Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper S

[Présentation] Mini 3 Cooper SD 2015


Invité §dav145op
 Partager

Messages recommandés

Invité §dav145op

En bref

Marque : Mini

Modèle : Mini 3 3p

Année : 2015

Version : SD

Véhicule acheté : d'occasion

Carburant : diesel

Motorisation : 2.0

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour à tous,

après avoir posé des questions sur le forum, hésité entre essence et diesel, je vous présente mon véhicule récupéré ce matin à la concession de Tours (37) qui est immense !

C'est une mini 3 SD avec 59 000 Km de 2015 garantie mini next 24 mois. Elle vient remplacer une clio dci80 de 2003 déclarée économiquement irréparable :cry: .

Le saut qualitatif est.....bien présent bien entendu !

Elle est équipée du pack red hot chili, du pack city zen, de l'affichage tête haute, et du gps connected XL et je crois que c'est à peu prés tout.

 

Malgré tout, j'ai déjà deux soucis :(

 

1-j'ai une panne du système de surveillance de la pression des pneus, je pense qu'une valve est défectueuse. la mesure était bloquée à 49% puis a coupé et ne se relance pas.

 

2-en freinant à 90/100 la pédale de frein vibre beaucoup :hebe: :hebe: je m'en suis rendu compte en arrivant sur l'autoroute (en sortant de la concession, sur la nationale je n'ai pas freiné fort, enfin je roulais à 70/80 donc pas besoin de freiner fort)

Personne coté mécanique ce samedi matin à la concession donc je verrais lundi dans ma concession à Poitiers mais c'est un peu désagréable. ça vient sans doute des disques mais la voiture sort de révision des 60 000. Vous en pensez quoi ?

 

Petite remarque pratique, quand on bascule le siège conducteur pour accéder aux places arrières, on perd le réglage du siège. c'est moi qui m'y prend comme un manche

 

Je mets des photos quand j'aurai pris le temps de découvrir un peu plus le véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 164
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour

Oui des photos sont bienvenues

 

Pour la surveillance de la pression des pneus, une relance de la mesure prends du temps son avancée se mesure en %. Si ton trajet a été trop court le processus peut ne pas aboutir à son terme. Combien de temps as-tu roulé? Si c’est vraiment bloqué des heures alors la pile du RDCI est peut-être fatiguée. A la faveur de changements de pneus hors réseau, les garages ont vite tendance à mettre leur RDCI adaptables et reprogramment en conséquence, vérifier que chaque obus de valve soient identiques.

 

Pour la perte du réglage du siège conducteur après basculement ce celui-ci, c’est un défaut connu que j’ai eu moi-même. Normalement pris en garantie, à signaler ASAP.

 

Pour la vibration au freinage ça peut-être tellement de choses. Voici une piste.

Un jour j’ai eu ce type de vibration (sur VW) après remplacement des disques AV, remplacement fait en cc avec pièces d’origine bien sûr. En fait aussi bien lors du changement de disque qu’à la repose d’une roue on devrait toujours faire passer un coup de papier de verre ou de brosse sur les portées, le moindre micro écart sur le plan crée des vibrations qui se ressentent à une certaine vitesse. Je le sentais très clairement en effleurant la pédale, en appuyant plus fort ça disparaissait. Très désagréable.

 

Avant de remettre un disque neuf

 

 

 

565F79EF-DE7B-445B-AA8F-283C875A3D97.jpg

 

 

Avant de remettre une roue

 

 

DD5432F8-8519-44EC-BA41-F5B82FD474D2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav145op

:lol: j'ai pas encore fait les photos ! trop occupé que j'étais à me promener.

mais j'ai fait cette petite photo rapidement en arrivant tout à l'heure

 

IMG_20200215_122512.jpg

 

monnwalk grey donc qui est plutôt sympa je trouve.

 

Je vais devoir remplacer les bandes car elles ont des petits impacts (toutes celles que j'ai vues en occasion était plus ou moins abimées). Reste à savoir si j'en remets ou pas (et si je vais devoir récupérer une éventuelle différence de teinte au niveau carroserie).

 

Pour les freins, quand je freine tranquillement à faible allure, pas de souci. mais dès que je suis à 90/100 en appuyant un peu plus sur la pédale, ça vibre pas mal.

Un des vendeurs me disait que ça pourrait venir des disques un peu corrodé mais qu'avec quelques freinages ça disparaitrai si c'était ça. Elle va avoir droit à une petite visite à la concession lundi matin ;)

 

Pour la surveillance des pneux, j'ai bien vu qu'il s'était bloqué à 49%. j'ai roulé 3/4 d'heure donc je pense que ça aurait eu le temps d'étalonner. Du coup au démarrage, j'ai le message "panne système de surveillance des pneux". Rien de bien grave, je pense que c'est un capteur mais j'en aurai le coeur net lundi. Mais merci du conseil Orpheus, je vais vérifier mes obus demain matin.

