Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
V50

(Problème) gestion moteur répar demandée


d5v50
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

je sais que ce sujet est vaste, mais ayant tellement lu de choses sur ce message, j'aimerai qu'on m'oriente...

 

Véhicule Volvo V50 2007 moteur D5 213000 kms avec FAP

 

Symptômes: première perte de puissance il y a quelques mois, impossible de monter au delà de 2300 tr/min la voiture devient un veau...puis tout rentre en ordre....en même temps, quelques jours plus tard volet papillon HS (engrenages) donc changé et réinitialisé avec VIDA, j'en profite pour entièrement démonter l'EGR et tout nettoyer.

le souci, la voiture est toujours un veau on dirait sans turbo, elle démarre très bien , ralenti stable, montées en régimes correctes, SAUF quand elle est en charge avec une vitesse et que je veux rouler.

 

J'ai tout vérifié , connections, appairage des modules, serrage des durites turbo, module turbo et géometrie variable semblent ok etc etc etc....

elle ne fume pas, ne fait pas de bruit particulier, n'affiche aucun défaut sur ma valise...

j'ai espéré un problème de débitmètre, je l'ai changé, rien toujours pareil...

Je sais que j'ai eu deux pannes différentes, le hasard..!? une résolue car purement mécanique, mais l'autre ? je suis perdu dans mes recherches qui durent depuis des mois, j'ai tout vérifié les pannes connues sur ces moteurs avec le logiciel, encrassement du FAP, rien...biellette du volet de turbulence rien tout est ok, filtre à air neuf, déconnection de l'EGR, rien, c'est même pire le moteur ratatouille un peu.

Sur les graphiques que l'on peut lancer sur VIDA le seul qui m'interpelle c'est celui du fonctionnement EGR qui semble complétement incohérent ..

Qui peut m'orienter, sur son fonctionnement ? ( je n'ai pas envie de la re-démonter celle là !)... est ce que le petit volet commandé par dépression pourrait être en cause ? je pense à ça car parallèlement j'ai remarqué une mollesse dans les freins depuis de nombreux mois ?..si panne de la pompe à dépression je n'ai pas le système avec les supports moteurs...est ce qu'un capteur peut me mettre le merdier à ce point ??

 

Si vous avez une idée je suis preneur, car pas envie ni les moyens de lâcher un très gros billet à la concession avant qu'ils trouvent ....

Je pensais malgré les bons chiffres d'encrassement du FAP le déconnecter de la ligne pour voir si cela change quelque chose, problème les vis sont complètement rouillées il faut les couper...

 

Je l'aimait cette voiture, je commence à la détester !! :mad::pfff:

 

Merci à vous d'avoir lu mon roman, je suis dégoutté du diesel dit moderne !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour,

retour d'expérience concernant ma panne,

 

Après une enième tentative d'actualisation des modules, sans modification des résultats, j'ai lancé manuellement une régénération de FAP (durée environ 40 mn avec le refroidissement ) et pour compléter, une actualisation de niveau d'huile moteur avec vida, tout est rentré dans l'ordre le lendemain, message au tableau de bord disparu, la voiture fonctionne parfaitement......

 

 

deux questions me viennent à l'esprit suite à cette grosse mésaventure: si le FAP était encrassé pourquoi j'avais de bons chiffres sur la valise ?? pourquoi aucun message affiché sur tableau de bord ??

si l'actualisation électronique de la mise à niveau d'huile a influé sur le résultat ??( je contrôle hyper souvent le niveau d'huile à la jauge, en connaissant les problèmes de dissolution de gasoil dont ces moteurs "fapés" peuvent être victimes !)

 

Grosse erreur de Volvo de ne pas avoir jugé bon de mettre un voyant au tableau de bord, indiquant qu'une régénération de FAP est en cours, ne serait ce que pour laisser les régénérations se dérouler normalement .....

 

 

Si vous voulez plus d'infos sur la procédure je peux donner les détails.

 

Thierry (anti FAP et EGR..... maintenant convaincu !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oto005yj

Bonjour,

retour d'expérience concernant ma panne,

 

Après une enième tentative d'actualisation des modules, sans modification des résultats, j'ai lancé manuellement une régénération de FAP (durée environ 40 mn avec le refroidissement ) et pour compléter, une actualisation de niveau d'huile moteur avec vida, tout est rentré dans l'ordre le lendemain, message au tableau de bord disparu, la voiture fonctionne parfaitement......

