Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avensis

[présentation] mon avensis linea sol pack


Invité §blu145Yx

Messages recommandés

Invité §blu145Yx

donc c'est le 2.2 de 150cv, elle est de 2005 et a 91 000kms.

alors voici quelques photos de titine:

le coffre qui est plutôt grand. et un hayon c'est très bien pour charger des trucs:

IMG0094.jpg.ca272449cbb1de1ca4ce1dacff1c4605.jpg

une fois fermé:

IMG0095.jpg.a5cf08748ddb22b2515ecd1903063004.jpg

côté conducteur:

IMG0096.jpg.f5731c9a79bccafc5d0fc5b3efeb031d.jpg

l'arrière:

IMG0097.jpg.20ae1811a61857e6b9cf5a070afb8d4d.jpg

l'avant:

IMG0098.jpg.818fa0ffb347d768718f5525b3995755.jpg

le poste de pilotage conduite :D:D :

IMG0099.jpg.b463efa92269cd4ccc52a40dd147e42b.jpg

une autre vue:

IMG0100.jpg.a3ff1eb7bda38855900015bc6fd448c2.jpg

une bonne petite gueule sympa moi j'aime en tout cas:

IMG0101.jpg.91dd9a4333660f667cf1ce560443f279.jpg

le moteur 2.2 de 150cv. je confirme qu'ils sont bien là :)

IMG0102.jpg.89b675e9d9853ef870b96c1fe94c2c5d.jpg

un rangement du milieu en dessous l'accoudoir:

IMG0103.jpg.aadc73519e0b68914924a58f8eac1181.jpg

deuxième rangement en dessous l'accoudoir:

IMG0104.jpg.a31ed3a6b9a579f46847ae4f7ad1f74e.jpg

rangement au milieu + le levier de vitesses. boite 6 + régulateur de vitesse sur autoroute...un régal.

IMG0105.jpg.46f659d4a28bfcde1207cad2f049bf97.jpg

et rotule démontable sans outil s'il vous plait!!

IMG01061.jpg.a58ba29ca4a640500fca4ac6935c4b39.jpg

 

 

ils ont fait donc vidange moteur, changer plaquettes de frein (que avant je crois), vidange liquide de refroidissement, 2 essuies glaces neufs, changement filtre à air, pollen et gasoil, plein de lave glaces, contrôle technique, et puis 2 ou 3 conneries quoi.

 

d'après l'historique du véhicule, l'embrayage à 30 000kms à cause d'une fuite d'un joint spi donc ça a du en foutre partout et embrayage dans le sac j'avais déjà vu ça sur le forum mais c'est pas ce qui revient le plus souvent apparemment.

et en ce qui concerne les injecteurs, ils ont 9 000kms. ils ont été changés fin décembre 2009. donc d'après ce que j'ai compris sur le forum avec les nombreux topics à ce sujet, ces séries là ne posent plus de soucis??

 

sinon mes premières impressions sont très bonnes. voiture très silencieuse, moi qui fait de la route pour aller travailler jusqu'en moselle (600kms de chez moi) c'est plutôt appréciable. aussi pour écouter de la musique. les sièges électriques c'est vraiment sympa en cuir beige en plus j'adore la couleur ça fait très classe.

 

les rétros rabattables électriquement c'est vraiment une bonne chose ainsi que le détecteur de pluie parce que c'est franchement chiant de régler tout le temps un intermittent d'une vitesse différente.

le son est particulièrement bon vraiment un bon point pour moi qui suis passionné de home cinéma. je changerais juste le poste pour récupérer l'ipod parce que revenir au cd... :non:

 

moi qui tracte une caravane de temps en temps pour mon métier je travaille en déplacement, il me fallait l'attelage et celle ci est équipée de la rotule amovible sans outil et ça...vraiment super.

 

la tenue de route est très bonne je l'ai chahutée un petit peu hier en revenant une fois bien chaude et rien. comportement très rassurant ça bouge pas d'un poil.

les 150cv sont bel et bien là je suis content d'avoir trouvé un 150cv pour tracter et faire de la route c'est appréciable. ça manque légèrement en dessous de 2000 tours ça confirme les avis du net, mais sinon une fois passé ça envoie le pâté quoi... :D

 

voilà donc très bonnes premières impressions. j'espère ne pas avoir à ouvrir le capot ou aller chez toyota pour autre chose que les révisions et l'entretien courant.

 

j'ai été la cherché à poitiers ils m'ont bien entendu mis le département 86...je changerais les plaques un autre moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas726yu

elle est bien sauf que c'est un d4d ( moteur à emmerdes pour le volant moteur ) le cuir beige c'est classe mais pas les moquettes grises, il faudrait des moquettes beiges, elle serait sans soucis avec un moteur essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pas de soucis avec les nouveaux injecteurs. :)

 

Très belle configuration. Moi je préfère les moquettes noires avec le beige (d'ailleurs choix demandé pour la Is250) car ça tranche.

