Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clubman

[Présentation] Mini Clubman Cooper S JCW


AlfaFIFI
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 333
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

sympa, pas trop de bruit à cause des barres de toit?

j'hésite a en prendre pour le club man aussi

 

Les barres sont de bonne qualité mais chères ? et le bruit avec le coffre bah disons qu’en fonction du vent ça fait du bruit au point de siffler... tout en restant entre 110 et 130... c’est désagréable mais inévitable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n’est pas inévitable mais cela coûte en général encore plus chère.

Cela dépend surtout de l’étude des barres sur l’aéro

 

Sinon très bien sur la tienne

C’est beau est propre.

 

Sinon attention... cela nous fait consommer à mort. J’ai noté en moyenne 1 litre voir 1,5litre en plus aux 100 :/

Donc à n’utiliser qu’en cas de besoin absolu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n’est pas inévitable mais cela coûte en général encore plus chère.

Cela dépend surtout de l’étude des barres sur l’aéro

 

Sinon très bien sur la tienne

C’est beau est propre.

 

Sinon attention... cela nous fait consommer à mort. J’ai noté en moyenne 1 litre voir 1,5litre en plus aux 100 :/

Donc à n’utiliser qu’en cas de besoin absolu

 

Merci Jazz ?

Ce sont les barres aéro justement ? quant à la conso, sur la moyenne du trajet de 250km quasiment que autoroute et en green j’étais à 7.7 L à moins de 110km/h de moyenne. c’est une fois sur place que j’ai bouffé le bénéfice.. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois aussi passer aux barres de toit bientôt pour le clubby.

 

Si je comprend bien en aero ca siffle moins du coup ou y a aucune différence avec des barres carrées ? C'est pas le même prix ;-).

 

J'adore ton clubby avec le JCW Pro, ca me fait rêver, pas trop bruyant sur autoroute clapet fermé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois aussi passer aux barres de toit bientôt pour le clubby.

 

Si je comprend bien en aero ca siffle moins du coup ou y a aucune différence avec des barres carrées ? C'est pas le même prix ;-).

 

J'adore ton clubby avec le JCW Pro, ca me fait rêver, pas trop bruyant sur autoroute clapet fermé ?

 

Hello Azuma ✌️

Oui j’ai aussi hésité avec les barres carrées et ai pris les les aéro je me demande si il y a une réelle différence.. mais comme ce sont mes premières je ne peux être objectif ?

Un gars du forum a mis les mêmes sur son F60. Voici le lien : Pose de. Rails de toit Countryman

Après c’est certainement le coffre qui joue aussi sur le bruit ?

 

Pour le trombone qui me sert de pot ? avec les clapets fermés (y’en à deux) c’est quasi comme un pot d’origine. Sur autoroute aucune résonance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors les aéro sont bien mieux en général, mais suivant le type de barre et d'accroche, tu as un rail dans la barre ou plutot une rainures ou tu fais passer le T d'accroche de ton coffre de toit,

 

si c'est le cas, c'est cette rainure qui fait sifflé la barre.

normalement ce genre de barre sont livrées avec un caoutchou qu'on peut mettre dans le raille... cela évite totalement le sifflement.

mais quand on met le coffre de toit, il faut virer ce caoutchou sinon on n'a pas accés a la rainure....

 

du coups une partie de la rainure est marquée par le coffre mais une autre ne l'est pas, et c'est la que cela siffle...

la méthode est de coupé le caoutchoute pour fermé la partie visible de la rainure. mais cela implique que tu auras plusieurs caoutchoute a mettre dans le raille pour le couvrir totalement quand tu utilises les barres sans coffre de toi...

 

après c'est supposition, toutes les barres sont différentes... et suivant l'aéro de que la caisse cela le fait plus ou moins...

sur mon ex 320d e90 cela faisait du bruit sans le caoutchout, et pareil sur mon ex 120d e87 par contre cela ne le fait pas sur ma 330e g20 actuelle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors les aéro sont bien mieux en général, mais suivant le type de barre et d'accroche, tu as un rail dans la barre ou plutot une rainures ou tu fais passer le T d'accroche de ton coffre de toit,

 

si c'est le cas, c'est cette rainure qui fait sifflé la barre.

normalement ce genre de barre sont livrées avec un caoutchou qu'on peut mettre dans le raille... cela évite totalement le sifflement.

mais quand on met le coffre de toit, il faut virer ce caoutchou sinon on n'a pas accés a la rainure....

