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[Présentation] Mini One F56 "JCW" 2017


Twogic
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Participants fréquents à ce sujet

(modifié)

Des nouvelles du front :)

 

La partie facile, c'était l'installation d'une sortie d'échappement exotique made in china.. A 15 euros, ça n'était pas volé :ddr: On verra combien de temps ça tiendra :approuver:

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(Oui, c'est sale :siffle:)

 

La partie plus délicate, c'était le remplacement de la calandre pour le modèle JCW et le changement du contour en chrome par le Piano Black. Mais sans tomber le pare-chocs, sinon, ce n'est pas drôle.

 

20210703_182123.thumb.jpg.e4e54a7d1d36c13b5a8ad5ef4df9d77e.jpg

(Oui, faut que je nettoie ma baie moteur :voyons:)

 

Alors autant, la calandre, en 2 min c'était réglé, mais le contour chromé, sans tombé le pare-chocs, baaah comment dire. J'ai essayé une bonne dizaine de minute de défaire les derniers clips en bas proprement, mais sans succès.. Je n'avais pas non plus envie de tirer comme un débile dessus et risquer d'arracher les clips qui tiennent le tout. Du coup, pince coupante pour couper les clips de la partie chromée :fier: En 2 min, c'était réglé, et la nouvelle calandre installée :ddr:

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Trop bien la calandre JCW sur .. une One :whistle::siffle:

 

Bon sinon, la partie moins drôle :( 

 

Je savais que j'avais un éclat dans mon intercooler .. Mais enfaite, il est carrément tordu ! Je suspecte que la voiture ait subit un bon choc des familles. M'aurait-on vendu une voiture Mini Next certifiée .. accidentée ? Là, franchement, je déchante. L'intercooler n'est pas beau à voir, mais la barre de renfort en bas, je doute qu'elle soit dans cette position là à la sortie d'usine .. :heink:

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(Pas d’inquiétude, j'ai retirer les restes du contour chromé avant de tout remonter)

 

ça m'a l'air carrément tordu, genre accident avec un poteau ou autre.. Je sens que je vais téléphoner chez Mini Belgique pour demander des comptes ..

 

 

Modifié par Twogic
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Cool tout ça 😎 pour l’échappement 😏
Sinon clairement la voiture à été accidentée 🤨 léger… mais bon… 

Réparation cache misère sans remettre en état derrière… c’est malhonnête 👎
Le mec qui ne bricole pas sa voiture ne le saura jamais… une chance sur 10000 pas de bol pour la concession…

Moi un coup comme ça, je fais un bordel !!!!!! Monstre !!!!! 😤

Modifié par Bilou.69
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il y a une heure, Bilou.69 a dit :

Faut demander une explication au Boss…

 

J'ai rendez-vous en concession le 22 juillet pour la prise en charge de mon klaxon, j'en toucherais un mot ..

 

il y a 38 minutes, seachange a dit :

La pièce a été produite le 18/07/2017, il y a toujours un délai de stockage des pièces à l'usine, mais quand même...

 

La date de première immatriculation du véhicule est le 30/08/2017, donc c'est pas si déconnant.

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il y a 2 minutes, Twogic a dit :

 

J'ai rendez-vous en concession le 22 juillet pour la prise en charge de mon klaxon, j'en toucherais un mot ..

 

 

La date de première immatriculation du véhicule est le 30/08/2017, donc c'est pas si déconnant.

Vas y avec les photos et demande à voir LE responsable…

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Jeudi dernier donc, rendez-vous en concession pour chercher l'origine de mon problème de klaxon..

 

Il s'avère qu'il faut remplacer un élément dans le volant, ainsi que le klaxon :int: . Du coup mon klaxon remarche. De ce que j'avais lu à gauche et à droite, un "nettoyage" de l'intérieur du volant réglait le problème. Le garage décide de tout changer, bon .. Ils doivent démonter la face avant du coup, on verra ce qu'il me diront quand ils verront la gueule que ça à, à l'intérieur :siffle::whistle:

 

Du coup, en voiture de remplacement jeudi dernier, j'ai eu droit à ça :

20210722_162757.thumb.jpg.66a90bb1f60c1cd5592184f762ea0a1d.jpg

 

Premier contact avec une hybride (et ce fameux compteur numérique qui fait tant débat :ddr:).

