Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
147

Alfa 147 ne demarre plus


Invité §Meg818we

Messages recommandés

Invité §Meg818we

Bonsoir,

 

j'ai un problème avec mon alfa roméo 147 que j'ai eu il y a à peine 2 semaine. Elle ne démarre plus, et je n'ai aucunne idée de ce que je dois faire ni ou, de plus, je suis une fille, et la mécanique et moi, ça fait 2 !

 

C'est une alfa roméo 147 jtd distinctive, de 2002 et de 126000 km. Je pense être victime d'une arnaque............

 

Tout allé bien avec ma voiture, et puis un jour, après avoir fait une trentaines de km, je m'arrête 5 min, et plus moyen de la redémarrer.

Pas panne d'essence, ni pb de batterie je pense, car nous l'avons chargé toute la nuit mais rien ni fait, elle ne démarre toujours pas.

Quand je l'allume, l'odb clignote, et il y a le témoin d'injection qui clignote, et parfois l'odb affiche "Avarie antidémarrage" avec une clé et code. J'ai donc essayé le démarrage de secours, mais rien ni fait, car quand je met la clef en position MAR le temoin d'injection clignote de suite et très rapidement, même pas le temps d'appuyer sur la pédale d’accélérateur ni rien. Elle affiche aussi défaut ABS, défaut ASR.

 

Et puis toute à l'heure après plusieurs essaie de démarrage de secours, elle m'affiche par moment "Defaut Préchauffage".

 

J'ai aussi remarqué que la pédale de frein est "bloqué", l'odb clignote, et dès que j'appuie sur la pédale de frein, il cesse de clignoter, mais le témoin d'injection lui, non. Et impossible de tourner la clé en mode AVV.

 

J'ai énormément besoin de conseil, je ne sais plus quoi faire, impossible de joindre la personne qui ma vendu la voiture, téléphone coupé depuis 3 jours.

 

Merci de répondre

 

bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div041lP

salut , je te conseille tout d'abord de ressayer avec une autre batterie car le voyant abs , asr , l'obd qui clignote etc...c'est ce que ça fait quand la batterie est hs.Il faut savoir qu'une batterie qui affiche 12V n'est pas forcément bonne!

Donc voila si j'étais à ta place je ferai un essai comme je t'ai dit ça t'éléminera déja un problème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Meg818we

Oui, j'ai un double de clé mais rien n'y fait ça ne marche pas non plus...

 

Mais c'est quand même étrange que tout allé bien et puis d'un seul coup, il y ai plein de panne non? Ça ne serais pas un problème de fusible ou quelque chose comme ça? J'en Ai parlé un peu autour de moi, on me parle de masse, pensez vous que ça pourrait être ça?

 

À vrai dire je n'avais pas du tout prévu de faire des réparations sur ma voiture quand je l'ai acheté, surtout si c'est pour l'emmener chez un concessionnaire alfa et payer je ne sais combien pour par exemple un problème de bougie ....

 

J'ai à peine fait 100 km depuis que je l'ai ! Grrrrrrrr

 

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Meg818we

D'accord , je pense que je vais changer la batterie et sûrement les bougies de préchauffage, comme vous le dites , ca éliminera déjà quelque chose ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div041lP

Serre bien tes cosses de batterie sur la batterie neuve et ensuite tu as une masse fixée sur le longeron et est relié à la boite de vitesse.Tu pars de la batterie et tu suis le cable ça t'y mènera directement.C'est un boulon en 13 tu peux vérifier si c'est bien serré ça te prendra 5mins à vérifier (au cas ou...)

 

Pour les bougies de préchauffage , attend d'installer la batterie , mets le contact et si le voyant de préchauffage ne s'éteind pas fait le mais sinon pas la peine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Meg818we

D'accord je vais changer ma batterie et puis je vous tiens au courant, oui oui mon démarreur tourne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

Ca sent le probleme electronique lié a la clé code.

Direction garage pour diagnositc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano167ah

salut?j'ai un problème sur ma alfa 147,de ventilo qui ne déclenche plus,et du coup a 90° elle se met en sécurité et s'arrète,j'ai changé pleins de sondes mais rien ne fait, par contre quand je débranche la moitié du calculateur le ventilo ce met en marche je sais plus de sa viens ;( j'ai trouvé une petite fiche débranché derrière la batterie qui sort du plus débranché je ne sais pas ce que sais non plus,j'en est marre ;-( des conseils ou des photos pour m'aidé serrais un très beaux geste en ce moment difficile.JE VOUS REMERCI TOUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano541Hz

Bonjour, légèrement en retard depuis les derniers post mais j'ai un problème similaire à la demoiselle ( sauf que je n'est pas le problème clé code). Je récapitule les faits: un matin je met le contact préchauffage huile OK comme dhab et subitement un bip et l'intensité du tableau de bord baisse, j'essaie quand même de démarrer le moteur tousse, les lumières du tableau de bord clignotent en rythmes av le moteur et quand je relache la clé les phares s'allument et clignotent très vite ainsi que jauge gasoil allumé alors qu'il y a le plein, plus de centralisation, plus d'éclairage intérieur etc etc. Je pensais à un problème de batterie mais non j'ai mis celle de mon c5 qui est neuve et rien de mieux, j'ai démonté le body et au visuel il est en bon état. Par contre av la nouvelle batterie quand le moteur tousse une petite fumée apparée non loin de la batterie.

 

Quelqu'un aurait une idée ????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...