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[Présentation] Mini Clubman Cooper S JCW


AlfaFIFI
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Participants fréquents à ce sujet

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@Diesirae Excuse moi je me suis trompé de smiley je voulais dire "merci ;) " pianoter sur un iPhone devient compliqué LOL bonjour la quarantaine et bienvenue aux verres progressifs :ange:

:??: :??: :??:

T'inquiète, comme tu as pu le lire, y'a beaucoup plus susceptible que moi chez les conducteurs de Mini :ange:

:D :D :D

Sur les clubman c'est comme sur nos F56, on peut y poser les nouveaux UJ ?

 

Clairement il a une personnalité ce Clubman, tes photos rendent bien.

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Oui on peut faire un retrofit avec les UJ mais si je ne dis pas de bêtises les feux stop font partie du "drapeau" alors que non LCI c'est dans le pare choc. Le codage doit donc être différent des F56.

Visiblement une fiche doit être ajoutée pour s'adapter au nouveau câblage. J'ai pas pensé à demander chez ADW.

 

Si quelqu'un a des infos je suis preneur, des fois que... :ange:

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Oui on peut faire un retrofit avec les UJ mais si je ne dis pas de bêtises les feux stop font partie du "drapeau" alors que non LCI c'est dans le pare choc. Le codage doit donc être différent des F56.

Visiblement une fiche doit être ajoutée pour s'adapter au nouveau câblage. J'ai pas pensé à demander chez ADW.

 

Si quelqu'un a des infos je suis preneur, des fois que... :ange:

 

Il me semble que sur nos F56, il fallait aussi rajouter quelque chose :??: :??: mais je ne suis plus trop sûr

@minicoop26 devrait pouvoir t'aider sur ce sujet il est un peu au courant de tout :p

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Invité §Apa561Wb

Hello,

Aller! J'arrête de faire le ninja :D et j'interviens!

 

Tu ressens une différence avec ce léger carrossage?

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Invité §Apa561Wb

Faudrait que je prenne rdv pour la mienne aussi.. Elle tire un peu trop vers la droite à mon goût!

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En ligne droite si tu lâches le volant elle doit filer sur un rail, et volant droit. En freinage pareil, elle ne doit pas tirer.

 

Ma hantise des réglages de géo c'est de ne pas avoir le volant droit en récupérant la voiture :o

 

Et puis au prix des pneus ce serait balaud qu'ils se bouffent prématurément. Là je suis content. :p

 

Le relevé des cotes avant/après montraient à quel point elle allait en crabe.

 

Si tu fais faire chez Mini, exige le relevé des cotes surtout. Moi ils me l'ont fait à l'envers en disant que c'était en informatique et qu'ils ne pouvaient pas me l'imprimer.. n'importe quoi :q

 

Après avoir bataillé pour d'autres choses en garantie, j'ai pris sur moi de le faire faire chez des pros ;) et ainsi profiter pleinement des qualités de la voiture :sol:

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C’est le défaut des F, aucunes ne va parfaitement droit...

 

Pour les feux UJ c’est un simple codage je crois, j’ai pas vu de changement de câble en tout cas

 

De mémoire pas de soucis sur la 57 à ce niveau

Et madame y fait bien gaffe

Elle déteste que cela ne roule pas

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Une modification de câble est faite si passage de feux AR halo vers UJ (nécessairement a LED). En revanche de LED vers LED on branche directement, ensuite codage.

 

 

Ok compris :bien: ceci dit le codage n'est certainement pas le même que les F55/6/7 :int:

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De mémoire pas de soucis sur la 57 à ce niveau

Et madame y fait bien gaffe

Elle déteste que cela ne roule pas

 

 

 

C’est peu perceptible mais elles le font tous apparement

 

Une modification de câble est faite si passage de feux AR halo vers UJ (nécessairement a LED). En revanche de LED vers LED on branche directement, ensuite codage.

 

 

Sur 3p oui mais pas F54

 

Ok compris :bien: ceci dit le codage n'est certainement pas le même que les F55/6/7 :int:

 

 

 

Oui sur Clubman c’est plus compliqué que ça

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Il faut réaffecter des câblages à des fonctions

C’est long et compliqué, enfin si on veut y arriver sans problème.

 

Surtout bien se renseigner pour connaître les nouvelles affectations, connaître le langage bimmer, et enfin le teuton automobile.

