Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pulsar

[Présentation] Nissan Pulsar GT


laitruoc
 Partager

Messages recommandés

Quelques news, j'arrive déjà à 16000 km (donc je suis sur une base de 21000/an).

 

Je viens de faire environ 2500 km cet été (avec pas mal d'autoroute, environ 70-75%), j'ai consommé exactement 7.25l au 100km.

 

Toujours très agréable à conduire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 146
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Mar343VF

Bonjour.

J'ai une Pulsar GT depuis un poil plus de deux ans maintenant, avec 30 000km au compteur.

Lors de l'achat j'ai bénéficié d'une remise de 20% du fait de l'activité de mon épouse. A ce niveau de prix, avec ses volumes intérieur et coffre très généreux, sa puissance moteur, j'ai trouvé que c'était la voiture idéale pour mes besoins.

Je dois dire que d'une manière générale j'en suis (étais ?) satisfait, la voiture est confortable, a une bonne tenue de route et sa consommation est raisonnable bien que le réservoir soit un peu petit.

Petit reproche, le dossier de la banquette arrière qui rentre en vibration à chaque passage de dos d’âne. C'est énervant, sans plus.

Coté problèmes, l'année passée j'ai eu un bruit dans l'habitacle. Un sifflement important (on ne s'entendait plus parler) par forte chaleur, selon la direction du vent, et à partir de 110 km/h. Sur présentation d'une vidéo (ils avaient du mal à me croire chez Nissan) ils ont engagé des recherches et ont fini par découvrir un problème d'étanchéité du pare brise (en haut, à hauteur du rétroviseur). Ils ont solutionné le problème, je pense en collaboration avec Car Glass, et la voiture étant sous garantie, je n'ai pas eu de frais à régler.

Aujourd'hui, le problème c'est l'Intelligent Key, et la voiture qui ne démarre pas (voir post spécifique).

En conclusion, c'est un modèle intéressant, mais dommage qu'il soit "pollué" par des petits soucis de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'ai une Pulsar GT depuis un poil plus de deux ans maintenant, avec 30 000km au compteur.

Lors de l'achat j'ai bénéficié d'une remise de 20% du fait de l'activité de mon épouse. A ce niveau de prix, avec ses volumes intérieur et coffre très généreux, sa puissance moteur, j'ai trouvé que c'était la voiture idéale pour mes besoins.

Je dois dire que d'une manière générale j'en suis (étais ?) satisfait, la voiture est confortable, a une bonne tenue de route et sa consommation est raisonnable bien que le réservoir soit un peu petit.

Petit reproche, le dossier de la banquette arrière qui rentre en vibration à chaque passage de dos d’âne. C'est énervant, sans plus.

Coté problèmes, l'année passée j'ai eu un bruit dans l'habitacle. Un sifflement important (on ne s'entendait plus parler) par forte chaleur, selon la direction du vent, et à partir de 110 km/h. Sur présentation d'une vidéo (ils avaient du mal à me croire chez Nissan) ils ont engagé des recherches et ont fini par découvrir un problème d'étanchéité du pare brise (en haut, à hauteur du rétroviseur). Ils ont solutionné le problème, je pense en collaboration avec Car Glass, et la voiture étant sous garantie, je n'ai pas eu de frais à régler.

Aujourd'hui, le problème c'est l'Intelligent Key, et la voiture qui ne démarre pas (voir post spécifique).

En conclusion, c'est un modèle intéressant, mais dommage qu'il soit "pollué" par des petits soucis de qualité.

Merci Marco pour ton retour.

 

Ce qui me rassure, c'est que tes problèmes ne sont pas liés à la version et que l'on n'a pas énormément de retour non plus là dessus.

 

Pour le problème de bruit, ça avait l'air de venir d'un défaut de montage. Peut être pas généralisé.

Pour l'InteligentKey, là comme ça, je suspecterai aussi la batterie... Ton stop&start fonctionne toujours ?

