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[Présentation] Nissan Pulsar GT


laitruoc
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Bonjour.

J'ai une Pulsar GT depuis un poil plus de deux ans maintenant, avec 30 000km au compteur.

Lors de l'achat j'ai bénéficié d'une remise de 20% du fait de l'activité de mon épouse. A ce niveau de prix, avec ses volumes intérieur et coffre très généreux, sa puissance moteur, j'ai trouvé que c'était la voiture idéale pour mes besoins.

Je dois dire que d'une manière générale j'en suis (étais ?) satisfait, la voiture est confortable, a une bonne tenue de route et sa consommation est raisonnable bien que le réservoir soit un peu petit.

Petit reproche, le dossier de la banquette arrière qui rentre en vibration à chaque passage de dos d’âne. C'est énervant, sans plus.

Coté problèmes, l'année passée j'ai eu un bruit dans l'habitacle. Un sifflement important (on ne s'entendait plus parler) par forte chaleur, selon la direction du vent, et à partir de 110 km/h. Sur présentation d'une vidéo (ils avaient du mal à me croire chez Nissan) ils ont engagé des recherches et ont fini par découvrir un problème d'étanchéité du pare brise (en haut, à hauteur du rétroviseur). Ils ont solutionné le problème, je pense en collaboration avec Car Glass, et la voiture étant sous garantie, je n'ai pas eu de frais à régler.

Aujourd'hui, le problème c'est l'Intelligent Key, et la voiture qui ne démarre pas (voir post spécifique).

En conclusion, c'est un modèle intéressant, mais dommage qu'il soit "pollué" par des petits soucis de qualité.

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Bonjour.

J'ai une Pulsar GT depuis un poil plus de deux ans maintenant, avec 30 000km au compteur.

Lors de l'achat j'ai bénéficié d'une remise de 20% du fait de l'activité de mon épouse. A ce niveau de prix, avec ses volumes intérieur et coffre très généreux, sa puissance moteur, j'ai trouvé que c'était la voiture idéale pour mes besoins.

Je dois dire que d'une manière générale j'en suis (étais ?) satisfait, la voiture est confortable, a une bonne tenue de route et sa consommation est raisonnable bien que le réservoir soit un peu petit.

Petit reproche, le dossier de la banquette arrière qui rentre en vibration à chaque passage de dos d’âne. C'est énervant, sans plus.

Coté problèmes, l'année passée j'ai eu un bruit dans l'habitacle. Un sifflement important (on ne s'entendait plus parler) par forte chaleur, selon la direction du vent, et à partir de 110 km/h. Sur présentation d'une vidéo (ils avaient du mal à me croire chez Nissan) ils ont engagé des recherches et ont fini par découvrir un problème d'étanchéité du pare brise (en haut, à hauteur du rétroviseur). Ils ont solutionné le problème, je pense en collaboration avec Car Glass, et la voiture étant sous garantie, je n'ai pas eu de frais à régler.

Aujourd'hui, le problème c'est l'Intelligent Key, et la voiture qui ne démarre pas (voir post spécifique).

En conclusion, c'est un modèle intéressant, mais dommage qu'il soit "pollué" par des petits soucis de qualité.

Merci Marco pour ton retour.

 

Ce qui me rassure, c'est que tes problèmes ne sont pas liés à la version et que l'on n'a pas énormément de retour non plus là dessus.

 

Pour le problème de bruit, ça avait l'air de venir d'un défaut de montage. Peut être pas généralisé.

Pour l'InteligentKey, là comme ça, je suspecterai aussi la batterie... Ton stop&start fonctionne toujours ?

 

C'est aussi pour ce genre de petit problème que j'ai pris l'extension de garantie...

 

J'en suis à plus de 16500 km en 10 mois ! ça défile bien malgré le petit réservoir... :)

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Ha ! Bonne piste le Stop & Start. Justement il me semble m'être fait la remarque il y a un jour ou deux que cela faisait un moment que je ne l'avais pas vu s'activer.