 

En soit, le compteur n'est pas dérangeant .. une fois derrière le volant. ça forme "étirée" se fait oublier. Et c'est vrai que c'est nettement plus lisible (je ne comprenais pas pourquoi les gens disaient ça, maintenant oui :D)!

 

Le coté hybride, bah en soit, c'est pas aussi pire que le pensais. C'est très très agréable en ville. Un peu useless sur autoroute, surtout qu'elle n'était pas rechargée à 100%, du coup ça me m'était voltage insuffisant ou quelque chose dans le genre .. On se prend au jeu du "frein moteur" pour recharger un chouia la batterie.

 

Vous nous faite la même chose avec une Cooper, et je signe, à condition d'avoir une autonomie globale "correcte" - ici 500 km-, je trouve ça un peu court pour ce genre de voiture.

 

Rendez-vous vendredi 30 pour la suite des réparations..

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il y a 14 minutes, boubi 75 a dit :

Oui et non, le HUD, en mode sport, reste bien pratique ( compte tours avec le rapport engagé bien visible ) ;)

Oui, depuis que tu m’avais dit comment le régler c’est nickel 👌 

Je ne regarde plus le compteur 😎

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J'avais oublié de raconter la suite de mes péripéties concernant le changement de klaxon:

 

Je passe déjà outre le fait que le mec à l'accueil était super hautain envers moi: ça devait le faire c**** de devoir me laisser sa caisse la journée. Il a du me prendre pour un gamin de 19-20 ans mais quand il a vu ma date de naissance sur mon permis de conduire (1992), son comportement à rapidement changer .. J'ai horreur de ça. Premier mauvais point .. :o

 

Deuxième rendez-vous donc, je leur laisse la voiture à 8h. En échange, j'ai une One en boite manu: le fun absolu !  Je regrette ma boite auto :rs:. A midi, je reçois un coup de téléphone, ça doit surement être fini que je me dis: "Ah Mr Blaimont, on a un problème .. votre voiture est démontée, sur le pont, mais on n'a pas reçu les pièces.." 🙄 Quel manque de professionnalisme sérieux.. Obliger de convenir à un troisième rendez-vous (sachant que j'ai quand même 180 bornes aller retour jusqu'à cette concession).

 

Troisième rendez-vous, c'est une charmante demoiselle à l'accueil, bien plus agréable que le responsable SAV. Un Clubman Cooper avec la boite à double embrayage en prêt.. Ce coup-ci, c'est bon, j'ai enfin un klaxon fonctionnel. ça m'aura au moins permis de tester toute la gamme :D Mais je pense que je ne mettrais plus jamais un pied dans cette concession :o

 

Sinon avant tout ça, je m'étais attaquer au changement des plaquettes arrières. Rien de bien compliquer en soit, juste que ma voiture ne passait pas sur le pont ciseau de mon pote :(. Obliger de faire ça au cric .. Il faut juste bien faire attention aux plaquettes qui sont prévues pour supporter le capteur de freins. 1h30 plus tard, c'était réglé, et ça ma couté 60 balles (plaquettes Brembo et capteur Bosh).

 

Du coup, passage au CT hier, ma titine ayant eu 4 ans cet été. Verdict, RAS, carte verte :fier: Et vu son "faible" kilométrage (28 000), tranquille 2 ans ! C'est bien dommage que j'ai pas un peu de sous à perdre, j'aurais bien mis une ligne Quicksilver dessus :ddr::rs:

 

Prochaine aventure, ballade Mini le 4 septembre :coolfuck:

 

 

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Il y a 9 heures, Twogic a dit :

 d: "Ah Mr Blaimont, on a un problème .. votre voiture est démontée, sur le pont, mais on n'a pas reçu les pièces.." 🙄 Quel manque de professionnalisme sérieux.. 

 

 

 

😮

Imagine au bloc opératoire...

''il est où le rein ?''

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