Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Countryman

[Présentation] Mini Countryman All4 Hybride rechargeable 2018


Rick59
 Partager

Messages recommandés

En bref

Marque : Mini

Modèle : All4

Année : 2018

Version : Hybride rechargeable

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 21000 km

Carburant : essence

Motorisation : 136cv

Consommation : 3,1 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour,

 

Voici enfin ma mini Countryman hybride rechargeable, achetée d'occasion.

En électrique je fais 25km par jour pour aller au travail et c'est tout juste pour rester en électrique.

Depuis un mois je suis très content, j'aurai aimé un peu plus d'autonomie mais ça me va, maintenant on verra la consommation sur un long parcours...

 

Mais c'est vraiment très agréable à la conduite...

 

On verra la fiabilité dans le temps...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano680vT

Salut !

Oui oui on attend des photos.

Ça va 3h pour charger. C'est quel style de trajet t'es 25km ?

 

 

 

Voie express à 80km/h pour environ 8km puis ville.

J'ai mis qui photos mais elle n'apparaissent pas toutes?

Est ce que sur une recharge extérieure elle rechargerai plus?

Je n'ai pas de cable de recharge extérieur, j'aimerai bien en avoir une á prête car c'est 301€ neuve et je ne sais pas si c'est utile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bref

Marque : Mini

Modèle : All4

Année : 2018

Version : Hybride rechargeable

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 21000 km

Carburant : essence

Motorisation : 136cv

Consommation : 3,1 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour,

 

Voici enfin ma mini Countryman hybride rechargeable, achetée d'occasion.

En électrique je fais 25km par jour pour aller au travail et c'est tout juste pour rester en électrique.

Depuis un mois je suis très content, j'aurai aimé un peu plus d'autonomie mais ça me va, maintenant on verra la consommation sur un long parcours...

 

Mais c'est vraiment très agréable à la conduite...

 

On verra la fiabilité dans le temps...

 

A+

 

:hello: bienvenue a toi

tu doit la recharger sur une prise ou elle ce recharge seule en roulant ?

impatient de voir les photos aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano722Ir

Salut, bienvenue et oui n’hésites pas pour les photos :)

 

Oui, je la recharge à la maison, ça suffit pour un aller-retour, mais elle se recharge d'elle même sur une longue route.

Par contre je recherche un cable de recharge extérieur à prêter pour un essai du 15/03 au 5/04 car l'achat est de 301€ et je ne sais pas si c'est utile.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et tous,

 

Après 3 mois d'utilisation et 4100 KM pour une moyenne totale de consommation de 4.3l (je ne sais pas encore le coût en électricité).

Il faut savoir que j'ai effectué 2150 km d'autoroute en 3 jours (Nord-Sud) pour une consommation de 7.5l.

A l'aller j'ai utiliser le mode SAVE qui recharge les batteries pour 30km, cela m'a servi pour faire de la ville en arrivant mais la consommation est passée a 8.25l en SAVE.

J'ai toujours roulé entre 120 et 130km/h et 110km sur les portions à 110...

Je trouve qu'en mode régulateur elle consomme plus mais ce n'est peut être qu'une impression.

Aucun problème pour l'instant, heureusement à 25000km, bon j'avoue que le réservoir de 36l est un peu gênant pour les longs parcours mais comme je m'arrête tous les 250kms j'en profite pour compléter.

A+ portez vous bien.

IMG_2046.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano680vT

Peu de monde hier sur la route, j'ai pu enfin essayer l'eboost c'est à dire mode sport en accélérant à fond pour mettre en marche les 2moteurs electrique et thermique, c'est assez impressionnant en accélération ouah.

Promis, je ne le ferai pas souvent, je suis passé á +160 sur quelques km (il n'y avait personne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'attends la mienne; voiture neuve dont la livraison est retardée à cause du confinement.

Voiture de fonction. Je change mon I3 qui m'a donné satisfaction mais qui ne permettait pas de longs trajets.

Je me pose une question : cette voiture peut elle avoir une utilisation familiale ?

A 4 pour aller au ski avec deux gaillards derrière ?

Je crains que non.

Votre avis sera bienvenue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano680vT

Bonjour,

 

Oui, à 4 c'est un peu juste, peut-être avec un coffre de toit.

Impatient de voir les photos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d’effectuer un aller Nord Sud de 1060km, il y avait du monde et et l’autoroute était limitée la plus part du temps à 110km/h, chargé avec 2 adultes en partant avec batterie pleine, sans recharger et sans mode save ma consommation a été de 6,4l , j’ai vraiment roulé doucement juste quelques pointes à +120 de temps en temps

Une belle surprise non!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano211NQ

Hello je lis tous les commentaires sur différents forum ... J’ai vraiment hâte de recevoir le notre c’est un véhicule de démonstration livraison prévu pour fin octobre.. En attendant je me renseigne autant que je peux ! Bien à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano680vT

Hello je lis tous les commentaires sur différents forum ... J’ai vraiment hâte de recevoir le notre c’est un véhicule de démonstration livraison prévu pour fin octobre.. En attendant je me renseigne autant que je peux ! Bien à vous !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un petit compte-rendu de l'année 2020 avec la Countryman, hélas avec le Covid comme je suis en télétravail et que j'ai loupé 3 semaines de congés les statistiques sont un peu erronées mais je vous en fais part quand même.

J'ai effectué 9400Km, 5500km d'autoroute et 3760km de villes et petites routes (voie express 80km/h), ma consommation totale est de 4.67l/100 en sachant que je recharge tous les jours chez moi.

Donc environ 3700 km en électrique.

