Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pulsar

[Présentation] Nissan Pulsar GT


laitruoc
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous :hello:

 

Après maintenant 7500 km et 5 mois

Voici un retour plus complet sur cette Pulsar.

 

Pour mon passif auto et mon objectivité :

J'ai eu beaucoup de Peugeot sur lesquelles je n'ai jamais eu grand-chose à dire (106 kid 1.0, 405 td, 206 1.6e 90 et 207 vti 120) puis une Ford Focus 1.6 SCTI 150 qui m'a aussi pleinement satisfait (Mon ex-Focus).

 

Comme je ne suis pas attaché à une marque en particulier, après observation du marché, je me suis intéressé à cette Pulsar... en motorisation 1.6 190cv

 

Pourquoi déjà ?

Pour son moteur

Pour son châssis visiblement suffisant

Pour sa discrétion

Pour son habitabilité

Et pour son rapport prix/prestation sans concurrence et encore plus quand on ne passe pas par le choix cornélien de la couleur...

 

Donc en détail la voici :

C'est une Pulsar GT gris métallisé (gris Glacier il me semble) avec les seules options disponibles à savoir le pack GT line et la roue de secours Galette.

C'est un modèle neuf en stock acheté avec plus de 8500 euros de remise (achat en novembre et pas un véhicule de démonstration même s'il a passé un peu de temps dans le Showroom) en rajoutant une extension de garantie de 2 ans et 100 000 km (donc 5 ans)

Donc à moins de 21 000 euros, avec les prestations promises (toutes options / jantes 18 pouces / 190cv), je pourrai d'avance lui pardonner quelques défauts.

 

Premier contact

Avec la prise en mains, on commence souvent par observer les détails qui vont nous manquer par rapport à la précédente (La Focus donc) :

- les 4 vitres impulsionnelles ainsi que la possibilité de tout descendre ou remonter avec la télécommande

- le "bip" de recul

- les rétros qui ne se rabattent pas automatiquement

- les détecteurs d'angle mort et de changement de voies qui ont l'air bien en deçà de la Focus (ils ne se basent que sur l'analyse vidéo)

- commande de boite plus ferme (il m'est d’ailleurs arrivé 2 fois de rater le passage 1-2 mais je ne la conduis pas beaucoup)

- réservoir trop petit (46 L c'est même vraiment abusé pour une voiture essence de 190cv mais j'en reparle au chapitre conso)

 

Donc pour le reste plus positif :

- l'espace à bord (c'est un des critères principaux de notre achat car en concurrence direct avec la Focus au niveau prix remisé). Après un premier trajet en mode "Vacances", il y avait clairement plus de place pour les bagages. Un bémol sur le rapprochement entre les deux places arrière droite et gauche : entre les deux même sièges auto, il n'y a vraiment plus de place pour y glisser un adulte moyen.

 

- la facilité de conduite : j'ai mis commande un peu ferme et ça semble se confirmer, même si encore une fois, je ne la prends pas assez pour y être pleinement habitué (au passage de rapport, quand elle passe par le point mort, j'ai l'impression d'avoir déjà enclenché ma vitesse ce qui n'est pas le cas)

Par contre la direction est plus agréable que la Ford

 

- la tenue de route : je ne me suis rarement senti autant en sécurité dans une voiture, je ne sais pas si c'est les roues repoussées aux 4 coins de la voiture + les pneus sport (Michelin Pilot Sport 3) mais même la focus me donnait pas cette impression.

 

- la réponse de l'accélérateur plus sensible que la Ford (ce n'était pas difficile car c'est souvent un défaut cité sur la Focus Ecoboost) mais le turbo lag est plus marqué même si moindre que lors des premiers km (en regardant, l'ecoboost est l'un des meilleur dans ce domaine). Je peux aussi relativiser car, après avoir conduit des turbos diesel récents, en reprenant la Pulsar, je la trouve hyper réactive :)

 

- la discrétion : c'est pour beaucoup du négatif, c'est du très positif pour moi, je n'ai même pas le Badge GT sur le coffre

 

- le prix "entre parenthèses" : je rappelle que je l'ai eu à un prix vraiment sans concurrence pour un modèle neuf de cette catégorie

 

Un point sur la consommation

Donc, petit rappel, je suis mes dépenses auto dont mon détail de conso avec une application dédiée.