 

C'est aussi pour ce genre de petit problème que j'ai pris l'extension de garantie...

 

J'en suis à plus de 16500 km en 10 mois ! ça défile bien malgré le petit réservoir... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar343VF

Ha ! Bonne piste le Stop & Start. Justement il me semble m'être fait la remarque il y a un jour ou deux que cela faisait un moment que je ne l'avais pas vu s'activer.

Il y a peut être quelque chose à fouiller ! Je vais en parler au garage, comme en plus j'ai pris rendez vous ce jeudi pour la révision.

C'est vrai que c'est une voiture agréable et que l'on roule facilement, même à 4 elle est confortable, et on peut en mettre pas mal dans le coffre.

Bon, je vous tiendrai informé de la suite. :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat516Yw

Bonjour

 

pour ma part elle approche les 28000 km , ma pulsar , pas de probleme particulier pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois être vers les 17500 maintenant.

 

J'ai un truc qui me tracasse. J'ai fait des trajets de nuit cet été et les feux de croisements éclairent vraiment bas.

J'ai vu en cherchant que beaucoup de possesseurs de Nissan avaient ce souci (pour ceux en LED car avec correcteur d'assiette auto).

Certains arrivaient à s'en sortir par les concessions, d'autres, on leur dit que c'est pas réglable.

 

Du coup, certain l'on fait eux-même en mettant en évidence des vis de réglage sous le capot (le plus souvent sur des QQ). Je n'ai pas vu pour la Pulsar mais je vais regarder.

 

En attendant, d'autre ont eu ce problème ? @MatthJag 779 ? :)

 

Surtout que l'on va commencer à rouler plus de nuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat516Yw

oui il me semble aussi que c'est mon cas que j'eclaire plus la route de pres que loin ( que le faisceaux des feux est orienté un peu trop bas )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar343VF

Bonjour.

J'ai eu ce problème dès le début mais j'en ai pris vraiment conscience qu'après quelques mois (avec l'arrivée de l'hivers, j'avais reçu l'auto debut août) , en feux de croisement on n'y voyait pas à 5 mètres.

J'avais prévu de passer au garage dès que possible lorsque j'ai reçu un rappel officiel de Nissan me demandant de ramener le véhicule en concession pour régler une rampe de Led (?) qui risquait d'éblouir les véhicules venant en face. :crazy:

A priori un problème différent de celui ressenti mais après l'intervention du garage il se trouve que mes phares se sont retrouvés bien réglé.

Comme d'habitude avec mon chef d'atelier, cela n'avait rien à voir !

Essaies tout de même au près d'un garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'ai eu ce problème dès le début mais j'en ai pris vraiment conscience qu'après quelques mois (avec l'arrivée de l'hivers, j'avais reçu l'auto debut août) , en feux de croisement on n'y voyait pas à 5 mètres.

J'avais prévu de passer au garage dès que possible lorsque j'ai reçu un rappel officiel de Nissan me demandant de ramener le véhicule en concession pour régler une rampe de Led (?) qui risquait d'éblouir les véhicules venant en face. :crazy:

A priori un problème différent de celui ressenti mais après l'intervention du garage il se trouve que mes phares se sont retrouvés bien réglé.

Comme d'habitude avec mon chef d'atelier, cela n'avait rien à voir !

Essaies tout de même au près d'un garage.

J'ai pas encore eu le temps de regarder...

Il va falloir, de toute façon que je me trouve un garage pour ma révision dans 1 ou 2 mois, je demanderai au passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maz740yP

Bonsoir,

 

J'ai réglé moi même la hauteur des phares led sur la pulsar.

Il y'a 1 vis 6 pans blanche derrière le phare (c'est la seul d'ailleur).

J'ai fait une marque au marqueur et j'ai fait 3 tours complet dans le sens des aiguilles d'une montre.

La différence est flagrante!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai réglé moi même la hauteur des phares led sur la pulsar.

Il y'a 1 vis 6 pans blanche derrière le phare (c'est la seul d'ailleur).

