Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Éclairage bleu compteur et horloge


Invité §sam246xy

Messages recommandés

Invité §mar376Nz

Marco, ton ODB :lover:, dis fait nous un ptit Tuto, c'est une pure merveille, allez dis nous ton secret ;)

 

Je fait ca demain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ath655AI

L'ODB n'est pas bleu, il est orange!

 

haaa !

t'as pas enlever le filtre orange collé sur le LCD ??

tu devrais ... :oui:

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil525it

Surtout pas, ne leurs dévoile pas tout nos secrets !

 

ouai c'est clair sinon après on va tous avoir la même chose :colere:

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar376Nz

haaa !

t'as pas enlever le filtre orange collé sur le LCD ??

tu devrais ... :oui:

;)

 

Vi il est enleve, j'ai mis une feuille de papier blanc pour pas voir les LED et une feuille de calque pour bien diffusé la lumière!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer802jW

le truc du papier blanc et du calque c'est pas con du tout,

je voudrai faire un eclairage bleu aussi car mon autoradio est bleu clair, pour l'afficheur je pense savoir comment faire mais pour le compteur par contre la?

j'ai regarder toute les pages sur ce sujet et pas trop compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fro507Vp

c'est trop fort ça, comment tu fais, j'ai une petite idée mais bon, pas simple à faire si c'est ça (je pensais a un cache deriere qui tourne en meme tps que l'aiguille), y aurais pas des contacteurs quand meme (bonjour le boulot si c'est ça)

 

moi j'ai pensé à autre chose :

une diode bicolore avec un comparateur à deux seuils sur la tension de l'alternateur qui fait monter l'aiguille du compte-tour ...

allez I'll fly for you, tu nous dit comment t'as fait ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar376Nz

:coucou: Quelqu'un sait le nombre d'ampoules pour l'éclairage qu'il faut pour le compteur XS et ci il y a une différence avec la XT? (pas celles pour les clignos, les codes, les phares, juste pour lire la vitesse, le compte-tour et les T°)

Et puis pour la clim auto?

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §i_l188uz

moi j'ai pensé à autre chose :

une diode bicolore avec un comparateur à deux seuils sur la tension de l'alternateur qui fait monter l'aiguille du compte-tour ...

allez I'll fly for you, tu nous dit comment t'as fait ??

:ptdr::ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar376Nz

Voici mon instalation:

 

Il faut 3 LED (couleur au choix) 3 résistance de 470 Homes a 1/4 de Watt, coupper les pattes, souder une patte de la LED avec la résistance, puis souder le tout sur le support:

 

marco206_1074788283_11odbbleu01.jpg.bdff733de8510b7f38b9b762c00be310.jpg

 

J'ai pris un autre support, les parties en rouge, c'est là qu'il faut souder la LED avec la résistance;

 

marco206_1074788950_11odbbleu1.jpg.9c758a5ef27f1ae8b885bd4441b8af81.jpg

En rouge, la résistance et en vert, les soudures

 

marco206_1074788550_11odbbleu2.jpg.09c80fc238631199ff6ea3015e5a4837.jpg

 

marco206_1074788572_11odbbleu3.jpg.b3978eb59339844d126c5df98761173e.jpg

Là, j'ai mis du rubant adésif opac pour aténuer les trait que j'avait hiere ;)

 

marco206_1074788589_11odbbleu4.jpg.aa1589c90f2ad5bd42a4e551b9d639e9.jpg

Une feuille calque et une de papier blanc (ou bleu pour augmenter la couleur ;) )

 

 

marco206_1074788607_11odbbleu5.jpg.f33be47b7afc08a6a32867abd7d99b42.jpg

 

marco206_1074788623_11odbbleu6.jpg.44c8e52ed7bcf759ef16bb85666dd0d4.jpg

 

marco206_1074788644_11odbbleu7.jpg.7bb88d27c9a7fd5b49b07246f1b3a4e9.jpg

 

marco206_1074788659_11odbbleu8.jpg.0047441d4d18c490844afb74334af3b7.jpg

 

marco206_1074788673_11odbbleu9.jpg.5b800c03223bf418a57c7f309abef20f.jpg

 

Je vous rassur, les points, on les voie moin en vrai...

 

 

Voila, merci qui :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon instalation:

 

Il faut 3 LED (couleur au choix) 3 résistance de 470 Homes a 1/4 de Watt, coupper les pattes, souder une patte de la LED avec la résistance, puis souder le tout sur le support:

[bla bla bla]

Voila, merci qui :??:

J'ose même pas le dire, pourtant j'ai pas fait grand chose ! :lol:

 

C'est vrai que ca ressort bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap516ni

marco t'es genial merci pour tout

 

Tout a fait d'accord, va falloir que je retourne sur la capitale pour aller chercher du matos, et le me lance a fond dedans :)

 

encore merci Marco pour ce Tuto ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar376Nz

J'ose même pas le dire, pourtant j'ai pas fait grand chose ! :lol:

 

C'est vrai que ca ressort bien !

 

Déja, merci a Lorent2 pour le choix des résistances, car là, je nage totalement!!! :jap: C'est un :roi:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar376Nz

marco206_1074790663_ben_bb_2912200215_rv82_1_.gif.9e7578cab19eeef4e5e06b3a4dfd1e41.gif

 

:coucou: Quelqu'un sait le nombre d'ampoules pour l'éclairage qu'il faut pour le compteur XS et ci il y a une différence avec la XT? (pas celles pour les clignos, les codes, les phares, juste pour lire la vitesse, le compte-tour et les T°)

Et puis pour la clim auto?

 

Merci :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fro507Vp

:ptdr::ptdr:

 

Bin quoioi ??

