Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

Panne / demarrage / barrilet contact *H*E*L*P*


Super papa
 Partager

Messages recommandés

Ne devrais je pas ouvrir cette partie du barillet?

 

Je n'avais pas osé l'autre fois.

 

La tige qui dépasse quand on tourne la clé sort (neiman?)

 

J'ai peut être un problème de connexion la dedans? ??

 

 

Screenshot_2015-03-05-17-22-59.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

salut,

si je vois bien la photo, la partie que tu montres n'est que la partie mécanique et (à moins d'avoir énormément de jeu) ne peut pas faire mauvais contact vu qu'il n'y en a pas

l'autre partie (que tu as enlevé) c'est justement la partie électrique et c'est elle qui doit mal faire contact et c'est elle qu'il faudrait remplacer, la partie mécanique peut être conservée d'origine (pour conserver l'insert de clé d'origine)

pour les fils, tu peux tenter le shunt comme l'a expliqué Eric ou shunter directement le rouge avec les deux jaunes

il y aurait une chose à voir aussi c'est si les fusibles F1, F2, F3 et F4 sont alimentés lorsque tu as la panne, si oui, passer au 2ème groupe de fusibles qui sont du F24 au F27 puis le F32

car les lignes des groupes de fusibles sont séparées même si elles viennent toutes du Neiman donc il se peut qu'une d'elles ait un mauvais contact (vérifies bien les F2, F4 et F32 quitte à mettre du nettoyant contacts)

 

 

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement sur la dernière photo on parle bien de la partie mécanique puisque c'est elle qui fait tourner le triangle d'acier qui fait contact avec la cosse que j'ai nettoyer.

 

Mais ce triangle est pousser par le ressort. .. donc de ce que j'ai vu me fait dire que le contact ce fait correctement puisque sur toutes les positions de clé j'ai un contact positif.

 

Le rond rouge est bien l antidemarrage??

 

Les fusibles sont bien ceux de l'habitacle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence à voir électriquement le Neiman , attention c est un interrupteur complexe par exemple en position D les fil orange est relie au rouge et a un jaune en coupant l autre jaune.

 

Quand tu auras un soucis de demarrage relie ensemble donc les 2 fils jaune et le fil rouge , et tu verras le voyant gros rond roude de l antidemarrage passer de fixe puis s eteindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce jour je souhaite prendre ma voiture.

Je tourne la clé et pas de voyant rouge fixe..

 

Deuxième fois idem.

 

Je secoue le barillet et la bague transpondeur. ..

 

Et revoila le point rouge fixe.

 

Donc je pense pas que le problème vienne des fusibles non? ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as carrément pas de voyant qui clignote ni ne s'allume ?

si c'est bien ça, regardes bien les contacts des fusibles que je t'ai dit

le problème ne vient pas d'un fusible claqué mais peut venir d'un mauvais contact d'un fusible dans son support, voir même de son alimentation qui est derrière

si le voyant ne clignote carrément pas, c'est le calculateur d'injection ou son alimentation qui a un souci, l'UCH ne sert qu'au décodage de clé mais l'antidémarrage est dans le calculateur d'injection

en fait, il y a 4 points sur le système

clé >> bague >> UCH >> injection et inversement c'est l'injection en passant par l'UCH qui ordonne l'allumage du voyant

regardes quand même les broches de l'UCH aussi, qu'il n'y ait pas un mauvais contact, n'hésites pas à te procurer une bombe de nettoyant contacts (et pas du WD40 ou autre car ça ne fait que lubrifier, il faut du produit diélectrique)

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup a toi pour le temps que tu m'accordes.

 

En faite j'ai bien le voyant qui clignote. ..

 

Mais quand je met le contact il reste en clignotant comme s il ne détecter pas que je veux démarrer.

 

Tous les autres voyant eux s allume correctement.

 

Un coup dans le barrilet + bague et souvent ça redémarre.

