Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X-Trail

Xtrail 1 (2006) / changement coupelles d'amortisseurs


Invité §chr201fi

Messages recommandés

Invité §chr201fi

Bonjour à tous, ayant effectué le contrôle technique de mon véhicule (2006 / 125.000 kms), le document mentionne les 4 coupelles d'amortissements qui sont détériorées.

J'ai demandé un devis chez Nissan (1290 € TTC), qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance de vos conseils,

-Christiang78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Faudrait nous en dire un peu plus...

 

Si le devis concerne uniquement les 4 amortisseurs, c'est assez facile à changer pour considérablement moins cher...

Sauf utilisation très particulière, je vois pas trop ce qui aurait pu détériorer les 4 parties hautes coté châssis de chaque amortisseur..

Pour moi, cela signifierait que tout le châssis est bouffé à cet endroit.

Faudrait prendre au moins une photo..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr201fi

Bonjour Triffon, effectivement je me suis un peu emballé :-)

Le contrôle technique ci-dessous mentionne les protections défectueuses sur les 4 amortisseurs.

J'ai regardé les soufflets en partie haute et ils ne me semblent pas abimés, je vais tout de même faire des photos et les poster.

 

IMG_4023[1].jpg

 

-Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, si c'est juste les soufflets, faut pas attaquer la tôle...

 

Les soufflets se changent en général lors du remplacement des amortisseurs..

 

Si le véhicule a pas mal de Km, faut y penser...

 

Mais ça se change pas spécifiquement vu qu'il faut tout démonter...

 

T'as eu un CT un peu tatillon dans ses observations; le mien ne m'a jamais rien dit bien que les soufflets n'étaient pas dans un état terrible..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr201fi

Effectivement Triffon tu as raison, ce sont les soufflets des amortisseurs qui sont déchirés.. (exemple dans la photo ci-dessous).

Je vais regarder dans la notice technique si le démontage d'un amortisseur est réalisable par soi-même.

IMG_4035.jpg

 

-Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano832ED

Effectivement Triffon tu as raison, ce sont les soufflets des amortisseurs qui sont déchirés.. (exemple dans la photo ci-dessous).

Je vais regarder dans la notice technique si le démontage d'un amortisseur est réalisable par soi-même.

IMG_4035.jpg

 

-Christian

bonjour,

je suis content d’être tombé sur votre poste parce que j'ai le même problème et je passais effectivement que c'était un problème de corrosion . pouvez-vous me dire si l'on peut faire le démontage soit même sans avoir besoin de l'appareil pour retenir le ressort . par avance merci

 

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr201fi

Bonsoir Anonymezitoune, si tu cherches dans la rubrique nissan Xtrail, j'ai fait un tuto qui explique toutes les étapes pour changer les protections (soufflets) d'amortisseurs ; en fait ce tuto peut servir pour carrément changer les amortisseurs :-)

-Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Si les coupelles sont HS, il est hautement recommandé de tout changer pour repartir sur des bases saines.

Sur le NET, on trouve du KYB à prix correct.

 

Les CT ne détectent pas correctement les amortisseurs en fin de vie selon moi.. Comme ils sont rarement totalement HS, on peut rouler avec un véhicule non conforme.

 

 

Perso j'ai pas lu le tuto de christiang78, mais j'ai du utiliser un compresseur de ressort qui est vendu pas cher en Centre auto...

Il s'agit d'une manip simple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr201fi

Hello à tous, on peut voir le tuto [changement des protections d'amortisseur sur Xtrail 2.2 DCI t30]

 

Tuto forum Xtrail.jpg

 

Trifon à raison, maintenant que je vois comment on fait :-), je peux confirmer que si les coupelles sont ''attaquées'' ou avec de la corrosion, la voiture doit être dans un mauvais état !!

 

-Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, 2006 n'est pas un âge canonique et le kilométrage non plus...

Lorsque j'ai changé les amortisseurs sur mon T30 Columbia même année, rien constaté coté coupelles..

Seuls les soufflets étaient un peu détériorés, ce qui est normal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...