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XC60

[Présentation] Volvo xc60 d3 Momentum


ragon44
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Participants fréquents à ce sujet

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Bizarre hier le voyant demande entretien c'est allumé ??

Pourtant j'ai bien remis à zéro l'ODB quand j'ai fait mon entretien moi même à 208 000 kms :??: ( j'en suis à 230 000 )

Ou trouver le programme d'entretien du XC60 d3 ?

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Invité §fas516VH

Bizarre hier le voyant demande entretien c'est allumé ??

Pourtant j'ai bien remis à zéro l'ODB quand j'ai fait mon entretien moi même à 208 000 kms :??: ( j'en suis à 230 000 )

Ou trouver le programme d'entretien du XC60 d3 ?

 

 

Ça s'allume automatiquement au bout de 11 mois.

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Sa y est, retour d'une semaine de vacance dans le Gard.

Quelques 2100 kms effectués sur 1 semaines.

Conso: 2 adultes + banquettes ar pleine + coffre de toit + le chien :D 7,2l de moyenne sur la semaine.

J'ai réussi à descendre à 6,9l à l'aller.

Tout ça sur un trajet en partant de Nantes sans prendre l'autoroute.

Je trouve ça raisonnable comme conso, malgré la chaleur, la clim etc, et pas mal de route de montagne ( traversé de l'auvergne, cantal, Lozère et enfin le gard)

 

Le XC toujours hyper top pour avaler les kms malgré ces 235 000 kms.

 

J'ai une question aussi :

J'ai acheté sur lbc les barres de toit Volvo. Avez vous vous aussi du mal à rentrer les U pour fixer un coffre de toit ? moi c'est comme si les barres sont un poil trop large :??: :??:

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Sinon, j'ai remarqué que les plaquettes de marque Ferodo crissent beaucoup plus que les Volvo.

Il y a 2 ans montagne pareil avec le XC et aucun soucis de freinage niveau bruit.

Et la je les ai remplacé par le garagiste du coin par des ferodo et je n'ai pas aimé du tout.

A chaque fin de trajet avec pas mal de montagne, des beaux crissement

:lol:

 

Du coup prochaine fois remplacement avec les plaquettes Volvo je pense

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Titine a eu droit à sa révision annuel se mois ci :) .

Au programme pour ces 236 000 KMS :

-vidange moteur

-filtre à huile

-filtre à air

-filtre à gasoil

-filtre habitacle

-liquide de frein

-flexible de frein ar

-courroie d'accessoires

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Sinon, j'ai remarqué que les plaquettes de marque Ferodo crissent beaucoup plus que les Volvo.

Il y a 2 ans montagne pareil avec le XC et aucun soucis de freinage niveau bruit.

Et la je les ai remplacé par le garagiste du coin par des ferodo et je n'ai pas aimé du tout.

A chaque fin de trajet avec pas mal de montagne, des beaux crissement

:lol:

 

Du coup prochaine fois remplacement avec les plaquettes Volvo je pense

 

Ferodo c'est du milieu de gamme en qualité plaquettes.

D'origine, c'est du ATE sur les XC60.

Passe par un autre garage que Volvo ou même un centre auto, et demandes du ATE. Tu économiseras et tu ne prends pas de risque à le faire faire hors réseau.

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Invité §B52228ma

Titine a eu droit à sa révision annuel se mois ci :) .

Au programme pour ces 236 000 KMS :

-vidange moteur

-filtre à huile

-filtre à air

-filtre à gasoil

-filtre habitacle

-liquide de frein

-flexible de frein ar

-courroie d'accessoires

 

Pourquoi as-tu changé les flexibles de frein arrière ?

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La semaine prochaine titine va avoir droit à 2 pneus AV.

Les continental actuel auront quand même fait 45 000 kms !!!

 

Je vait passer sur du Hankook dynapro. On verra si ils feront aussi bien :D

pour info sur ma V90 j 'ai fait 90 000 kms sur l'avant avec ds continental allsaisons :jap:

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Invité §B52228ma

Passage hier des 240 000 kms pour le XC :D

Ce qui nous fait 100 000 kms fait avec en 3 ans :jap:

Toujours aussi content de cette super Volvo :)

 

Bien joué ;)

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pour info sur ma V90 j 'ai fait 90 000 kms sur l'avant avec ds continental allsaisons :jap:

 

 

Oui c'est vrai que un SUV consomme plus niveau usure sur les pièces je l'ai découvert...

La prochaine on voulais un XC90 mais du coup je ne sais plus lol :lol: :lol:

Je réfléchit au v90 cross country par exemple. Car je croit que le v60 ne se fait pas en cross country

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...

Je réfléchit au v90 cross country par exemple. Car je croit que le v60 ne se fait pas en cross country

 

 

Si, mais à aller chercher à l'étranger car pas vendu en France !

La V60 II CC est vraiment magnifique...

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Oui regarder à l'étranger serait une bonne solution.