 

Parfois non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

difficile de voir sans se rendre compte pas soi même

ce qui est bizarre c'est que tu dis que c'est en bougeant le neiman que ça se remet à fonctionner car sinon, je t'aurais dit de regarder ailleurs sans aucun doute mais là, je ne vois que ça surtout que ton voyant ne se met pas à clignoter vite ou autre, il clignote normalement donc c'est bien un problème d'alimentation

l'info voyant arrive de l'injection sur l'UCH en EH1 B36 et ressort vers le TDB en EH1 B32 par contre, si on a un isu de ce qui sort de l'UCH (voyant visible), on a aucun moyen de savoir ce qui arrive de l'injection ni ce qui se passe dans l'UCH (lignes codées) sauf avec la valise de diag où l'on peut voir si tout est OK dans l'UCH, c'est pour ça qu'il faut bien être certain que toutes les alims sont bien ok avant de chercher plus loin (d'où la vérification approfondie des alims des fusibles et surtout ce qu'il en ressort)

tu as aussi un relais d'injection à contrôler qui se trouve dans le compartiment moteur (pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt d'ailleurs à celui-là), il se trouve là : (2 possibilités selon modèle)

 

 

Capture.jpg

 

 

Capture2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc verifié et retiré le relais 983 : Rien a signaler.

 

Est ce bien cela le boitier UCH?

 

20150307_180151.jpg

 

Me conseillez vous de debrancher et rebrancher ces cosses?

 

De plus, vous me parlez de l'injection : y'a t'il quelque chose a verifier a ce niveau dans le moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi le capteur PMH pourrait t'il etre le coupable???

 

Willfranck : quand tu me dis de regarder si les fusibles sont alimentés alors comment verifier cela? avec mon multimetre?

 

Derniere chose j'ai trouvé cela :

 

Voyant d'antidémarrage

1/ Il clignote 1 fois/seconde quand il est actif

2/ Il clignote 4 fois/seconde si la clé n'est pas reconnue

3/ Il s'allume fixe 3 secondes puis s'éteint : clé reconnue, injection déprotégée :OK

4/ Il s'allume et reste allumé si l'UCH reconnaît la clé mais pas l'ECU

 

Clignotement rapide : le calculateur d'habitacle (UCH) ne reconnait pas la clé ==> essayer l'autre clé ... vérifier la boucle du transpondeur sur la colonne de Direction .. puis la laision qui va à l'UCH ... au pire l'UCH ets malade ( c'est cher un UCH)

 

rouge fixe ==> liaison entre le calculateur d'habitacle (UCH) et le calculateur d'injection (ECU) malade ==> vérifier les connecteurs des 2 calculateurs (oxydation des plots, état des fils d'alim et de masse) puis si ça ne suffit aps le faisceau entre les 2

 

si on a tantot l'un tantot l'autre .... hum ... UCH en état ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

oui, le fonctionnement est bien comme ça, c'est même peut être un message de moi-même que tu as vu (je l'avais déjà marqué quelque part dans un sujet)

mais rien lorsque le voyant clignote normalement en mettant le contact donc ce n'est pas une panne d'antidémarrage mais d'alimentation

lorsque tu enlèves le relais il se passe quoi ?

c'est fixe, clignotant rapide, clignotant normal ou rien du tout ne se passe (le relais doit être retiré lorsque l'AD est actif donc que le voyant clignote)

 

l'UCH c'est bien ça, il y a une broche qui s'enlève en basculant un levier et l'autre avec 2 verrous sur les cotés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut super papa

 

 

Dans les explications et descriptions que tu as donné, il est maintenant sur que c est un probleme ce coupure électrique lié a un mauvais contact,

 

Ton uch fonctionne parfaitement encore plus le calculateur d essence

 

peux tu te fabriquer avec des cosses et du fils électriques de bon diametre pour simuler le neiman au niveau du connecteur du faisceau electrique , y a juste le shunt temporaire de la bobine qui est impressionnant a cause des etincelles si ca t angoisse tu demarre la voiture a la poussette.... La boucle et lecteur du tans pondeur doivent rester brancher et la cle dessus

 

une fois cela fais : fais le test suivant moteur fonctionnant ( FINALEMENT pas obligatoire) le neiman sur M puis apres le meme test mais neiman débranché et avec le shunt posé

 

une fois realise mets tes clignos de changement de direction en marche et bougeotte les faisceaux electriques neiman uch et des boitiers fusibles. Ecoute si tu n entends plus les clignos et regarde si le voyant rouge se remettre a clignoter

 

Je te dis d ecouter les clignos car pour que le voyant soit rouge cligntant IL FAUT DIX SECONDES sans contacts électrique, je penche vraiment pour le neiman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Rick60 pourquoi penches tu pour le neiman?