 

 

deux questions me viennent à l'esprit suite à cette grosse mésaventure: si le FAP était encrassé pourquoi j'avais de bons chiffres sur la valise ?? pourquoi aucun message affiché sur tableau de bord ??

si l'actualisation électronique de la mise à niveau d'huile a influé sur le résultat ??( je contrôle hyper souvent le niveau d'huile à la jauge, en connaissant les problèmes de dissolution de gasoil dont ces moteurs "fapés" peuvent être victimes !)

 

Grosse erreur de Volvo de ne pas avoir jugé bon de mettre un voyant au tableau de bord, indiquant qu'une régénération de FAP est en cours, ne serait ce que pour laisser les régénérations se dérouler normalement .....

 

 

Si vous voulez plus d'infos sur la procédure je peux donner les détails.

 

Thierry (anti FAP et EGR..... maintenant convaincu !!!)

Salut @d5v50 ,

je viens de tomber sur ton post mais trop tard pour moi, je viens de débourser 1450 euros pour remplacement de l'ensemble du système EGR sur un c70 d5 de 2007. Toutefois j'aimerai connaitre la procédure pour démonter et nettoyer l'EGR sur nos moteurs et aussi faire une régénération du FAP. Si tu peux m'éclairer ça serait cool. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le post date un peu mais pour info je vous joins les photos des procédures pour une régénération de FAP encrassé source de nombreux problèmes.

 

lancée à partir du logiciel VIDA, IMPERATIF faire la régénération en extérieur sans rien sous, et autour du véhicule, température de 600°C atteinte et maintenue pendant la durée du cycle.

Le logiciel va calculer lui même la durée du cycle suivant le niveau d'encrassement du FAP, si tout se passe bien en fin de cycle le message de réussite s'affiche, il n'y a qu'à suivre les recommandations affichées et attendre la fin du cycle (refroidissement compris) avec le décompte temps.

Au départ la voiture va se caler à un régime moteur de 2000 trs/minute automatiquement.

Une fois la régénération lancée, vous n'avez qu'à patienter et écouter votre voiture fonctionner seule sans vous à l'intérieur..... :heink: ....... :bien:

 

 

régénération FAP V50.jpg

 

 

régénération FAP V50 (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment, et cette reconstruction dure combien de temps ? J'imagine c'est selon l'encrassement, mais pour avoir une idée. J'ai l'impression, naturellement, ça dure bien plus de 20 min pour la mienne. Ça m'arrive de couper en cours de cycle. Elle aime moyennement ça. Et pourtant mes trajets ville et/ou petits, représentent même pas 5%. Il devrait avoir un voyant avec décompte pour avoir une idée de la régénération, afin de permettre de la finir normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment, et cette reconstruction dure combien de temps ? J'imagine c'est selon l'encrassement, mais pour avoir une idée. J'ai l'impression, naturellement, ça dure bien plus de 20 min pour la mienne. Ça m'arrive de couper en cours de cycle. Elle aime moyennement ça. Et pourtant mes trajets ville et/ou petits, représentent même pas 5%. Il devrait avoir un voyant avec décompte pour avoir une idée de la régénération, afin de permettre de la finir normalement.

 

C'est clair qu'un voyant nous faciliterait la tâche. La régénération normal dure entre 25 et 40 km sur mon D3 163

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoB460Af

Vraiment, et cette reconstruction dure combien de temps ? J'imagine c'est selon l'encrassement, mais pour avoir une idée. J'ai l'impression, naturellement, ça dure bien plus de 20 min pour la mienne. Ça m'arrive de couper en cours de cycle. Elle aime moyennement ça. Et pourtant mes trajets ville et/ou petits, représentent même pas 5%. Il devrait avoir un voyant avec décompte pour avoir une idée de la régénération, afin de permettre de la finir normalement.

 

Sur mon v50 a l'époque il y avait l'allumage de la lunette arrière qui se mettait en marche,donc allumage du voyant,lors de la régénération du FAP. cygoris.gif.8b81abe3f98d95c5a666812009863ec6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sur beaucoup de voiture afin de "tirer" plus sur l'alternateur. Avec également les rétroviseurs chauffants.

Et les 1ere V50 1.6d avait l'affichage instantané de la consommation en réel. Les D2 suivant ne l'ont pas eue, comme les V60 D5 et D4 VEA.

Pas remarqué l'allumage du dégivrage sur les V60 bref si je peux la prochaine = SP95

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BST646Hj

Bonjour, le post date un peu mais pour info je vous joins les photos des procédures pour une régénération de FAP encrassé source de nombreux problèmes.