 

Pour ces 7500 km, j'en suis à 7.75 L/100km de moyenne avec une courbe en baisse depuis le début.

 

Sur mes trajets quotidiens : souvent 10-15km, avec de la ville, je suis progressivement passé de 9L à 8L de moyenne par plein.

 

Sur les trajets plus longs, j'ai fait 7.3L au premier plein (retour tout seul et sans bagages et conduite très coulée).

Mais je viens de faire 1500 km pour les vacances (2 adultes + 2 enfants + coffre plein) à 6.7L de moyenne

 

L'ODB est souvent optimiste de quasiment 10%. Mon record ODB sur un trajet est de 5.1L

Par contre quand l'ODB me dit carburant bas, si je n'attends pas trop, je remets 35-36L :D

J'ai réussi en attendant un peu à faire un plein max à 42L

 

Ce qui donne donc une autonomie max de 620 km. Ce qui veux dire, impossible de faire Paris->Montpellier (pour voir de la famille ;) ) sans ravitailler ce qui est dommage car d'un point de vue tout relatif, la conso est très correcte...

 

Bref, je vais, comme fait avec ma Ford, mettre de temps en temps des infos sur la voiture ici. Histoire d'avoir un suivi un peu objectif de ce véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 146
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Place donc à quelques photos :

C'est gris et intérieur noir donc très banale mais ce n'est vraiment pas un critère pour moi ;)

PulsarGT_1.jpg

 

PulsarGT_2.jpg

 

PulsarGT_3.jpg

Celle là est flou, j'ai raté la mise au point... :non: , on voit que je n'ai pas le badge "GT"

 

PulsarGT_8.jpg

L'intérieur :

 

PulsarGT_6.jpg

 

PulsarGT_4.jpg

 

Je venais de déposer mes enfants sur les photos d'intérieur, mais je confirme ce que certains m'ont dis sur le cuir, c'est facile à nettoyer.

Ici, le réglage du siège avant est à ma taille, 1m80, et on voit bien que l'espace au jambe est grand pour une compacte (malgré ça, mes enfants arrivent à mettre leur pieds sur les sièges.... :ange: )

 

PulsarGT_5.jpg

Enfin, une dernière du système de vision 360 : impossible de ne pas bien viser la place :

 

PulsarGT_7.jpg

Voilà :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 420tZ

Merci pour ce retour très complet avec les photos de bonne qualité. :jap:

 

Je ne pense pas que la majorité des gens du forum aient la 190 ch.

Pour ma part, j'avais hésité, mais à l'époque, trop d'attente et même pas une à me faire essayer :??:

Bon, la 115 fonctionne bien à mon gout, mais manque de pêche en relance sur autoroute en 5è et ce qui est normal, en 6è.

 

pour la conso, odb, je tourne en général à 6,4 L petits trajets de 15 à 30 km sur départementale, la majorité de mon utilisation.

Pour les autres utilisations....pas trop fait attention :D .

 

Pour les traces de pieds des enfants, il existe des protections du dossier des sièges, c'est efficace. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour très complet avec les photos de bonne qualité. :jap:

 

Je ne pense pas que la majorité des gens du forum aient la 190 ch.

Pour ma part, j'avais hésité, mais à l'époque, trop d'attente et même pas une à me faire essayer :??:

Bon, la 115 fonctionne bien à mon gout, mais manque de pêche en relance sur autoroute en 5è et ce qui est normal, en 6è.

 

pour la conso, odb, je tourne en général à 6,4 L petits trajets de 15 à 30 km sur départementale, la majorité de mon utilisation.

Pour les autres utilisations....pas trop fait attention :D .

 

Pour les traces de pieds des enfants, il existe des protections du dossier des sièges, c'est efficace. ;)

 

 

Merci ;)

L'idée est de centraliser mon retour sur ce véhicule.

 

Je ne voulais pas d'un moteur par défaut et je cherchais un véhicule entre 150 et 200cv essence.

Comme mes 2 véhicules neufs précédents, j'ai dû l'acheter sans l'essayer... :(

 

Je passais au crible les stocks de concession sur toute la France. Il y en avait 3 lors de mes recherches.

J'ai été me déplacer au Mans pour la chercher. (2 aller-retour depuis le nord-est de Paris : 1 pour signer et 1 pour la ramener).