J'ai fait une marque au marqueur et j'ai fait 3 tours complet dans le sens des aiguilles d'une montre.

La différence est flagrante!

@+

Merci,

 

J'ai vu effectivement la vis. Il me reste à essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat516Yw

Salut

 

j'ai reglé mon probleme de phare que j'avait en vissant avec la vis , en serrant un peu j'ai remonté le faisceau lumineux de 10 cm ( vu sur le mur ) , donc j'eclaire plus loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin pris le temps de voir le réglage des phares, c'est tout simple même si je n'ai pas fait un réglage précis... Pour le moment, j'ai juste fait un tour de vis et c'est un petit peu mieux.

 

Sinon, je m'attaque à la recherche d'une concession pour faire mon entretien.

 

Elle a bientôt 1 an et 20 000 km. Je demande déjà une estimation de tarif. J'ai deux concessions pas trop loin de chez moi et l'une d'elle a plus d'avis négatif que l'autre.

 

On verra déjà si au moins 1 répond à ma demande sachant que le formulaire de contact est centralisé par le site Nissan France.

 

Quelqu'un est déjà passé par la première révision et si oui, à quel tarif ?

Globalement, chez Nissan, ils ont l'air plus cher que chez Ford, on verra bien... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mazdix,

 

J'ai pas eu de bonne condition d'essai pour le moment.

C'était flagrant quand je roulais sur des routes droites et tout seul. On voit que le faisceaux n'éclaire vraiment pas loin.

 

Premier devis à 250€, sont chers chez Nissan :cyp::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat516Yw

salut

pour l'entretient des 20000 km sur pulsar gt essence j'en avait eu pour 186.20 €

et concession Nissan ( mais le garage distribue aussi les kia opel , infiniti ) garage Pigeon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mazdix,

 

Premier rdv pour la révision de ma Pulsar pris ... chez celui à 250, mais l'autre n'ayant pas répondu. La personne au tel avait l'air plutôt sympa.

 

Très bientôt 1 an et certainement très proche de 20 000 km le jour de la révision (19 650 aujourd'hui).

 

J'ai demandé pour faire une géométrie mais, chez le Nissan à côté de chez moi, ils ne peuvent pas le faire, ils me conseillent Point S mais je n'ai aucune idée du tarif chez eux (sachant que j'ai exclu Norauto et Feu Vert par expérience et qu'il y a pas loin Midas ou Speedy).

Chez Ford, ils me l'avait fait pour 70€.

Il n'y a pas d'urgence mais avec les malheureux coups de trottoir :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc première révision de la Pulsar faite ! à 1 an et 20 200 km

Vidange (bouchon + filtre à huile)

Filtre à pollens

Mise à niveau des liquides et réglages des phares

Et lavage intérieur + extérieur

 

A noter que c'est moins cher qu'annoncé initialement : 190€ et que j'ai eu un bon contact avec le responsable des réceptions atelier ce qui est au vu de mes divers expériences, suffisamment rare pour être signalé.

 

J'ai un peu discuter avec lui et en 1 an 1/2 qu'il est dans ce garage, il a vu 1 seule autre Pulsar GT.

 

Sinon, il me disait que pas mal de client ont fait changer les pneus sur Pulsar/Juke avant 25 000km, j'ai l'impression que j'ai quand même plus de marge que ça.

Pour ceux qui ont une Pulsar, vous les avez déjà changé ? et à combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr056jx

bonjour , sur ma 1.2 115cv ,au témoin a 30000km en conduisant calmement.

pour l instant je roule en pneus hiver.

je suis en train de regarder pour mettre des NEXEN N'BLUE HD PLUS ou des HANKOOK K 425

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

De mon côté, je pense avoir 10 000 km de marge, je suis en 18 pouces et j'ai pas l'impression de conduire toujours à l'économie et avec pas mal de petits trajets ou de la ville.