 

lancée à partir du logiciel VIDA, IMPERATIF faire la régénération en extérieur sans rien sous, et autour du véhicule, température de 600°C atteinte et maintenue pendant la durée du cycle.

Le logiciel va calculer lui même la durée du cycle suivant le niveau d'encrassement du FAP, si tout se passe bien en fin de cycle le message de réussite s'affiche, il n'y a qu'à suivre les recommandations affichées et attendre la fin du cycle (refroidissement compris) avec le décompte temps.

Au départ la voiture va se caler à un régime moteur de 2000 trs/minute automatiquement.

Une fois la régénération lancée, vous n'avez qu'à patienter et écouter votre voiture fonctionner seule sans vous à l'intérieur..... :heink: ....... :bien:

 

 

régénération FAP V50.jpg

 

 

régénération FAP V50 (2).jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BST646Hj

Bonjour

J'ai le même problème que d5v50 sur ma voiture, c'est une V50 2 L de 2006, vous parler du logiciel VIDA ou, puis je acheter le Kit de diagnostic et le logiciel afin de faire la recherche de défauts ( vanne EGR, FAP, autre ...?).

Merci de votre réponse, c'est assez urgent ! et j'ai pas de concession VOLVO moins de 50 Km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut BSTLeonard.

Si tu as un 2l de 2006, ce n'est pas un D5 et de plus pas un moteur volvo.

C'est sans doute le 2l PSA-Ford.

De plus si tu souhaites un outil de diag, regardes dans la section volvo, le post concernant VIDA (logiciel de diag de volvo qu'on trouve chez des chinois). C'est la raison pour laquelle Nefan te propose de rechercher sur ebay...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BST646Hj

Merci pour ta réponse.

 

Mon moteur est un D4204T ( étiquette sur le bloc moteur); le kit Chinois est il fiable, l'un d'entre vous l'a t'il utilisé; j'ai comme info au tableau de bord "Gestion Moteur réparation demandé ", la voiture démarre impeccable, aucune fumée mais ne prend pas ses tours et pas de puissance en roulant.

Suis prêt à acheter sur Ebay le Kit diag chez les Chinois; bon plan ou pas ?

 

A tous les amateurs de Volvo; le suis depuis plus de 30 ans !

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sur beaucoup de voiture afin de "tirer" plus sur l'alternateur. Avec également les rétroviseurs chauffants.

Et les 1ere V50 1.6d avait l'affichage instantané de la consommation en réel. Les D2 suivant ne l'ont pas eue, comme les V60 D5 et D4 VEA.

Pas remarqué l'allumage du dégivrage sur les V60 bref si je peux la prochaine = SP95

 

 

Sur la mienne aussi le degivrage de la lunette arrière se met en route de temps en temps. Je pensais à un petit bug .... :wahoo: merci nefan maintenant je sais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon307xY

Bonsoir a tous , je suis un ptit nouveau et j ai besoin de vos lumière.

Apres une journée de balade parisienne, je sme suis garé. ...j ai dormi et la avant d aller au boulo je déverrouille ma volvo V50 2,0d 136 de 2004 et la pas un bruit aucun voyant au compteur et bien ma colonne de direction verrouillé.

 

bêtement j ai changer la batterie et helas toujours rien.......HELP me !!!!!pleeeeeaaaasssse !!!

 

je ne vois absolument d ou cela peux venir....

 

merci d avance pour vos reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BST646Hj

Salut BSTLeonard.

Si tu as un 2l de 2006, ce n'est pas un D5 et de plus pas un moteur volvo.

C'est sans doute le 2l PSA-Ford.

De plus si tu souhaites un outil de diag, regardes dans la section volvo, le post concernant VIDA (logiciel de diag de volvo qu'on trouve chez des chinois). C'est la raison pour laquelle Nefan te propose de rechercher sur ebay...

A+

 

J'ai acheté le icarsoft pour faire le diag de mon moteur D4204T ( étiquette sur le bloc moteur) 2 L V50 de 2006; j'ai plusieurs questions par rapport aux défauts affichés ci après:

ECM 0406 capteur de pression recyclage des gaz d'échappement signal trop fort,

ECM 2455 capteur du FAP signal trop fort

Votre avis, que faut il faire ? sachant que jai eu comme affichage au tableau de bord " gestion moteur réparation demandée" la voiture démarre bien, pas de fumée particulière mais perte de puissance, ne monte pas dans les tours.