En principe, je fais environ 17000km, je pense que la consommation pourrait être inférieure à 4.5l, on verra pour l'année 2021 mais comme pour l'instant je continue le télétravail, je roule très peu en ville...

Prenez soin de vous, bonne année 2021 en Mini..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en effet je suis surpris, 439.26l pour 9400km, c'est pour cela que j'ai noté chaque plein dans un tableau, j'étais un peu sceptique sur la consommation.

Bien entendu, j'ai complétement modifié ma conduite par rapport à ma 308GT d’auparavant, je me suis mis qu'une seule fois en conduite "save" là la consommation est trop importante, sur autoroute je roule le plus souvent à 120km/h mais quand je descends dans le sud c'est souvent 110.

Je n'ai utilisé que 3 à 4 fois la puissance des 2 moteurs (224cv) pour des accélérations pour doubler ou m'amuser quand il n'y avait pas de circulation, franchement c'est assez impressionnant vu le gabarit de l'auto.

Tant que la voiture reste fiable je la garde..à moins de trouver la nouvelle en occasion qui à plus d'autonomie, on sait jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Rick59 a dit :

Oui, en effet je suis surpris, 439.26l pour 9400km, c'est pour cela que j'ai noté chaque plein dans un tableau, j'étais un peu sceptique sur la consommation.

Bien entendu, j'ai complétement modifié ma conduite par rapport à ma 308GT d’auparavant, je me suis mis qu'une seule fois en conduite "save" là la consommation est trop importante, sur autoroute je roule le plus souvent à 120km/h mais quand je descends dans le sud c'est souvent 110.

Je n'ai utilisé que 3 à 4 fois la puissance des 2 moteurs (224cv) pour des accélérations pour doubler ou m'amuser quand il n'y avait pas de circulation, franchement c'est assez impressionnant vu le gabarit de l'auto.

Tant que la voiture reste fiable je la garde..à moins de trouver la nouvelle en occasion qui à plus d'autonomie, on sait jamais...


ah je comprends, tu es passé en mode de conduite vraiment éco ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rick59

Eh oui, je vieillis, mais ma femme est contente car je roule moins vite et le silence électrique pour écouter de la musique c’est formidable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rick59

Oui. MinnieMouse, c’est un peu cher mais le plaisir de conduite est là.

En occasion ça va mieux, je me suis fait plaisir, je ne regrette pas surtout si elle reste fiable, faisons confiant à BMW Mini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tout d'abord bonne année 2022 à tous et toutes et aux amoureux(ses) des Mini.

Je viens d'effectuer le bilan 2021 de ma Countryman:

13000km (j'arrondis), 5500km en mode thermique et 7500km en électrique, en principe c'est plutôt 18000km mais Covid oblige.

Consommation de 4.71l, aucune panne à ce jour (je croise les doigts) et toujours beaucoup de plaisir à la conduire.

Elle à ce jours 41000kms et j’espère la garder encore 2 ans (à ma retraite) pour en reprendre une autre, je ne sais pas si se sera une hybride rechargeable car je n'aurai plus le trajet boulot en électrique (24km AR en électrique).

En tout cas quel plaisir je la conseille aux personnes ayant un trajet boulot inférieur à 40km.

En juin ce sera le contrôle technique et quelques frais (freins et pneus Runflat aie) mais c'est normal non?.

 

Portez vous bien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fred60

Bjr 

j'ai acheté d'occasion une mini countryman hybride de 2018..

Je l'utilise depuis 3 mois sur trajet court route départementales pour aller au travail. la distance A/R est de 26 kms.

Je n'arrive pas à faire ce trajet tout en électrique.

Est ce normal selon vous ?

Au départ le matin avec une batterie chargée à 100% je ne dépasse pas une autonomie de 28 kms...

Merci pour vos retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr

j'ai acheté d'occasion une mini countryman hybride de 2018..

Je l'utilise depuis 3 mois sur trajet court route départementales pour aller au travail. la distance A/R est de 26 kms.

Je n'arrive pas à faire ce trajet tout en électrique.

Est ce normal selon vous ?

Au départ le matin avec une batterie chargée à 100% je ne dépasse pas une autonomie de 28 kms...

Merci pour vos retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rick59

Oui, l’hiver c’est plutôt 24km après tout dépend de la route, moi j’ai un peu de ville donc je récupère au freinage et la vitesse ne dépasse pas 50km/h sur 5km.

Ce qui permet d’effectuer mes 24km AR pour le boulot.

Votre voiture est elle dans un garage? et ne pas mettre le chauffage trop fort19deg max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2022 à 09:27, Invité Rick59 a dit :

4km AR pour le boulot.

 

Petite question je lorgne sur sur cette SE en remplacement d'un Corolla TS 184H qui roule peu mais surtout su autoroute et petite route

Disposant déjà d'un mini cooper R56 je connais donc le comportant global des mini et j'adore surtout cette direction tres consistante et précise

 

Du coup ma grosse interrogation est surtout sur autoroute en mode auto edrive  la SE s'en sort bien niveau consommation ?

Restera le coffre de 400 mais toutes les voiture actuelles en dehors des break ont des coffres de 400 ou même beaucoup moins dans cette catégorie une vraie catastrophe ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Oui, si vous prenez souvent l’autoroute et plus de 30km , il va falloir lever le pied car à 130km/h si les batteries sont déchargées la consommation sera de plus de 7,5l.

Pour partir en vacances je fait du 110, 120 max et la consommation est de 6,7l .

Cette voiture est parfaite pour les personnes qui vont au travail tous les jours avec moins de 30km/ jours voire 40 km avec le nouveau modèle .

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...