Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clubman

[Présentation] Mini Clubman Cooper S JCW


AlfaFIFI
 Partager

Messages recommandés

En bref

Marque : Mini

Modèle : Mini Clubman

 

 

Présentation de mon véhicule

Hello les Miniistes

:)

 

Je m’appelle Philippe, originaire de la RP. Après être resté en sous-marin sur ce forum où j’ai appris beaucoup de choses, je me décide enfin à vous présenter ma BMW Active Tourer :p Mini Clubman S JCW.

 

Elle est de 2016 et je la possède depuis 2 ans.

 

Après 25 ans de fidélité à la marque au trèfle (d’où le pseudo), principalement des coupés et spider (d’ailleurs j’ai encore un GTV916) je recherchais un véhicule plus spacieux pour ne pas que mon gamin soit trop contorsionné !!

Mais il me fallait quelque chose d’atypique et sportif. Le choix du Clubman s’est vite imposé.

 

Après avoir essayé un Cooper 1.5 Lapis Luxury, sellerie chester bleue et boite auto, j’ai rapidement été séduit par ce modèle. Par le moteur et la boite un peu moins cependant j’ai trouvé que cette mécanique faisait le job et qu’elle le faisait bien.

 

Après recherche j’ai trouvé ce Clubby S finition JCW Midnight Black et cuir Lounge, quasi toutes options.

 

Depuis que son acquisition, je l’ai un peu personnalisé.

 

Mais j’ai d’abord fait passer plusieurs bricoles sous garantie et, de ce fait ai pu cerner les limites ou disons la volonté et la compétence de la concession BM où je l’ai achetée. Bref.. Heureusement que je fais certaines choses par moi-même :o

 

A l’usage c’est une voiture très plaisante. J’en suis content. Avec échappement Pro nouvellement installé on commence à être pas mal :sol:

 

Merci de m’avoir lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 333
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Tu as fait faire la repro à 211ch qui vient avec la ligne? Tu dois pouvoir y prétendre.

 

 

Hello Orpheus

 

Certainement mais en l'occurrence elle est stock de ce point de vue. Je m'étais bien renseigné chez BM à l'époque mais ils ne sont jamais revenus vers moi :o Du coup je l'ai fait poser par ailleurs et dans les règles de l'art..

 

ps: je n'ai que ça sous la main pour le moment

 

Un clapet dans chaque sortie:

 

 

 

88.jpg

 

99.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

L’écart est de 4/500€ entre reporté non repro.

Certaines cc sont mal renseignées ou ne veulent pas s’embêter avec la repro. Moi je persisterai en allant dans la cc ayant effectué le travail inachevé facture en main. Ce serait alors une F54 relativement rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

L’écart est de 4/500€ entre reporté non repro.

Certaines cc sont mal renseignées ou ne veulent pas s’embêter avec la repro. Moi je persisterai en allant dans la cc ayant effectué le travail inachevé facture en main. Ce serait alors une F54 relativement rare.

 

je ne l'ai pas fait faire en CC mais en deuxième monte chez un spécialsite. La repro ne m'intéresse pas pour le moment. C'est une voiture familiale LOL :lol: faut être sage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Fifi,

J'étais aussi attiré par un clubman au début, car papa d'un garçon de 7ans, mais j'ai craqué pour une 3 portes F56 JCW

En tout cas merci pour ton aide sur le sujet GPS ?

Si je peux t'aider a mon tour, je pense aussi m'intéresser au Bimmercode ?

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa!

 

Un ami a aussi l’échappement JCW Pro sur son Clubman, le bruit est juste fantastique même plus que sur une Hatch une vraie mitraillette!

 

Ce qui est étonnant c’est que la valve est à gauche sur le Pro comme sur la version 306cv alors que c’est à droite sur la 231cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages de bienvenue :bien:

 

@minicoop26 il y a en fait 2 clapets. Un dans chaque sortie

 

Pour les pétarades, elle sont en stéréo du coup :ange:

 

Mais l'effet de claquement au passage de rapport n'est pas au rdv comme sur une boîte auto. J'ai oublié de préciser que c'est une boîte manuelle. Ceci dit le coup de gaz au rétrogradage style double débrayage est top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais l'effet de claquement au passage de rapport n'est pas au rdv comme sur une boîte auto. J'ai oublié de préciser que c'est une boîte manuelle. Ceci dit le coup de gaz au rétrogradage style double débrayage est top!

 

Tant mieux non ?!

Ce bruit de''mitraillette'' ne fait pas naturel, perso j'aime pas, et quel plaisir de passer les vitesses à la main :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la BVM est différent, sur la mienne sans intermédiaire j’arrive à reproduire le passage de rapport d’une BVA mais pas toujours mais quel plaisir de passer les rapports soit même

 

 

Sans intermédiaire ça doit avoir une sonorité vraiment sympa!

Quand j'avais essayé le 1.5 Cooper je lui avait trouvé de l'agrément mais un poil juste. Dans une hatch ou une cab ça doit commencer à bien pousser :sol: Je pense que c'est un bon moteur :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 1 clapet dans chaque sortie le moteur s’étouffe lorsque ceux-ci sont fermés, non? A moins que les clapets puissent varier en ouverture comme chez Remus.