 

D'ailleurs la concession en question me disait qu'ils en commandaient régulièrement car même si l'acheteur est rare, ils arrivent toujours à les écouler.

 

Pour les traces de pieds, je ne connaissais pas le cuir (dans les voitures :D ), ça se nettoie assez bien et je peux même demander aux enfants de le faire avec eux. :lol:

 

Par contre, il faut que je me penche sur l'entretien du cuir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 420tZ

Pour nettoyer le cuir ( partiel sur les sièges + volant + pommeau de vitesse sur la n-connecta), sur la mienne, je me contente d'un chiffon humide puis essuyage avec un chiffon doux et sec. Pour le moment ça suffit. Mais en fait, je l'utilise seul la plupart du temps et on est 2 maximum...ça salit pas trop :lol: . J'avais lu pas mal de trucs sur l'entretien du cuir et il en ressortait que l'utilisation du lait de toilette bébé utilisé par certains était une erreur car il finissait par déposer une couche qui encrassait le cuir.

Même si ça coûte, il faut à priori des produits dédiés pour une bonne durabilité.

Il me semble qu'il y a 2 types de produits: 1 pour l'entretien simple et un autre pour rénover les cuirs anciens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

Pour le nettoyage simple, c'est ce que je fais déjà et c'est très simple.

Pour l'entretien je vais chercher un kit complet (j'ai vu que GS27 en faisait un, je pense que je vais essayer).

Si vous avez des conseils... Je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'ai fait un dernier plein post-vacances ce week-end.

 

J'avais appuyé un peu plus sur les 200 derniers km et il y a eu des trajets quotidiens derrières. J'ai fait 7.7l sur ce plein.

 

Et j'en suis à 8200 km et non 7500...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat516Yw

tient j'avais pas vu ce topic ^^

en ce moment je roule en sp98 ( et je fait grosso modo 70km ar boulot maison par jour , sur de la ville 50km/h (10 km ) et les 60km sur 70/90/110 km/h , et la conso a l'odb est de 5.7 /6.0 ( sur les 2 trajets )

et je fait en moyenne 580 km ( plus qu'avec le sp95e10 ) , meme si je paye un peu plus chere le plein

et elle a 22000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore eu le temps de m'occuper du cuir.

 

Merci MatthJag, c'est aussi en voyant tes différentes interventions que je me suis orienté vers le choix de la Pulsar.

 

Sinon, concernant la conso. Je ne mets toujours que du SP98 et dès que je peux de l'excellium et ce, pour toute mes voitures depuis ma 207.

Je ne suis pas à ça prêt, et... dans le doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, concernant la conso. Je ne mets toujours que du SP98 et dès que je peux de l'excellium et ce, pour toute mes voitures depuis ma 207.

 

Tu peux te "fabriquer" ton Excellium en ajoutant systématiquement lors du plein une dose de Mecarun C99.

J'en utilise, tant en diesel qu'en essence, depuis le début des années 90 et j'en suis très satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello j'avais posté ta voiture sur le topic des sleepers ;) Tu dois en surprendre plus d'un :W

Je connaissais juste la version 115 CV et pas la tienne.

 

En tout le rapport prix/performances est imbattable :jap:

 

Cuir chauffant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le excellium, je sais que c'est bon surtout pour les moteurs qui n'en ont jamais eu.

C'est vraiment dans le doute...

 

Pour le moment, c'est vraiment plaisant à conduire. 9200km aujourd'hui...

 

C'est vrai que ça en surprend plus d'un, mais mon autre Daily aussi (Daihatsu Sirion : petit pot de yaourt mais 102cv à 7200tr :) ).

 

Et oui, les sièges sont bien chauffants et on a pu expérimenter ça avec succès au début. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maz740yP

Pour l'excellium, je n'ai pas eu de bon retour sur feu ma cx-7.

La consommation augmenté et je sentais le moteur moins vif.

Le sp98 de carrefour faisait baissé la conso su r le 2.3 turbo.

Je testerai le excellium sur la pulsar et ferai un retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 000 km passés hier :)

 

7.75 L/100km depuis le début.

 

Nous sommes maintenant en utilisation "de croisière". Très sympa à conduire au jour le jour.

 

En mettant mes enfants dans le Picasso 2 de mes parents, je me suis rendu compte à quel point ça va être difficile de trouver un équivalent en terme d'habitabilité arrière.