Enfin sur ce moteur y a t'il un additif (cérine ) pour le FAP et dans l'affirmatif ou se trouve le réservoir d'attifif afin d'en vérifier le niveau.

Merci pour votre aide et vos multiples réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

Il me semble que c'est le 2.0 hdi sur ce moteur, donc surement de la cerine oui.

 

Par contre ton probleme c'est soit le fap soit la vanne egr.

 

Il faudrait nettoyer la vanne et forcer une regeneration forcée du fap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BST646Hj

Il me semble que c'est le 2.0 hdi sur ce moteur, donc surement de la cerine oui.

 

Par contre ton probleme c'est soit le fap soit la vanne egr.

 

Il faudrait nettoyer la vanne et forcer une regeneration forcée du fap

Ou se trouve le reservoir d'additif sur la voiture ? et, comment fait on une régénération forcée du FAP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous , je viens vous demander vôtres aides , j'ai un volvo xc 90 du 27/01/2006 de 185 ch moteur d5 .

J'ai le message suivant " gestion moteur repar demandée " et perte de puissance .

Le turbo est changé (échange standard), les silentblocs pneumatiques avant et arrière sont changés parce qu’ils étaient poreux , les petits tuyaux de dépressions sont neuf , vidanges complète faites ( huile , filtre a air , filtre a gazole ,filtre a huile ) .J'ai fait faire une régénération du fap et la vanne EGR est nettoyé et me semble fonctionné .

Le débitmètre est neuf , et je n'ai pas vu de durite d’abîmée ou de déboîtée . Sur la valise " DELPHI " le code erreur est 1507 ( régulation turbo , pression trop basse )

Est ce que le problème pourrai venir d'un capteur ? si oui lequel ? et comment le tester , ou est ce que le problème pourrai venir d’ailleurs avec le même message comme un injecteur par exemple .........cry.gif merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

Avec ce message, c'est bien localisé côté suralimentation.

 

Peut être le capteur de pression du turbo, oubien lelectrovalve de la géométrie variable.

 

Ou peut être une fuite sur lintercooler

 

Tu peux commencer à regarder si quand tu accélère est ce que la géométrie variable bouge bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , ou se situe le capteur de pression du turbo et l'électrovanne de la géométrie variable dans mon moteur ? Je ne sais pas ou regarder parce que j'en voit plusieurs ( sur quel pièce moteur il se trouve ?) , est ce qu'on peut les tester pour voir si il fonctionne ? merci.jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

Je ne sais pas ou ca se sittue sur ton moteur.

 

En gros la geometrie est fixée sur ton turbo, elle sert a faire tourner plus vite ton turbo a bas régime.

 

Elle est piloté par un tuyau (depression) qui est commandé par une electrovalve qui doit etre au bout du tuyau. Attention certain moteur on une geometrie a commande electrique et je ne sais pas si c'est ton cas. (attendre les réponses de possesseurs de 185cv)

 

Pour le capteur de turbo , il doit forcement etre apres le turbo (la partie qui est sous pression. Apres ca dépend des moteurs, ca peut etre sur le carter d'admission au dessus du moteur (comme sur le d5 163cv) mais aussi sur l'intercooler ect...

 

Pour les test, tu peux regarder déja si ta geometrie bouge quand tu accelere (si elle est visible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , ma géométrie du turbo bouge bien , elle est gérée électriquement sur mon moteur .Pour le capteur du turbo , je viens de le commander pour le changer et il se trouve devant l'entrée de l'intercooler sur mon moteur .Est ce qu'un capteur comme ça peut mettre une t-elle perte de puissance sur un moteur ? A quoi sert les capteurs ou sont relié les petites durites de dépressions comme les silentblocs pneumatiques ? merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

Bonjour , ma géométrie du turbo bouge bien , elle est gérée électriquement sur mon moteur .Pour le capteur du turbo , je viens de le commander pour le changer et il se trouve devant l'entrée de l'intercooler sur mon moteur .Est ce qu'un capteur comme ça peut mettre une t-elle perte de puissance sur un moteur ? A quoi sert les capteurs ou sont relié les petites durites de dépressions comme les silentblocs pneumatiques ? merci de ton aide

 

 

Ce ne sont pas des capteur, mais des electrovalves qui autorisent ou pas la dépression jusqu'a l'organe concerné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , voila j'ai changé le capteur de suralimentation fixé a l'entrée de l'intercooler , toujours pareil .

J'ai vérifié l'intercooler avec ma pompe a dépression , il est ok pas de fuite .