 

du coups une partie de la rainure est marquée par le coffre mais une autre ne l'est pas, et c'est la que cela siffle...

la méthode est de coupé le caoutchoute pour fermé la partie visible de la rainure. mais cela implique que tu auras plusieurs caoutchoute a mettre dans le raille pour le couvrir totalement quand tu utilises les barres sans coffre de toi...

 

après c'est supposition, toutes les barres sont différentes... et suivant l'aéro de que la caisse cela le fait plus ou moins...

sur mon ex 320d e90 cela faisait du bruit sans le caoutchout, et pareil sur mon ex 120d e87 par contre cela ne le fait pas sur ma 330e g20 actuelle....

 

Ok je vous ce que tu veux dire. J’avais pas du tout réfléchi à cela

dans mon cas le coffre de toit a également des rainures où l’on fait passer des crochets qui se pincent aux barres et que l’on serre avec des molettes depuis l’intérieur du coffre. Ce serait donc les crochets qui sifflent alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vous ce que tu veux dire. J’avais pas du tout réfléchi à cela

dans mon cas le coffre de toit a également des rainures où l’on fait passer des crochets qui se pincent aux barres et que l’on serre avec des molettes depuis l’intérieur du coffre. Ce serait donc les crochets qui sifflent alors?

 

C’est pas la même chose

Soit tu as un T qui vient dans une rainure de la barre soit un crochée qui choppe la barre.

Le crochet ne fait pas particulièrement de bruit

 

C’est uniquement le trou dans les barres qui une rainure pour les T de fixation qui font un bruit en roulant quand y a pas le caoutchouc qui bouche cette rainure :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les barres sont de bonne qualité mais chères ? et le bruit avec le coffre bah disons qu’en fonction du vent ça fait du bruit au point de siffler... tout en restant entre 110 et 130... c’est désagréable mais inévitable?

le prix est pas le soucis mais j'avoue que si je prends le clubby de ma mère ça peut être pratique, surtout si je part en vacances ou faire des mudday, les vêtements sales dans le coffre et on en parle plus :lol: pour le sifflement, je me rappelle sur le scénic que l'on avait... on mettait la musique plus fort :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde :)

J'espère que vous allez tous bien.

 

Je vous sollicite pour avoir un avis. En regardant des vidéos de Mini sur YT je suis tombé là dessus:

 

La vidéo est intéressante. Le gars est un motoriste anglais qui passe en stage 1 une F56 S non lci full stock et affirme que ce moteur est le même B48 que celui de la 428i mais downgradé.

C'est vraiment le cas d'après vous? Pistons, culasse, turbo... :??: tout pareil?

 

Il limite volontairement à 240ch la carto pour être certain que la BA du véhicule préparé supporte le surplus, précisant qu'une BVM accepterait davantage....

Il explique également la nécessité de travailler la carto sur le ratio air/essence pour correspondre à quelque chose de cohérent par rapport à la corto d'origine notamment en enrichissant le mélange à certaines plages de régime du moteur pour plus de fiabilité...

 

Bref S'il s'agit vraiment du même moteur que la 428i qui sort visiblement 245 ch d'origine, je me dis que le ratio gain de puissance/fiabilité est acceptable sur une cooper s pour qui saurait faire une bonne reprog?

 

Quand les idées sont dans l'air... :D

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est quasi tous les meme entre le 156cv de la 318i au 135i de 306 cv

Y a quelque modif mais mineur.