 

et puis pour le siège, pour garder le réglage il faut que je ferme le dossier avant de faire glisser le siège vers l'arrière, je pense que je faisais pas correctement :lol: (je faisais glisser le siège et je rabattais après).

 

Sinon, c'est vraiment très sympa à conduire, un peu ferme :D (enfin plus ferme que ma clio !) et j'ai même réussi à faire les courses avec (bon clairement le coffre n'est pas son principal argument !) et ça éclaire vraiment bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav145op

:jap: merci Chen Hao Nan.

J'ai découvert que j'avais des logos mini sous les portières quand j'ouvre (la boite avec des logos de rechange dans la boite à gants) :lol:

trop la classe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav145op

et voici quelques photos faites ce matin avec le téléphone donc pas super niveau qualité, sans parler du cadrage :D

 

Quelques défauts de carrosserie mais rien de méchant:

un petit éclat coté arrière gauche

 

IMG_20200216_095803.jpg

les bandes avec des marques d'eau ou de calcaire et quelques impacts à l'avant :

 

IMG_20200216_101052.jpg

 

IMG_20200216_095829.jpg

 

les jantes qui sont impeccables (pas frottées)

 

IMG_20200216_095859.jpg

 

le badge qui ne laisse pas de doute sur la sonorité du moteur :D

 

IMG_20200216_101244.jpg

 

 

IMG_20200216_095934.jpg

IMG_20200216_095959.jpg

IMG_20200216_100038.jpg

 

le détail sympa de la plaque à l'Union Jack

 

IMG_20200216_102016.jpg

 

et le compartiment secret façon James Bond (j'ai posé mon portefeuille dedans en début d'aprés midi et le soir je pensais l'avoir perdu, j'ai bien cherché 10 minutes pour me souvenir que je l'avais posé là....en mode poisson rouge !!)

 

IMG_20200216_100103.jpg

 

 

Je n'ai pas la caméra de recul, je pensais que c'était d'office avec la pack connected XL, mais peut être que le propriétaire précédent a pris le GPS XL en option simple ? Du coup, je me demande si ça peut s'installer en seconde monte.

La liste des options à partir du VIN

 

S249AMultifunction f steering wheel
S255ASports leather steering wheel
S258ATyres with runflat properties
S2B0AMINI LA wheel Tentacle Spoke silver
S313AFold-in outside mirror
S329AEngine compartment lid stripes, black
S345AChrome Line Interieur
S383ARoof and mirror caps, black
S423AFloor mats velours
S428AWarning triangle and first aid kit
S450AHeight adjustment, passenger seat
S473AArmrest front
S481ASports seat
S493AStorage compartment package
S4DCAInterior surface, Black chequered
S508APark Distance Control (PDC)
S534AAutomatic air conditioning
S550AOn-board computer
S5A1ALED Fog lights
S5A2ALED headlight
S609ANavigation system Professional
S785AWhite direction indicator lights
S854ALanguage version, French
S1CAASelection of COP-relevant vehicles
S1CBACO2 equipment
S230AExtra package, EU-speciifc
S2PAALocking wheel bolt
S2VBATyre pressure display
S2VGAPerformance Control
S402APanorama glass roof
S4AAAHeadlining anthracite
S4C1AColour Line Carbon Black
S4V9AMINI Excitement package
S4VAAMINI Driving Modes
S521ARain sensor
S544ACruise control with brake function
S548AKilometre speedo
S563ALight package
S5AAARear fog light
S5DPAPark Assist
S5DUParking assistance package
S698AArea-Code 2 for DVD
S6ADAMINI Head-Up Display
S6NEAExtend. mob. phone preparation Bluetooth
S6NMAMINI Connected
S6NTAMINI Connected XL
S7L5Wired
S7Y2Chili II
S881AOn-board literature, French
S8KAADummy-SALAPA
S8S3AAutomatic locking during starting
S8TFAActive pedestrian protection
S925ADummy-SALAPA
S9AAAOuter skin protection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav145op

@MinnieMouse c'est bien ce que je pensais. je vais déjà essayer de les retirer (décapeur thermique pas trop chaud pour faire fondre la colle, puis passer du Tar and Glue peut etre ? ) après je pense que je suis bon pour jouer de la polisseuse (il me reste du menzerna).

@minicoop26 j'ai vu quelques sujets sur le forum après avoir posé ma question. c'est pas indispensable mais c'est vrai que je l'ai dans la F34 et c'est quand même assez pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav145op

:D au kärcher ?!! punaise c'est violent !

je vais tenter en chauffant tranquillement. j'ai quelques produits dont je m'étais équipé en lisant un peu un autre forum de détailling (même si je suis très loin de maitriser toutes les techniques).

je ferai un polish dessus sans attaquer trop fort déjà pour commencer. au soleil on voit qu'elle a quelques micro rayures mais avec la teinte claire ça va encore.

je lui ferai une petite passe de black hole (ou white diamond je sais pas encore) et un traitement au Jetseal 109 ensuite.

