces électriques c'est un véhicule rustique et cela répond à ma demande. Sachant qu un toy vaut actuellement près de 45ou50mille euros vouloir un toy à 2800 €  . Faut pas rêver.(la rareté fait le prix)

Ils ont tous plus de 30ans et ils sont toujours là et très demandés. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vasco

Bonjour à tous

Possédant un LJ 70 de 91 (phares carrés),actuellement à 283000 Km,je suis toujours enchanté par mon véhicule,que je bichonne il est vrai.Pour 90 CV,il est néanmoins largement suffisant pour utilisation "civilisée",et ,à part la conso (11l à 11,5l), je le trouve excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Francis

bonjour 20 ans véhicule très fiable et facile pour bricoler dessus tré accessible 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...