Il y a peut être quelque chose à fouiller ! Je vais en parler au garage, comme en plus j'ai pris rendez vous ce jeudi pour la révision.

C'est vrai que c'est une voiture agréable et que l'on roule facilement, même à 4 elle est confortable, et on peut en mettre pas mal dans le coffre.

Bon, je vous tiendrai informé de la suite. :hihi:

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Je dois être vers les 17500 maintenant.

 

J'ai un truc qui me tracasse. J'ai fait des trajets de nuit cet été et les feux de croisements éclairent vraiment bas.

J'ai vu en cherchant que beaucoup de possesseurs de Nissan avaient ce souci (pour ceux en LED car avec correcteur d'assiette auto).

Certains arrivaient à s'en sortir par les concessions, d'autres, on leur dit que c'est pas réglable.

 

Du coup, certain l'on fait eux-même en mettant en évidence des vis de réglage sous le capot (le plus souvent sur des QQ). Je n'ai pas vu pour la Pulsar mais je vais regarder.

 

En attendant, d'autre ont eu ce problème ? @MatthJag 779 ? :)

 

Surtout que l'on va commencer à rouler plus de nuit...

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Bonjour.

J'ai eu ce problème dès le début mais j'en ai pris vraiment conscience qu'après quelques mois (avec l'arrivée de l'hivers, j'avais reçu l'auto debut août) , en feux de croisement on n'y voyait pas à 5 mètres.

J'avais prévu de passer au garage dès que possible lorsque j'ai reçu un rappel officiel de Nissan me demandant de ramener le véhicule en concession pour régler une rampe de Led (?) qui risquait d'éblouir les véhicules venant en face. :crazy:

A priori un problème différent de celui ressenti mais après l'intervention du garage il se trouve que mes phares se sont retrouvés bien réglé.

Comme d'habitude avec mon chef d'atelier, cela n'avait rien à voir !

Essaies tout de même au près d'un garage.

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Bonjour.

J'ai eu ce problème dès le début mais j'en ai pris vraiment conscience qu'après quelques mois (avec l'arrivée de l'hivers, j'avais reçu l'auto debut août) , en feux de croisement on n'y voyait pas à 5 mètres.

J'avais prévu de passer au garage dès que possible lorsque j'ai reçu un rappel officiel de Nissan me demandant de ramener le véhicule en concession pour régler une rampe de Led (?) qui risquait d'éblouir les véhicules venant en face. :crazy:

A priori un problème différent de celui ressenti mais après l'intervention du garage il se trouve que mes phares se sont retrouvés bien réglé.

Comme d'habitude avec mon chef d'atelier, cela n'avait rien à voir !

Essaies tout de même au près d'un garage.

J'ai pas encore eu le temps de regarder...

Il va falloir, de toute façon que je me trouve un garage pour ma révision dans 1 ou 2 mois, je demanderai au passage.

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Bonsoir,

 

J'ai réglé moi même la hauteur des phares led sur la pulsar.

Il y'a 1 vis 6 pans blanche derrière le phare (c'est la seul d'ailleur).

J'ai fait une marque au marqueur et j'ai fait 3 tours complet dans le sens des aiguilles d'une montre.

La différence est flagrante!

@+

Merci,

 

J'ai vu effectivement la vis. Il me reste à essayer.

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J'ai enfin pris le temps de voir le réglage des phares, c'est tout simple même si je n'ai pas fait un réglage précis... Pour le moment, j'ai juste fait un tour de vis et c'est un petit peu mieux.

 

Sinon, je m'attaque à la recherche d'une concession pour faire mon entretien.

 

Elle a bientôt 1 an et 20 000 km. Je demande déjà une estimation de tarif. J'ai deux concessions pas trop loin de chez moi et l'une d'elle a plus d'avis négatif que l'autre.

 

On verra déjà si au moins 1 répond à ma demande sachant que le formulaire de contact est centralisé par le site Nissan France.

 

Quelqu'un est déjà passé par la première révision et si oui, à quel tarif ?

