Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper S

[Présentation] Mini 3 Cooper SD 2015


Invité §dav145op
 Partager

Messages recommandés

Invité §Apa561Wb

Ah ouai quand même! Tu ajoutes quand même un 0 en plus par rapport à une boîte méca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 164
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Il avait juste un problème d'huile. :bah:

 

Moi aussi, j'étais curieux de la suite, j'avais revêtu mon uniforme, prêt à éteindre les flammes ...

 

 

Et c'est pour éviter les flammes que j'ai supprimé mon com', rigoler de sa boulette m'a suffit au final, pas besoin de lui mettre le nez dedans...

 

 

N'empêche, quand je vois le tarif des révisions et réparations chez les premium, je ne regrette pas de quitter ce monde. Déjà qu'ajouter 30% du prix de la voiture en options pour avoir un équipement standard chez les français et les japonais me donne de l'urticaire, payer 2 fois plus cher pour juste dire que j'ai une voiture premium, ce n'est pas mon truc (et j'ai déjà Apple pour ça :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et c'est pour éviter les flammes que j'ai supprimé mon com', rigoler de sa boulette m'a suffit au final, pas besoin de lui mettre le nez dedans...

 

N'empêche, quand je vois le tarif des révisions et réparations chez les premium, je ne regrette pas de quitter ce monde. Déjà qu'ajouter 30% du prix de la voiture en options pour avoir un équipement standard chez les français et les japonais me donne de l'urticaire, payer 2 fois plus cher pour juste dire que j'ai une voiture premium, ce n'est pas mon truc (et j'ai déjà Apple pour ça :lol: )

 

Et t'as bien eu raison, même si j'ai apprécié l'humour.

 

 

On n'est pas là pour se disputer, mais pour se détendre. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@seachange oui sauf que je suis en boîte méca :D peut être qu'ils vont me poser une boite auto !! :D

lol

Ben c'est pareil, Mini ne fabrique pas les boites méca non plus :)

payer 2 fois plus cher pour juste dire que j'ai une voiture premium, ce n'est pas mon truc (et j'ai déjà Apple pour ça :lol: )

Petite question comme ça, où aurais-tu vu le constructeur s'en targuer ? juste comme ça hein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'as-tu maintenant ?

J’ai une MX-5 qui m’attend (enfin, on attend la vente de mon Clubman :cyp: )

lol

Ben c'est pareil, Mini ne fabrique pas les boites méca non plus :)

 

Oui et pis c’est le même prix que la boîte auto...

 

Petite question comme ça, où aurais-tu vu le constructeur s'en targuer ? juste comme ça hein

 

Se targuer de quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai une MX-5 qui m’attend (enfin, on attend la vente de mon Clubman :cyp: )

Bon choix dans l'absolu

 

Oui et pis c’est le même prix que la boîte auto...

 

Est-ce que le prix était la question ici, pas vraiment, hein

 

Se targuer de quoi?

Le "premium" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le prix pour un remplacement de boite auto

Changée et non réparée, parce que ce n'est pas Mini qui produit la boite auto

 

Est-ce que le prix était la question ici, pas vraiment, hein

 

 

Voilà voilà...

 

Le "premium" :)

 

Mini c’est le Dacia de BMW? Je comprends mieux l’isolation phonique déplorable alors... Mais pour la différence de tarif on repassera.

 

 

 

Et s’il faut s’affirmer comme étant quelque chose pour l’être vraiment, il n’y aura plus de cons sur Terre :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav145op

lol

Ben c'est pareil, Mini ne fabrique pas les boites méca non plus

Oui on est d’accord :jap: c’est une boîte gertrag je crois ? j’hallucinais juste par rapport au prix. Enfin quand ça sera fait je pourrait peut être en profiter parce que là c’est vraiment horrible. Je me demande quand même comment le mécano n’a pas pas pu reproduire le souci :??: . Bref l’essentiel c’est Que ça soit pris en garantie :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Apa561Wb

La boîte a été changé c'est bon? (j'ai peut être zappé un épisode..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mini n’a JAMAIS été premium @H-M ; si c’est ce que tu pensais en achetant ton clubman; tu t’es planté :lol:

 

 

C'est marrant comme tes interventions arrivent systématiquement quand seachange est en difficulté... :sic:

 

MINI non premium?!

 

 

Le premier Sports Activity Coupé dans le segment premium et une vraie MINI.

 

En France également, BMW Group se positionne à la première place du marché automobile Premium en 2018 avec 84 931 voitures immatriculées des marques BMW et MINI

 

Les marques automobiles et moto Premium, BMW, MINI et BMW Motorrad reçoivent leurs clients suivant un protocole sanitaire strict

 

Ce n'est pas moi qui le dit mais la marque elle même...