 

Le réglage des ressorts un plus ferme sur la GT y est peut-être pour quelque chose ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar343VF

Bonjour,

Alors pour moi 32340 km au bout de deux ans et demi et les Michelin en 18 pouces de ma GT s'approchent du témoin d'usure. Je peux peut être faire encore 5000 km mais ce sera le bout du monde.

Du coté de ma conduite ..... ben ....si j'ai acheté une GT c'est que j'aime ça, alors du coup tout en respectant les limitations disons que je ne roule pas "pépère" !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat516Yw

Bonjour

 

pour ma part pas encore changer mes pneu été d'origine

la voiture a 30 000 km , et vu que en hiver je passe en pneu hiver

donc les pneus ne vont pas avoir le kilométrage de la voiture

et j'avait des michelin pilot a l'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar343VF

Sinon, un petit graphique de conso depuis que j'ai la voiture :

wp_ss_20171205_0001.jpg

 

Tu te bases sur quelles données ? Celles de l'ordinateur de bord ou tes calculs à toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te bases sur quelles données ? Celles de l'ordinateur de bord ou tes calculs à toi ?

 

 

Sur mes calculs, c'est une copie d'écran d'une application où je rentre toutes les dépenses auto.

Pour info l'odb est dans les choux de 10%... Mais c'est pas constant... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar343VF

J'avoue ne pas avoir vérifié les dire de l'odb, de mémoire il me donne 6,5 de moyenne avec cet après midi un mini à 5,9. Je n'y fais pas trop d'attention car il m'arrive de rouler cool et des fois d'appuyer un peu plus fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut laitruoc

 

Je viens de voir ton topic, sympa cette Pulsar ;)

Je dois avouer que je n'en ai pas vu beaucoup des Pulsar jusqu'à présent, et encore moins en GT ;)

Juste pour une version GT, dommage qu'elle ait des sièges si banales ;)

Je vais suivre ton topic ;)

 

A+

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Erwan,

 

Pour le moment, RAS, j'ai dépassé les 22 222 km hier :)

 

Je conduis un peu plus sans me soucier de ma conso en ce moment vu que je roule moins.

 

 

Pour les sièges, ils auraient pu être un peu plus enveloppant c'est sûr...

Au moins, ça me permet d'emmener ma grand-mère qui avait beaucoup plus de mal avec mes voiture précédentes :lol:

Et avec des sièges trop sportifs, j'aurais eu du mal à vendre à ma compagne que c'était une sage berline. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Erwan,

 

Pour le moment, RAS, j'ai dépassé les 22 222 km hier :)

 

Je conduis un peu plus sans me soucier de ma conso en ce moment vu que je roule moins.

 

 

Pour les sièges, ils auraient pu être un peu plus enveloppant c'est sûr...

Au moins, ça me permet d'emmener ma grand-mère qui avait beaucoup plus de mal avec mes voiture précédentes :lol:

Et avec des sièges trop sportifs, j'aurais eu du mal à vendre à ma compagne que c'était une sage berline. ;)

 

 

Dac dac :p

Ben justement ça permet un meilleur maintien dans les virages pour tout le monde des sièges enveloppants :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour conso après une semaine entre la Girondes et les Landes depuis la région Parisienne.

2700 km (ce qui porte le compteur au delà de 28 000) et 6.9l calculé (il manque le dernier plein à faire pour être complet).

 

J'ai battu mon record sur un plein avec 6.2l (calculé toujours) et mon record ODB sur un trajet avec plusieurs trajets entre 5.0l et 5.1l.

 

En détails : 2 adultes + 2 enfants + bagage ; conduite souvent aux limites GPS voir un peu plus mais jamais au delà de +10 (hormis quelques brefs instants pour des dépassements)

 

Le profil de la route s'y prête totalement ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat516Yw

Bonsoir

cela fesait longtemps que j'etait pas venu posté quelque chose ici

40000 km pour la mienne et rien a dire

avec des trajet maison boulot tournant a environ 540 / 600km d 'autonomie pour 7.8 en consommation moyenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...