 

Les repro sont en général entre 240 et 280cv

Au dessus de 280 les boites aisin 6 rapport n’encaisse pas, la 8 je crois que c’est elle qui est sur le gp3 donc elle tiens du 306 de nature, voire même plus car je crois que certaine gp3 sortent 340 après repro,

 

Bref c’est un moteur qui se modifie allègrement

Cependant à chaque fois que quelqu’un pause ce genre de question je reviens aux risques

 

- le plus petit risque en terme de gravité pour le conducteur est dans le faite que bm/mini le découvre. Plus de garantie et la voiture black listée. Aucune cc la reprendra.

C’est vraiment le moins pire qui peut arriver

- le pire... accident avec du corpo, expert sur la caisse et il verra s’en trop de soucis la repro,,,

Accident à y’a charge et corpo a ta charge et cela monte vite mais très vite.

Si l’accident a provoquer des dégâts sur l’infrastructure cela sera aussi pour y’a gueule,

 

Rarement cela sera le cas car forte heureusement il y a peu de gros crash. Mais si c’est le cas tu gagnes tout ou plus tôt tu perds tout et ne pourra plus jamais acheter un Apparte une maison, ou une voiture sympa.,. Car ton salaire sera amputer pour payer tout le monde,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour Jazz ;)

 

Pour la garantie c'est pas grave elle est périmée :D seul le critère mécanique pour une utilisation plaisir m'intéresse.

 

Si le B48 des Cooper S est bien strictement le même que les 428I ça laisse donc une marge raisonnablement exploitable :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Légalement peut-être certains s'en foutent, mais on ne peut pas le temps tout agir au mépris des lois

 

Mécaniquement les différences sont déjà importantes entre Cooper S 192ch/280nm et JCW 231ch/320nm (pistons, turbo, système d’échappement, refroidissement...) ce dont le constructeur se serait bien passé si c'était "le même moteur" ;)

Un sou est un sou et a fortiori sur des centaines de milliers d'unités

Les fameuses tolérances constructeur n'existent que dans les discours marketing des reprogrammeurs, lesquels ne garantissent jamais la casse mécanique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Légalement peut-être certains s'en foutent, mais on ne peut pas le temps tout agir au mépris des lois

 

Mécaniquement les différences sont déjà importantes entre Cooper S 192ch/280nm et JCW 231ch/320nm (pistons, turbo, système d’échappement, refroidissement...) ce dont le constructeur se serait bien passé si c'était "le même moteur" ;)

Un sou est un sou et a fortiori sur des centaines de milliers d'unités

Les fameuses tolérances constructeur n'existent que dans les discours marketing des reprogrammeurs, lesquels ne garantissent jamais la casse mécanique...

Le pot c’est point faire croire au utilisateur que cela fait la différence

Les pistons sont les meme

C’est le refroidissement de l’air pour le turbo qui est moins bon sur les S ;)

D’ailleurs la 211 c’était juste une repro de bm sur les 192 :lol:

 

Donc y reste pas mal de marge quoiqu’il en soit

 

Mais c’est même pas la question.... c’est très risqué et surtout déjà que 230cv sur la mini c’est de l’anti patinage à gogo alors plus :cyp:

Me souvient d’une mini cab jcw d’un forumeur... bah à basse vitesse mes 280cv ne donnait pas plus d’accélération

Par contre sur autoban cela doit bien changer.

 

Bref pour moi aucun intérêt de changer la puissance d’une S

 

A l’amélioré je mettrai 4 suspattes de qualité Des jantes légères et c’est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux, faux, et refaux

Rien que pour le refroidissement le radiateur supplémentaire est visible

 

C’est pour cela qu’ils arrivent facilement de rajouter 80cv lol,

Alors que le moteur de la gp3 ne prend que 30cv maxi.

 

C’est fait exprès pas bm pour mutualiser sa ligne de prod ou y a quais que le 2.0.

 

Mais bon tu as raison et aucune caisse sort de repro avec pas mal de cv...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les consommables (davantage consommés :D ) pneus et freins ne me refoidiraient pas si je saute le pas. Le but n'étant pas de taper dedans continuellement. Je rechercherais plus l'agrément et le "coffre" que le moteur pourrait offrir.

La façon dont le motoriste anglais de la vidéo présente les choses m'a presque convaincu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les consommables (davantage consommés :D ) pneus et freins ne me refoidiraient pas si je saute le pas. Le but n'étant pas de taper dedans continuellement. Je rechercherais plus l'agrément et le "coffre" que le moteur pourrait offrir.