L'autre jour j'ai du remettre du LDF car le niveau était en dessous du mini et j'avait cru voir le voyant s'allumer. Mais je ne sait pas dans quelle conditions il reste allumé en continue car le niveau était bien bas quand même :??:

Du coup remise à niveau du liquide et la ce après midi contrôle et le niveau à re-baisser :??: :??:

je vais surveiller ça et appeler Volvo la semaine prochaine je pense.

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Invité §chr073hI

Je ne sais pas si c'est une bvm ou bva que tu as, mais si bvm regarde si du ldf ne coule pas sur ta pédale de frein ou d'embrayage, ou éventuellement si le tapis n'est pas gorgé de ldf, ça pourrait bien venir de l’émetteur d'embrayage.

J'ai eu la même chose que toi sur v50 d3, l'émetteur d'embrayage était en cause.

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Bon j'ai eu mon RDV chez volvo, et verdict c'est le radiateur qui est poreux et qui suinte :(

Donc remplacement de celui ci dans 2 semaines et prise en en charge entièrement par mon extension de garantie :sol:

Sa va 7 ans et 240 000 kms pour celui la je trouve

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Aujourd'hui titine est en carrosserie car je me suis pris un cailloux sur la vitre du toit ouvrant l'année dernière et avec l'hiver la fissure c'était aggraver !!!

Donc replacement de la vitre.

Et aussi, j'ai remarqué que au pied de la place ar droit, j'avait la moquette imbibé d'eau :pfff: :pfff: . Du coup, recherche de l'entrée d'eau par la même occasion.

Mais bon pour faire sécher il faut tous démonter, j'appréhende la facture :non: :non:

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Bon, vitre du toit ouvrant remplacé.

 

Pour mon eau, c'est en fait les évacuations du TO de bouchés, et avec tous ce qu'il a plu dernièrement, toute la moquette est pleine d'eau :pfff: :pfff:

Donc il faut tous démonter sièges + moquette pour séchage

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Suite au devis fait en carrosserie pour démontage de la moquette et siège pour le séchage intégral ( il laisse 1 semaine tous démonté ), j'avait exprimé mon mécontentement suite à la recherche de provenance de l'humidité demandé en concession.

J'était passé direct à la CC du coup pour leur expliqué que pour diagnostiqué des évacuations de TO bouché pour eux, cela devrait être un basique quand même et que maintenant je me retrouvais avec une belle facture.

Suite à ça, ils prennent en charge 50% à leur charge.

Cela me va et est honnête de leur part je trouve.

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Le weekend dernier direction les Pyrénées a Ornolac Ussat les bains.

Aller / Retour : 1520 kms

Moyenne conso : 7.1l

Trajet aller : Nantes - Saintes par la nationale et ensuite autoroute jusqu'à l'arrivée

Trajet retour : Ornolac - Nantes par l'autoroute

 

Conso correct je trouve et passage des 247 000 KMS passé :sol:

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Titine est donc en carrosserie cette semaine pour le démontage intégral des sièges, banquette et moquette pour le séchage de celle-ci.

Mais bon j'appréhende quand même que le démontage et remontage soit bien fait et surtout sans bruit parasite après :(

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Alors titine récupéré.

Après 1 semaine de séchage tous est sec maintenant :D .

Je suis globalement très satisfait du démontage et remontage qui a été bien réalisé. Juste un clip de l'habillage de la console centrale au niveau des rails du siège conducteur à été cassé mais ça passe quand même, je valide ;) .

Et toujours autant satisfait de Volvo Nantes qui à pris à leur charge 50% de la facture et la partie carrosserie qui ne m'a pas fait payé la voiture pour la semaine complète.

Je me retrouve donc avec une facture très allégé :sol: .

Et par la même occasion, ils ont retrouvé un stylo qui se balladait et qui à chaque virage faisait un bruit que je n'avait jamais trouvé la source :D

Maintenant je pense que je vérifierait régulièrement les évacuations du TO.

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J'ai une question qui me revient régulièrement.

J'ai acheté le xc a 140 000 kms et 4 ans. Actuellement il possède bientôt 250 000 kms et 8 ans.

Est-ce risqué de faire une vidange de BVM à ce kilométrage sachant qu'elle n'en a jamais eu ??

Car j'ai peur que cela puisse décoller certaines "merde" et du coup me provoquer des ennuies par la suite ?

Même si la BV passe dans la garantie, je ne voudrait pas tenter le diable

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Euh, pourquoi écrit en gras, tu es fâché ? :p

 

Une BVM est bien plus simple qu'une BVA.

Tu peux la vidanger sans problème, bien au contraire.

Et même que vu le prix raisonnable de l'huile et la faible quantité que la BVM contient (3L grand maxi) tu peux faire plusieurs vidanges consécutives (en roulant un peu entre deux) pour bien la rincer.

En plus, tu verras si de la limaille de pignons tombe.

 

Franchement, tu peux y aller sans soucis.

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