La pulsar a plus d'espace aux jambes qu'un monospace compact... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Super voiture! J'ai eu l'occasion de rouler dans une dci 110 et j'ai, comme toi, été vraiment surpris de l'habitabilité générale de cette compacte!

 

Sinon pour le cuir, un petit lien de produits très efficaces (utilisés par des pros) et pas trop cher : http://centreducuir.fr/fr/

 

 

Salut, Merci pour ton commentaire.

 

Et merci pour le lien, effectivement, ça à l'air pas déconnant comme prix. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire mon plein post-rodage le plus élevé : 8.7l calculé...

Bon, il y a eu une conduite parfois un peu énervé avec, plusieurs fois, une entrée d'autoroute qui arrive directement sur une montée avec voie véhicule lent... (plusieurs fois, ma femme ou moi avons dû pallier les manquements SNCF)

Je commence d'ailleurs à bien sentir la différence avec mon ancienne Focus de 150cv dans ces cas là.

 

C'est aussi sur les mêmes trajets que la consommation de ma Ford s'envolait aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maz740yP

Mine de rien, tu dois en surprendre plus d'un avec la pulsar!

j'ai longtemps hésité entre la 115cv et la 190cv... Ayant décidé de me séparer de mon cx-7 260cv pour m'assagir un peu, je me suis retenu et choisit le 115cv.

J'aurais quand même bien aimé la gt pour le côté sleeper et prendre du plaisir à déposer les amg 180 cdi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton message Mazdix_6

 

Effectivement, pour toi la différence doit être un peu rude. non ? ;)

 

C'est dommage car la GT se comporte de façon on ne peut plus civilisée en conduite normale.

 

Mais maintenant que j'arrive à 12000 km, bien qu’avare en sensation, le compteur grimpe quand même très vite... C'est quand je conduis des voitures plus classiques en terme de puissance que ça me frappe le plus.

 

Par contre, niveau conso, c'est clairement au-dessus de la tienne.

J'ai beau noté toutes mes dépenses, je ne fais pas de fixette sur la conso lors de la conduite.

Comme tu peux le voir, 8.7l sur le plein précédent.

Quoique, sur le plein actuel, à peu près les mêmes conditions mais conduite plus calme, j'attends le verdict de la pompe (au vu de l'odb qui est à 6.8, je pense faire entre 7.2 et 7.5).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat516Yw

Salut

 

oui la GT peut en surprendre ^^ , j'en ai deja surpris un qui a cru a une bagnole de flic qui la pris en chasse ( sans les gyro ) , il etait a 120 au lieu de 70 ( je sais c'est pas bien ) , et beh je l'ai bien surpris en me mettant a sa poursuite pour voir a combien il roulait ( il etait dans les 120 ) , et donc il a pris l'entree de la station service suivante (grosso modo 600 m aprés ) pour en ressortir 5s aprés

 

sinon 24500 km pour la mienne et conso moyenne depuis le debut 7.6 /8.5 l /100 km

(8.6 au 22/05/2017 = 22577 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour MatthJag,

 

Bon, au final, j'ai calculé 7.8l sur mon dernier plein.

 

Même si j'ai des trajets quotidiens assez contraignants, ça vaut pas vraiment le coup de faire attention :p

 

Bref, l'ODB était particulièrement dans les choux mais avec un réservoir si petit, le fait de ne pas remplir exactement deux fois la même chose peut vite faire de beaux écarts de calculs... (ex : 36l / 480km = 7.5l vs 35l / 480km = 7.3l)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

C'est sympa la sirion et en plus c'est pas commun :)

 

la premiere fois que j'en voit une :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour beaucoup, la Sirion est encore plus surprenante que la Pulsar car elle est même parfois confondu avec une VSP.

102cv et 850kg... Il ne faut pas hésiter à pousser les 3 premiers rapports à 7500tr et c'est fun à conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

je me suis toujours demander comment les français qui ont des voiture atypique comme la daihatsu par exemple , comment avait ils l'idee d'aller acheter ces voiture la , car pas de pub ni rien ?

 

ils allait directement au concessionnaire demander ce qu'il proposer ?

 

en tout cas bravo a ses français qui sortent de l'ordinaire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis toujours demander comment les français qui ont des voiture atypique comme la daihatsu par exemple , comment avait ils l'idee d'aller acheter ces voiture la , car pas de pub ni rien ?