J'ai dis un truc pour relancer le machin pour que tu nous dise le bidule quoi ... allez, je veux savoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat412vw

Marco .... tres beau travail :love: ... et il est possible que par ta faute ... je fasse la même chose :p

 

 

Sinon personne n'as essayé de mettre une seule source de lumiere avec une lentille de fresnel juste accollé au lcd ???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath655AI

Pour limiter les "points" tu devrais faire fondre le bout (la loupe quoi...) des led avec ton fer à souder ... et plus de points

;)

 

je me répète, mais tu devrais essayer avec des led blanches ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour limiter les "points" tu devrais faire fondre le bout (la loupe quoi...) des led avec ton fer à souder ... et plus de points

;)

 

je me répète, mais tu devrais essayer avec des led blanches ....

Vaut mieux pas essayer, je suis pas sur que la LED apprécie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath655AI

Vaut mieux pas essayer, je suis pas sur que la LED apprécie !

 

Si tu savais ce que ça peut supporter une led ... :oui:

 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar376Nz

Pour limiter les "points" tu devrais faire fondre le bout (la loupe quoi...) des led avec ton fer à souder ... et plus de points

;)

 

je me répète, mais tu devrais essayer avec des led blanches ....

 

Je ne veut pas de lumière blanche, et puis c'est louche, il n'y a que toi qui n'aime pas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath655AI

Je ne veut pas de lumière blanche, et puis c'est louche, il n'y a que toi qui n'aime pas!!!

 

 

je n'insiste pas,

Ayant moi même tout modifier il y a un moment, je voulais te faire profiter de mon "expérience"...

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar376Nz

T'inquietes pas pour moi, je sais, (j'ai déjà reussi à en exploser une en deux, juste avec une alim DC en 3V

 

Ha moi, avec une pile de 9V, elle devait éclairer rouge, elle etait orange, puis plu rien :??: C'est bizar...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar376Nz

je n'insiste pas,

Ayant moi même tout modifier il y a un moment, je voulais te faire profiter de mon "expérience"...

@+

 

Envoie les photos, et puis, peut tu me dire combien d'ampoules pour le compteur???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha moi, avec une pile de 9V, elle devait éclairer rouge, elle etait orange, puis plu rien :??: C'est bizar...

C'est normal elle supporte entre 1.6v et 3v suivant la couleur !

Mais la mienne était verte donc 2.6v et elle m'à sauter à la tronche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar376Nz

 

Ouai, j'ai déja vue, ci je met des led blance, ca va fair pareille avec les luciol d'origine, j'ai viré le filte pour un bleu, la nuit, ca va, et le jour, on voie plu rien. Le résultat est le meme, sauffe que moi, on voie les LED.

 

Mai quand je suit allé chercher le matos, il venduer avait des mini néon de 12V de toute les couleur pour 10€, je pense en merte un et mes LED, dans le compteur dont tu ne ma pas dit le nombre d'ampoules qu'il y va ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del468tX

C'est normal elle supporte entre 1.6v et 3v suivant la couleur !

Mais la mienne était verte donc 2.6v et elle m'à sauter à la tronche !

 

Les LED blanches ultra brillante supportent allégrement du 5v 20mA, les bleues fortes puissance sont en 4v.

 

Pour le "point", poncer la led peut résoudre le pb, mais selon où on achete les leds, on peut choisir des leds diffusives ou non, et l'angle d'ouverture du faisceau. Souder direct dans le support, je recommande pas quand meme... Les ampoules en question, sont-ce les mêmes que celles du 3eme stop et de l'éclairage du coffre ?

Ca ?

deltafx_1074796417_ampoule.jpg.cdc41901413e851a7a37e090e4dc9c1e.jpg

 

[idée inside]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath655AI

voici des photos toutes fraiches... de cette "vieille" modif :p

 

l’afficheur « ODB.. » avec un tube fluo et le compteur avect une led blanche Luxeon 1Watt

 

athlon_s16_1074803458_img18522.jpg.00875a9525706acdff8363da670ab1ae.jpg

 

athlon_s16_1074803486_imgp1851.jpg.70f91b7ed1d563c36e16e6752bec298e.jpg

 

athlon_s16_1074803515_sans_titre2.jpg.98d9f0a24d25350de09fc27f55c02773.jpg

 

athlon_s16_1074803536_ss5.jpg.32cb839bae440661e816476d3e87a571.jpg

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fub051gO

Les LED blanches ultra brillante supportent allégrement du 5v 20mA, les bleues fortes puissance sont en 4v.

 

Pour le "point", poncer la led peut résoudre le pb, mais selon où on achete les leds, on peut choisir des leds diffusives ou non, et l'angle d'ouverture du faisceau. Souder direct dans le support, je recommande pas quand meme... Les ampoules en question, sont-ce les mêmes que celles du 3eme stop et de l'éclairage du coffre ?

Ca ?

deltafx_1074796417_ampoule.jpg.a5d0c2a3ac6b89f187648a2b186c7226.jpg

 

[idée inside]

:nanana:;):bah: désolé :)

elles sont encore plus fines les ampoules :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del468tX

:nanana:;):bah: désolé :)

elles sont encore plus fines les ampoules :D

 

QQun aurait une photo de ces ampoules, et les dimensions ( en gros)? Je me demande si y'a pas moyen de faire un micro circuit imprimé avec LED et résistance qui pourrait se monter direct comme une ampoule, en lieu et place de l'ampoule... une idée comme ca quoi...

 

 

Athlon16, où as tu acheté les led luxon, stp .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wel714dA

POssedant la clim automatique j'aimerai savoir si on peu changer la couleur aussi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer802jW

moi je par de la base ou tout est possible apres il faut avoir de l'imagination et certaine connaissance et de la pratique,tout se fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...