 

Mais je suis d'accord sur le fait que comme Mercedes et Audi, BMW n'est réellement premium qu'en propulsion et moteur longitudinal, en dessous c'est pas mieux que que les généralistes pour beaucoup plus cher. Après autant acheter une Mini peut se comprendre pour le look, autant j'ai jamais compris les acheteurs d'A1, c'est un mystère. Comme les Classe A et A3 (et maintenant la nouvelle Série 1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est marrant comme tes interventions arrivent systématiquement quand seachange est en difficulté... :sic:

Mon commentaire : :o :o - Je vois pas la difficultée :ange:

 

MINI non premium?!

 

Le premier Sports Activity Coupé dans le segment premium et une vraie MINI.

Mon commentaire : là encore, il est fait état de toutes les marques en même temps

 

Ce n'est pas moi qui le dit mais la marque elle même...

 

Mais je suis d'accord sur le fait que comme Mercedes et Audi, BMW n'est réellement premium qu'en propulsion et moteur longitudinal, en dessous c'est pas mieux que que les généralistes pour beaucoup plus cher. Après autant acheter une Mini peut se comprendre pour le look, autant j'ai jamais compris les acheteurs d'A1, c'est un mystère. Comme les Classe A et A3 (et maintenant la nouvelle Série 1)

Mon commentaire : L'A1, première génération phase 1 et 2 peut se targuer d'être premium.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jimbo7575

 

 

Devant autant de mauvaise foi, je ne vois pas de raison de continuer la discussion...on va dire que tu as raison, Mini est la marque low-cost de BMW. Après tout, la Série 1 configurée de manière un peu près équivalente à mon Clubman est 5% plus chère :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ramènes tout à l'argent ...sans doute un peu trop ;)

 

 

Et toi tu ne ramènes jamais de preuve...Tiens, d'ailleurs, peux-tu me donner une source où Mini se targue de ne pas être premium? (car nous on doit toujours prouver, ce que j'ai fait, alors que toi tu viens dire le contraire sans jamais justifier tes propos)

 

 

Sinon, peux-tu m'expliquer en quoi Mini n'est pas une marque premium, contrairement à ce qu'indique BMW Group?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav145op

La boîte a été changé c'est bon? (j'ai peut être zappé un épisode..)

changement prévu le 19 / 10 :) hâte de retrouver une voiture qui démarre correctement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav145op

et voilà !! une boîte de vitesse toute neuve :) deux jours d'immobilisation mais c'est vraiment appréciable de pouvoir démarrer sans avoir peur que tout saute.

Je trouve que la marche arrière est plus facile à passer. par contre la passage 3ème->4ème et inverse et un peu plus dur.

Question idiote, ça se rode aussi une boîte de vitesse je suppose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que tu as acheté et conduit ta mini qui avait déjà des bornes, tu la retrouves maintenant avec une boite tout neuve et tu n'es pas encore habitué ;)

 

J'ai déjà eu le cas sur une Alfa. Après quelques temps on n'y pense plus

 

Sauf si vraiment tu dis que les rapports sont vraiment très durs à enclencher... mais je ne crois pas.

 

Sinon toujours aussi plaisant à conduire cette petite f56? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav145op

c'est ce que je me suis dit aussi. la boite va finir par s'assouplir. de temps en temps la 4 passe un peu moins bien (j'ai même l'impression qu'il faut rouler un peu plus vite pour que ça passe mieux, c'est un peu bizarre à décrire).

En tout cas, c'est quand même bien de pouvoir démarrer sans avoir peur que tout saute :) et de pas avoir peur de se faire défoncer la voiture aux feux en démarrant !

Sinon la voiture est toujours aussi sympa, 15 000 Km depuis février 2020.

Si je compare avec les deux essences que j'ai eu en prêt (une cooper et un one) toutes les deux en automatiques, la SD est tout de même moins agile avec une sensation de poids accrue sur l'avant à cause du bloc diesel. Par contre, le moteur de la SD est très élastique, ce que j'ai pas retrouvé sur les deux essences (bon d'un autre coté je les ai 2 jours à chaque fois).

Sinon je suis content que la concession ait fini par tout changer ! ils ont fait le job alors que le mécano n'arrivait pas à reproduire le souci. Donc un bon point pour eux de mon point de vue :)

J'aurai bien essayé une vrai "S" mais j'ai pas eu l'occasion pour le moment et j'avoue que mon kilométrage proche des 22 000/an me fait un peu douter du bien fondé du passage sur de l'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...