 

Y a un trou dans celui de droit mais transversal et après la valve dans le flux des gaz

 

C’est sure que c’est pas ce qu’on est habitué

 

D’ailleurs à y regarder c’est pareil que celle de gauche

 

Sinon belle voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sans intermédiaire ça doit avoir une sonorité vraiment sympa!

Quand j'avais essayé le 1.5 Cooper je lui avait trouvé de l'agrément mais un poil juste. Dans une hatch ou une cab ça doit commencer à bien pousser :sol: Je pense que c'est un bon moteur :bien:

 

 

 

Oui le bruit elle très sympa même si j’en voudrais un peu plus en accélération pure...

 

Le 3 pattes est vraiment sympa surtout quand il a 200cv :p

 

Le reproche que je lui ferais c’est à l’arrêt, on sent quelques vibrations désagréables mais bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui le bruit elle très sympa même si j’en voudrais un peu plus en accélération pure...

 

Le 3 pattes est vraiment sympa surtout quand il a 200cv :p

 

Le reproche que je lui ferais c’est à l’arrêt, on sent quelques vibrations désagréables mais bon

 

 

200cv! Miam! Je dirais que ta F57 se rapproche de l'esprit des Mini originales un peu préparées :sol:

 

Les vibrations du 3 pattes, oui comme d'autres marques en fait..

 

Au fait @minicoop26 je me souviens que tu as eu un souci de peinture façon peau d'orange. J'ai eu cela aussi. En fait je l'ai encore sur la portière passager => mauvaise prépa du support, travail baclé comme souvent :sarcastic: malgré l'avoir fait reprendre par deux fois ce n'est toujours pas parfait. J'ai réussi à l'atténuer à la pâte P5 mais au Printemps je vais carrément faire un ponçage à l'eau et lustrage. Avec un peu de chance si la couche de vernis le permet, peut-être que j'arriverais à le rattraper.. Affaire à suivre donc :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un trou dans celui de droit mais transversal et après la valve dans le flux des gaz

 

C’est sure que c’est pas ce qu’on est habitué

 

D’ailleurs à y regarder c’est pareil que celle de gauche

 

Sinon belle voiture ;)

 

 

Merci Jazz

Tu as tout dit!

 

Voici une photo trouvée sur le net. On voit bien comment il se présente. Une super belle pièce. Différente du Remus et surtout du Supersprint qui est plutôt comme Orpheus l'imaginait

 

 

11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence également c'est la qualité d'alliage d'inox, supérieure à celle de l'échappement d'origine

 

 

Oui c'est incontestable

 

Je m'attendais toutefois à une meilleure qualité sur ce JCW Pro. Par exemple les silencieux Inoxcar que j'avais monté sur mon ex Brera étaient de bien meilleure qualité... (et quel son :sol: )

 

Je sais je pinaille :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

200cv! Miam! Je dirais que ta F57 se rapproche de l'esprit des Mini originales un peu préparées :sol:

 

Les vibrations du 3 pattes, oui comme d'autres marques en fait..

 

Au fait @minicoop26 je me souviens que tu as eu un souci de peinture façon peau d'orange. J'ai eu cela aussi. En fait je l'ai encore sur la portière passager => mauvaise prépa du support, travail baclé comme souvent :sarcastic: malgré l'avoir fait reprendre par deux fois ce n'est toujours pas parfait. J'ai réussi à l'atténuer à la pâte P5 mais au Printemps je vais carrément faire un ponçage à l'eau et lustrage. Avec un peu de chance si la couche de vernis le permet, peut-être que j'arriverais à le rattraper.. Affaire à suivre donc :hihi:

 

 

 

Il est rare que je garde une voiture en sortie usine :p

 

Elles sont toutes avec de la peau d’orange et la peinture fragile et encore les non métal Rebel Green - Lapis le sont encore plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il est rare que je garde une voiture en sortie usine :p

 

Elles sont toutes avec de la peau d’orange et la peinture fragile et encore les non métal Rebel Green - Lapis le sont encore plus

 

 

Eh oui c'est dommage :bah: ça donne ça sur ma porte passager:

 

 

IMG_1032.jpg

 

Au printemps je m'en occuperai sérieusement avec les bons produits et dans de bonnes conditions ;)

 

Là, je viens de lui faire la vidange à la CASTROL 0w30, filtres et purge des freins. Y'a encore beaucoup de matière sur les plaquettes (28Mkm) pourvu que le capteur d'usure me foute la paix :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vous ai pas présenté mon ancien scarabée à roulettes :buzz:

 

Mon fils aura tenu à l'arrière sans se plaindre jusqu'à ses 4 ans et demi LOL maintenant je suis très content de mon Clubby, un break familial, hein :brosse:

 

 

5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos de mon petit corbillard de course :sol: :

 

Au début:

 

11.jpg

 

Et après:

 

22.jpg

 

33.jpg

 

44.jpg

 

55.jpg

 

66.jpg

 

Et dernièrement juste avant sa révision by myself!

 

77.jpg

A bientôt :sol:

Félicitation pour ton achat, les modifs le rendent vraiment exclusif :bien:

Bonne route à bord de ton bolide corbillard de course :pt1cable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...