 

Ton cuir est en parfait état... :eek: Il ne semble pas du tout sale, c'est très rare à ce kms là et cet âge là.

L'ancien propriétaire devait le nettoyer et le nourrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu145Yx

Merci pour les compliments ça fait plaisir.

 

 

Ca fait 5 ans que je conduit, j'etais en essence depuis 5 ans c'est le premier diesel. Je passe en diesel parce que mon almera je lui ai mis 86 000kms en 2 ans et demi. Et j'ai besoin de tracter ma caravane. C'est une petite mais je compte acheter une plus grande après. Je roulerais pas autant je resterais en essence car je préfère la conduite d'un essence.

 

Sinon pour les moquettes perso je préfère beige. J'aime beaucoup le contraste avec les tapis noirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu145Yx

d'ici peu de temps je devrais changer le poste par un 2 din. j'avais un alpine ida x305 dans mon almera avec un parrot mki9200. mais je voudrais maintenant un autoradio qui fera bluetooth d'office, qui me permettra de garder les commandes au volant, et tactile bon ça beaucoup le font maintenant.

 

j'ai déjà repéré le faisceau et la façade faut que je cherche un poste maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou416mM

Bienvenu à toi dans la communauté Toyota, très belle voiture !

Sur la mienne je compte faire poser un Kit Parrot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou416mM

Bah en faite je l'ai déjà, il ne me manque plus qu'a le poser, mais je veux que les fils soit cachés dans la console, derière les baguettes pour que ça soit propre, mais j'ai peur de bousiller les plastiques. ... Oui, il se rayent très facilement, même dans la III.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu145Yx

en ce qui concerne l'autoradio, ce sera un pioneer le avh 3300 bt ou 3200 à vrai dire j'ai pas vraiment trouvé de différence.

j'irais voir demain si je le trouve. pas trop envie de le commander sur internet.

 

je reste pas chez alpine parce que pour le kit mains libres, il faut acheter une interface bluetooth à côté et chez alpine ils aiment bien ça...ils font des postes qui ont énormément de possibilités mais faut racheter pas mal de trucs à côté.

 

j'ai commandé l'interface pour reprendre les commandes au volant, ainsi que la façade sur adn auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu145Yx

bon bah ça y'est autoradio acheté finalement j'ai pris le pioneer appradio dédié à l'iphone. étant donné que j'ai l'iphone 4s ça devrait être sympa.

 

je voulais le avh 3300bt mais il ne va plus être fabriqué apparemment, plus dispo nulle part...les nouvelles gammes pioneer arrivent en février je crois donc ça colle...

 

plus qu'à attendre la commande de chez adn auto pour la façade et l'interface commande au volant. elle est pas encore expédiée donc je vais devoir m'armer de patience.

 

je ferais sûrement un petit tuto du montage de tout le bazar...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kro566Jf

Sinon est-ce que tu peux nous dire la conso du 150 en conduite tranquille ? et moins tranquille aussi :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu145Yx

en ce qui concerne la consommation, ça doit tourner entre 6.5 et 7l. l'odb indique 7l de moyenne je crois. j'ai fait le plein aujourd 'hui après 680 kms il me restait un peu moins du quart. je sors d'un essence donc conduite assez haut perchée dans les tours quand elle est chaude sinon les premiers kilomètres je dépasse rarement les 2000 tours. je suis un maniaque sur les temps de chauffe et d'arrêt du moteur pour le turbo.

 

j'ai tiré un peu dedans ce plein là pour voir combien je ferais avec un plein et aussi pour voir si elle fumait noir mais pas un pet de fumée. pis après la conso me faisait pas peur sortant d'une almera 1.8 essence avec laquelle un plein me coûtait parfois plus de 80 euros selon l'endroit où on trouve l'essence pour faire 650kms... :(

 

alors que là cet après midi j'ai mis 48 litres pour 67 euros. le réservoir faisant 60 il restait encore de quoi faire au moins 100 bornes donc presque 800 avec un plein en faisant trajet mixte 250kms d'autoroute pour revenir de poitiers pis après c'était par chez moi des trajets à 90 en 5ème. je mets rarement la 6ème à 90. ou alors faut que ce soit tout plat sur très long.