Globalement, chez Nissan, ils ont l'air plus cher que chez Ford, on verra bien... :)

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Merci Mazdix,

 

Premier rdv pour la révision de ma Pulsar pris ... chez celui à 250, mais l'autre n'ayant pas répondu. La personne au tel avait l'air plutôt sympa.

 

Très bientôt 1 an et certainement très proche de 20 000 km le jour de la révision (19 650 aujourd'hui).

 

J'ai demandé pour faire une géométrie mais, chez le Nissan à côté de chez moi, ils ne peuvent pas le faire, ils me conseillent Point S mais je n'ai aucune idée du tarif chez eux (sachant que j'ai exclu Norauto et Feu Vert par expérience et qu'il y a pas loin Midas ou Speedy).

Chez Ford, ils me l'avait fait pour 70€.

Il n'y a pas d'urgence mais avec les malheureux coups de trottoir :non:

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Donc première révision de la Pulsar faite ! à 1 an et 20 200 km

Vidange (bouchon + filtre à huile)

Filtre à pollens

Mise à niveau des liquides et réglages des phares

Et lavage intérieur + extérieur

 

A noter que c'est moins cher qu'annoncé initialement : 190€ et que j'ai eu un bon contact avec le responsable des réceptions atelier ce qui est au vu de mes divers expériences, suffisamment rare pour être signalé.

 

J'ai un peu discuter avec lui et en 1 an 1/2 qu'il est dans ce garage, il a vu 1 seule autre Pulsar GT.

 

Sinon, il me disait que pas mal de client ont fait changer les pneus sur Pulsar/Juke avant 25 000km, j'ai l'impression que j'ai quand même plus de marge que ça.

Pour ceux qui ont une Pulsar, vous les avez déjà changé ? et à combien ?

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Bonjour,

Alors pour moi 32340 km au bout de deux ans et demi et les Michelin en 18 pouces de ma GT s'approchent du témoin d'usure. Je peux peut être faire encore 5000 km mais ce sera le bout du monde.

Du coté de ma conduite ..... ben ....si j'ai acheté une GT c'est que j'aime ça, alors du coup tout en respectant les limitations disons que je ne roule pas "pépère" !

;)

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Merci Erwan,

 

Pour le moment, RAS, j'ai dépassé les 22 222 km hier :)

 

Je conduis un peu plus sans me soucier de ma conso en ce moment vu que je roule moins.

 

 

Pour les sièges, ils auraient pu être un peu plus enveloppant c'est sûr...

Au moins, ça me permet d'emmener ma grand-mère qui avait beaucoup plus de mal avec mes voiture précédentes :lol:

Et avec des sièges trop sportifs, j'aurais eu du mal à vendre à ma compagne que c'était une sage berline. ;)

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Merci Erwan,

 

Pour le moment, RAS, j'ai dépassé les 22 222 km hier :)

 

Je conduis un peu plus sans me soucier de ma conso en ce moment vu que je roule moins.

 

 

Pour les sièges, ils auraient pu être un peu plus enveloppant c'est sûr...

Au moins, ça me permet d'emmener ma grand-mère qui avait beaucoup plus de mal avec mes voiture précédentes :lol:

Et avec des sièges trop sportifs, j'aurais eu du mal à vendre à ma compagne que c'était une sage berline. ;)

 

 

Dac dac :p

Ben justement ça permet un meilleur maintien dans les virages pour tout le monde des sièges enveloppants :p

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Petit retour conso après une semaine entre la Girondes et les Landes depuis la région Parisienne.

2700 km (ce qui porte le compteur au delà de 28 000) et 6.9l calculé (il manque le dernier plein à faire pour être complet).

 

J'ai battu mon record sur un plein avec 6.2l (calculé toujours) et mon record ODB sur un trajet avec plusieurs trajets entre 5.0l et 5.1l.

 

En détails : 2 adultes + 2 enfants + bagage ; conduite souvent aux limites GPS voir un peu plus mais jamais au delà de +10 (hormis quelques brefs instants pour des dépassements)

 

Le profil de la route s'y prête totalement ! :)

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