Il me reste a vérifié la durite rigide qui vient de l'intercooler et qui passe sous le moteur et qui remonte vers le turbo avec au milieu une sorte de filtre en plastique dure .( si jamais il y a une petite fuite au joint , est ce que la perte de puissance pourrai venir de la )

Ma voiture a des moments retrouve de la puissance quand je démarre mais au bout de quelques centaines de mètres , elle perd sa puissance et le message est toujours présent .icon15.gif?v=1476798070

 

Est ce que le problème pourrai venir du mastervac ou de la pièce qui est prise sur la pompe a vide et qui relie le mastervac par un tuyau de dépression parce que j'ai aussi constaté que les freins étaient MOUE ?

A quoi sert l'électrovalve qui est sur la vanne EGR et qui est relié a une sorte de petite soupape par une petite durite de dépression ? mercijap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

Bonjour , voila j'ai changé le capteur de suralimentation fixé a l'entrée de l'intercooler , toujours pareil .

J'ai vérifié l'intercooler avec ma pompe a dépression , il est ok pas de fuite .

Il me reste a vérifié la durite rigide qui vient de l'intercooler et qui passe sous le moteur et qui remonte vers le turbo avec au milieu une sorte de filtre en plastique dure .( si jamais il y a une petite fuite au joint , est ce que la perte de puissance pourrai venir de la )

Ma voiture a des moments retrouve de la puissance quand je démarre mais au bout de quelques centaines de mètres , elle perd sa puissance et le message est toujours présent .https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1476798070

 

Est ce que le problème pourrai venir du mastervac ou de la pièce qui est prise sur la pompe a vide et qui relie le mastervac par un tuyau de dépression parce que j'ai aussi constaté que les freins étaient MOUE ?

A quoi sert l'électrovalve qui est sur la vanne EGR et qui est relié a une sorte de petite soupape par une petite durite de dépression ? mercihttp://staticclub.caradisiac.c [...] om/jap.gif

 

 

Oui,ca peut venir de la durite qui va du turbo a l'echangeur, car si il y'a une fuite le turbo a du mal a faire monter la pression dans ce secteur.

 

Si la commande de ta geometrie est Electrique, je ne pense pas que tes freins aient un lien avec ton turbo.

 

L'ectrovalve sur l'egr doit etre celle qui sert a bouger la vanne egr, et elle est commandé par une durite a dépression j'imagine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , voila je reviens vers vous dans ma recherche de panne , je viens de changer les 2 joints en silicone qui sont fixées sur la durite rigide (le résonateur ) a l'entrée du turbo et toujours pareil , je n'ai pas remis la petite vis autoperforante qui tient la durite pour éviter une fuite (j'ai attaché avec un collier riselant pour pas qu'il se déboite pour essayer ).

La pompe a vide alimente aussi le mastervac par un tuyau a dépression , vu que ma pédale de frein est molle , est ce que le mastervac pourrai être en cause comme il est branché sur la pompe a vide ?

Le problème ne pourrai t-il pas venir soit de la vanne EGR ou du FAP avec ses sondes ? malgré que j'ai fais faire une régénération .cry.gif

Mon turbo a une géo variable commandé électriquement , quel rapport avec la pompe a vide et les petites durites a dépressions ?MERCI jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano645BZ

Bonjour,

retour d'expérience concernant ma panne,

 

Après une enième tentative d'actualisation des modules, sans modification des résultats, j'ai lancé manuellement une régénération de FAP (durée environ 40 mn avec le refroidissement ) et pour compléter, une actualisation de niveau d'huile moteur avec vida, tout est rentré dans l'ordre le lendemain, message au tableau de bord disparu, la voiture fonctionne parfaitement......

 

 

deux questions me viennent à l'esprit suite à cette grosse mésaventure: si le FAP était encrassé pourquoi j'avais de bons chiffres sur la valise ?? pourquoi aucun message affiché sur tableau de bord ??

si l'actualisation électronique de la mise à niveau d'huile a influé sur le résultat ??( je contrôle hyper souvent le niveau d'huile à la jauge, en connaissant les problèmes de dissolution de gasoil dont ces moteurs "fapés" peuvent être victimes !)

 

Grosse erreur de Volvo de ne pas avoir jugé bon de mettre un voyant au tableau de bord, indiquant qu'une régénération de FAP est en cours, ne serait ce que pour laisser les régénérations se dérouler normalement .....

 

 

Si vous voulez plus d'infos sur la procédure je peux donner les détails.

 

Thierry (anti FAP et EGR..... maintenant convaincu !!!)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...