 

Car des que je tourne la clé sur toutes les positions tous fonctionnent correctement?

 

C'est sur ce point que je me dis que c'est pas ça. ..

 

Car même quand elle démarre pas et bien si je tourne la clé j'ai bien tous les autres voyant qui s'allument. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis trompé sur la position M il permet l'alimention des accessoires ( autoradio et cendrier) et l'alimentation de l'apc c'est a dire tout le reste ( j'ai parlé de servitudes Moteur je me suis complètement trompé)

 

mais l'idée de shunter le neiman n'est pas mauvaise il se peut qu'il y ait des microcoupures de l'apc dans le neiman( le fait que tu indiques qu'en bougeant le neiman ça corrige le pb induit cela )

 

je te conseille de ne pas mettre le cache inférieur du volant/comodos, pour bouger sur les faisceaux électriques pour déterminer lequel est en cause quand arrive la panne

 

l'idée de tester avec les clignos en fonctionnement sur tous les éléments que wilfranck te demande de vérifier est à faire en priorité.

 

il y a un mauvais contact : il faut le trouver . je reste sur l'idée que l'arrêt de fonctionnement des clignos est une piste à creuser. L uch gère leur fonctionnement

 

 

tu es de quelle région

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait cela fait 2 mois que je roule sans les caches plastiques!!! LOL

 

Justement pour triffouiller tout cela pour pouvoir repartir....

 

Enfin quand ca veut... car parfois j'ai beau secouer tout cela ca ne remarche pas tout de suite...

 

J'attend ma prochaine panne avec impatience pour tester cela.

 

Je suis de region parisienne pour repondre a ta question ( Chelles ).

 

A tres vite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui quand même c est pas si simple, je m etait fait a l idee que la panne partait en touchant le faisceau

 

 

La va falloir sortir le multimetre et relever la tension ou connectivite de ce qui decrit wil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui quand même c est pas si simple, je m etait fait a l idee que la panne partait en touchant le faisceau

 

 

La va falloir sortir le multimetre et relever la tension ou connectivite de ce qui decrit wil

je dois dire que moi aussi ;)

 

si tu (super papa) peux répondre aux questions que j'avais posé dont celle-ci :

lorsque tu enlèves le relais il se passe quoi ?

c'est fixe, clignotant rapide, clignotant normal ou rien du tout ne se passe (le relais doit être retiré lorsque l'AD est actif donc que le voyant clignote)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous!

 

Je déterre ce topic!

 

En effet, voici un an que je roule avec cette panne a intermittence!

 

Et j'ai trouvé le soucis!!! ( @Wilfranck etait proche)

 

J'ai un faux contact avec le fusible 238 ( UCH).

 

Quand mon voyant ne veux pas s'allumer au démarrage ou lorsqu'il s'allume en roulant alors il me suffit d'appuyer fermement sur le fusible pour refaire contacte avec l'UCH...

 

Alors question : que dois faire selon vous? démonter le boitier fusible pour voir ce qui ne fait plus contact? resserrer des tiges métalliques??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je dirais 3 choses :

-remplacer le fusible qui ne doit pas aimer de faire mal contact

-essayer de resserrer les languettes du porte fusible avec un tout petit tournevis ou une pointe

-mettre du produit nettoyant contacts (du vrai solvant diélectrique, pas du WD40 ou un truc du genre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité smega

Suite à un démarrage bâclé et malgré le pressage de la poire ma dacia Lohan ne démarrait pas

Avec le double 

J attends un moment   je retrouve ma clef electronique   et la  le voyant rouge ne clignote plus et elle démarre

Hasard ou non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...