 

voilà sinon j'ai fait l'installation aujourd'hui de l'autoradio je rappelle que c'est le appradio de chez pioneer. je comptais faire un tuto mais c'est pas bien compliqué et étant donné que je me suis fait un peu chier pour pas grand chose...ça a commencé à me gaver et du coup j'avais hâte d'en finir mais je vais expliquer quand même.IMG_0123.jpgdonc là tout est démonté. et se retrouve dans le coffre comme ceci:

IMG_0122.jpg

suffit de tirer bien droit sur la barre en imitation bois pour défaire les 5 clips et ensuite débrancher le connecteur du dégivrage. pour déclipser la partie du soufflet levier de vitesses, il suffit de tirer avec deux doigts qu'on place en dessous le plastique (comme si y'avait pas de cuir) de chaque côté du levier de vitesses en faisant attention de ne pas déchirer le cuir et ça vient tout seul pas besoin de forcer.

 

et ensuite on a accès aux 4 vis qui tiennent le bloc de clim et l'autoradio. on désolidarise l'autoradio du bloc de clim en dévissant tout le toutim et ensuite on sépare les deux en glissant l'un contre l'autre.

 

ensuite on monte le poste en lieu et place de celui d'origine. mais attention de ne pas faire la même erreur que moi. ça vous permettra de rester calme et de gagner 3/4 d'heure. quand j'ai remonté, j'ai mis la plaque de gauche à droite et celle de droite à gauche... ce qui faisait que le poste était soir trop reculé soit trop avancé...donc je commençais à pester que à chaque fois y'a rien qui s'adapte à mes voitures etc... je retournais le truc dans tous les sens et me dit bah tant pis il sera trop reculé...et une fois le tout remonté j'ai vu que y'avait L et R sur les plaques..................donc là on repeste on redémonte on remonte dans le bon sens et pis tout de suite ça va mieux...ange.gif.42a68d0b1c6a16423da7024ccbd2bd28.gif

 

mais vu que j'arrivais à remonter et que y'avait rien de choquant mis à part que le poste avançait trop ou pas assez...bah selon moi ça venait du poste quoi. j'ai essayé entre temps de fixer avec la cage en métal mais rien n'allait enfin bref...je vous dis pas de la manière que je gueulais dans mon coin. :o

 

une fois le tout monté dans le bon sens on arrive à ça.

IMG_0124.jpg

prochaine étape, passer le câble du micro du kit mains libres. je pensais mettre beaucoup de temps pis au final, ça m'a pris 10 minutes. j'ai pas pris de photo mais j'ai coincé la petite partie en plastique qui tient le micro derrière le plafonnier suffit de pousser un peu sur la moquette du plafond. ensuite le câble passe au dessus de la moquette de plafond on arrive à écarter un peu si on a pas de trop gros doigts.

 

ensuite on passe dans le montant ou y'a l'airbag et on rejoint le joint de la porte on coulisse le câble tout le long et ensuite on passe là où se trouvent les plastiques devant les pédales et enfin bref c'est tout simple...

 

ensuite je me suis occupé des commandes au volant avec l'interface adéquat. vraiment très simple suffit de prendre le connecteur dans le bon sens pour repérer les bons "pins". et y'à 3 fils à repiquer sur le faisceau d'origine à l'aide de connecteur de ce type des connecteurs autodénudants. j'aime pas trop ces trucs là mais bon c'est vrai que c'est pratique ça va vite. ils mettent ça pour éviter de couper la prise d'origine.

http://www.order.conrad.com/XL/5000_5999/5400/5400/5409/540959_LB_00_FB.EPS.jpg

ensuite suffit de raccorder la câble de frein à main (pour éviter de regarder des trucs en roulant) au frein à main. mais bon j'ai fait comme tout le monde je l'ai repiquée sur la masse du poste et hop pas besoin de tout démonter et si un jour un passager veut regarder une vidéo sur youtube en roulant il peut le faire.

 

ensuite on branche tout le bazar iso, antenne, l'énorme câble pour connecter l'iphone, l'antenne gps que j'ai planquée derrière le poste, la commande au volant le micro parrot, on reconnecte la clim, et on teste. tout marche nickel impeccable on remonte. mais là si vous croyez en avoir fini détrompez vous...faut réussir à tout caser le bordel de câble derrière...et ça m'a bien pris une demi heure...donc là une fois de plus dans tous mes états, je faisais tout de même attention à rien rayer ce qui n'est pas simple avec les deux plaques qui supportent les deux blocs et le poids du truc au bout d'un moment. une fois qu'on y'arrive tant bien que mal, on tient d'une main pour pas que ça retombe et on remets les vis d'une main. et on fait attention de pas les faire tomber. mais elles sont logées loin au fond et c'est pas simple...malheureusement j'ai fait tomber une vis...on est vendredi 13 ne l'oublions pas... :( donc je renlève le bloc, cherche ma vis...je la toruve j'essaye d'aller la chercher et je la fais tomber plus bas bien sûr...c'était trop beau...impossible de la retrouver donc du coup y'a que 3 vis qui tiennent le bloc mais ça suffit amplement. on reclipse le soufflet du levier de vitesses, la barre imitation bois, on range les outils, garde soigneusement l'ancien poste on sait jamais, et on arrive à ça:

 

tadaaammmmm!