La façon dont le motoriste anglais de la vidéo présente les choses m'a presque convaincu :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon interrogation porte sur l'agrément et la fiabilité. Pour le reste, je ne souhaite pas argumenter. Merci de votre compréhension :)

Quelle inconscience alors...

Vas donc faire un tour ici et tu verras qu'elles peuvent être les conscéquences financières (sans parler de psychologiques!) : https://association-aide-victi [...] t-corporel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Je pense que l'augmentation de la puissance ne peut pas améliorer la fiabilité. Au mieux elle sera identique au moteur 'usine'.

 

Vaste débat.

 

Cordialement

 

 

Je viens d'envoyer un mail au gars de la vidéo concernant le B48 et la façon dont il gère la stœchiométrie et les valeurs qu'il avance. On verra s'il me donne des réponses, je les posterai ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod861hO

Bonjour,

 

le débat autour de la légalité de la transformation d'un véhicule en circulation est peut être récurrent, mais acceptable.

 

Ce qui l'est beaucoup moins, ce sont les allusions vaseuses que j'ai dû effacer. Il y a surtout deux adversaires auto-proclamés qui, une fois de plus, vont trop loin. Au prochain écart du sujet, à la prochaine attaque personnelle, des sanctions vont tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle inconscience alors...

Vas donc faire un tour ici et tu verras qu'elles peuvent être les conscéquences financières (sans parler de psychologiques!) : https://association-aide-victi [...] t-corporel

 

Il est au courant et il assumera. Sur le principe on a avertis et cela s’arrêtera là.

Je ne sais pas ce tout le monde à dis mais j’imagine que c’est devenu con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore faux

 

Toutes et je le dis bien... toutes les 330e passe de 184 cc à 300cv en thermique lorsqu’elle sont repro, cela amene la caisse à 406/410cv avec l’électrique.

Mais ça il faut connaitre et à priori tu ne connais rien au sujet. Pour les mini selon les repro on passe de 192 à 240/250 en base (repro soft) et cela monte à 280, pareil pour les jcw.

C’est justement car ce moteur est utilisé sur une énorme blague d’utilisation que c’est possible.

 

Perso je suis contre à cause de la loi. Et je préfère de loin acheter une caisse plus puissante s’il me manque de la puissance. Donc je n’en ferai jamais l’apologie c’est juste un fait

 

Mais la repro cela existe et cela marche.

 

Après est ce que le moteur prend plus. Mais certainement. Mais comment on le quantifie ?

C’est quantifiable sur la vie moyenne de la caisse ? ou tout part en live avant que le moteur lache ?

 

Bref ça personne peut y répondre.

Maintenant le sujet on en a fait le tour et il sait ce qu’il peut faire. Que c’est interdit que potentiellement le moteur prendra un peu, que l’anti patinage va beaucoup gommer la puissance, d’ailleurs je serait étonner de voir sur le banc ce que cela donne sur les premiers rapport (mais c’est pas possible c’est pour cela que c’est fait sur le dernier rapport )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, pas encore de réponse de BHP UK.. on verra bien s'ils me répondent.

 

En attendant il va falloir que je m'attaque au démontage de parechoc pour extraire les prises d'air au niveau des antibrouillards. Elles blanchissent et ça devient crado, surtout le piano black le reste aussi surtout au niveau de l'AB

IMG_2087.jpg

 

J'en trouverais bien sur le marché de l'occasion mais si ça recommence...

 

Donc je ne sais pas encore ce que je vais faire; les porter en peinture pour un soir satin ou bien partir sur une option covering que je ferai moi meme... et dans ce cas déchromer les phares et calandre???

 

J'avais en tête de faire un hydro dipping carbone chez un professionnel pour un rappel à l'avant des sorties carbone du JCW PRO malheureusement je n'en ai pas trouvé proche de chez moi.. J'aurais certainement fait faire d'autres pièces.

 

Bref je réfléchis encore mais il faut que je m'y mette :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...