J'ai voulu faire les cuirs avec la petite éponge de chez colourlock mais elle toute piquée donc je le ferai après avoir passé une petite commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav145op

merci @AlfaFIFI :) ça change de la clio de 2003. Gabarit, équipement, puissance, c'est vraiment un bond en avant.

Le moteur est très souple, le son est effectivement moins mélodieux qu'un essence mais franchement je suis plutôt satisfait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voici quelques photos faites ce matin avec le téléphone donc pas super niveau qualité, sans parler du cadrage :D

 

Quelques défauts de carrosserie mais rien de méchant:

un petit éclat coté arrière gauche

 

IMG_20200216_095803.jpg

les bandes avec des marques d'eau ou de calcaire et quelques impacts à l'avant :

 

IMG_20200216_101052.jpg

 

IMG_20200216_095829.jpg

 

les jantes qui sont impeccables (pas frottées)

 

IMG_20200216_095859.jpg

 

le badge qui ne laisse pas de doute sur la sonorité du moteur :D

 

IMG_20200216_101244.jpg

 

 

IMG_20200216_095934.jpg

IMG_20200216_095959.jpg

IMG_20200216_100038.jpg

 

le détail sympa de la plaque à l'Union Jack

 

IMG_20200216_102016.jpg

 

et le compartiment secret façon James Bond (j'ai posé mon portefeuille dedans en début d'aprés midi et le soir je pensais l'avoir perdu, j'ai bien cherché 10 minutes pour me souvenir que je l'avais posé là....en mode poisson rouge !!)

 

IMG_20200216_100103.jpg

 

 

Je n'ai pas la caméra de recul, je pensais que c'était d'office avec la pack connected XL, mais peut être que le propriétaire précédent a pris le GPS XL en option simple ? Du coup, je me demande si ça peut s'installer en seconde monte.

La liste des options à partir du VIN

 

S249AMultifunction f steering wheel
S255ASports leather steering wheel
S258ATyres with runflat properties
S2B0AMINI LA wheel Tentacle Spoke silver
S313AFold-in outside mirror
S329AEngine compartment lid stripes, black
S345AChrome Line Interieur
S383ARoof and mirror caps, black
S423AFloor mats velours
S428AWarning triangle and first aid kit
S450AHeight adjustment, passenger seat
S473AArmrest front
S481ASports seat
S493AStorage compartment package
S4DCAInterior surface, Black chequered
S508APark Distance Control (PDC)
S534AAutomatic air conditioning
S550AOn-board computer
S5A1ALED Fog lights
S5A2ALED headlight
S609ANavigation system Professional
S785AWhite direction indicator lights
S854ALanguage version, French
S1CAASelection of COP-relevant vehicles
S1CBACO2 equipment
S230AExtra package, EU-speciifc
S2PAALocking wheel bolt
S2VBATyre pressure display
S2VGAPerformance Control
S402APanorama glass roof
S4AAAHeadlining anthracite
S4C1AColour Line Carbon Black
S4V9AMINI Excitement package
S4VAAMINI Driving Modes
S521ARain sensor
S544ACruise control with brake function
S548AKilometre speedo
S563ALight package
S5AAARear fog light
S5DPAPark Assist
S5DUParking assistance package
S698AArea-Code 2 for DVD
S6ADAMINI Head-Up Display
S6NEAExtend. mob. phone preparation Bluetooth
S6NMAMINI Connected
S6NTAMINI Connected XL
S7L5Wired
S7Y2Chili II
S881AOn-board literature, French
S8KAADummy-SALAPA
S8S3AAutomatic locking during starting
S8TFAActive pedestrian protection
S925ADummy-SALAPA
S9AAAOuter skin protection

Pour avoir eu une MINI de cette couleur (Moonwalk Grey), je la recommande fortement car facile d'entretien et les défauts sont bcp moins visibles que sur une couleur foncée ! :bien: Les dotations des packs changent par moment. J'ai eu sur mes deux F le Pack Connected XL composé pour la première de l'affichage tête haute mais pas de la caméra de recul et l'inverse sur la seconde ;)

Sur LCI, le Pack City Zen est maintenant bien plus cher car il est doté du pack safety alors qu'auparavant ce n'était pas le cas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le compartiment secret façon James Bond (j'ai posé mon portefeuille dedans en début d'aprés midi et le soir je pensais l'avoir perdu, j'ai bien cherché 10 minutes pour me souvenir que je l'avais posé là....en mode poisson rouge !!)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/3/3/5/41335/8247797/img-8247797d44.jpg?v=4

 

 

C’est la première fois que je vois le rangement sur une Fxx, ça me manquait de ma R56 et je trouvais dommage qu’il n’y soit plus...