 

ils allait directement au concessionnaire demander ce qu'il proposer ?

 

en tout cas bravo a ses français qui sortent de l'ordinaire !!

 

 

Il y avait un concessionnaire vers chez moi.

Donc on en vois quelques unes.

 

Après, si on s'intéresse un peu au Japon, c'est assez incontournable.

 

Sinon, c'est un peu par hasard qu'on y viens aussi.

 

 

Pour raconter ma vie, voici comment j'ai acheté la mienne :

De mon côté, alors que je conduisais à peine (en conduite accompagnée puis avec le permis), un copain de classe avait des parents qui n'achetaient que ce genre de véhicule.

 

Jeune et naïf, je m'extasiais sur les chiffres de reprises des diesels et je ne manquais pas de railler mon ami sur ses voitures.

 

Il avait une Daihatsu YRV neuve de 87cv, et j'ai été forcé de reconnaître à l'époque, que l'essence pouvait être plus fun à conduire que ma 405 TD...

 

Plusieurs années après (plus de 10 ans), une Sirion identique à ma future m'avait un peu surpris sur une bretelle d'autoroute alors que j'avais ma Focus de 150cv.

 

Je me suis rappelé à cette marque tant vantée par mon ami et

Comme je cherchais un véhicule en Daily pour remplacer une C3 HDI 70cv, j'ai tapé naïvement dans ma recherche sur les site d'occasion "Daihatsu" "< 4000€" et je suis tombé dessus disponible pas loin de chez moi.

 

Voilà pour l'anecdote... ;)

 

En gros, les acheteurs de Daihatsu était les principaux ambassadeurs de la marque, en plus des éloges des propriétaires, Daihatsu le rappelait sur les lunettes arrières : j'ai encore l'autocollant "Daihatsu : premier constructeur Japonais" :D

Mais la marque allait plus loin puisqu'elle proposait à ses clients une réduction pour garder les Stickers du modèle en gros sur les côtés de la carrosserie pendant un temps minimum : Ce que les parents de mon ami avait fait... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

 

Il y avait un concessionnaire vers chez moi.

Donc on en vois quelques unes.

 

Après, si on s'intéresse un peu au Japon, c'est assez incontournable.

 

Sinon, c'est un peu par hasard qu'on y viens aussi.

 

 

Pour raconter ma vie, voici comment j'ai acheté la mienne :

De mon côté, alors que je conduisais à peine (en conduite accompagnée puis avec le permis), un copain de classe avait des parents qui n'achetaient que ce genre de véhicule.

 

Jeune et naïf, je m'extasiais sur les chiffres de reprises des diesels et je ne manquais pas de railler mon ami sur ses voitures.

 

Il avait une Daihatsu YRV neuve de 87cv, et j'ai été forcé de reconnaître à l'époque, que l'essence pouvait être plus fun à conduire que ma 405 TD...

 

Plusieurs années après (plus de 10 ans), une Sirion identique à ma future m'avait un peu surpris sur une bretelle d'autoroute alors que j'avais ma Focus de 150cv.

 

Je me suis rappelé à cette marque tant vantée par mon ami et

Comme je cherchais un véhicule en Daily pour remplacer une C3 HDI 70cv, j'ai tapé naïvement dans ma recherche sur les site d'occasion "Daihatsu" "< 4000€" et je suis tombé dessus disponible pas loin de chez moi.

 

Voilà pour l'anecdote... ;)

 

En gros, les acheteurs de Daihatsu était les principaux ambassadeurs de la marque, en plus des éloges des propriétaires, Daihatsu le rappelait sur les lunettes arrières : j'ai encore l'autocollant "Daihatsu : premier constructeur Japonais" :D

Mais la marque allait plus loin puisqu'elle proposait à ses clients une réduction pour garder les Stickers du modèle en gros sur les côtés de la carrosserie pendant un temps minimum : Ce que les parents de mon ami avait fait...

 

 

merci pour ses precisions c'est comme honda maintenant je n'achete que ça , avant en suivant parents... j'ai acheter du français voir allemand , mes je ne connaisser pas les japonaise (j'en voyais rarement) a force d'etre enmerder j'ai pris sur le bon coin la premiere qui venais une honda civic eg8 ! :love: et de la je n'est plus cesser d'acheter de la jap (juste quelques fois mes tres vite racheter )

voila comment j'ai connu ça :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...