IMG_0125.jpg

alors bien entendu on peut pas mettre le cadre en plastique qui entoure le poste mais ça choque pas quoi...en vrai ça rend mieux que sur la photo en tout cas.

le poste est beau, ça manque de fluidité je dirais et la fonction radio est pas très bien pensée je trouve mais bon c'est pas la fonction que j'utilise le plus.

 

et autre bémol, et pas des moindres, la musique stockée dans l'iphone ne se transmet pas via bluetooth. uniquement quand il est branché. et ça c'est LE gros point faible.

donc j'achèterais sûrement un support iphone avec réplicateur de port plus tard comme ça j'aurais juste à poser l'iphone sur le support quand je rentrerais en voiture. si un emise à jour pouvait améliorer ça. normalement c'est juste software d'après ce que j'ai lu sur le net...à savoir si y'aura une mise à jour....

 

j'ai pas pensé à regarder si le gps de l'ordi de bord marchait toujours. enfin gps...c'est un guidage quoi enfin vous voyez de quoi je parle. mais bon déjà je sais pas m'en servir, et j'ai mon gps plus l'application navfree sur l'iphone qui s'affiche sur le poste...

voilà ça fait classe dans la voiture je trouve.

 

ah oui j'oubliais...il est sorti en juin et l'appradio 2 sort au printemps...en même temps si on attend les nouvelles gammes on achète jamais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu145Yx

bon le réservoir était pas vide mais étant donné qu'il va faire froid et geler j'ai été faire le plein. et arrivé à la pompe, j'étais 690kms il me restait plus d'un quart. j'ai remis 41.8 litres. donc petit calcul rapide (on va arrondir à 42 litres pour 700kms pour faciliter)42/7 = 6 litres aux 100. moi je dis pas mal pour un moteur de 150ch.

 

je conduis quasiment toujours en 5ème lorsque la vitesse est limitée à 90 et lorsque le moteur est chaud, il voit souvent les 3500 tours notamment en 2ème et 3ème lors des accélérations en sortie de village par exemple histoire d'éviter l'encrassement. pis aussi parce que je conduis au couple il me semble qu'il se situe de 2000 à 3200 tours sur ce moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu145Yx

bon j'alimente mon topic tout seul hein :D

 

après environ 1200 kms avec l'avensis, les défauts que je trouve pour le moment:

 

-le repose pied bien trop près du conducteur. la jambe est trop fléchie. et après si je recule trop le siège je suis pas au top pour débrayer à fond.

- pas de possibilité d'afficher le kilométrage total, ainsi que le kilométrage qu'on remet à zéro...j'avais l'habitude dans mon almera de voir les 2 quoi...

 

c'est à peu près tout pour le moment.

 

faut que je prenne l'habitude aussi qu'elle est plus basse que mon almera. je me gare la plupart du temps en marche arrière mais les seules fois où je me suis garé en marche avant je me suis fait surprendre (2 fois je crois) par les 2 lames en bas du pare chocs qui ont légèrement frotté là où ça frottait pas avec mon almera. histoire d'habitude quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu145Yx

petite photo après le rechangement de l'autoradio. j'ai vendu le appradio sur le forum car je voulais récupérer un lecteur cd/dvd et surtout le streaming audio du avh2400bt me faisait de l'oeil alors je l'ai acheté et installé et voici ce que ça donne:

 

là avec un dvd:

IMG_0205.jpg

et là avec la musique en streaming en bluetooth via l'iphone:

IMG_0204.jpg

 

c'est tout simplement le top ce poste. le streaming c'est un pur bonheur plus besoin de brancher l'iphone quand on rentre en voiture. juste attendre qu'il se connecte et lancer la musique. et l'iphone reste parfaitement opérationnel pour aller sur internet et autre. donc j'ai pas acheté le câble par contre qui permet le mode app. je l'achèterais peut être par la suite. à voir. on peut changer les couleurs pour s'adapter au tableau de bord, fond d'écran, les réglages sont simples...

 

c'est vraiment très ergonomique, super simple, intuitif, on a absolument pas besoin de notice tout tombe sous la main. en 5 minutes le poste est configuré, après pour les réglages ça prend plus de temps si on est exigeant mais bon c'est super simple.

 

et enfin on a la possibilité de mettre le menu en français!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...