 

Belles photos et une chance que les jantes soient nickels, les bandes devraient laisser des traces mais je vois que t’es rodé donc ça devrait le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav145op

le petit rangement est bien sympa, bien que très petit :lol: . Les enfants adorent en tout cas.

j'ai lu que ce n'était plus dispo depuis un petit moment sur F56

j'ai testé le park assist cet après-midi ! bon c'est marrant, le petit voyait le volant bouger tout seul, mais je préfère quand même faire mon créneau tout seul (enfin quand la place est grande parce que pour le moment j'ai pas le gabarit dans l'oeil !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boîte boîte à gant du kit rangement à été supprimé à partir de production 07/2015, il y a eu beaucoup de plaintes et changement pour des grincements donc exit!

 

C’est simple à faire faut juste voir si l’insert est à changer ou pas ( comme c’était le cas sur la R56 ) encore un truc sur ma liste :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav145op

le park assist c'est top, vraiment.

bon j'ai pas testé ce soir devant l'école, c'était un créneau avec une route en courbe mais ça fait sensation quand même :)

sinon petite blague, ce matin la concession qui m'a vendu la voiture me téléphone pour me dire que la carte grise est bloquée car......le CT est de plus de 6 mois ! :ange: Le monsieur au téléphone avait l'air bien ennuyé :D

Moi, pauvre buse, j'avais bien vu la vignette de juin 2019 mais je ne m'étais pas inquiété plus que ça (et j'étais excité à l'idée de la conduire) en pensant que de la part d'un garage la règle était peut-etre différente (et même Mlle Mini disait que la date était dépassée à l'écran).

Du coup retour à la concession (3/4 d'heure de route aller) jeudi pour ça et ils regarderont le siège qui perd sa position, le système de surveillance des pneux, mon klaxon et mon problème de tremblement (qui pourrait peut etre venir d'un pneu déformé).

Je vais donc poser une demi journée de congés (minimum) faire l'aller retour par l'autoroute (péage + carburant). Je me demande si je peux négocier quelques bricoles en accessoires :D genre les feux UK ? comment ça j'abuse :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav145op

La boîte boîte à gant du kit rangement à été supprimé à partir de production 07/2015, il y a eu beaucoup de plaintes et changement pour des grincements donc exit!

 

C’est simple à faire faut juste voir si l’insert est à changer ou pas ( comme c’était le cas sur la R56 ) encore un truc sur ma liste :D

Pour le moment ça grince pas, en revanche le store pour le toit ouvrant quand il est en position ouvert (le store) est très bruyant. vous avez ça aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment ça grince pas, en revanche le store pour le toit ouvrant quand il est en position ouvert (le store) est très bruyant. vous avez ça aussi ?

 

 

 

Bien sûr que tu peux, grosse remise sur feux UJ ou alors les feux UJ entier...

 

Le store du TOE c’est un grand classique jamais résolu par Mini depuis le modèle d’avant R56...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav145op

Qui ne tente rien

je vais tenter on sait jamais, sur un malentendu comme dirait Jean Claude :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav145op

 

 

Bien sûr que tu peux, grosse remise sur feux UJ ou alors les feux UJ entier...

 

Le store du TOE c’est un grand classique jamais résolu par Mini depuis le modèle d’avant R56...

bon malgré le bruit, j'adore le TOE !! ça apporte beaucoup de luminosité dans l'intérieur tout noir de la mini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav145op

2-3 fois ça m'avait fait ce petit bruit, j'ai décalé le store de 0,5cm et voilà plus de bruit

:jap: je confirme c'est nickel ! merci de l'astuce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav145op

résultat des courses de mon retour à la concession jeudi.

J'ai eu droit à des disques avant et plaquettes neuves (même si le technicien n'a pas trouvé que la voiture avait un comportement anormal au freinage au dessus de 100Km/h);

mon klaxon fonctionne au top (les petites fixations comme vous l'aviez déjà dit sur le forum) et la surveillance des pneux fonctionne !

Bon pour le siège selon eux, pas de souci. Moi je trouve ça étonnant de devoir tenir le dossier et de le rabattre en premier pour être certain de pas perdre son règlage de position mais bon c'est pas bien grave.

Elle a aussi eu son CT. Deux points m'interrogent quand même. Une ligne qui indique de l'OBD avait mentionné un léger dysfonctionnements du dispositif de contrôle des fumées et un ripage de -3,3 sur le train avant.

Sur ces deux derniers points vous avez déjà eu des choses comme ça ? c'est dans la norme pour une mini ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...