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Il faut réaffecter des câblages à des fonctions

C’est long et compliqué, enfin si on veut y arriver sans problème.

 

Surtout bien se renseigner pour connaître les nouvelles affectations, connaître le langage bimmer, et enfin le teuton automobile.

 

 

Merci @Oprheus

Bon maintenant il ne reste qu'à trouver un volontaire du forum pour faire le premier retrofit F54 :D

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Et à ta connaissance elles bouffent aussi du pneu ? Si c'est le cas ça vaut le coup de passer par la case géo

 

 

 

Un pote a de gros soucis de pneus qui se bouffent à l’intérieur ça depuis le début, il a faut mettre le châssis JCW et c’est pire, Mini n’a pas su régler le problème donc il est allé ailleurs mais toujours pas de solution je crois

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J'ai fait faire une géo il y a peu.

A 31.000 kms.

Le volant de la voiture, depuis que je l'ai achetée, n'était pas droit.

Et je suis un hyper maniaque du volant droit :D

Verdict, pas assez d'ouverture à l'arrière droit.

Résultat d'un mauvais réglage d'usine ou d'une touchette, je ne sais pas.

Mais comme les jantes étaient impeccables lors de l'achat, j'opterais pour la première solution.

Réglages fait hors réseau, les tarifs des concessions sur ce genre d'opération étant régulièrement hors norme !

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Lorsque j'ai acheté la voiture elle avait dans les 10-11000 kms je ne sais plus trop. J'ai fait faire la géo peu après.

 

Comme Boubi je me suis dit touchette, coup de trottoir.. Mais les corrections à faire étaient sur l'avant ET l'arrière.. ;) donc...

 

Et depuis ça n'a plus rien à voir :sol:

 

 

IMG_0983.jpg

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Je vais en faire une ( après 3ans je considère que c’est obligatoire même sans choc ou autre )

 

Chez Mini 380.- CHF

 

Chez un spécialiste de la géo sur conseil du chef SAV: 180.- CHF

 

Sur ce genre de travaux ( freins, géo, pneus ) les garages se gavent et d’autant plus qu’on a plus de MO jusqu’à 100’000km ou 10ans donc il y a moins à gagner pour eux

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Verdict, pas assez d'ouverture à l'arrière droit.

Résultat d'un mauvais réglage d'usine ou d'une touchette, je ne sais pas.

Mais comme les jantes étaient impeccables lors de l'achat, j'opterais pour la première solution.

Réglages fait hors réseau, les tarifs des concessions sur ce genre d'opération étant régulièrement hors norme !

Les jantes ont pu être "refaites"

Ca peut être plus vraisemblablement, je pense, suite à un bon nid-de-poule, et dans cette hypothèse, aucun dommage apparent aux jantes

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Les bords de route sont, en moyenne, toujours plus abîmés que le reste d’une chaussée, c’est ainsi que le côté droit prend toujours plus (amortisseurs, roues, cardan etc...). C’est un mécano de la succursale PSA qui m’avait dit cela lors de mon parcours d’intégration.

 

Je trouve ça cohérent.

 

Chez les anglish c’est donc le côté gauche :lol:

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Invité §Coo808dB

La clubman one D de ma femme bouffe les pneus comme pas possible et tire à droite sérieusement sur l autoroute et elle na jamais taper ou monter un trottoir de fou vivement de la rendre

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Invité §Coo808dB

Tu ne la conduis pas toi même tout le temps, il suffit d'une fois pour entamer la géométrie (voire même crever comme ça m'est arrivé il y a un mois)

 

 

 

Elle a tout juste 220000 klm on va devoir changer pour la 3 eme fois le train avant apres oui dans Marseille des trou en veux tu en voila mais bon j ai jamais eu de soucis avec ma cab ni même autant user de pneus

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Les bords de route sont, en moyenne, toujours plus abîmés que le reste d’une chaussée, c’est ainsi que le côté droit prend toujours plus (amortisseurs, roues, cardan etc...).

Bah nous en Région Parisienne on roule toujours sur la voie de gauche et encore plus à gauche pour laisser passer les 2 roues :) . Faudra que je vérifie mes pneus :)

 

La clubman one D de ma femme bouffe les pneus comme pas possible et tire à droite sérieusement sur l autoroute et elle na jamais taper ou monter un trottoir de fou vivement de la rendre

C'est une LOA ?

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